AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrée-Anne Dufour (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La vie ne m'écrit plus en rose

Une histoire assez belle, mais je reste comme même sur ma fin, une fin qui se termine très vite je trouve. L'histoire en elle même m'a plu, une femme qui essaie de réapprendre son corps après une opération très lourde. La peur de l'intimité avec un homme, les ecorts boys franchement cette histoire est plutôt juste.
Commenter  J’apprécie          40
Aimer dans de beaux draps

Le commentaire de Lynda :

Une lecture qui se fait assez rapidement, un sujet d’actualité quand même, et ce même si bien souvent, on ferme les yeux sur ce type de relations ‘’défendues’’.

Rosélie est pas pas comme tout le monde, disons qu’elle est attirée par les hommes qui ne sont pas libres. Ce sont du moins ses premiers amours.

Maintenant trentenaire, elle voudrait bien changer ce pattern, mais encore une fois elle est attirée, par l’interdit en amour..

Passer toujours au second plan, fini assurément par gruger le moral et les espérances. Est-ce possible de trouver un homme pour qui elle sera au premier plan et surtout à 100 %, sans être obligée de le partager avec une épouse, une fiancée, une amoureuse ?

Bien qu’elle se dise qu’elle doit arrêter tout ça, elle ne peut pas laisser partir son dernier amant, et elle doit le faire.

J’ai aimé la complicité qu’elle a avec ses amies, j’ai aimé ses interrogations très légitimes d’ailleurs, et tout au long, on espère sincèrement qu’elle va se réveiller et chercher à la bonne place, surtout chercher la bonne personne.

L’écriture d’Andrée-Anne Dufour, est fluide, facile à lire, pas de cassage de tête, par contre, je peux vous dire que c’est réfléchi, c’est aussi une histoire que l’on rencontre souvent.

Je recommande cette lecture, avec l’été qui arrive, c’est en plein ce qu’il vous faut.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
La vie ne m'écrit plus en rose

Très belle histoire, on embarque facilement. Par contre, je trouve que l'histoire se termine un peu trop rapidement. J'aurais aimé connaître la suite de ce qu'il est parlé dans les dernières pages. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'en aurais repris.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne m'écrit plus en rose

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥

Une lecture qui ne pourra faire autrement que de provoquer certaines réflexions chez les lecteurs, peut-être un peu plus chez les femmes.

Andrée-Anne Dufour, aborde un sujet qui est loin d'être facile et drôle. Le roman est classé chick-lit, mais pour moi un roman chick-lit se veut léger et bien souvent drôle, ce n'est pas le cas, nul besoin de dire par contre, que j'ai adoré ce roman.

La maladie de Crohn, je connais le nom, mais je n'en savais pas beaucoup plus que ça, et j'aurai appris plusieurs choses durant ma lecture.

Amélie, une personne dont la féminité n'est plus à prouver, se retrouve avec un diagnostique de la maladie de Crohn, déjà loin d'être facile à vivre avec cette maladie, elle devra subir une chirurgie, une colostomie. Elle devra donc apprendre à vivre avec ce sac qui fait maintenant partie intégrante de son corps.

Comment peut-on encore se sentir femme après une telle opération ?

Et puis les amours ne vont pas très bien non plus, est-ce que ça s'arrangera ou pas ?

Mais elle fera tout de même plusieurs rencontres masculines, et chacune de ces rencontres, du moins la majorité, où les gars se montrent compréhensifs, sauront lui apporter un peu de positif dans sa vie.

Je n'en dirai pas plus. Je peux toutefois dire qu'Andrée-Anne Dufour, a très bien su nous parler de ce sujet assez grave, dans un roman qui se veut, dans l'ensemble, assez léger et facile à lire. Amélie est une personne à laquelle on s'attache, on comprend en avançant dans la lecture, par tout ce qu'elle a dû passer et vivre.

Ce roman est synonyme d'espoir, et c'est ce que l'on constate dans la lecture, peu importe, il y a toujours un espoir que la vie retrouve son charme.

Une histoire qui se lit très facilement, à quelques reprises, je dois admettre que la lecture a suscité certaines émotions chez moi, une histoire réaliste et très vraisemblable, connaître les réactions d'Amélie face à tout ça, a été un gros plus pour mon coup de cœur.

Je vous invite donc, à lire ce roman, et vous souhaite un coup de cœur, comme ce fut le cas pour moi !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrée-Anne Dufour (34)Voir plus

Quiz Voir plus

le seigneur des anneaux . 1. la communauté de l'anneau.

Dans le poème "depuis longtemps connu dans la tradition elfique" il y a : 3 anneaux pour les elfes 7 anneaux pour les nains Combien pour les hommes?

9
10
11

15 questions
472 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'anneau de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}