EAN : 978B0BLT7FP9L
Andara (09/11/2022)
3.3/5   5 notes
Rosélie est une jeune femme qui aime dans le chaos. À l’âge de vingt-deux ans, elle est séduite par un homme trentenaire fiancé à une autre, et elle vit rapidement le quotidien d’une deuxième flamme…
Quelques années plus tard, elle entretient une nouvelle passion avec un professeur de piano qui lui non plus ne pourra pas l’aimer au grand jour.
Maintenant âgée de trente ans, Rosélie se retrouve fortement remuée par Hassan, un bel homme aux jolis mots ... >Voir plus
Que lire après Aimer dans de beaux drapsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Une lecture qui se fait assez rapidement, un sujet d'actualité quand même, et ce même si bien souvent, on ferme les yeux sur ce type de relations ‘'défendues''.
Rosélie est pas pas comme tout le monde, disons qu'elle est attirée par les hommes qui ne sont pas libres. Ce sont du moins ses premiers amours.
Maintenant trentenaire, elle voudrait bien changer ce pattern, mais encore une fois elle est attirée, par l'interdit en amour..
Passer toujours au second plan, fini assurément par gruger le moral et les espérances. Est-ce possible de trouver un homme pour qui elle sera au premier plan et surtout à 100 %, sans être obligée de le partager avec une épouse, une fiancée, une amoureuse ?
Bien qu'elle se dise qu'elle doit arrêter tout ça, elle ne peut pas laisser partir son dernier amant, et elle doit le faire.
J'ai aimé la complicité qu'elle a avec ses amies, j'ai aimé ses interrogations très légitimes d'ailleurs, et tout au long, on espère sincèrement qu'elle va se réveiller et chercher à la bonne place, surtout chercher la bonne personne.
L'écriture d'Andrée-Anne Dufour, est fluide, facile à lire, pas de cassage de tête, par contre, je peux vous dire que c'est réfléchi, c'est aussi une histoire que l'on rencontre souvent.
Je recommande cette lecture, avec l'été qui arrive, c'est en plein ce qu'il vous faut.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..