AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 474 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Nadège Roy est auteure de romance.

Elle commence à écrire en 2018 afin de s’offrir un peu de temps pour soi au travers de son rôle de mère ainsi que son travail de photographe.

Depuis, elle donne vie à des protagonistes dans lesquels beaucoup de femmes arrivent à s’identifier par le biais d’histoires d’amour avec un grand A.

Originaire de la ville de Québec, Nadège a maintenant écrit plus de huit romances et vu son imagination débordante, plein d’autres restent à venir.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063604778567

Source : www.salondulivredemontreal.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Nadège Roy   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"ABOUT LOVE" By Nadège Roy


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Moi je crois qu’être une étoile, c’est pas fait pour toi…
Elles sont admirées… mais personne ne peut jamais les approcher. Elles brillent, mais elles ne voient jamais le jour. Et elles ne sont entourées que de ténèbres. Chaque soir, elles doivent se retrouver au même endroit. Crois-tu vraiment que c’est à ça que ressemble la liberté, celle dont tu rêves?
Commenter  J’apprécie          20
Ses plus grandes effusions d’amour se faisaient toujours dans des endroits publics. Comment ai-je pu ne pas le voir ? Je me suis bercée d’illusions et d’espoirs alors que j’ai quitté un enfer pour un autre.
Commenter  J’apprécie          21
Chaque fois que je lui cède, j’étale sous ses yeux doux et inquisiteurs mes plus grandes failles. Je me mets à nu et j’oublie comment me protéger. Comment tenir debout sans aide.
Commenter  J’apprécie          21
Je me suis fait avoir… Comme une grenouille que l’on fout dans l’eau tiède et qu’on met tranquillement à bouillir pour ne pas qu’elle réalise la fragilité du fil ténu sur lequel tient son existence insignifiante. Puis ça se met à mitonner, et il est trop tard. C’en est fini. Les regrets n’ont plus leur place à cet instant, et pourtant, il n’y a que ça qui abreuve ma conscience.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ce mec va me faire mal, sans le vouloir probablement, mais il le fera, je le sais déjà. Je le sens. Je devrais suivre mon plan initial, mais comme un insecte attiré par la source de lumière où il se brûlera, je me laisse m’amadouer par cet homme qui scellera mon sort. Je ne sais pas comment ça se produira, mais mon intuition qui ne me ment jamais me sonne l’alerte.
Commenter  J’apprécie          10
Après des années, vous souvenir de celui que vous avez été avant est pratiquement impossible. Parce que cette saleté vous a eu. Elle a fini par souiller votre âme. Par teinter vos poings. Par emplir votre tête de parasites. Que vous ayez été pourri jusqu’à la moelle depuis votre naissance ou que vous ayez seulement dévoyé l’espace d’un instant, ici, ça ne compte plus.
Commenter  J’apprécie          10
Quand elle y entre, son parfum de vanille et d’agrumes empli à nouveau l’espace que nous occupons. Un cupcake! Cette fille se prend pour un putain de cupcake! Alors que Ray lui fait son sourire le plus sympathique, je fais tout pour ne pas avoir à poser les yeux sur elle. Quel connard! Quand je pense que cet homme est en quelque sorte mon mentor…. Je me sens trahi.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a diffusé en moi le parfum de ce que je n’avais jamais connu. Le réconfort, la tendresse, le soutien, la protection… J’ai ressenti tout au long de la journée qui vient de s’écouler cette envie de me rapprocher à nouveau pour vérifier si j’avais imaginé tout ça. Une envie que je n’aime pas éprouver. Et si je ne parvenais à trouver le calme que dans ses bras, dorénavant ? Et si sa présence me devenait indispensable, même vitale, et qu’elle m’était ensuite arrachée pour une raison quelconque ? Je ne veux pas m’attacher.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai compris que je l’aimais quand je me suis imaginé taire ses pleurs par un baiser, absorber sa douleur avec mes lèvres et remplacer sa solitude avec mes bras et mes mots.
Commenter  J’apprécie          10
Ce fils de pute me dopait pour passer sa dope, justement. Quelle ironie ! Les souvenirs remontent. Ses doigts se faufilant entre mes cuisses alors que j’étais complètement dans les vapes. Tout me revient et pourtant, aucune réminiscence n’est nette. La nausée me gagne juste à y penser. Je me sens trompée, utilisée, souillée… tellement naïve.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadège Roy (200)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..