AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Brashares (612)


En ce moment, je vis sur une autre planète. Je sais que tu me comprends Bee. Pas parce que tu as déjà fait ca avec un garçon.
Mais parce que tu sais par expérience que lorsqu'on vit un bonheur intense, on s'expose en même temps à une souffrance immense. C'est trop intense, c'est trop de bonheur, ca me fait peur.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui tirent des leçons de leurs erreurs et les autres. Je te laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens.
[...]
Ta raison dans la vie, il y a deux catégories de personnes. Celles qui enferment les gens dans des catégories débiles et les autres
Commenter  J’apprécie          00
l y a des jours où l'on se sent mal et où l'on a envie d'aller mieux, et d'autres où l'on se sent mal et où l'on ne peut rien faire d'autre que d'aller encore plus mal.
Commenter  J’apprécie          00
Alice était heureuse dans sa petite mare. Mais en les voyant ôter leurs t-shirts pour entrer dans l'eau, ses angoisses se dissipèrent, laissant place à sa plus vieille peur, la peur de la petite soeur, celle d'être laissée derrière, de ne pas pourvoir suivre. Plus terrible encore que la peur des requins, de lames de fond et des mystères insondables que recelait l'océan la nuit
Commenter  J’apprécie          00
- Bah, qu’est ce que tu as, Len? lui demanda Tibby toujours aussi douce.
- Je crois que j’ai cette maladie, là… quand on a le coeur qui gonfle.
- Eh bien, répondit Tibby avec philosophie, moi, je trouve qu’il vaut mieux avoir un coeur gonflé qu’un coeur ratatiné.
Commenter  J’apprécie          00
Le postulat de départ est attirant : une histoire d’amour qui transgresse les lois du temps, qui se défie de la mort et se répète de vie en vie. Qui n’a jamais rêve d’être aimé(e) de façon inconditionnelle, absolue ? Et qui n’a jamais ressentie une impression de déjà-vu face à quelqu’un ? Sans être novateur (le sujet a déjà été traité de nombreuses fois), le thème reste très fédérateur. Grâce à l’argument de vente, mais aussi à l’aspect du livre, joliment relié et mis en page par Gallimard Jeunesse (la couverture est une belle réussite et fait du bouquin est bel objet, ce qui n’est jamais désagréable) on a envie d’acheter l’ouvrage. Malheureusement, et malgré de bons points, je n’ai pas eu le sentiment qu’il tenait toutes ses promesses.
(...)
J’ai eu un peu de mal à accrocher avec les personnages. Non pas qu’ils soient désagréables ou tête-à-claques. Ils sont plutôt… trop lisses. Voire même trop parfaits, en ce qui concerne Daniel. L’influence de Twilight et d’Edward Cullen est patente au fil des pages : le héros est galant, prévenant jusqu’à s’oublier lui-même, faisant passer le bonheur et la plus petite joie de celle qu’il aime avant ses propres intérêts, etc. Malheureusement, le livre, qui tente de nous faire accéder à l’intériorité des héros, se perd en trop nombreuses considérations psychologiques. Nous n’ignorons rien des tourments de Daniel, que nous suivons pas à pas. Et si les pages d’action se comptent sur les doigts d’une main, les bavardages du protagoniste occupe bien 70% du roman.

Critique complète : http://clarajacob.canalblog.com/archives/2012/01/10/index.html
Commenter  J’apprécie          00
je trouve que ce livre et tres intéressant et c'est tres drole


je vous conseigne de le lire
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Brashares Voir plus

Quiz Voir plus

Quatre filles et un jean

A qui appartient le jean à l'origine?

Carmen
Tibby
Bridget
Lena

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre filles et un jean, tome 1 : Le premier été de Ann BrasharesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}