AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Rule (179)


Cette fascination qu'exerce un tueur supposé sur certaines femmes, comme s'il était une sorte d'ultime représentation de la virilité, est un syndrome assez commun.
Commenter  J’apprécie          30
Tous nos souvenirs sont imparfaits, déformés par la perception subjective. Ce qui est arrivé à moins d’importance que ce dont nous nous souvenons.
Commenter  J’apprécie          00
Tout détective sait qu’un meurtre qui ne se solde pas par une arrestation dans les vingt-quatre ou quarante-huit heures reste souvent non résolu, les chances diminuant au fil des jours.
Commenter  J’apprécie          10
"L'intention de nuire explicite suppose une prémiditation délibérée et illicite de prendre la vie d'un semblable, manifestée par des circonstances extérieures démontrables.

L'intention de nuire est dite implicite lorsque n'apparaissent pas de provocations excessives et que toutes les circonstances du meurtre reposent sur la malveillance et la corruption." Loi de l'État de Géorgie
Commenter  J’apprécie          50
"Nul ne sait d'ou proviennent exactement les troubles de la personnalité. Selon la plupart des psychiatres, ils ne sont pas présents à la naissance mais s'installent dès les premières années de la vie. Normalement un enfant de trois ou quatre ans commence à comprendre que ses actes peuvent causer du chagrin à ses parents, à un autre enfant ou à un animal... que les autres êttres souffrent eux aussi. C'est là que procède le développement de la conscience, cette petite voix qui prévient les humains que certains actes sont cruels et vont à l'encontre des régles de leur société. C'est la conscience qui provoque le sentiment de culpabilité, émotion beaucoup calomniée, pourtant vitale pour le développement de l'humanité.

Les enfants maltraités et humiliés ont en général trop à faire pour essayer de survivre, sans pouvoir en même temps laisser "grandir" leur conscience ou franchir les premiers pas de la reconnaissance. De même, sans doute, un enfant qu'on ne reprend et ne punit jamais passera-t-il à côté du processus de développement de sa conscience." p.658
Commenter  J’apprécie          10
Tous nos souvenirs sont imparfaits, déformés par la perception subjective. Ce qui est arrivé a moins d'importance que ce dont nous nous souvenons.
Commenter  J’apprécie          00
- Le suicide ne constitue jamais une réponse à un problème. La vie s'améliore toujours si on s'accroche.
Non, aucune des amies de Ronda ne pouvait croire qu'elle ait fait cela. Ce n'était pas son genre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était sortie brusquement de la douche, avait bloqué les poignets de l'adolescent dans son dos et l'avait jeté à terre, le visage contre le sol de la salle de bains.
Après quoi, elle raconta tout à Ron. Sa colère ne fit qu'augmenter lorsque son mari haussa les épaules comme s'il estimait l'incident sans importance.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, Ronda est droitière ; Ron, lui est gaucher.
Commenter  J’apprécie          00
Le couple dut acheter une maison sur Twin Peaks Drive, dans cette petite ville d'à peine sept cents habitants, pour laquelle Ronda versa quinze mille dollars d'acompte. Ni Ron ni Ronda ne furent effarouchés par la série télévisée du même nom, qui remportait alors un vif succès.
Commenter  J’apprécie          00
- Il avait l'air d'un gamin, raconte Claudia. Pas plus de seize, dix-sept ans. C'est sans doute pour ça que Ronda ne l'a pas fouillé. Elle lui a dressé une contravention pour "possession d'alcool par un mineur" et l'a déposélà où il voulait se rendre.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en 1923 qu'a été fabriqué le premier oeuf, en toile plastique et de fibre de verre. De nos jours, le dernier oeuf géant en béton, peint aux couleurs du drapeau américain, mesure trois mètres cinquante et pèse cinq cent cinquante kilos.
Commenter  J’apprécie          00
... il les appelait toutes Mon Coeur, et ne s'engageait jamais, même s'il s'efforçait de rester assez longtemps pour qu'elles ne gardent pas le souvenir d'une aventure d'une nuit, pas assez longtemps toutefois, pour qu'elles puissent souffrir de son départ.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les petites villes, où chacun peut entendre son voisin respirer, rire, pleurer, et parfois le surprendre en flagrant délit d'adultère, chaque nouveau scandale vient combler le vide.
Commenter  J’apprécie          00
Les unions malheureuses réclament des spectateurs, Sam. Devant eux, on peut faire semblant un peu plus longtemps que tout va bien.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était trop confiante. (...) Elle croit encore que l' amour et la tendresse gouvernent le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce qu’après les prostituées, le travestissement, et les tromperies en tout genre, cette histoire avait été la goutte qui a fait déborder le vase  ? À cette époque, elle aurait confié à Terry Young justement qu’Allen l’obligeait, elle, Sheila, à engager des prostitués masculins pour qu’ils l’attachent et le battent.
Commenter  J’apprécie          21
Allen avait tout pour être heureux. Il avait de l’argent, de belles voitures, des femmes… et – on avait trop tendance à l’oublier – une épouse et deux adorables petites filles.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir déployé un charme fou pour gagner l’amour et la confiance de cette jeune femme naïve, ayant deux enfants en bas âge, il se montra dur, voire cruel, la détruisant au moral comme au physique.
Commenter  J’apprécie          00
Mais si parfois il se laissait aller à boire jusqu’à être ivre mort, Allen n’avait rien d’un alcoolique. Il ne fut jamais dépendant que d’une seule drogue : le sexe et ses fantasmes sadomasochistes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Rule (1287)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur ''La Passeuse de mots''1

Comment s'appellent le frère et la sœur d'Arya?

Tom et Lilith
Tom et Julia
Samuel et Lilith
Samuel et Julia

19 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La Passeuse de mots, tome 1 de Alric & Jennifer TwiceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}