AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (174)
Le feu sous la dentelle

J'avais plus que hâte de me plonger dans Le feu sous la dentelle, il faut dire que mes dernières lectures en romance historique ont toutes été vraiment sympa et en ce moment, c'est le genre que j'affectionne particulièrement avec les beaux jours. Et puis avouons-le, cette couverture est beaucoup trop jolie.



Avec Le feu sous la dentelle, nous partons pour la France du XVIIIe, ce qui, pour le coup, change carrément des romances historiques anglaises. Je l'avoue, je suis une véritable passoire en ce qui concerne l'histoire et notamment l'histoire française... je n'ai retenu quasiment rien de mes cours sur le sujet. Ne me jetez pas la pierre... J'étais donc vraiment curieuse de voir se mêler histoire réelle et fiction dans ce roman.



Nous allons suivre alternativement Constance et Gabriel. Constance est une jeune femme qui a vu périr sa famille lors de la Terreur. En se montrant frivole et insouciante, elle espère surtout obtenir vengeance et justice en récupérant l'hôtel particulier de sa famille. C'est une amie commune qui va les présenter l'un à l'autre, elle et Gabriel Rocheran, un avocat partisan des idées égalitaires. Mais entre eux, cela va vite faire des étincelles.



Dès le début de ma lecture, j'ai été frappé par l'omniprésence des faits historiques. Comme je vous le disais plus haut, l'autrice a vraiment mêlé fiction et faits historiques dans son histoire. Moi qui n'y connaissais pas grand chose sur cette période, j'ai le sentiment d'en ressortir avec beaucoup plus qu'avant ma lecture. Et puis, une jeune femme aussi déterminée à obtenir vengeance et un avocat, c'est assez original en romance historique. Ce que j'ai trouvé vraiment sympa !



Après, je l'avoue, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages plus que cela et donc apprécié pleinement la romance entre eux. Il n'y a pas eu cette petite étincelle entre eux et moi. Sans doute parce que je n'ai pas tant que ça adhérer au tempérament de Constance, qui parfois, soufflait le chaud et le froid sans raison. De son côté, Gabriel est certes intéressant mais il n'a pas réussi à se démarquer des gentlemans que je rencontre au détour de mes lectures. Quant à la romance, je suis assez partagée, je l'ai apprécié, notamment sur le début mais j'ai trouvé qu'elle était trop peu présente par la suite.



Sans doute cela n'a pas été facilité par le côté très Histoire avec un grand H de cette romance. Car si j'ai apprécié le fait que le récit se pose sur des faits historiques, moi qui n'apprécie que modérément cela, j'avoue en avoir eu un peu trop à mon goût dans le sens où la romance et les personnages se retrouvent plutôt au second plan à mes yeux. J'aurais voulu un peu moins de contexte et un peu plus de rythme dans le roman pour rendre la lecture plus fluide. Je reconnais tout à fait le travail derrière et j'en félicite l'autrice mais pour ma part, j'aurais préféré un peu moins cet aspect.



En conclusion, une lecture sympathique avec une véritable originalité de part les choix pris par l'autrice, son époque, ses personnages et sa volonté ne pas proposé quelque chose uniquement de fiction. Mais je regrette que les faits historiques prennent autant de place au détriment du développement des personnages et de la romance que j'aurais voulu un peu plus profonde.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le feu sous la dentelle

J’ai une attention toute particulière pour Harlequin, j’ai lu ma première romance historique chez eux et je ne les aie plus lâchés et ce peu importe les collections. J’inaugure donc la refonde la collection « Victoria », rebaptisée « Victoria – Romance ». J’ai été attiré par le sujet des rescapés de la Terreur. Déjà quand j’étais plus jeune, je me demandais ce qui était arrivé aux enfants de Marie-Antoinette et Louis XVI. Qu’étaient-ils devenus, qui s’en étaient occupés… J’ai eu un coup de cœur que ce soit pour l’histoire ou les personnages aux caractères si entiers… Pas de temps mort, les annotations historiques (très important), le déroulé de l’histoire, tout est parfait. Maintenant, il ne me reste qu’à trouver la version papier.



6 août 1794, 19 thermidor, an II.



Constance d’Albert sent son tour de monter à la guillotine approcher, elle attend son heure, celle qui la fera rejoindre ses parents et sa sœur. Grâce à Joséphine, veuve de Beauharnais, Constance tient bon depuis leur arrestation dans leur hôtel particulier car nobles, en vertu de la Loi des suspects. Dans la prison des Carmes, le bruit de la charrette est annonciateur de la Dame Guillotine connu sous le nom de Hachoir National où le temps est suspendu au nom de celui qui va mourir. La mort du Boucher va leur rendre la liberté. Seule, ses biens confisqués, Constance va accepter l’hospitalité de Joséphine pour murir son plan de vengeance.



Deux ans plus tard, 7 mars 1796.



Constance se rend au bal donné par une amie de Joséphine, celle-ci tentant faire son retour en société avec pour objectif de se marier pour assurer l’avenir de ses enfants et le sien, unique choix d’une femme seule dans le besoin.



Bien en vue dans la société du Directoire, Constance a tissé sa toile pour mieux s’approcher de son ennemi, le député Cambacérès, celui qu’elle croit responsable de la mort de sa famille en plus de lui avoir spolié ses biens. Lors de ce bal, Constance doit rencontrer Gabriel Rocheran, un avocat qui prendra en charge sa demande. Sous ces mondanités se joue des décisions sérieuses telle la politique. Constance se souviendra longtemps de sa rencontre avec Gabriel. Une méprise pour lui qui ne voit qu’en elle une séductrice cherchant quelqu’un pour l’entretenir, profitant du luxe tandis que le peuple meurt de faim. Quant à Constance, elle ne voit en Gabriel qu’un rustre renfrogné et grossier. Deux êtres qu’en apparence tout opposent vont s’allier pour asseoir leur soif de vengeance. Tant de vies gâchées pour un idéal qui n’est qu’utopie où la misère côtoie toujours la richesse. Le 9 mars 1796, Joséphine épouse Bonaparte. Gabriel est curieux de la personnalité de Constance qui joue les mondaines et est très intelligente, s’intéressant à des sujets et des préoccupations peu communs aux femmes à cette époque.



Que cache-t-elle derrière cette apparente frivolité ?



Mai 1796.



Gabriel et Constance se ressemblent bien plus qu’ils ne le croient. Lui aussi cache son passé qui pourrait lui coûter cher. Sa vie tout comme celle de Constance ne tient qu’à un fil car en s’attaquant à Cambacérès, c’est leurs vies qu’ils vont jouer. Blessé au cours d’un guet-apens, Gabriel trouve refuge chez sa cliente. Une cohabitation qui va les rapprocher. Entre la jalousie de Gabriel de la voir avec d’autres hommes et l’attirance que tente de réfréner Constance, la tension est électrique. Quant à Gabriel, il est déterminé à savoir pourquoi le député Cambacérès est autant attaché aux biens de Constance. Une soirée des plus osées où toutes les mœurs sont permises va changer la relation de Constance et Gabriel. Chacun mène l’enquête sur l’autre cherchant à savoir ce que les apparences dissimulent.



Enfants survivants de la Terreur, Constance et Gabriel tentent désespérément de trouver un sens à leurs vies brisées par la guillotine.



Leurs âmes tourmentées ne cessent de chauffer le chaud et le froid, à l’image du feu et de la glace. Des âmes qui n’ont plus rien à perdre et qui iront au-devant du danger pour connaître la vérité. Des méprises viendront semer la confusion dans leur relation à cause des apparences. Le passé de Gabriel vient le rattraper au pire moment.



Seule Constance peut le sauver mais arrivera-t-elle à temps pour libérer Gabriel ?



Sauront-ils laisser leur passé derrière eux et commencer une aube nouvelle pleine de promesses ?



Une histoire passionnante sur une époque peu abordée dans la romance, très enrichissante et documentée grâce aux annotations historiques. Anna Lyra réussit à intégrer naturellement ses personnages de fiction avec ceux ayant réellement existés avec un naturel confondant.



Quand l’histoire et la fiction se rejoignent pour une romance des plus saisissantes !



Dans une période sombre et tourmentée, Anna Lyra nous entraîne sur l’avenir des enfants survivants de la Terreur !



Une romance historique passionnante jusqu’à la dernière page !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Ce recueil de nouvelles permet d'enrichir et d'approfondir l'univers Des ombres d'Edimbourg.

L'auteure nous transporte à des époques différentes et nous permets de mieux comprendre les événements présents. On en apprend plus sur certains personnages tels que James dt et Clara, leurs histoires et on en découvre des nouveaux qui auront sûrement une place importante dans la suite des événements.



Une fois de plus Anna Lyra nous embarque avec elle et nous donne envie de se plonger dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
La Fleur des Highlands

Une belle histoire dans les highlands, un peu d'aventures, un peu de magie...

L'héroine qui est la dame de compagnie de Mary Stuart doit se faire passer pour elle pour rentrer de France en Ecosse... Elle sera escortée par des highlanders... Je n'en dis pas plus

Une lecture facile et plaisante, bien écrite
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Mes amis, quelle fin de série ! C'est encore un coup de coeur ! ❤️



J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Emily, Ian, Bleiz et tout le groupe. Une confrontation finale avec Carron mais qui ne se déroule évidemment pas sans encombre.

Nos petits coeurs ne sont pas épargnés. Et je ne peux même pas dire que nous avons à faire à une autrice sadique puisque tout est terriblement cohérent.



Une fois de plus, Anna Lyra s'est particulièrement documentée sur son univers et l'histoire d'Edimbourg. Ce qui rend le cadre immersif et enrichissant.

L'humour est toujours présent. du genre au quotidien, celui qu'on peut avoir avec des amis. Il permet de rendre les relations encore plus tangibles.



Bref je vous conseille encore cette série. Un vrai bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Fleur des Highlands

A ce jour, je connaissais Anna Lyra à travers ses romances vikings excellentes. Et cette incursion dans l'univers écossais est une merveille. L'histoire est maîtrisée à plusieurs niveaux et on vibre de l'histoire d'Alistair et Marguerite. Une romance passionnée et pleine de courage. Et surtout des sublimes paysages des Highlands qui donnent envie d'y aller. J'ai pris le temps de savourer cette lecture, un vrai régal.
Commenter  J’apprécie          10
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je remercie Anna Lyra pour l'envoi de son livre (avec une dédicace spéciale au début du livre) !



Déjà la dédicace, je ne savais pas que c'était possible de le faire de cette manière, j'aime beaucoup. Ensuite la couverture. Que dire sinon que j'adore ce type de design, ce mélange de couleur avec un fond travaillé et un personnage principal qui en jette, il faut bien l'avouer. Et puis Anna Lyra est une auteure que je lis depuis quelques temps déjà, dans un thème plus précis : la romance historique. Je n'ai pas tout lu, mais je ne dois pas être bien loin de ce côté historique qui me plait énormément. Bien venons-en plutôt à ce premier tome.



Emily a une poisse d'enfer. Aujourd'hui est son 20ème anniversaire. Là tout le monde dirait, mais pourquoi la poisse ? Elle vient d'être renvoyée de son travail, rentre dans son appartement où sa coloc est en pleine partie de jambes en l'air sur le canapé. Bah, voyons, les chambres c'est trop surfait ! N'empêche, Emily se fait engueuler parce qu'elle n'a pas frappé à la porte... JOKER ! Ses parents ne l'ont pas appelé, divorcés, ils ne s'occupent plus que d'eux-même ou de leur nouvelle voiture pour l'un. Enfin, pas de quoi fouetter un chat, une bonne beuverie avec son meilleur pote Charlie (qui était à la base le meilleur ami de son frère, Jack qui n'a plus donné de signes de vie depuis bien longtemps), un petit tour chez sa grand-mère une fois le réveil est dur. Enfin un peu de baume au coeur lorsque cette dernière lui souhaite son anniversaire comme il se doit avec un très beau pendentif qui brille sur sa peau. Une petite brulure et la voila qui décide de tout quitter pour Edimbourg, des Ecossais, alors qu'elle est de Londres.



Là nous pourrions nous attendre à un peu de calme et bien non ! Elle bute littéralement dans un fantôme sans consistance qui en a pour elle et se fait suivre par une dame blanche. Quoi de plus normal en Ecosse où cette terre est rempli de surnaturel en tout genre. Elle se fait alpaguer par un certain Doug, non pas pour la draguer, mais parce que lui a tout vu et il aimerait comprendre comment elle a fait. Voilà notre miss Londonienne embarquée dans une aventure hors du commun, enfin pas pour des Ecossais, bien entendu !



Un début bien difficile pour notre Emily qui doit se débrouiller seule dans la vie ou presque. Vingt ans, un âge où tout semble possible, pourtant ce n'est pas ce qu'elle ressent. Elle a besoin d'agir en fonction de ce qu'elle voit et ressent et là, ses émotions prennent le pas sur tout ce qu'elle apprend. Les mystères sont nombreux en Ecosse et l'auteur nous en cite quelques uns, pour ne pas dire beaucoup. Certains faits datent de plusieurs siècles, des crimes horribles qui ont entraînés des âmes tourmentées toujours bloquées sur terre. C'est le cas de cette fameuse Dame Blanche, Lady Nimmo qui apparait devant des non-initiés pour leur faire peur, créant ainsi des accidents, mortels pour certains. C'est la rencontre de deux mondes, celui qui ne croit en rien avec Emily et celui qui a déjà vu bon nombres de phénomènes inexpliqués en la personne de Ian et de ses amis.



Ian, Doug, Jenny, David, Bruce font partie intégrante de la fac d'Edimbourg, dans une chaire parapsychologie spécialisée dans les phénomènes dits paranormaux avec à leur tête le professeur James Campbell qui cache bien des secrets. En parlant de secrets, il y en a beaucoup, que ce soit de leur côté que de ceux des sorcières qui vivent à Edimbourg. Un passé commun entre elles et Prof qui restent encore dans l'ombre, même si nous avons des morceaux du puzzle qui se montrent de ci de là. Ces hommes et femmes ont tous des capacités différentes que nous apprenons au fur et à mesure du récit. Je laisse découvrir leurs compétences, mais ils sont forts, ensemble. Un semblant de mélange de Giles dans Buffy avec des étudiants qui font des recherches sur les phénomènes et avec à leur tête un qui avait un peu plus de pouvoir. Pour le moment il s'agit de Ian, mais les compétences de chacun sont impressionnantes.



Les personnages sont travaillés avec leur physique, leur caractère, un peu de passé et beaucoup mystères qui se dévoilent. Ils se ressemblent tous dans leur "titre", ce qui les met en "compétition" avec Emily qui elle en sait pas qu'elle est autre chose qu'humaine. Oui, mais quoi ? La couverture donne plein d'indices, peut-être un ancien chevalier ?Toujours est-il qu'elle et les autres ne doivent pas se côtoyer et c'est là que le bas blesse, car il sont besoin d'elle et inversement. Elle doit apprendre à se contrôler et à se défendre et pour le moment c'est l'équipe et surtout Ian qui la protège d'individus peu scrupuleux. D'ailleurs lorsque vous voyez que ces derniers sont capable de créer des portails interdimensionnels... Euh, alors là ils sont qui ? Et pourquoi est-ce qu'ils la veulent elle ? Ou plutôt quelque chose qu'elle a ? Ils sont fort, très forts et vont réussir à déjouer certains plans afin de poser un ultimatum final.



Il y a un truc, enfin plusieurs, mais on va dire deux qui me titillent : Charlie, il fait quoi exactement là-dedans ? J'imagine tellement de choses sur lui, j'en suis morte de rire et le fameux mug qui a éclaté suite à une mésaventure d'un mur qui a sauté (Je vais passer les détails, mais cela doit être impressionnant) a encore un œil qui surveille tout ? Hum, Merlin semble encore dans les parages. Trêve de plaisanterie, des rebondissements, il y en a. Entre les personnalités qui se dévoilent et il en reste encore pas mal à découvrir, l'Histoire que nous apprenons par des faits réels (OK, ils ne sont pas forcément les plus gentillets, mais sanglants, mais qu'importe, il s'agit d'une visite guidée avec tout ce qui est croustillant et même un peu plus) et puis il y a le passé très ombrageux de la famille d'Emily qui aurait comme qui dirait beaucoup de secrets. La grand-mère a intérêt à nous en dire plus dans le prochain tome, car rien n'est évident pour elle afin de contrôler ce qu'elle reçoit en héritage.



En plus de cette Dame Blanche, elle n'est que le haut de l'iceberg et la suite ? Nous n'étions pas préparé à cela. James cache beaucoup trop d'éléments à ces petits et cela se retourne contre lui. Par chance il s'agit de plus que de guerre de territoire, tous vont se mettre en commun pour abattre l'ennemi commun. L'entre-monde nous est montré à plusieurs reprises et nous apprenons des détails et des débuts des différents mondes. La dynamique du livre est multiple : le groupe de jeunes qui combat les phénomènes divers en plus de les étudier, les mondes qui "s'entrechoquent", la magie environnante, les rebondissements dans les actions qui s'enchaînent. La magie est prenante, entourant chacun des personnages d'une manière ou d'une autre. Les liens d'amitié se forment et peut-être un peu plus, mais cela n'est pas le plus important. De nombreuses surprises ne cessent de nous tomber dessus et les questions ne cessent de venir au fil des pages.



Anna a su m'entraîner dans son monde de magie, d'Histoire, de légendes d'Edimbourg. Cela me donne une sacrée envie d'aller en Ecosse et de découvrir par moi-même certains lieux qui ont une histoire basée sur des faits réels. De nombreuses "espèces" sont à découvrir proche de la nature, vivant de la nature ou au contraire s'amusant au dépend des arbres. Le fait que plusieurs mondes existent cela ne peut signifier qu'une chose : on va en visiter un ou deux dans les prochains, pas vrai ? Suivre les fantômes, ou poltergeist dans une aventure hors du commun ou Emily doit apprendre qui elle est réellement et ce dont elle est capable. Un rythme soutenu pour les personnages au vu du nombre des actions dans ce premier tome. La fin nous laisse dans un recoin d'Edimbourg avec un personnage qui a disparu et qu'il faut retrouver. Reste à savoir si l'équipe sera toujours au complet à ce moment-là !



En conclusion, une aventure en Ecosse qui m'a beaucoup plu. De l'action, des rebondissements, des surprises, des visites guidées en plein cimetières ou dans un restaurant de sorcières, il y a du choix. La magie est au rendez-vous, il suffit de faire attention au baignoire, on ne sait jamais si un blond ou un brun pourrait apparaitre par le fond.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-ombres-d-edimbourg-tome-1-l-entre-monde-anna-lyra-a207403382
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

♥♥♥♥♥ /5



Alors j'ai mis un peu de temps avant d'oser me lancer dans ce roman, même en connaissant la plume de l'autrice grâce au "Diable de Falaise". Si j'avais su ! J'ai été happée directement par l'histoire. Emily m'a prise par une main, Ian par l'autre et c'est parti. Ce que j'ai particulièrement apprécié, une fois de plus, c'est la précision du récit concernant les lieux, le folklore etc. Quelques notes de bas de page donnant des informations complémentaires très intéressantes historiquement parlant.



Nous démarrons cette histoire avec une londonienne qui ne trouve plus sa place et à qui sa grand-mère remet un bijou de famille vraisemblablement magique. Petit à petit nous découvrons les druides (les draoidhean), les sorcières, l'entre-monde. Nous avons un léger aperçu des fées. Ce tome se décompose en une intrigue principale, une intrigue secondaire qui se trouve résolue au cours du récit, et une autre intrigue concernant Emily/Ian dont nous n'avons qu'un aperçu, le cheveu sur la soupe qui met le boxon ! Les personnages sont tous cohérents, sans manichéisme, avec leurs doutes, leurs découvertes, l'apprentissage de leurs relations.

Ce premier tome est introductif sans l'être dans le sens où nous découvrons cet univers d'urban fantasy au fur et à mesure des pages, et où les évènements principaux se mettent en place.



Je n'avais pas retrouvé cette fébrilité de lecture pour le genre depuis les premiers tomes des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Alors attention, les lieux sont différents, la trame de l'histoire également, mais la magie de ce type de romans est belle et bien présente. Je déciderai si c'est définitivement un coup de coeur ou non quand j'aurai lu le tome 1.5 et le tome 2, les deux étant déjà entre mes mains.



Mais j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de retrouver la petite équipe. ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je connaissais Anna Lyra en romances historiques pures, et elle a une plume formidable. Elle sait insuffler à chacun de ses romans, une authenticité des faits assez exceptionnelle. La découvrir dans un autre genre me plaisait beaucoup, mais c’est aussi un challenge car l’urban fantasy, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais pour tout vous avouer, je résiste peu à l’Ecosse alors j’ai eu envie de lire cette série. Après c’était quitte ou double, j’appréciais l’univers ou pas.



Emily, c’est la jeune héroïne que nous allons suivre dans ce roman. Elle a vingt ans et elle vit à Londres, elle a alors une vie pas forcément très stable, un emploi temporaire, histoire de survivre, une collocation bancale et elle va tout perdre. Il ne lui reste qu’une chose, son meilleur ami, sur qui elle peut toujours compter. Il est le meilleur ami de son frère, qu’elle ne voit plus depuis des années car il a tout simplement coupé les ponts avec sa famille. Famille qui est très particulière car les parents ne se soucient guère d’elle, elle est donc assez seule. Les informations sur sa famille restent d’ailleurs assez vagues, on ne s’y attarde pas plus que cela. Il lui reste toutefois une grand-mère qui le jour de ses vingts ans lui offrira un pendentif ancien, ce cadeau changera sa vie, sans même qu’elle en est conscience.



Le récit va alors se dérouler en Ecosse, parmi les légendes mystérieuses qui peuplent Edimbourg, qui nous apparait sous un jour envoutant. Emily ne s’attendait pas à vivre tant de choses en suivant cet instinct qui l’a conduit dans cette ville. En fuyant Londres, elle pensait pouvoir respirer et elle se retrouve entrainée dans une cavalcade contre des forces mystérieuses et surtout face à des vérités totalement invraisemblables, la concernant dont elle n’avait pas du tout conscience. Jamais elle n’aurait cru que ce monde dans lequel elle atterrit, puisse exister. Elle va alors se retrouver, et ce malgré elle, le point de mire de faits étranges et elle devra alors être confrontée à ce qu’elle est. Cette découverte sera assez soudaine, et elle réagira avec étonnement bien entendu, mais aussi beaucoup de doute et l’envie de fuir loin de tout cela.



Les personnages sont dans l’ensemble assez jeunes, la vingtaine, ils sont sous couverts d’être étudiants, bien plus que cela encore, et appartiennent à un groupe qui travaillent ensemble. Nous avons alors plaisir à tous les découvrir, ils ont des personnalités différentes et ont des particularités qui servent à l’accomplissement de leur mission. Emily va être propulsée dans leur monde, sans même avoir eu l’idée de s’intégrer à un groupe, et si au départ elle pensait vite repartir, elle va comprendre que sa place est certainement ici même à Edimbourg. Et pourtant, ils ne seront pas tendres avec elle, car elle diffère un peu d’eux, et sa condition n’est pas compatible avec la leur. La méfiance sera donc de mise, et sa position délicate, elle qui est seule dans une ville inconnue, devra se confronter à de l’animosité de certains d’eux, tout en devant affronter un ennemi qu’elle le connait pas. Elle devra faire face à des sentiments contradictoires, qui lui interdisent d’être trop proches d’eux, et pourtant elle se sent bien avec eux, malgré tout cela.



Ian est celui qui l’accompagne, malgré l’interdiction de leur rapprochement. Emily va devoir lui faire confiance car c’est le seul qui semble bien vouloir l’aider. C’est un jeune barman, qui jongle entre l’université, son job et cette activité qui fait de lui quelqu’un d’à part. C’est un personnage assez sympathique, à la fois décidé, dynamique, il est aussi très fidèle à ceux qui l’entourent et forment ce groupe très hétéroclite. Ian sera le plus proche de la jeune femme, entre eux va s’installer quelque chose qu’il est difficile de définir, mais il y a comme une confiance commune qui va naitre et s’il n’est pas question d’une relation possible entre eux, il y a toutefois comme une attirance. Une attirance qui semble aller au delà du physique, puisqu’ils ont une connexion particulière. J’a beaucoup apprécié tous deux les découvrir, à la fois individuellement mais aussi en duo. Un duo qui fonctionne bien malgré quelques doutes et quelques temps tendus entre eux, de par leur position à tous deux dans ce monde jusque là inconnu d’Emily. Mais leur histoire s’installe petit à petit, sans précipitations et pourtant les événements eux se précipitent, mais il y a quelque chose de fort qui va les unir et nous en découvrirons plus encore dans les suites.



Tout du long, en découvrant les personnages, leur appartenance à un type de créature particulier, nous sommes alors saisi par l’appréhension et la peur de ce qu’il pourrait se passer. Cette peur constante qui ne nous quitte pas dans chacune de leurs investigations, on a conscience du danger qu’ils vont affronter, mais aussi du danger occasionné par l’inconnu car ils ne savent pas tout, et il y a encore tant de choses à découvrir de ces mondes mystérieux. C’est un saut dans l’inconnu, qui nous happe et nous enferme et où on a l’impression d’avancer à tâtons, découvrant ce monde mystérieux mais aussi fascinant, qui nous réserve encore plein de surprises.



Une lecture remarquable qui vous plonge dans un monde merveilleusement addictif ! La magie des faits et des personnages présentés nous offrent une immersion dans cet univers assez sombre des légendes d’Edimbourg. Edimbourg qui devient ce lieu mystérieux, chargé d’histoires et de légendes, fascinantes à découvrir, qui n’est pas sans rappeler que l’auteure travaille énormément ses récits, en nous proposant un approfondissements de chaque élément abordé sur les mondes qu’elle nous présente. Ce premier tome est assez fascinant, Anna Lyra nous livre les clés pour le découvrir et l’appréhender, un peu comme Emily qui elle aussi, découvre un monde qui lui était inconnu.



Quand j’ai lu ce roman, j’ai vraiment eu l’impression d’être moi même transportée dans un autre monde. C’est le genre de lecture qui vous propulse dans un monde, qui prend vie quand vous ouvrez votre livre, de manière très imagée comme si vous plongiez dans les pages d’un roman. Les personnages sont intéressants, le roman est rythmé par toutes les découvertes que l’on fait, et par ce qu’il s’y passe, les rebondissements, l’action et l’ouverture vers des énigmes non résolues. A la fin du première tome, nous ne sommes pas coupés dans l’action, mais ce n’est pas la fin de l’histoire et je suis ravie de pouvoir continuer de lire ce récit plein d’aventures et de découvertes magiques !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle de Njörd

Une fois de plus, je succombe à la plume addictive de l'autrice. Anna Lyra nous offre une magnifique histoire de vikings, entre romance et aventures. Les recherches historiques menées et les termes employés sont explicités grâce à des notes de bas de page et permettent de mieux s'imprégner de l'histoire. La romance entre les personnages est belle. Ils se connaissent depuis longtemps mais ne savent presque rien l'un de l'autre. Leif et Erika se découvrent lors de ce voyage qui se révélera bien périlleux à plusieurs égards. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. J'aurais plaisir à découvrir le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle de Njörd

Encore une fois, j'ai adoré la plume d'Anna Lyra : une belle romance, enlevée et agréable à lire, de l'action, de l'humour et une intrigue, à suivre donc dans les parutions à venir... Je l'ai lu d'une traite, et il me tarde de connaître la suite ! jusqu'où nous mènera le souffle de Njörd ?...
Commenter  J’apprécie          10
La conjuration d'un Viking

Dernier opus de la trilogie « Viking » de Anna Lyra, il a totalement ravi mon cœur. Pour information, sache que les tomes peuvent se lire indépendamment même si au fil des livres tu retrouveras forcément plus au moins les mêmes personnages. Pour ma part, je n’ai toujours pas lu le premier tome, cela n’a en rien entaché la compréhension du fil conducteur.





Sven court derrière son passé. Un passé incommodant qui cache bien de sombres secrets. Sven est un viking, un guerrier certainement, tatoué, qui doit se dépatouiller avec un sortilège qui ne lui laisse guère de répit. Sur ces terres inconnues, il tente d’échapper à des hommes portés par un colère noire. Il court littéralement pour sauver ses fesses et se retrouve à quémander la charité à la petite Alfie en échange de services pour l’hiver qui arrive. Sven est soulagé de se trouver un toit sur la tête en attendant que sa mésaventure soit résolue. Il découvre un monde de dur labeur. Une ferme où il fait bon vivre et dirigée par une main de maître par la husfreyja. Le froid envahit rapidement les terres, poussant Sven à se poser de nouvelles questions sur lui et son passé. Une nouvelle menace s’approche et met en péril la maisonnée. Sortilège et dangers n’ont jamais fait bon ménage, et quand les forces se déchaînent, il est vite évident qu’il faut mieux passer son chemin, car quand le grand Tatoué se réveille, il ne jure que par une seule chose, Elle.





La petite Alfie, n’a rien d’une petite. Apparence trompeuse plus ou moins par nécessité, Alfie a déjà connu une terrible vie. Une vie de violences et d’injures. Une vie d’humiliation qu’elle a aussitôt rejetée. Uns situation méprisante qu’il la place directement aux côtés des esclaves. Elle fait selon le bon vouloir de sa mère qui sous ses airs implacables et durs, l’adore plus que tout. Alfie n’est pas une femme ordinaire, elle a des dons qu’elle utilise avec parcimonie et délicatesse. Alors lorsqu’elle aperçoit l’homme de ses rêves, Sven, elle sait ce qu’elle doit faire et se laisse guider par ses rêves. Elle ne pensait jamais ressentir des émotions provoquées par une autre homme. Elle n’aurait jamais cru que l’amour pouvait renaître des cendres. Elle en espérait pas tant. Pourtant l’évidence est là et les terribles épreuves qu’ils affronteront ensemble, les porteront à la porte des désillusions.





J’adore ce qu’Anna Lyra écrit. On est vraiment loin de la romance historique caricaturale avec le beau viking tatoué qui défie les Dieux et enlève la femme pour la faire sienne. On est loin des clichés ambulants et sanguinaires. Tout au contraire, LA CONJURATION D’UN VIKING est une romance historique inscrite dans une réalité documentée. Dans ce tome ci, Anna Lyra dépeint la vie familiale, la vie paysanne, la ferme, les lois qui régissent ce monde et, bien plus encore, la dimension religion a une place prédominante. La romance est jalonnée par de minutieux détails qui confèrent un décor réaliste et impressionnant. L’atmosphère s’adapte aux personnalités des personnages surtout lorsque l’aspect divinatoire est présent. C’est tout ce que j’adore découvrir dans les romans historique qu’ils soient romances ou documents. J’aime beaucoup ce côté instructif tout en prenant du plaisir à lire et découvrir un univers qui n’est plus du tout accessible. Anna Lyra s’est beaucoup documentée et en fait profité son lecteur. J’ai vraiment été accaparée par cette histoire, son univers intrigant et ses personnages qui n’ont rien de lisse. Une immersion agréable portée par une plume qui sait vous prendre par les émotions. Une romance aussi pétillante que glaciale. Une romance aussi magnifique qu’éprouvante. Une romance aussi sensuelle qu’irrésistible.





A découvrir sans aucun doute ! Et pour ma part, dès que je peux je me lance dans la lecture du premier tome.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'emprise du Viking

J’aime lire les histoires avec des héros viking, c’est d’ailleurs avec Anna Lyra que j’ai commencé à en lire. C’est ici un spin off de L’honneur d’une Viking que j’avais beaucoup aimé, que l’auteure nous offre, mais qui peut se lire indépendamment, nous faisant découvrir Derilia une Picte et Aslak, un Viking, deux personnages aux vies et aux religions opposées. Derilia considère les vikings comme des êtres sans cœur, des barbares, elle les craint autant qu’elle les méprise. Mais au cours de l’histoire et de ce qu’elle va vivre, elle va se rendre compte que bien que certains soient sans scrupule, d’autre peuvent se montrer prévenants et c’est d’une manière différente qu’elle les appréhendera.



Derilia est donc une princesse, fille aimée d’un roi Picte, elle a toujours été mise à l’écart, étant considérée plus comme un poids par son père qui la méprise et qui ne voit en elle qu’une perte d’argent. Derilia est l’ainée d’une famille de quatre enfants, trois frères la suive, dont Galam destiné à prendre le trône. Elle est assez proche de lui, c’est d’ailleurs lui qui représentera sa famille lors de ses noces. Car Derilia est sur le point de se marier, enfin, elle a toujours attendu ce jour qui a mis du temps à arriver, elle n’est pas considérée comme un canon de beauté par les siens, trop grande, trop rousse et trop maladroite aux yeux de son peuple et de son père, elle est un peu le mouton noir. Mais son père a enfin réussi à lui trouver un homme au pris d’une dote que celui-ci n’aurait pu refuser. C’est apprêtée et des rêves plein la tête qu’elle s’apprête à enfin devenir une femme, une épouse, mais comme si le sort n’en avait pas assez de s’acharner sur elle, ce mariage va vite tourner à la catastrophe.



Aslak est un viking, il a grandi pour devenir un guerrier puissant, choisit par Odin pour devenir quasiment invisible, mais un évènement tragique va venir mettre en cause, sa foie mais aussi son envie de devenir ce qu’il doit être. Se coupant de tout ce que son avenir lui propose, Aslak va changer de vie et de clan, c’est auprès de celui des Loups, qu’il vit désormais en tant que forgeron, auprès de Taran que l’on avait pu découvrir dans L’honneur d’une Viking. Il est désormais Yard, le chef, ancien picte reconverti aux habitudes Viking. Si ce n’est pas ce qui lui était destiné, Aslak s’est fait à la vie qu’il mène auprès de sa nouvelle famille, il évolue de manière assez solitaire mais a su s’entourer d’amis fidèles qui savent comment le prendre, l’amadouer. Il est respecté autant qu’il est craint au sein de son clan, si il n’est pas le Yard, il reste une figure emblématique et tous se fient à son instinct et à ses choix. C’est de cette façon qu’ils vont se retrouver en mer afin de piller plusieurs villes et exploiter ce qu’ils trouveront, voleront afin de faire prospérer leurs terres.



C’est ainsi que nos deux héros vont se rencontrer, Aslak fera parti de ceux qui vont ruiner le mariage de Derilia bien avant qu’il ne soit célébré. Abandonnée de tous dans la cohue apportée par les vikings, Derilia va se retrouver seule et apeurée par ce qu’il pourrait advenir d’elle si un de ces barbares venait à mettre la main sur elle. Et c’est exactement ce qu’il va se passer, Aslak va mettre la main sur elle et la revendiquer rapidement comme sienne. Si elle pense que lui ne cherche qu’à l’exploiter, la soumettre, pour Aslak il en va autrement, cette femme le perturbe, il voit en elle bien plus qu’une simple prisonnière et c’est tout naturellement qu’il la prendre sous son aile afin de la protéger des siens. C’est dans une atmosphère de peur que Derilia va désormais vivre, prisonnière d’une bande de Vikings aux regards lubriques qui ne voient en elle qu’une belle rançon à récupérer en échange de sa vie. Elle va pourtant malgré ses craintes, se montrer très brave et ne rien laisser paraitre de ses peurs, elle va devoir apprendre à faire confiance à un homme qu’elle ne connait pas et qui pourrait la briser rien qu’en claquant des doigts. Pour Aslak aussi cette rencontre va venir chambouler pas mal de choses en lui, faisant ressortir le bon comme le mauvais en lui. Derilia sera celle qui fera resurgir ses vieux démons mais qui lui donnera aussi la force de les affronter. Entre eux rien ne se fera facilement, si ils sont attirés l’un par l’autre, tous deux ne savent pas vraiment comment s’y prendre pour s’apprivoiser. C’est désemparés et perturbés par tous ces sentiments qui vont les assaillir qu’ils vont devoir avancer et se battre pour garder la vie sauve, car la vie de prisonnière autant que celle de viking ne les met pas à l’abris. C’est toujours sur la défensive et aux aguets qu’il vont devoir avancer et découvrir ce que la vie a choisi pour eux.



J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, me plonger dedans, dans cette histoire pleine de charme et de rebondissements. J’ai souvent été surprise par la façon dont l‘auteure va nous faire découvrir ses personnages et leurs univers, il est toujours aussi plaisant de voir le travail qu’à effectué Anna Lyra pour nous présenter un livre complet et vraiment bien décrit. Elle arrive à nous en apprendre énormément sur cette période de l’histoire tout en nous plongeant dans un récit palpitant et sans aucune longueur. Il est assez facile de s’imaginer les conditions de vie et les préjugés que chacun partage face à des êtres éduqués différemment. C’est une histoire où il va se passer beaucoup de choses, où l’action est présente mais aussi avec des moments de douceur et de partage. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages de sa première histoire et que j’ai découvert Aslak et Derilia. Sous l’emprise du Viking n’est pas qu’une histoire d’amour car celle-ci se fait progressivement c’est aussi un puit d’informations, je me répète peut être mais le travail qu’a fait l’auteur est impressionnant et on s’en rend encore plus compte à la fin du récit grâce aux précisions que l’auteure nous apporte sur ses recherches et la manière dont elle a de les exploiter.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'emprise du Viking

En bref, Sous l’emprise du Viking permet de suivre deux héros aux moeurs différentes. Deux forts caractères, deux coeurs blessés par les sentiers de leur vie se rencontrent. Les répliques sont remplies de tension. Une alchimie est née magique, teintée de fantastique sur fond de paysages à couper le souffle. Une pointe d’excitation et de plaisir se dessine au fil de l’évolution de la relation de Derilia et Aslak. Le choc des cultures est très bien traité. A lire si vous aimez les Vikings.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
Pour quelques touches de passion

Vous connaissez sûrement ma passion pour cette auteure : Anna LYRA. J’aime beaucoup ses romances historiques. Aujourd’hui, je teste une nouvelle : Pour quelques touches de passion.

Pourquoi une nouvelle ?

Je me suis lancée un défi : écrire le premier jet de mon roman avant la mi-août. Cela me demande de l’énergie et de la disponibilité. En même temps ce sont les vacances : familles, apéro, balades, footing… Voilà mon emploi du temps bien occupé !

Le soir, je ne peux m’endormir sans ma petite histoire. Voilà pourquoi mon choix s’est porté sur ce court récit.

« Court » ne veut pas dire bâclé, loin de là. Je sens tout le potentiel de cette narration en version condensée. Je perçois aussi les moments qui auraient pu être développés mais que l’auteure a préféré nous livrer sans détails superflus.

Nous voici donc dans le Sud de la France (entendez-vous les cigales ?) au siècle passé. Eugénie vient de perdre son père. Elle n’est pas très argentée. Elle se met en quête d’un logis qu’un peintre (le locataire de son père) en déroute habite. Entre eux deux commence une relation électrique et amusante.

J’ai aimé ce moment de détente, cette séduction par le titillement verbal. L’histoire est bien construite avec un fil narratif classique. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai passé une très belle soirée.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'emprise du Viking

Comment résister à un Viking ? Moi, j’en suis incapable, malgré la barbarie dont ils peuvent faire preuve, c’est un peuple qui m’a toujours fascinée.

Ce n’est pas la première fois que je découvre une parution d’Anna Lyra, je savais que sa plume réussirait à m’embarquer très loin sans problèmes, sans chaos techniques, que je glisserais sur les pages comme j’aurais pu le faire sur les vagues de l’océan. Et cette fois encore, le charme a fonctionné, l’auteure m’a envoutée dès les premières pages, je me suis vue tourner la dernière sans avoir vu le temps passer. Ce que je trouve fascinant, c’est que malgré mes connaissances sur l’univers des Vikings, elle réussi encore à m’apprendre certaines choses. Non pas des choses présentent dans l’histoire uniquement pour faire joli, mais bien des choses que l’on peut aisément vérifier (je le sais parce que je l’ai fais), que ce soit sur certains faits historiques, que ce soit sur un décor, chaque chose est là où elle doit être.

Ce que j’ai le plus apprécié lors de ma lecture, ce n’est même pas vraiment la romance en elle-même, ni les décors époustouflants, mais bien l’évolution de Derilia et Aslak sur un plan personnel. L’un et l’autre vont s’aider à s’accepter, à voir au-delà de ce qu’ils connaissent déjà, ou pense connaître. Aslak et Derilia n’ont pas les mêmes croyances, ne font pas partie du même peuple, et pourtant, ils vont apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, à voir que finalement ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Bien entendu il y a la romance, mais ce n’est qu’un bonus, pour moi le point le plus important a été de les voir évoluer, bien que j’ai adoré les voir ensemble, forcément.

Sous l’emprise du Viking est la suite de L’honneur d’une Viking, nous retrouvons certains des personnages rencontrés précédemment, et pourtant je trouve que ce n’est pas une nécessité absolue d’avoir lu le précédent, bien que cela soit mieux pour pouvoir replacer les personnages et le contexte. Si j’ai donné 4 étoiles, c’est simplement parce que j’ai eu une impression de manque en arrivant à la fin, un peu comme si cela avait été trop vite et qu’il manquait certaines choses, honnêtement j’ai du mal à expliquer ce point, mais je ne pouvais pas faire comme si cela n’avait pas existé.

J’espère pouvoir bientôt me replonger dans l’univers de l’auteure avec une prochaine parution (Vikings ou pas d’ailleurs)
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'emprise du Viking

Ayant déjà lu l'honneur d'une viking du même auteur, j'avais envie de lire un peu plus sur ces histoires. Je remercie les éditions Harlequin ainsi que le site Netgalley pour cette lecture.



Alors que Derilia va pour se marier, un raid de viking est programmé. Il arrive quelques minutes avant qu'elle ne devienne "madame". Tous s'enfuient, sauf qu'elle se retrouve à se cacher dans une bergerie. Manque de bol pour elle, de toute façon vu sa chance, elle aurait pu s'appeler miss poisse, elle est trouvé par Aslak, un viking qui est un peu à part des autres. Au lieu de la tuer, il compte la garder pour demander une rançon, elle et son jeune frère qu'ils ont découverts, car ils sont les enfants de rois. Bien mal en a pris à Derilia qui aurait cru que son père serait capable de la récupérer. Il a déjà payé pour elle pour qu'elle se marie, que les vikings se débrouillent avec elle. Que va-t-elle bien devenir ?



Ce qui j'ai aimé, c'est que nous retrouvons Inga, l'héroïne de l'honneur d'une viking pour quelques passages. Nous savons donc ce qu'elle devient et son caractère n'a pas changé.Concernant l'histoire de Derilia, c'est une jeune femme rousse qui a la poisse monumentale. Surnommée le dragon à cause de sa chevelure et sa haute stature, elle est vouée à rester une femme entravée. Elle aurait dû se marier et même si elle ne sentait pas cette union, elle n'avait pas le choix. Elle est enlevée par un grand viking qui a un passé douloureux. Tous les deux ont ce petit quelque chose qui les rapproche sans pour autant l'exprimer. Cette jeune femme a la langue bien pendu et capable de se débattre. Elle a la force d'un moucheron mais son esprit vif l'aide à ne pas se morfondre. Jusqu'à ce que son père paye pour son frère mais pas pour elle ! Le comble d'être abandonné, par son futur époux qui a fui lors du raid, et par son père qui ne veut pas d'elle.



Aslak aurait dû être un berserker, un guerrier ours. Malgré un incident qui a couté la vie à l'un de ses amis, il n'a pas accompli son rituel pour terminer l'ours qui orne sa peau, le laissant incomplet. Il est fort, puissant et pourtant a peur de lui-même. Grâce à ce personnage, il y a un côté fantastique qui passe tout seul dans l'histoire. Pas de "hein", ou de "qu'est-ce que cela fait là" C'est comme une cohérence qui suit le chemin de l'histoire pour s'y intégrer comme si cela était tout à fait logique.Il vénère ses Dieux, mais voudrait plus. Et par le biais de cette jeune femme, il compte y arriver. Mais à quel prix ?



Entre les deux personnages principaux, il y a de fortes tensions. L'envie de combattre ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre, l'envie de combattre soi-même et de prouver aux autres qu'ils peuvent être libres, sans entraves. Même si on se doute parfaitement de comment cela va se terminer, les péripéties des deux font tout autant sourire que grincer des dents. Elle pourrait avoir la palme d'or des gaffes en tout genre et lui la sauve régulièrement. Lorsqu'elle veut lui rendre la pareille, c'est à ce moment précis qu'il s'opère en changement entre les deux. Elle, la victime, celle qui a été enlevée, se retrouve à aider son kidnappeur, à lui sauver la vie. Double jeu ou juste l'envie de bien faire parce qu'elle est chrétienne ?



J'ai beaucoup aimé les descriptions, des paysages, des lieux, les traditions mises en avant. La recherche est impressionnante, l'auteur a mis à la fin du livre ce qu'elle a utilisé pour écrire son histoire. Il y a eu un travail impressionnant de ce côté. J'apprécie beaucoup de découvrir et de REdécouvrir les Dieux anciens, d'autres religions et de voir comment certains pouvaient peut-être réagir en fonction d'autres hommes différents.



En conclusion, un historique qui a une petite part de fantastique qui m'a beaucoup plu. Et une recherche sur ces temps anciens remarquable. Ce n'est pas la romance qui m'a attiré, mais le comportement des personnages envers l'autre qui m'a amusé. Un bon moment de lecture en plus.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-l-emprise-du-viking-anna-lyra-a148245578
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'emprise du Viking

J'ai beaucoup aimé l'ambiance viking, les personnages un peu différents de la romance classique, plus profonds. Tout l'aspect historique est très bien documenté, j'ai vraiment apprécié ce livre. Un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
L'honneur d'une Viking

J'ai dévoré le livre en deux jours ! Je l'attendais avec une certaine impatience et intérêt. J'avais déjà voulu le lire au moment de sa sortie en septembre dernier et quand j'ai vu que la box de Once Upon A Book avait ce livre dans sa liste, j'ai sauté sur l'occasion.





Le style est précis, les descriptions superbes et donnent envie d'aller voir les vrais lieux du roman. D'ailleurs tous les lieux existent.



J'ai beaucoup apprécié la qualité du roman historique. En effet, Anna Lyra démontre de solides connaissances dans son récit et l'explique en fin de roman avec sources et bibliographie à l'appui. Je savais bien que ce livre me plairait. Bravo à Anna Lyra ! Et la culture viking et picte est très très bien expliquée.



En ce qui concerne l'histoire, nous avons une jeune femme combattante qui se fait attaquer par un membre de son clan, son but : obtenir réparation. Les péripéties se succèdent, s'enchainent avec facilité et intérêt. Aucun temps mort et une envie de savoir ce qui se passe dans la suite qui est très prenante !



Taran, le beau mâle de l'histoire, est très sympathique, peu bavard, j'ai noté un petit manque de profondeur dans son caractère de sa part, j'aurais aimé en savoir plus...



Mention spéciale pour la couverture qui est superbe ! J'adore la coiffure et le maquillage du modèle, ainsi que l'expression de ses yeux.



En résumé : Un très beau roman avec la culture viking, avec une histoire d'amour et des péripéties.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance du Highlander

L'unification de l'Ecosse, la guerre entre protestants et catholiques , fournissent un décor de rêve pour des aventures où de mâles Highlanders défendent virilement le clan. Ce roman s'inscrit dans ce contexte.



La reine d'Ecosse est pressée par son demi-frère de trouver un époux ce qu'elle refuse . Celui-ci rêvant de prendre le pouvoir, active donc les relais qu'il a mis en place pour un sombre complot visant à déstabiliser la reine.



Dans le clan des MacDonald c'est Moïra , la jeune soeur du chef qui est priée de trouver époux. De guerre lasse , elle finit par accepter un ami de son frère mais le bref contact qu'elle a avec lui la déstabilise. De retour chez son frère , elle décide finalement de s'enfuir et de rejoindre sa mère. Seule sur les chemins elle va rencontrer Kieran, un peu voleur, un peu tricheur qui retourne sur ses terres natales. Il va accepter de l'accompagner jusqu'à sa destination. Au cours de leur chemin , Moïra apprend que Kieran est un MacLeod, clan que l'oncle de Moïra a détruit. Kieran se doit de venger sa famille en tuant le frère de Moïra ....



Une intrigue bien ficelée, des bagarres, une pointe de sensualité tous les ingrédients sont là pour obtenir une romance agréable à lire
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Des pères et des chansons

Si vous entendez : "Dis-moi, où est ton papa? Sans même devoir lui parler Il sait ce qu'il ne va pas Un sacré papa" -- vous pensez aussitôt à ...

Stromae
Jacques Higelin

11 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : paternité , chanson , interprète , Pop music , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}