AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne de Pasquale (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les couleurs de la peur

Les couleurs de la peur m'attendait sagement au fond de mon pense-nouille depuis sa sortie.

Encore un livre qui m'a choisie. Je l'avais complètement oublié.



Eléanor, 8 ans, est laissée à la garde d'une babysitter, laquelle regarde un film avec force gloussements en compagnie d'une copine.



La gamine en profite pour se glisser hors de la maison et se faufiler dans la chambre de sa mère qui, victime d'un chauffard, se retrouve hospitalisée dans une clinique.



Éléanore se couche tout contre sa maman. Elles se tiennent la main...

Une infirmière entre dans la chambre, la gosse se cache sous le lit.



Peu après, une autre personne entre, s'approche de la femme allongée, puis quitte la chambre.

Éléonore voit sa mère adorée mourir. Plus jamais elle n'oubliera. Et depuis ce moment, elle ne peut plus parler.



Je ne sais pas du tout ce que ce roman faisait dans mon pense-nouille, mais la lecture n'en fut pas déplaisante.

Les 80 premières pages furent un peu laborieuses. Je m'ennuyais.

Mais je me suis acharnée et la suite a été bien plus rythmée.



Le style est quelconque, sans plus.

Les dialogues, fadasses au début, ont pris de l'épaisseur ensuite.



Je souligne quelques rebondissements, du suspense et une fin que je n'avais pas vue venir.

Ceci étant, ce roman est dispensable.

.

.

.
Commenter  J’apprécie          9363
Dites-moi qu'elle est vivante

Un petit thriller qui se lit facilement, une énigme bien ficelée qui nous fait changer d'investigations au fur et à mesure des pages.



Cependant, un petit bémol pour moi : le temps. Impossible de savoir combien de temps dure cet enlèvement réellement et cela aurait pu rendre un effet bien plus important à la lecture.



je le conseille tout de même
Commenter  J’apprécie          90
Dites-moi qu'elle est vivante

Super thriller. Ecriture fluide, intrigue montant crescendo.

Super moment de lecture.

Quand une ado californienne de 14 ans , jeune fille au pair dans une famille parisienne disparait soudainement.

Fugue ? Rapt ? Qu'est il arrivé à cette gamine ?

Tout le monde abandonne les recherches au fur et à mesure des semaines qui passent , sauf la maman qui sent qu'elle est vivante.
Commenter  J’apprécie          40
Alex's Baby

Quel manque de finesse ! Que ce soit dans la psychologie des personnages, dans l'intrigue conduite à coup de grosses ficelles ou dans le happy end dégoulinant.



Finalement, l'intrigue policière ne semble qu'un prétexte à étaler les menus détails d'une vie de bourges franco-américains, du beurrage de tartine en Normandie au coucher de soleil en Californie.



Je ne trouve vraiment pas grand chose pour rattraper cette lecture...
Commenter  J’apprécie          41
Priscilla, tome 1 : L'été du danger

Priscilla est une ado solitaire, victime de harcèlement scolaire. Elle trouve du réconfort auprès de ses deux poneys Sam et Fury. Lors de l'une de des promenades sur son fidèle poney Sam, Priscilla découvre un garçon vivant dans la forêt. Tareq est un jeune réfugié ayant fuit la guerre. Elle décide de l'aider en le cachant chez elle. Entre eux une belle amitié va naître.



C'est une histoire bien écrit et prenante. Les personnages sont attachants et le récit alterne entre les péripéties des ados, la vie de Priscilla et les poneys qui prennent une place importante dans le récit.

Par contre, certaines scènes sont invraisemblables comme l'homicide d'un des personnages et le traitement de l'affaire par la police qui passe limite comme une lettre à la poste ! Dommage aussi les nombreuses coquilles.

Malgré cela, c'est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Dites-moi qu'elle est vivante

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au Chapiteau du livre de Saint-Cyr-sur-Loire, notamment pour voir Sophie Henrionnet, l’auteure de Vous prendrez bien un dessert ?



J’ai profité de ce salon pour faire un petit tour et fureter du côté des thrillers. C’est là que j’ai fait connaissance avec la sympathique Anne de Pasquale. Cette Américaine installée dans le Perche a écrit plusieurs thrillers, mais a aussi chanté, écrit des scénarii et joué la comédie pour Woody Allen et comme James Bond Girl auprès de Roger Moore…



J’étais tentée par tous ses romans, mais je voulais rester raisonnable, alors j’ai acheté son premier : Dites-moi qu’elle est vivante.



Et je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette intrigue. Parfois, les thrillers ne sont pas à la hauteur de mes espérances – on devine trop vite, la fin est décevante ou complètement tirée par les cheveux, je pense que vous aussi vous avez pu être déçus par un thriller qui semblait prometteur.



Là, point de déception. L’intrigue m’a tenue en haleine. On soupçonne tout le monde, on imagine tout et n’importe quoi. Ce roman est un excellent page-turner que je ne peux que vous conseiller !



Autant vous dire que je n’ai qu’une envie au moment où je vous parle : me procurer les autres romans d’Anne de Pasquale Les couleurs de la peur et Alex’s baby…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Les couleurs de la peur

Un thriller que j'ai lu plutôt comme un roman . On est pas sur une intrigue très haletante. Mais j'avoue avoir ressenti beaucoup d'empathie envers le personnage principal, auquel je me suis attachée tout au long de l'intrigue et j'ai donc pris plaisir à la suivre tout le long de son enquête . Mais arrivé à la fin j'ai été négativement surprise, par le dénouement que j'ai trouvé bâclé. Le dénouement ne tient qu'en très peu de pages et est très zélée en coïncidences. Une chaîne de coïncidences trop énormes. j'ai trouvé que ça gâchait toute la crédibilité de l'histoire . Dommage car sans cette fin expéditive et rocambolesque, j'avais passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Les couleurs de la peur

Eleanor Wilder a 8 ans lorsqu'elle est témoin du décès inexplicable de sa mère. Des années plus tard, devenue journaliste d'investigation, elle se sent enfin prête à enquêter sur ce drame.

Une histoire banale et un style très moyen pour ce polar qui ne m’a pas marqué si ce n’est la synesthésie de notre héroïne musicienne de talent à ces heures et dont la musique évoque des couleurs et des formes


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Alex's Baby

A lire la quatrième de couverture je pensait me plonger dans un bon suspense, limite thriller mais l'histoire se révèle finalement presque banal...

Un bébé disparait de la maternité et vingt ans plus tard des cadavres de femmes font l'objet d'un tueur en série qui a pour particularité de laisser un bracelet d'identité a ses victimes tout comme la dépouille d'un bébé retrouvé mort trois ans après la disparition de la maternité.

L'histoire a de nombreuses longueurs et malheureusement la fin n'est pas a la hauteur de mes espérances.

Une enquête a suivre qui se lit vite et facilement...

Commenter  J’apprécie          20
Dites-moi qu'elle est vivante

Polar sans envergure, qui se laisse lire agréablement sans surprise particulière.



J'étais un peu perturbée parce qu'il n'y a pas de date dans les chapitres, donc le lecteur ne sait jamais combien de temps a passé, où se situe-t-on dans la chronologie des faits?
Commenter  J’apprécie          20
Les couleurs de la peur

Autant j'avais aimé "Dites-moi qu'elle est vivante" du même auteur, autant j'ai aimé ce livre-ci! J'ai été captivée par l'histoire aussi poignante d'Eleanor lorsqu'elle avait huit ans que lorsqu'elle était adulte. Son traumatisme est tel qu'elle ne pourra plus communiquer verbalement et c'est après de longues années mûrement réfléchies qu'elle va commencer son enquête car elle sait... elle sait que sa mère a été assassinée! Va commencer les soupçons, les doutes, la traque psychologique. J'ai trouvé quasi immédiatement qui était l'assassin! Ce qu'il me manquait c'était le mobile! Bon sang, ça fait froid dans le dos! Tous les détails paraissent un peu décousus au départ mais ils vont s'imbriquer les uns dans les autres, comme une araignée qui tisse sa toile. Un très bon thriller psychologique comme j'aime, il ne laisse pas insensible.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Les couleurs de la peur

Eleanor a huit ans lorsqu'elle fausse compagnie à sa baby-sitter pour rejoindre sa mère hospitalisée après avoir été percutée par une voiture.

Rêve ou réalité ? Eleanor cachée sous le lit de sa mère assiste à l'assassinat de celle-ci. Traumatisée depuis cet événement, elle a perdu l'usage de la parole.

Mais ça ne l'empêche pas de devenir une belle jeune femme partagée entre son métier de journaliste et sa passion du violoncelle.

Il est désormais temps pour elle de faire la lumière sur l'épisode tragique qu'elle a vécu enfant et refoulé au fond d'elle-même : simple crise cardiaque, erreur du personnel soignant ou meurtre ? Tout un chacun devient un potentiel assassin pour Eleanor, à moins que…

« Les Couleurs de la peur », c'est la faculté de synesthésie dont jouit Eleanor, l'héroïne d'Anna de Pasquale. Je ne suis pas certaine que ces couleurs apportent une dimension supplémentaire au récit. J'aurais préféré que l'auteure se limite aux talents de musicienne d'Eleanor (elle est déjà bien assez parfaite !)

Le récit est captivant jusqu'à ce que l'héroïne subisse les mêmes événements tragiques survenus à sa mère : too much ! Fin irréaliste, tirée par les cheveux, décevante.


Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Commenter  J’apprécie          10
Dites-moi qu'elle est vivante

La famille chez qui Jamie travaille comme jeune fille au pair à Paris part en vacances sans elle. A leur retour, la jeune fille a disparu. Quand sa mère, aux Etats-Unis apprend la nouvelle, elle remue ciel et terre pour faire avancer l’enquête qui piétine. D’ailleurs tout le monde croit à la mort de Jamie, que ce soit son mari ou sa sœur. Mais, pétrie de culpabilité, la meilleure amie de Jamie vient lui donner de nouvelles informations qui vont peut être pouvoir faire bouger les choses. Alors quand elle est retrouvée morte….



Voici une auteure découverte au salon du livre de Honfleur, par le plus grand des hasards. Son écriture est agréable, l’intrigue bien menée. Le scénario fonctionne. Peu de temps morts, entre l’enquête, le couple qui s’éloigne petit à petit, chacun encré à ses convictions. Ellen qui va prendre le large quelques temps chez sa sœur. son besoin de réconfort et de soutien.



Un bon moment de lecture.


Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Alex's Baby

Une lecture difficilement classable dans un genre spécifique.

ce n'est pas vraiment un polar, bien qu'il y ait une enquête. Pas non plus un thriller, bien que les morts se succèdent et que l'ambiance en soit considérablement alourdie. Ni une histoire d'amour, malgré que ce dernier effleure doucement les pages au fil des mots.

Je dirais donc que le lecteur y trouvera un peu des trois.



La mort d'un bébé il y a vingt ans, celles de plusieurs jeunes femmes aujourd'hui, un homme solitaire, des amours naissantes, des jalousies, et l'ombre d'un disparu qui demeure, inaltérable. Tout cela autour d'Alex, une américaine qui vit dans la région du Perche depuis bien longtemps. Elle est le centre de ce récit car tout se relit à elle.



Je ne connaissais pas Anne de Pasquale, que j'ai rencontré à l'occasion d'un salon du livre à St Cyr sur Loire cette année. Je ne le regrette pas car j'ai apprécié son livre qui mèle justement un peu tous les genres, sans que l'un domine l'autre. . Je lirai ses deux livres précédents pour confirmer ma bonne impression .
Commenter  J’apprécie          10
Alex's Baby

Et je me disais : Qu'en pense-t-on de ce livre chez les lecteurs de Babelio ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous Lillamy. J'ai l'impression de regarder un téléfilm ringard qui tourne en rond et où il ne se passe rien de rien de rien.

Tien ! au fait ! c'est quoi l'intrigue ?

J'ai mis 2 étoiles avant de l'avoir fini pour vous copier un peu, Lillamy, si vous le permettez ? et si je ne le termine pas, et bien j'enlèverai une étoile.
Commenter  J’apprécie          10
Dites-moi qu'elle est vivante

L’effet d’une gifle, un coup de téléphone qui annonce à Ellen, la disparition de sa fille Jamie âgée de 14 ans.



L’enquête commence, entre deux continents, où est passé cette adolescente ?



Fugue ou enlèvement….



Intrigues, peurs, un thriller, une ambiance d’enquête criminelle….



La déchirure du couple, les soupçons, la déchéance….



La découverte d’un corps, Jamie ou es tu ?
Commenter  J’apprécie          10
Dites-moi qu'elle est vivante

Un très très bon thriller! Pendant tout le bouquin, j'ai accompagné Ellen, la mère de Jamie dans ses recherches! Je me suis posée 1001 questions: qui? pourquoi? comment?



On soupçonne tout le monde: ce type, père de famille chez qui Jamie est à Paris, Rick, ce beau gosse. J'ai même soupçonné l'amie de Jamie! On soupçonne tout le monde mais... pas CETTE personne! Bon sang! Lorsque j'ai compris, mon sang n'a fait qu'un tour! J'avais envie de dire à Ellen: "attends! attends! comprends, réfléchis!"



Un thriller bien ficelé, palpitant comme il faut! J'ai passé un très bon moment en lisant ce bouquin.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les couleurs de la peur

Ce n'est que son deuxième livre et j'A-DO-RE !



Son écriture m'a envouté et son petit clin d'oeil aux personnages de son premier livre (Dites-moi qu'elle est vivante) séduit énormément.



J'ai hâte de lire son premier roman.
Commenter  J’apprécie          10
Priscilla, tome 1 : L'été du danger

Très bel ouvrage pour les jeunes lecteurs. Non seulement on nous offre des beaux personnages, un bel environnement provincial, mais on y trouve également de beaux messages humanistes... Le respect, l'acceptation d'autrui, l'écologie, la cause animale... Le tout enrobé d'une enquête comme au bon vieux temps de la bibliothèque verte... Je recommande pour tous les jeunes qui aiment lire.

Belle édition également, et magnifique illustration.
Commenter  J’apprécie          00
Alex's Baby

après avoir commencé 2 livres et les avoirs mis aussitôt à vendre parce que je n'accrochais pas du tout, j'étais donc sceptique à l'idée de commencer ce livre ... je me suis donc lancé et j'avoue avoir adoré ! On est sur d'avoir trouvé le tueur en série, et puis on apprend que non alors on pense à un 2 ème et non toujours pas lui et en réfléchissant oui il était sous notre nez mais l'auteure nous induit volontairement en erreur. ce qui est arrivé à la petite Manon est bouleversant :/
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne de Pasquale (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Contes de la Bécasse

Qui a écrit les "Contes de la Bécasse" ?

Emile Zola
Stendhal
Guy de Maupassant
Honoré de Balzac

5 questions
187 lecteurs ont répondu
Thème : Contes de la bécasse de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}