AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Historienne de la photographie, docteur en histoire de la photographie, directrice artistique de la Maison de la Photographie Robert Doisneau à Gentilly dont elle conçoit les expositions depuis 1996, Annie-Laure Wanaverbecq est spécialiste de la photographie hongroise de l’entre-deux-guerres et a enseigné à l’école du Louvre.
Elle est l’auteur, entre autres, de : Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Humanisme et Photographie (Marval, 1996), Photographies hongroises 1919-1939 (Somogy, 2004), Felice Beato en Chine, photographier la guerre en 1860 (Somogy, 2005) et Les années VIVA, 1972-1982 (Marval / Jeu de Paume, 2007). Elle a été commissaire de l’exposition André Kertész au Jeu de Paume et coauteur du catalogue (Hazan / Jeu de Paume, 2010).

Source : http://www.editionsloco.com et Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Annie-Laure Wanaverbecq   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En novembre à Paris, la photo est à l'honneur, entre Paris Photo et les dizaines d'événements satellites organisés dans la ville. de notre côté, nous vous proposons de découvrir la scène bouillonnante de la photographie à Paris durant l'entre-deux-guerre, à travers le portrait de la photographe allemande Ilse Bing. Margaux Brugvin est au Musée Carnavalet - Histoire de Paris pour ce septième épisode d'Exceptionnelles, notre série de vidéos dédiée aux artistes femmes. le décor est grandiose... mais résonne aussi beaucoup. Nous sommes désolées pour la qualité du son, nous espérons que cela ne gênera pas votre lecture. Quelques sources pour aller plus loin · au sujet des années parisiennes d'Ilse Bing : le catalogue de l'exposition de 1987 au musée Carnavalet, « Ilse Bing, Paris 1931 - 1952 » · au sujet de la place des femmes dans la photographie : le catalogue de l'exposition « Qui a peur des femmes photographes » à l'Orangerie, dirigé par Marie Robert et « Une Histoire mondiale des femmes photographes » , dirigé par Marie Robert et Luce Lebart, ainsi que le catalogue de l'exposition « The New Woman Behind the Camera » au Met Museum de New York. · au sujet des photographes étrangers à Paris : l'article « Les photographes étrangers dans la France de l'entre-deux-guerres » d'Annie-Laure Wanaverbecq, disponible sur Persée.fr Habillage graphique : @la_guittonnerie

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pas plus dans ses reportages que dans toutes ses autres images Izis ne cherche les effets spectaculaires, les mises en scène ou la facilité de la séduction. La photographie serait pour lui comme une flânerie au cœur du monde, mais à juste distance de la réalité, en esquivant violence, agitation stérile et tumulte.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie-Laure Wanaverbecq (19)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger d'Albert Camus. Quiz pour les nuls! (Niveau: Facile)

Comment s'appelle-t-il le roman?

La vie de Camus
La vie de Meursault
L'Étranger
Meursault, un étrange homme

6 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}