AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Antoine Delouhans (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


InLife: La vie est éphémère, vivez-là

Un grand merci aux Éditions BoD pour cette découverte ! Je ne m’attendais pas du tout à un tel récit : la plume est très travaillée, poétique. Il y a des passages entiers sur l’Homme, son évolution, son introspection, la manière dont il vit sa vie… Ce texte nous amène donc à réfléchir sur notre comportement, notre épanouissement, ce que nous sommes vraiment, notre dépendance aux nouvelles technologies, l’électricité, qui nous rend fragiles car totalement perdus en cas de souci.



Ce qui m’amène à l’univers. L’auteur nous plonge dans une société moderne hyper connectée et branchée technologie ; pour résumer, dépendante. Une entreprise du nom d’Immortels a mis au point « InLife », un produit censé permettre à la population de survivre à un mystérieux virus. En effet, en 2300, une épidémie planétaire avait débuté. Une nouvelle maladie entraînait la dégénérescence cellulaire, à une vitesse exponentielle ; certains la nommèrent le Cancer express. Immortels n’était encore qu’une toute jeune société de recherche médicale, mais elle trouva rapidement un remède qu’il appela « la Vie en boîte ». À l’origine, il s’agissait d’un cube que l’on portait autour du cou et qui diffusait le remède continuellement pour transfert cutané. Malheureusement, le remède ne faisait que freiner les effets sans éradiquer le virus. Depuis, les modèles évoluèrent, et si vous vouliez vivre, il fallait absolument porter l’un des modèles InLife.



22 décembre 3333. Nous évoluons donc aux côtés de Jewel, commandeur chez INTERPOL. On découvre en même que lui une organisation de la résistance et qu’une révolution couve. Ses doutes se verront également confirmés : Immortels et son fameux « InLife » ne seraient qu’une vaste supercherie.



Je dois avouer que je n’ai pas vu venir la fin. Le twist final m’a scotchée, et une fois ma lecture terminée, j’ai repensé à l’histoire et j’ai appréhendé les éléments sous un angle totalement différent.



N'hésitez pas à aller jeter un œil au blog pour découvrir toute la chronique :)
Lien : http://healingwords.fr/inlif..
Commenter  J’apprécie          10
InLife: La vie est éphémère, vivez-là

Dès que vous rentrez dans cet univers, il fait écho à d’autres romans. Novella dystopique, anticipation, peu importe, nous voici immergez dans la capitale parisienne en l’an 3333. Méconnaissable Paris n’a absolument plus rien avoir avec sa prestance et son ravissement. Quelques monuments ont subsisté. Une nouvelle société a immergée : évolution de l’homme ?



Le commandeur Jewell est en quelque sorte le policier en chef qui contrôle la ville, directement sous les ordres des Immortel, il maintient la loi. Mes des vols suspicieux entrainent la mort de ces victimes. Le voici mêlé dans un complot qui va anéantir toutes ses espérances.



Honnêtement au vu de la couverture et du synopsis, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de lecture. Est ce une belle découverte ? Évidemment que oui ! J’ai adoré dévorer ce mini roman en même pas deux heures.



Antoine Delouhans nous entraîne dans un monde contrôlé par toute sorte de technologies rendant la vie agréable et paisible. Entre réflexion et constatation, cette technologie semble avoir une place trop importante. Serait-elle nocive pour la société ? Que cherche à contrôler les Immortel ? Le commandeur Jewell doit enquêter sur un groupe terroriste qui met rapidement à exécution leur menace de révéler les mensonges. La panique gagne vite tous les habitants de Furia. Mais les réponses ne tardent pas à venir. Seriez vous prêt à savoir de quoi il en retourne ?



Antoine Delouhans nous offre une agréable histoire surprenante qui ne peut que nous toucher. Entre enjeu politique, religion et économique qui tient vraiment les rennes et qu’elle place l’être humain a t-il ?



J’ai vraiment été stupéfaite par la tournure qu’a pris cette lecture. J’ai été de surprise en surprise vers un final totalement inattendu et explosif remettant en cause les éléments abordés tout au long du roman. Très belle surprise ! J’en viens même à regretter la longueur. Trop court à mon goût : effectivement il y a beaucoup de matière à exploiter et le talent de l’auteur ne fait aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
InLife: La vie est éphémère, vivez-là

Dans le cadre du partenariat de lectures croisées avec l’édition BOD, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman qui me laisse beaucoup de questions en tournant la dernière page. C’est le deuxième livre de l’auteur que je lis, et il me surprend avec ce livre haut en couleur.



La ville a été décimée par un cancer il y a plusieurs années. Une société a mis en place une espèce de machine qui permet au virus de se stopper. Seulement, il augmente sans arrêt et les personnes sont bien obligées d’y mettre le prix pour ne pas mourir. La technologie faisant partie intégrante de la ville, le commandeur Jewel ne peut plus s’en passer. En revenant d’un meurtre, il découvre une femme. Celle-ci va basculer sa vision du monde mais pas forcément comme vous le croyez.



La plume de l’auteur est fluide et se livre se lit très facilement et extrêmement vite...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Jolly Roger

Jolly Roger est un roman qui nous situe dans les années 1700 où Philippe d'Harcourt, un batard légitimé, cherche par tous les moyens de quitter une société où il n'a pas sa place; pour cela il veut rejoindre les Antilles.

Ce roman de piraterie nous met dans l'ambiance et dans le contexte historique bien que certains raccourcis soient pris pour pouvoir fluidifier le récit. Malheureusement, il y a des défauts plus problématiques comme des scènes assez brouillon, ce qui casse l'immersion et le fait que certains problèmes se résolvent de manière un peu trop facile. En point fort, on trouve une bonne alternance entre moment calme et tendu. Je trouve intéressant de mettre de grands noms de la piraterie dans le roman mais il aurait fallu les développer plus. On se plaît quand même à suivre les péripéties de Philippe dans sa recherche de liberté un peu naïve.
Commenter  J’apprécie          00
Indomptables

J'étais curieuse de découvrir la plume d'Antoine Delouhans et notamment son roman Indomptables depuis le festival virtuel des plumes indépendantes. J'ai donc sauté sur l'occas quand j'ai vu qu'il était dans la promo romance du 14 février.



On suit dans ce cours roman, une romance qui promettait de l'originalité et de la "caliente". Jusqu'à cette révélation qui vient tout chambouler. La deuxième partie sera donc une réflexion sur l'Amour. L'auteur y demande qu'est ce que l'Amour, comment aimer l'autre? Qu'est ce que l'on attend de l'Amour?



Et sans donner LA réponse, il donne la sienne qui même si on est pas en adéquation avec, permet de nous aussi se poser les questions.



C'est un récit très intéressant, quelques peu déroutant tout de même mais vraiment intéressant dans les questionnements qu'il provoque.
Commenter  J’apprécie          00
Jolly Roger

Grâce à un concours effectué par Les Plumes Indépendantes, j'ai gagné un exemplaire papier du dernier roman d'@Antoine Delouhans, un livre qui s'illustre déjà visuellement grâce à la texture du papier, la finesse de la couverture, de la quatrième de couverture, sans oublier les superbes dessins placés avec justesse et mesure à l'intérieur du livre, la police du texte ou par des motifs en bas de page... On est vraiment dans l'ambiance d'un roman pirate. Avant de débuter la lecture, il faut avouer qu'on ressent déjà un certain plaisir à tourner les pages, ce qui est pour moi le gros point fort du livre d'ailleurs.



Cependant, rassurez-vous, ce n'est pas le seul. J'ai apprécié la volonté farouche de l'auteur d'utiliser sa fiction pour aborder différents thèmes de réflexion. Même si j'ai trouvé les ficelles un peu grosses parfois, et que que certains sujets n'étaient pas forcément adaptés au contexte historique et culturel et qu'ils étaient livrés un peu grossièrement ou naïvement, à mes yeux tout du moins, d'autres m'ont vraiment convaincu, notamment celui qui sert de fil rouge au récit, à savoir la liberté. Le narrateur externe qui nous raconte l'histoire et le personnage principal semblent se battre de concert à nous proposer leur vision commune qui se termine presque par une réflexion philosophique. Et ça, j'aime beaucoup car l'auteur a su mêler le côté ludique de l'histoire autour de l'aventure tout en cherchant le lecteur à se poser de questions. Où commence la liberté ? Où s'arrête-t-elle ? Quelles sont ses limites, s'il y en a ? Sommes-nous aussi libres de décider que nous pouvons le croire ? Ou bien agissons-nous de façon à servir les desseins des puissants ? Tant de questions différentes que chacun sera libre de se poser.



Néanmoins, comme je l'ai dit, je n'ai pas accroché à toutes les thématiques abordées par l'auteur et par son personnage principal. J'ai vu un paradoxe certain quand Philippe D'Harcourt condamne le meurtre de sang-froid alors que lui-même s'y est résolu pour mettre un terme au dictat d'un capitaine impitoyable et tyrannique, comme si la peine de mort était légitime dans certains cas, comme si certains humains étaient libres de s'attribuer le privilège de dire que l'un mériter de mourir ou non. Ca, je l'avoue, cela m'a un peu gêné, mais c'est peut-être aussi une question d'interprétation personnelle.



Cela dit, il faut donner un peu de contexte, nous sommes au XVIIIème siècle, Philippe D'Harcourt est un bâtard qui essaie d'asseoir sa légitimité au sein de la noblesse française, mais surtout un homme qui rêve d'ailleurs, de voyages, d'exotisme et surtout de liberté. La mer l'appelle, et la mer, il va la rejoindre sans forcément savoir quel sort elle lui réserve. Lui qui voit d'un mauvais œil la cause des pirates va se rendre compte que les choses ne sont pas aussi binaires que les gouvernants veulent bien le laisser entendre. Et si les pirates ne se contentaient pas de piller et de voler pour s'enrichir ? Et s'ils étaient les Robin des Bois des océans ? Qu'ils s'étaient attribués le rôle de se battre contre l'injustice et contre l'oppression des puissants ? Et si Philippe D'Harcourt doutait de servir la cause juste en commandant un navire appartenant au roi de France ? Un navire qui devait s'arrêter à Lagos pour y accueillir un chargement d'esclaves, une livraison peu habituelle...



Je ne veux pas trop spoiler l'histoire, mais sur le plan de l'histoire, j'ai bien accroché au récit fluide et dynamique, enrichi par des détails précis autour de la navigation, qui dénotent d'un travail de recherche remarquable de la part de l'auteur. Pour avoir déjà lu un roman de cet auteur auto-édité, j'ai vraiment le sentiment que sa plume s'est affinée, j'ai été agréablement surpris parce que j'avais trouvé son premier livre un peu lourd à lire et j'avais relevé beaucoup de fautes de frappe, beaucoup trop à mon goût, ce qui n'est plus le cas dans cet ouvrage.



Changement d'univers, changement de style et maturation certainement des qualités de l'auteur qui n'a pas encore atteint le sommet de son art à mon avis. Antoine Delouhans est clairement un écrivain qui a du talent et des choses à dire, des pensées à partager et aussi des critiques justifiées à formuler sur le comportement humain. En outre, j'espère qu'il ne prendra pas mal les points négatifs que je soulève s'il venait à lire mon retour. Il y a de très beaux passages, de très bonnes séquences, l'auteur n'est pas loin d'avoir trouvé un équilibre parfait entre description, rythme et action, notamment dans certains chapitres. Toutefois, dans l'ensemble, le lecteur que je suis trouve que ça va un peu vite, ce qui plaira sûrement à d'autres que moi. Personnellement, j'aurais aimé plus de détails, que l'on fouille plus certains passages. Mais ça, c'est très subjectif. En revanche, il reste encore des aspects où l'auteur peut s'améliorer : la concordance des temps qui ne me semble pas toujours réussie, ce qui empiète un peu sur l'ambiance du récit, mais je ne l'ai noté qu'à certains moments précis du récit, pas dans tout le roman fort heureusement.



Jolly Roger est un très bon roman de pirates, très précis et très détaillé sur le plan de la navigation, un livre écrit par un auteur auto-édité. Tout n'est pas parfait, il y a des choses qui demanderaient à être améliorées, mais si l'on fait abstraction de ces détails, que l'on considère le travail considérable fourni par l'auteur et que l'on se focalise sur l'histoire de Philippe D'Harcourt, alors il y a de grandes chances que je ne sois pas le seul à passer un bon moment avec ce livre... Livre que j'ai lu en quelques jours. Comme je l'ai dit, la plume est fluide et dynamique, et les chapitres relativement courts s'enchaînent assez facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Annales du monde oublié

Le livre est écrit afin de partager des histoires. Courtes, ont-elles un fil conducteur ? J'ouvre une porte vers les étoiles: Imhotep, Vercingétorix, Gautier, Arthur, Geronimo d'Aguilar : voyager à la découverte d'un artefact, une symbolique : les siècles, apparences de mythes sous le physique de personnages parfois historiques. Les personnages focalisés jouent à la découverte du monde. Lequel ? Celui qui vit au delà. Au delà du temps ou de l'espace, la science fiction reprend son rôle à travers l'histoire de l'humanité. Effets surnaturels, porte du temps : existence de deux mondes.





Qu'est-ce que les annales du monde oublié ?



Des histoires de temps, de personnages et d'évolutions. Sous l'apparence de racines, de traditions ou même de faits historiques, quels rôles jouent-ils pour l'humanité ? Soif de reconnaissance, de pouvoir, on prend l'apparence du bien ou du mal. Guidé ou observer par un autre monde : qui sont-ils et qui sommes-nous ?



Existe-t-il un autre monde ? Le mal est-il l'évolution de l'homme ou introduit par un monde parallèle comme pour le guider vers sa perte ou apprendre de ses erreurs. Mais est-ce suffisant ? L'humain est-il capable de reconnaître ses choix, son histoire, son ignorance ou même sa curiosité comme une envie de comparaison, une envie de penser que la terre est unique et bien assez fière pour ne pas se laisser envahir.



Ce monde d'arrogance, peuplés de quelques bontés, quelques reconnaissances ou même de regards au delà des étoiles.



Le monde oublié est-il basé sur une seule et même histoire ? Un éternel recommencement. A partir de quelle évolution est-il capable de comprendre qu'il court à sa perte. Lui faut-il des symboles, une aide venue d'ailleurs afin de le responsabiliser sur sa destinée. Le choix de l'individualisme, une exclusivité singulière de droit d'existence. Le monde a son histoire, écrite et retransmise, elle commet à coups de siècles, les mêmes erreurs, les mêmes choix. Mettre à l'épreuve pour évoluer ou pour se faire oublier.





Cette épée merveilleuse fut forgée par les anges, tirée d'un métal unique que l'on extrait dans les mines du premier monde. Merlin est venu il y a quelques heures me la reprendre, l'emportant à l'abri des convoitises. Elle faisait presque partie de moi, depuis le temps que je la porte sans cesse.







Un monde oublié est un monde perdue. On tente la porte de sortie : celle d'un autre monde. Celui dont tout est la cause ou celui qui remettra en jeu les annales de l'histoire de l'humanité. La réponse est peut être ailleurs mais elle est aussi écrite dans les annales d'un monde oublié. Histoire d'une fin ou d'un éternel recommencement ?





Ma conclusion : Ce recueil de nouvelles est distrayant. On ferme une porte, on commence une nouvelle histoire. Histoires courtes sans vraiment de temporalité, on s'immerge ou on referme. Histoires d'un soir ou histoires d'un temps, on se pose et on se repose grâce à une lecture fluide, simple et teintée de surnaturelle.
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00
Plumes d'hiver

📚📖

"Plumes d'hiver" recueil de nouvelles - Les Plumes Indépendantes (406 p)

Débuté le 01/12/2019 & terminé le 24/12/2019



📚📚📚 Avis :

Un livre qui recueille 24 histoires de 24 auteurs indépendants ...

L'idée du calendrier de l'avent m'a plu, quand bien même je m'attendais à ne pas apprécier certaines histoires ou certains styles...

En effet, les histoires sont très variées et si certaines sont bien agréables à lire, d'autres sont assez glauques.... et/ou la qualité de l'écriture n'est pas toujours au rdv non plus...



Ce livre "calendaire" ne me laissera pas un souvenir inoubliable....
Commenter  J’apprécie          00
Plumes d'hiver

Chaque nouvelle est précédée d'une illustration réalisée par Emmanuelle Delouhans. J'ai adoré son travail.



Faute d'avoir assez de mots pour présenter correctement ces textes, vous trouverez plutôt une note de ressenti sur 5 (qui n'a pas pour objectif de remettre en cause la qualité de plume des auteurs).



7h42 – Céline Saint-Charle



Et si le matin du 25 décembre à 7h42 devenait votre pire cauchemar ? L'héroïne de ce texte vit un drame assez impressionnant qu'on imagine insupportable. J'ai été légèrement déçue que cela se termine aussi vite et le sentiment d'avoir été laissée à bord d'un train sans destination finale. Une conclusion qui me laisse mitigée.



3,5/5



Reflets de Noël – Irena Callas-Dubois



Myra ressent le besoin de trouver quelqu'un qui puisse lui garder sa maison lorsqu'elle est en déplacement. Elle est pleine de mystères et Lully, sa nouvelle coloc' n'est pas au bout de ses surprises.



4/5



Que la fête commence à Arcadia – Cécile Soler



Nouvelle mettant en scène des jeunes filles au moment de Noël. Un évènement les empêche de rentrer chez elles pour cette fête familiale. Une nouvelle intéressante mais qui m'a laissée sur ma faim.



3,5/5



Muffins de Noël fées maison – Mélanie de Coster



Cléa est une fée en apprentissage chez les humains et veut gagner le coeur d'un homme. Mignonne petite nouvelle… (ou pas 😉 ) . L'idée est sympathique mais une fois encore, trop bref.



4,5/5



Carpates-guirlandes – Attila Valpinson



Un texte assez fou, pas des plus faciles à suivre, bourré de références et de double sens. En bref, accrochez-vous. Celle-ci n'était pas pour moi.



Éclosion – Céline Spreux



C'est l'histoire d'un écrivain en manque d'inspiration qui va vivre un moment extraordinaire. Texte assez surprenant.



3,5/5



Juste un sapin – Tia Wolff



Un vrai plaisir de retrouver Luke qui essaie de faire en sorte que son frère puisse avoir un Noël digne de ce nom. Honneur à la fratrie pour un joli moment de lecture.



4/5



La magie de Noël – Brigitte Hue-Pilette



Deux soeurs, des rivalités et un spectacle. Ah la jeunesse, l'amour et la jalousie dans toute sa splendeur. Malgré tout ce côté sombre, j'ai apprécié l'aventure.



4/5



Respirer Noël – Morgane Rocher



Beaucoup trop court mais très sympa. La sortie d'achats de Noël prend une tournure mystérieuse.



4,5/5



le dernier Noël de Jack – Frédéric Danset



L'esprit de Noël pour une tournée de livraisons à domicile peu ordinaire. J'ai adoré l'ambiance.



4,5/5



le cadeau – Jeanne Sélène



Très court mais efficace, voilà quelqu'un qui reçoit un beau cadeau inattendu.



4,5/5



le silence de l'hiver – Erika Boyer



Triste mais rempli de tellement d'espoir. Un court moment au bord de l'océan qui saura toucher les plus empathiques. Hâte de découvrir les romans où figurent les personnages de cette nouvelle : le langage des fleurs et le chant de l'océan.



4,5/5



En mémoire de Noël – Yannick Giammona



Un texte qui évoque le cataclysme dû à la négligence de l'Homme. Une mère et son fils découvrent des joies oubliées.



4/5



Poussière d'étoile – Kathleen Torc



Comme précédemment, nous sommes dans un monde détruit par la négligence humaine, Noël est mort en même temps que la planète telle que nous la connaissons. Mais un frère est prêt à tout pour rendre le sourire à sa soeur.



4/5



Noël noir et page blanche – Frany Jane Cavalier



Passer Noël seul.e n'est pas toujours facile, encore moins face à une page blanche. Quelle fin !



4/5



L'esprit de Noël – Lauriane Bailey



Une enquête de police menée par une lieutenante n'aimant pas particulièrement Noël. Un peu d'humour malgré l'ambiance sombre pour une histoire qui se tient.



4/5



ERBMECED 52 – Lieli Sellier



Un voyageur du monde à l'envers est à la recherche de sable sur la Terre. Il semblerait que la destination ne soit pas la bonne mais il va trouver encore mieux.



4/5



Un Noël étrange – Christophe Matocq



Une vieil écrivain solitaire va vivre un Noël peu commun. Il n'est jamais trop tard pour croire en sa magie.



4/5



le dernier Noël – Chris Red



Un journaliste souhaite prouver que le gouvernement manigance quelque chose. Peut-être n'aurait-il pas dû ? Les révélations ne sont pas toujours celles qu'on attend. Un brin de suspense agréable à lire.



4/5.



Nuit silencieuse – Antoine Delouhans



Un homme prend le temps d'aller voir la maison qu'on lui a léguée. Sur place, beaucoup d'émotions vont le traverser. J'ai bien aimé ce texte où il est question de souvenirs enfouis et de magie.



4/5



La gardienne – Esméralda



Des couleurs, des souvenirs et un Noël intense.



3,5/5



Noël à l'ombre – Agnès de Cize



Noël en prison, ce n'est pas aussi facile que cela surtout par le regard de notre narratrice.



4/5



Conte salé sucré – Fanny Bernard



C'est l'histoire d'un premier amour. J'ai bien aimé la construction de cette nouvelle et cette double proposition.



4/5



Burn out – G!



Le ton est donné dès les premières lignes. L'auteur nous embarque dans une violente critique, pas dénuée de sens pour autant, sur la société.



4/5



Et voilà, je suis arrivée au bout de cet excellent recueil de nouvelles. J'ai globalement apprécié ces découvertes (certains auteurs ne m'étaient pas inconnus car ils figuraient au sommaire de L'Indé Panda). Par contre, ces textes sont très sombres pour la plupart, si vous cherchez des histoires où le fameux Esprit de Noël domine et où tout finit bien… réfléchissez à deux fois avant de vous lancer. Pour le reste, vous êtes au bon endroit. C'est varié et ça change de ce qu'on propose habituellement pour cette période. Je vous encourage d'ailleurs à découvrir ce livre à n'importe quel moment de l'année mais si vous souhaitez jouer le jeu, il se débute un 1er décembre pour s'achever un 24 et se savoure comme une boîte de chocolats surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Murmures

Voici un thriller avec un fond de science fiction rondement bien mené. L’intrigue est prenante et vous ne lâcherez pas la centaine de pages sans avoir terminé votre lecture.

Ce titre Murmures est le second d’une série de petits romans qui permettent à cette aventure pleine de rebondissements de se poursuivre dans un tout autre contexte et l’on ne comprend véritablement le lien entre les deux histoires qu’à la fin. En lisant le premier je me suis dit que c était une bonne alternative aux séries sur Netflix et je confirme à l’issue du second! Le format est intéressant pour des petits lecteurs. Mais pour les plus grands lecteurs ce même roman pourrait facilement être étoffé en 300 pages tant les rebondissements sont nombreux.

J’ai beaucoup apprécié ce titre et j’ai hâte de me plonger dans la suite à savoir Instincts.
Commenter  J’apprécie          00
Indomptables

Qu'est ce que l'amour ?



David est escort depuis des années. Il se plaît dans cette vie qui lui offre ce qu'il cherche actuellement. Mais lorsque pour satisfaire un client il passe la nuit avec sa patronne , Eve , tout bascule. Lui qui pour qui l'amour n'était qu'un lointain sentiment voit naître en lui de nouvelles émotions.



Ce n'est pas la première fois que je lis des romans d'Antoine Delouhans et même si celui ci est plutôt différent du dernier de lui que j'ai lu de lui il a un gros point commun , il met en avant l'humain dans ce qu'il a de plus complexe.



Ici ce sont les sentiments qui sont mis à nus .



David n'est pas homme à s'engager auprès de quelqu'un, il aime être libre de faire ce qu'il veut, de vivre comme il l'entend. Son métier d'escort lui offre cela . Grâce à ce métier il a une bonne situation financière , il vit des moments bien sympathiques tout en étant sûr qu'un lien plus profond ne se nouera pas entre ses clients et lui.

Il est content de la vie qu'il mène même si cela l'éloigne de sa mère qui ne peut concevoir que l'on monnaye son corps .



Lorsque sur la demande d'un client il est amené à passer la nuit avec Eve, qui est sa patronne depuis des années , il ne sait pas encore que les moments vécus cette nuit là vont tout changer pour lui.

Lui qui jusqu'ici ne se laissait porter que par ses envies , voit ses sentiments venir jouer les troubles fêtes.

Et cela va remettre beaucoup de choses en question , à la fois pour lui et pour Eve .



Grâce à ce roman nous sommes amener à nous interroger sur l'amour et la vision que l'on en a .

Depuis toujours notre vision de l'amour est plus ou moins façonnée par le monde qui nous entoure , par la morale , la religion ou les diktats de cette société qui semble toujours savoir mieux que nous ce qui nous correspond.



L'histoire de David en est l'écho. Lui dont le métier est de satisfaire les hommes et les femmes qui le souhaitent est juger par certains, notamment sa mère, pour qui les plaisirs charnels sont réservés à ceux qui entretiennent une "vraie" relation.

Ils ne comprennent pas qu'ils puissent en être autrement.



C'est une réalité à laquelle David est sans cesse confronté et dont il accepte les conséquences même si celles ci le font souffrir.



En développant des sentiments pour Eve c'est à une autre réalité qu'il va être confronté, celle qui pose les bases d'une relation dite "normale" , acceptable aux yeux des autres.

Mais l'amour a t-il quelque chose à voir avec la "normalité ", avec l' acceptabilité ?



Non, l'amour n'a que faire de la bien pensance et des normes de la société actuelle. L'amour est plus puissant que tout , il naît parfois là où l'on ne l'attend pas et c'est justement ce qui le rend si puissant, si nécessaire aussi. Il n'a que faire du reste . Seul compte la puissance des sentiments.

Et ils est parfois bon de le rappeler à ceux qui veulent absolument le mettre dans une petite case bien délimitée.



Un livre fort, une ode aux sentiments et à la force de l'amour.

Un livre qui se déjoue des préjugés et du conformisme pour mieux nous émouvoir et nous montrer que chacun doit être libre d'aimer comme il l'entend.



L'amour est et sera toujours plus fort que tout.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Annales du monde oublié

Tout dernier roman d’Antoine Delouhans et une nouvelle fois c’est un sans faute.





17 nouvelles aussi différentes les unes des autres avec pour fil conducteur : le mystère. Un mystère pesant, grave, annonçant un avènement bien plus terrible que l’apocalypse. Une sorte de cache-cache au fil des siècles. Et lorsque ces témoignages sont retranscris, c’est une illumination bien sombre où la peur côtoie l’émerveillement.





Ce n’est pas facile de vous parler de ce recueil car c’est prendre le risque de trop vous en en dévoiler, vous spolier en quelque sorte. C’est très rageant comme situation. Donc je vais vous décrire chaque nouvelle en trois mots.





LE GRAND PASSAGE : Égypte ancienne, cérémonie, ténèbres.

RENCONTRE SECRÈTE : Vercingétorix, César, secret.

LE SAINT SÉPULCRE : lettre, croisade, coffre caché.

LÉGENDE : Arthur, épée, héritage.

CHICHEN ITZA : Mayas, sacrifice, sang.

LA PREMIÈRE RÉVÉLÉE : procès, sorcellerie, un autre monde.

JOLLY ROGER : pirate, liberté, aventure.

LA DEUXIÈME ÉTOILE : souvenir, archive, étoile.

LA MALÉDICTION DE GOLD POINT : chercheur d’or, indien, fantôme.

SOLEIL NOIR : seconde guerre mondiale, cérémonie, ange.

LE CRI : exécution, fusil, pardon,

DREAMLAND : passage, mirage, zone 51.

CONTACT : petite fille, Lune, radio.

CHAMBRE 303 : procès, révélations, secrets.

L’ILE AUX VENTS : amitiés, secousses, nouveau monde.

LES MYSTÈRES DU TEMPS : archéologie, découverte, le début de la fin.



Toutes ont eu ma préférence. Le fait que dans certaines se glissent des détails historiques, où qu’elles soient ancrées dans la réalité actuelle, toutes ont su me transporter dans l’univers riche, inquiétant et surréaliste d’Antoine Delouhans. A chaque fois c’est une nouvelle aventure dans laquelle je ne savais pas à quoi m’attendre. L’atmosphère s’appesantit au fil des pages. L’angoisse apparaît tout autant que la curiosité est titillée. C’est une lecture qui m’a littéralement captivée. J’avais l’impression d’être une exploratrice de l’extrême partie à la recherche d’un trésor qui ne pouvait en aucun tomber dans mes mains. Des petits détails se cachent parmi les plus imposants sans toutefois dévoiler ce grand secret. Je n’ai à aucun moment ressenti ce « je reste sur ma faim », pourtant c’est souvent le cas quand je lis un recueil de nouvelles. Ce qui veut dire que malgré le format court, l’auteur a su me captiver dés le départ, répondre à mes interrogations tout en restant dans le mystère.





Un très chouette recueil que je vous invite vivement à découvrir, pour ma part, je pense bientôt lire Eden, une suite en quelque sorte du recueil.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Indomptables

Avant de commencer, je remercie l’auteur pour cet envoi dédicacé.



Les romances, ce n’est pas mon truc. J’adhère pas, et donc mon avis sera peut-être différent d’une personne qui a l’habitude de lire ce genre de romans. L’histoire est assez simple. Un homme vend ses services à des femmes ou des hommes, et s’aperçoit après quelques années qu’il eut avoir des sentiments. La femme qui lui a procuré des gargouillis dans le ventre, ce n’autre que sa patronne. Mais ce n’est pas simple de concilier le travail, l’amour, les sentiments et les révélations qui arrivent plus tard.



Bien que le style est assez fluide, même agréable à lire, le récit quant à lui est truffés de clichés, de bons sentiments mielleux, sirupeux. Je pensais en le commençant que l’originalité serait d’arriver à écrire un roman de ce type sans scène érotique, mais non, on y a droit. Voilà, je vous l’avais dit, je ne suis pas le meilleur conseil dans ce genre de lecture.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Murmures

Mon avis complet sur MURMURES ET INSTINCTS :



Bienvenue dans le monde d’Antoine Delouhans. Ce n’est pas un monde onirique, mais un monde sans dessus dessous où la Vérité n’est pas celle que vous voyez, que vous vivez. Alors non ce n’est pas un remake de Matrix, il n’y a pas de petites gélules et des chiffres verts partout mais bien un monde apocalyptique dirigé par de sombres créatures venues tout droit de l’enfer.





Un monde, an 3333, quelque part sur Terre, parmi les îlots de vie où règne un monde moderne comme nous le connaissons. Les habitants vivent sans trop se poser de question, enchaînés dans une banale routine. James est psychologue et tout récemment veuf. Sa femme est décédée dans d’atroces souffrances et le deuil est une dure réalité et épreuve. Obligé de maintenir son activité, il rencontre l’intrigante Léa avec qui il noue, malgré lui, une relation atypique. Léa va alors l’entraîner dans une aventure qu’il n’aurait pu jamais soupçonner !





Je n’ai qu’un mot d’ordre : foncez ! mais depuis le premier tome.





Si vous adorez l’univers post apocalyptique où surprises, complots, manipulations sont légions alors vous ne serez pas déçus. Mais la série des Affres, ce n’est pas que ça, Antoine Delouhans y véhicule des messages de bons sens, percutants et essentiels. La liberté est le leitmotiv principal : la liberté de savoir, d’être soi et de comprendre.





MURMURES est axé sur le deuil : la perte de l’être cher, l’amour véritable, le pardon et la reconstruction. A travers un cheminent plein de bon sens, James franchit les étapes. Les mots qu’il griffonne sur son journal y sont pour grand chose. Il y retranscrit mots pour mots, les rêves étranges, révélant ainsi la clé essentielle à son bien être.





INSTINCTS est la suite des conséquences des actions menées dans le précédent tome. Ce second tome est axé sur la nature, la communion avec elle, ce qu’elle a de merveilleux à nous offrir. Je retrouve une Léa épanouie dans un rôle d’Eve qui lui va à ravir. Si dans un premier temps, elle semble avoir atteint le paradis et la parfaite osmose avec Mère Nature, le bonheur s’effrite rapidement quand des Sanguinaires lui tendent un piège de mauvais gout. Léa va rencontrer son Adam, elle ne va pas croquer la pomme interdite pourtant les ténèbres n’ont jamais été aussi prêtes à tenir leurs plus sombres promesses.





Il est vrai que comme je vous raconte là, comme ça, ca n’a pas l’air très compréhensible. Et pourtant un fois plongé dans cet univers, tout est cohérent. J’ai très vite cerné les personnages. J’ai très vite compris que l’univers de Delouhans recèle de sombres secrets mais qu’à contrepartie le bonheur et la liberté sont atteignables à ceux qui savent voir et écouter. Les rebondissements et les actions ne dérogent pas à la règle. La jolie plume de Delouhans est une pure merveille qui aime jouer avec les émotions contradictoires et de ceux qui a de plus sombre et beau de l’âme humaine.





LES AFFRES est une plongée aussi hasardeuse que sensationnelle. Venez pousser les portes d’un monde surprenant !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Instincts

Mon avis complet sur MURMURES ET INSTINCTS :



Bienvenue dans le monde d’Antoine Delouhans. Ce n’est pas un monde onirique, mais un monde sans dessus dessous où la Vérité n’est pas celle que vous voyez, que vous vivez. Alors non ce n’est pas un remake de Matrix, il n’y a pas de petites gélules et des chiffres verts partout mais bien un monde apocalyptique dirigé par de sombres créatures venues tout droit de l’enfer.





Un monde, an 3333, quelque part sur Terre, parmi les îlots de vie où règne un monde moderne comme nous le connaissons. Les habitants vivent sans trop se poser de question, enchaînés dans une banale routine. James est psychologue et tout récemment veuf. Sa femme est décédée dans d’atroces souffrances et le deuil est une dure réalité et épreuve. Obligé de maintenir son activité, il rencontre l’intrigante Léa avec qui il noue, malgré lui, une relation atypique. Léa va alors l’entraîner dans une aventure qu’il n’aurait pu jamais soupçonner !





Je n’ai qu’un mot d’ordre : foncez ! mais depuis le premier tome.





Si vous adorez l’univers post apocalyptique où surprises, complots, manipulations sont légions alors vous ne serez pas déçus. Mais la série des Affres, ce n’est pas que ça, Antoine Delouhans y véhicule des messages de bons sens, percutants et essentiels. La liberté est le leitmotiv principal : la liberté de savoir, d’être soi et de comprendre.





MURMURES est axé sur le deuil : la perte de l’être cher, l’amour véritable, le pardon et la reconstruction. A travers un cheminent plein de bon sens, James franchit les étapes. Les mots qu’il griffonne sur son journal y sont pour grand chose. Il y retranscrit mots pour mots, les rêves étranges, révélant ainsi la clé essentielle à son bien être.





INSTINCTS est la suite des conséquences des actions menées dans le précédent tome. Ce second tome est axé sur la nature, la communion avec elle, ce qu’elle a de merveilleux à nous offrir. Je retrouve une Léa épanouie dans un rôle d’Eve qui lui va à ravir. Si dans un premier temps, elle semble avoir atteint le paradis et la parfaite osmose avec Mère Nature, le bonheur s’effrite rapidement quand des Sanguinaires lui tendent un piège de mauvais gout. Léa va rencontrer son Adam, elle ne va pas croquer la pomme interdite pourtant les ténèbres n’ont jamais été aussi prêtes à tenir leurs plus sombres promesses.





Il est vrai que comme je vous raconte là, comme ça, ca n’a pas l’air très compréhensible. Et pourtant un fois plongé dans cet univers, tout est cohérent. J’ai très vite cerné les personnages. J’ai très vite compris que l’univers de Delouhans recèle de sombres secrets mais qu’à contrepartie le bonheur et la liberté sont atteignables à ceux qui savent voir et écouter. Les rebondissements et les actions ne dérogent pas à la règle. La jolie plume de Delouhans est une pure merveille qui aime jouer avec les émotions contradictoires et de ceux qui a de plus sombre et beau de l’âme humaine.





LES AFFRES est une plongée aussi hasardeuse que sensationnelle. Venez pousser les portes d’un monde surprenant !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
InLife: La vie est éphémère, vivez-là

J'ai eu la chance de recevoir ce livre en gagnant un concours, et ce fut une lecture sympathique. J'aurais juste aimé avoir une histoire, des personnages, plus développés : tout était beaucoup trop court, le livre faisant à peine une centaine de pages. Cela ressemblait beaucoup à un film d'action, trop rapide pour vraiment se poser et apprécier, mais sympa malgré ses défauts.
Lien : https://monmondedepapier.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une plume...

Je remercie L’éditeur de m’avoir permis de lire ce recueil de nouvelles. Je suis sortie de ma zone de confort, car je n’ai quasi jamais lu ce genre d’ouvrage. Mais celui ci me tenait à coeur, et je crois bien que grâce à lui je renouvellerai plus souvent l’expérience !



Imaginez vous 14 textes, tous différents, sur un seul et même thème : Une plume. Ce n’est pas un sujet anodin… la plume de l’auteur représente tellement. C’est son outil, sa muse et tant plus encore. Mais alors que peuvent donner 14 nouvelles ? Ne va t’on pas retrouver la même chose ? Si cette question vous traverse l’esprit demandez vous les multiples représentations que peut prendre une plume… et la multitude de monde que peut inventer un auteur… Et vous comprendrez que vous ne pouvez absolument rien prévoir, que vous avez tout à explorer.



Réalisme, Policier, Fantasy, Romance, Poésie,… Oeuvre après oeuvre, j‘ai découvert, vécu, été surprise, touchée, émerveillée, dégoutée, et j’en passe. Un véritable tourbillon d’émotions, d’histoires. Transportée par chaque auteur, j’ai été déçue à chaque fin, non pas de celle ci en elle même mais de ne pas en avoir plus. J’avoue avoir eu des coups de coeur, mais par contre aucune ne m’a rebutée. Et le plus important, les messages déposés par les différents auteurs sont puissants. Chacun s’y retrouvera forcément.



J’ai donc découvert le monde de la nouvelle d’une façon magique. J’ai pleuré à des fins tragiques, j’ai ris à des aventures magnifiques, j’ai été émue de pensées si réfléchies et réalistes, bref je suis passée par tous les états et cela m’a donné grandement envie de me pencher sur chaque auteur davantage. Je n’ai pas envie ici d’en privilégier certains à d’autres car nous sommes tous différents aussi je préfère vous laisser avec mon impression générale de ce recueil plutôt que sur un avis de chaque nouvelle. Mais sachez que vous allez voyager, et comprendre à quel point une plume, peut revêtir une multitude d’histoires…



A conseiller à tous ! Ados, Adultes, les habitués du format, ou les novices comme moi. Vous allez forcément tomber sous le charme de l’une ou l’autre, voir de toutes ces oeuvres de talents. Merci aux auteurs !
Lien : https://refugelitteraire.com..
Commenter  J’apprécie          00
Indomptables

Ce roman est un petit bijou à lire, une ode à l'amour, un appel à la tendresse et aux sentiments. J'ai dévoré ce roman, court mais addictif. Des personnages sublimes, une histoire à vous tenir en haleine, une plume addictive, ce roman plaira à un large public qui cherche une bulle de douceur pour se changer les idées. L'auteur explore le thème vaste de l'amour et de sa façon de le vivre. Ce sentiment, qui dirige les Hommes, est mis en beauté dans ce roman. A déguster sans modération.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une plume...

Que de plumes, mon Dieu, que de plumes, de couleurs, de diversités, et de talent.

Un thème si large, si vague, si flou, appel au songe et à la créativité la plus surprenante : la plume est à la fois symbole, instrument, et indispensable habillage des oiseaux les plus coquets.

Venez, entrez, laissez-vous guider par ces jolies plumes qui volent au vent et vous ouvrent la porte de 14 univers si différents. Glisser un oeil par ces fenêtres ouvertes et découvrez avec délices ces auteurs de talents.



L'indépendance est ici synonyme de professionnalisme, et l'auto-édition nous prouve bien, s'il était nécessaire, qu'elle a de beaux jours devant elle ~
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une plume...

Il était une plume… Il était une fois, quatorze auteurs, quatorze styles, quatorze histoires… C’est un collectif d’auteurs indépendants qui s’est prêté à l’exercice de la nouvelle, c’est une association qui est ici mise en lumière, celle des Plumes Indépendantes. Tout naturellement, ce premier recueil (qui j’espère ne sera pas le dernier), traite du thème qu’est la plume ; de ses multiples définitions, de ce qu’elle inspire comme ce à quoi elle aspire. J’ai énormément apprécié la petite introduction du recueil ; mise en bouche avant de savourer chaque nouvelle à sa juste valeur.



Il est toujours difficile d’appréhender un recueil… Je trépignais d’impatience à l’idée de découvrir de nouveaux auteurs, de percer à jour une part de leur univers, d’entr’apercevoir la sensibilité de chacun. Quelles définitions d’une plume allais-je trouver ? Nous avons tous en tête l’image de cette plume d’animal, souvent colorée, parfois capricieuse. En grande amatrice de lecture, la plume m’évoque bien entendu le style d’un auteur, sa façon de s’exprimer, de faire passer des messages… Mais je dois avouer que le simple mot « plume » semble être une source d’inspiration inépuisable, à la fois synonyme de la liberté mais aussi de la légèreté, chacun y est allé de sa définition. Je peux vous assurer que personne n’a copié sur son voisin, toutes les nouvelles sont uniques et j’ai plus qu’apprécié la richesse et la diversité du recueil.



Pour avoir déjà eu l’occasion de lire quelques recueils, je crois pouvoir clamer haut et fort que celui-ci est de loin mon préféré. J’ai vraiment été impressionné non seulement par la qualité des nouvelles, mais aussi par l’originalité des histoires ainsi que par les nombreux messages véhiculés. Chaque nouvelle est précédée d’une superbe illustration de plume – à chaque fois différente -, conférant presque au recueil le statut d’objet- livre tant j’ai admiré la beauté des coups de crayon. Dans l’ensemble, les nouvelles étaient courtes, très courtes pour certaines, denses et passionnantes. Je vous propose sans plus tarder de découvrir mon avis sur chacune d’entre elles, en quelques lignes.





La Plume rebelle, Pierre Thiry : Une première nouvelle que j’ai trouvé très amusante, quoique sans doute un poil tiré par les cheveux, mais tout se tient. Tout au long de ma lecture, je me suis demandé où l’auteur allait bien m’emmener, quel chemin il allait emprunter… Une plume rebelle, ça inspire quand même ! Une simple plume pourrait-elle être responsable de bien des drames ? C’est impensable ! Soit dit en passant, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, sa plume… rythmée, presque poétique. La chute est bien amenée, elle tombe à pic. Je vous invite à découvrir l’histoire de cette plume rebelle...



Lettres en héritage, Agnès de Cize : Cette nouvelle ressemble, à s’y méprendre, à un immense puzzle dont on doit recoller les morceaux. Le titre est très justement choisi, à cet effet, la lecture de différentes lectures apportait au poids aux mots ainsi qu’aux maux… Cette histoire est assez sombre, triste par moments, j’ai ressenti le poids du passé, de ces secrets qui nous rongent et nous plongent dans une mélancolie sans nom. J’ai dû relire cette nouvelle plusieurs fois, notamment pour me familiariser avec le style de l’auteure, un style assez détonant ! Très bien amenée, la chute semblait ici logique, clôturant parfaitement l’histoire.



La plume de la Harpie, Erika Boyer : J’ai énormément apprécié cette nouvelle, non seulement pour la plume de l’auteur que je découvre à peine et que j’aime déjà, mais aussi pour l’originalité de l’histoire, la sensibilité que j’ai sentie derrière l’intrigue. L’histoire est passionnante, les mots glissent sans que rien ne les retienne. J’ai vraiment pris plaisir à lire ce récit, il s’agit d’une rencontre, la nouvelle est enveloppée d’un voile de mystère, de doute et de surprises… Une belle découverte.



Quand le destin frappe à la porte, G !: Une nouvelle placée sous le signe de l’humour et de la dérision. J’ai beaucoup aimé la plume, riche, soutenue et totalement maîtrisée de l’auteur. Le personnage est tout simplement fabuleux et la chute l’est plus encore, surtout quand on prend conscience du titre… Une nouvelle que j’ai énormément appréciée, d’un cynisme à toute épreuve. Une belle réussite !



Plume solitaire, Audrey Martinez : J’ai beaucoup aimé la douceur de cette nouvelle, le mal-être du personnage ainsi que sa prise de conscience. La plume m’a séduite, envoûtée, je me suis laissé bercer par l’histoire. C’est doux, c’est beau, c'est touchant. C’est une nouvelle qui parlera sans doute à de nombreuses personnes, de par les thématiques abordés : l’amour et l’écriture, le succès et la solitude.



La légèreté du non-être, Tia Wolff : Une nouvelle qui témoigne d’une grande sensibilité, aussi bien dans l’interprétation que dans la représentation. Un titre qui prend vraiment tout son sens et délivre un message…Cette histoire m’a fait voyager, elle appelle votre imagination à travailler… Une plume qui, une fois de plus, m’a séduite. Difficile de rester insensible à la beauté, l’élégance (surtout) de cette nouvelle.



La plume manquante, Loli Artésia : Je l’ai trouvé très poétique et sensible, finement travaillée, tout est dans le détail, l’interprétation des choses... La chute est sublime, elle se dessine au fil des pages… Une nouvelle qui invite à réfléchir, qui travaille votre imaginaire et votre perception des choses. Une plume nous manque et tout notre être est dépeuplé… Libre à vous d’imaginer ce que peut être cette plume, ce qu’elle peut symboliser.



A hue et abysses, Attila Valpinson : Ce qui m’a frappé avec cette nouvelle, c’est la plume très riche et soutenue de l’auteur, son vocabulaire incroyable et mes très nombreuses références que l’on saisit au vol. Une nouvelle que j’ai lue à haute voix pour faire danser les mots, les savourer, en extraire toute la saveur. L’union de la mer et des mots ; une nouvelle très poétique dont la chute n’a d’égale que la grandeur des idées. Il faut s’accrocher, mais cette lecture vaut le détour. Un style recherché comme on en voit peu.



Comment le chien apprivoise une P’tite Plume, Frany Jane Cavalier : Cette nouvelle est plus courte que les précédentes. D’une grande douceur, elle joue sur l’inquiétude et l’amour que l’on peut porter à autrui. Quelques ellipses ajoutent ici une petite dose d’inquiétude, un soupçon de mystère et de tension. Il est question d’affection et d’amour, de confiance et de sérénité, cette histoire joue sur les apparences…



Echos, Antoine Delouhans : Une nouvelle très agréable, très sensorielle, elle dégage de belles émotions et invite à la rêverie. Une plume qui berce le lecteur au gré des réminiscences, le laissant voguer sur l’océan des souvenirs à la recherche de qui il est. L’amour plane comme une ombre bienveillante sur cette nouvelle, conférant une tonalité douce et bienveillante à l’histoire.



Plume Noire, Lou B Simone : Une nouvelle subtile et sensible… Une plume aérienne et fluide, délicate mais pas trop. Une plume noire sur un duvet blanc, blanc et noir, tellement opposés mais si complémentaires. De l’Afrique à l’Europe, de la morale à l’éthique, des traditions aux conventions. C’est un voyage à travers l’art et la beauté, l’amour de la plume, la passion… Un besoin d’apprendre à se connaître, comme une quête de soi…



Ma première plume, Chris Red : Une nouvelle touchante et sincère qui laisse planer l’espoir (comme l’œuvre de Chris en général). Tradition, doute et courage se mêlent pour vous proposer une histoire émouvante sans être niaise. Un plongeon à la découverte de cette première plume et de ce qu’elle symbolise. On se laisse happer par l’histoire, la chute arrive à point nommé, clôturant très bien le récit : avec douceur et espoir.



Plume, Flore Avelin : En voyant l’illustration de la plume, j’ai pensé à une histoire de fées, une nouvelle dans laquelle la magie et la rêverie seraient présentes. Je ne me suis pas totalement trompée ! Il s’agit d’une histoire sensuelle et presque onirique, d’un voyage sensoriel et hypnotique à la recherche d’une saveur perdue, d’un ensemble que l’on cherche à conquérir… Une plume volage qui traduit bien la curiosité et le doute… Un titre simple qui recèle de nombreux mystères.



Vortex, Hilda Alonso : Une nouvelle sur le travail de l’ombre et la reconnaissance, ombre et lumière… Des questions sur l’oubli et le feu des projecteurs, sur la solitude aussi ; sur ce que l’on expose et ce que l’on cache. Une nouvelle douce, sombre et lumineuse en même temps. Une immersion au cœur d’un monde coloré et bruyant… Qu’est-ce que la liberté ?





Une superbe réussite que ce recueil, et quel recueil ! Quatorze superbes plumes à découvrir, quatorze histoires qui ne demandent qu’à être lu avec curiosité et plaisir. Je suis dans l’incapacité de vous dire quelle nouvelle j’ai préféré tant les styles sont divers mais maîtrisées, les histoires originales et captivantes. J’espère que Les Plumes Indépendantes prévoit de publier d’autres recueils… Du talent à l’état brut, des diamants qui n’attendent que vous pour briller.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Delouhans (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3226 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}