AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 08/10/1958
Biographie :

Antonio Exposito est auteur d'un premier roman intitulé "Le quatrième roi mage" (2020).

Ajouter des informations
Bibliographie de Antonio Exposito   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
C'est ainsi que le jeune arbre crût pour l'oiselle jusqu'à devenir le plus magnifique de la forêt, et de ce faîte s'envola enfin une aile qui s'étendit au ciel, partant d'une telle hauteur que l'oiselle y chuta moins qu'elle ne glissa au nuage.
L'oiselle élevée par l'arbre, et ce dernier comme couvé d'un oeuf, furent l'un à l'autre le sommet et l'autour pour former leur couronne.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai poussé trop vite, en tige fragile, mon teint pâle me protège mal du soleil, mes cheveux rouges me trahissent de loin, mes yeux ne rajoutent rien au ciel. Je suis comme une poterie que l'on aurait trop tôt sortie du feu. Les autres enfants se moquent de moi et parfois me rudoient.
Commenter  J’apprécie          121
Une histoire est de rencontres qui rendent conte. [...] Elle voyage plus loin, en qui l'a entendue, elle attend un nouveau souffle pour se redéployer. Son silence est son commencement en nous, son silence nous rend notre parole... En espoir d'un deux-venir entre le disant et le lisant : le lien. Celui dont la voix est le fil et l'oreille le noeud. Une bonne histoire prologue, puis prolonge ces deux-là. Les mots ne sont que la partie émergée d'un rêve commun qui se transmet, et ils resteront de voix en voix, en l'accent de chacun, le message. Une bonne histoire fait le lien, mais aussi délie l'élan.
Commenter  J’apprécie          10
Je ferai une histoire qui sera de chair, un acte qui percevra d'une langue concrète l'oreille fermée... et en premier, je poserai ses lèvres sur les écoutes ecloses pour empêcher qu'elles ne se recroquevillent. Je ferai une histoire qui sera aussi ferme que le fer.
Commenter  J’apprécie          10
Quand un vous aime, la vie est douce. Quoi que l'on heurte, on peut s'en guérir à la source d'amour. Mais si cela est retiré ou refusé, comment échapper à la râpe du monde ? Comment résister à la tentation de l'armure ? Il faudrait que l'amour soit hors de portée de la perte, que l'on sache que l'on sera aimé quoi que soit, quoi que passe, pour à l'armure préférer l'ouverture. Il faudrait un amour qui vous guide comme l'étoile le navigateur dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne valait les plaisirs de la bouche pour ouvrir la parole, et parfois le plein du corps pouvait pallier un peu le creux du cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Pour comprendre l'entièreté d'une histoire, il te faut revenir à la faim qui l'a fait naître, au besoin d'y répondre.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que les histoires tambourinent sur nous. Au-dedans, nous n'avons que la résonance. Sans bons ni malheurs, notre âme ne ferait pas son conte et ne serait que d'elle : une eau lisse où se mire l'éternité. Une histoire est de rencontres qui rendent conte.
Commenter  J’apprécie          00
L'or est ce que l'on fait désirer. D'avoir, pour le plus médiocre ; d'être, pour le plus fou.
Commenter  J’apprécie          10
Il découvrait sa force dans leurs besoins, comblant chacun par ce qu'il avait oublié de lui, écartant d'eux le poids du monde quand il n'avait été que pesanteur. Rêveur empêché, il exauçait des rêves.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antonio Exposito (29)Voir plus

¤¤

{* *} .._..