AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Arata Miyatsuki (27)


L’action que je dois mener à bien est la justice et non la vengeance. Voilà pourquoi j’ai arrêté de penser à tuer Usobuki à tout prix.
Commenter  J’apprécie          101
Il n’y a plus d’amour entre nous depuis longtemps… je représentais encore un intérêt tant que je remplissais le rôle de tirelire. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à me briser pour récupérer les sous…
Commenter  J’apprécie          60
Un humain peut totalement s'effondrer lorsqu'il perd le très friable pilier qui soutient son moral.
Commenter  J’apprécie          40
Finalement, les humains peuvent être adorables !
Commenter  J’apprécie          41
Dois je mentir... ou dire la vérité ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est dingue ce que l'argent peut amener à faire.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme vraiment étrange, capable de tuer quelqu'un par empoisonnement sans utiliser la moindre goutte de poison... ou d'envouter les gens pour les pousser à assassiner des cibles à sa place...
Commenter  J’apprécie          10
Mécanisme psychologique typiquement humain qui pousse ces derniers à désirer de façon obsessionnelle quelque chose qu'ils croyaient obtenir et qui leur passe finalement sous le nez... et ce alors que cela ne les intéressait nullement à l'origine!
Commenter  J’apprécie          10
Sakaki ! Je suis la seule qui reste. De quelle façon dois-je vivre, maintenant ? Pour quelle raison suis-je la seule à m'en être tirée ? Pourquoi...
Commenter  J’apprécie          10
Bordel, mais comment j'en suis arrivée là ? Encore ce matin, je vomissais ma vie fade et sans saveur, me donnant des airs de victime dont le quotidien était ruiné par la bêtise des autres ! Mais j'avais tort... J'alimentais l'effet de groupe en méprisant M.Shimobe qui souffrait à cause d'une classe totalement ingérable... J'ignorais la pauvre Asahina, la considérant responsable de son propre harcèlement. Je ne me suis pas aperçue que Komiyama pleurait son rêve brisé en silence. J'ai blessé les gens, sans m'en rendre compte tant mon indifférence à leur égard était violente. Et maintenant... J'en paie le prix.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement à Asahina, je n'ai aucune haine envers vous tous, ni la moindre envie de me venger. Seulement, je veux que vous aussi, vous vous rendiez compte de votre propre stupidité !!
Commenter  J’apprécie          10
Sakaki était si gentil... Je l'aimais tellement... Mais tout ça n'était qu'un masque hypocrite !
Commenter  J’apprécie          10
-Je veux te sauver ! Et si ma mort signifie la fin du cauchemar...
-Tu as bien dit que tu ne me laisserais plus, hein ? Mourir aussi, ce serait m'abandonner ! Je les empêcherai de te tuer ! Cette fois, c'est moi qui te protégerai !
-Kashimura...
-Reste avec moi pour toujours. Moi aussi je t'aime...
Commenter  J’apprécie          10
Ca suffit ! Vous n'avez toujours pas compris ce que nous a coûté votre égoïsme, à chaque fois que vous avez essayé de sauver vos fesses aux dépens des autres ?! Si on s'en sort, ce sera tous ensemble. Arrêtez de croire qu'il y a une autre solution !
Commenter  J’apprécie          10
Dis, Sasaki, jusqu'à quand il va falloir lutter contre le désespoir ?
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi... Pourquoi je suis impliquée dans cette histoire, moi ? Je ne suis pas concernée ! Je n'ai rien à voir avec la dégradation de la situation en classe ! Et pourtant, Shimobe vient de me voler ma vie !
Commenter  J’apprécie          10
-Au bout du compte, je n'ai pas réussi à aider Asahina, je n'ai fait que courir dans tous les sens ! Je ne suis pas à la hauteur...
-Mais si ! C'est vrai qu'avant, tu étais du genre froide et distante, mais tu as changé. Franchement, tu es géniale !
Commenter  J’apprécie          00
Kashimura... J'aurais voulu avoir le temps de te parler... J'avais encore... des choses... à te dire...
Commenter  J’apprécie          00
-Voilà la preuve que je ne suis plus qu'un boulet sans valeur. Je voulais avoir ma place quelque part... Quand M. Shimobe m'a donné pour instruction de quitter la salle audiovisuel pendant la projection du film, j'étais persuadée que c'était dans mon intérêt, pour m'éviter d'être hypnotisée... Mais je me plantais. C'était pour ne pas que je vois les signaux, car je n'étais qu'un pion à ses yeux. Il ne me considérait pas comme son alliée... Personne ne veut de moi ! C'est ça que j'ai été heureuse quand tu m'as demandé de l'aide. Je pensais que si j'arrivais à vaincre tous les profs, tu m'accepterais... Et c'est raté. C'est normal... Je suis une sriminelle, je ne mérite pas de me faire une amie...
-C'est moi qui ne te mérite pas. Je t'ai ignorée, alors que tu étais harcelée sous mes yeux. Toute la classe est aussi coupable que toi ! Mais si tu veux bien, on pourrait être amies, maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne peux pas nous pardonner, je comprends tout à fait, mais te réjouir su'on meure tous c'est trop triste ! J'ai vraiment été stupide. Si j'avais réellement discuté avec toi, ne serait-ce qu'une fois... Si j'avais entendu ton cri de détresse, ça aurait pu tout changer... Alors après, il faudra qu'on parle, toi et moi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arata Miyatsuki (116)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous lu Noire ?

Quel jour a lieu le procès de Claudette Colvin ?

17 mars ?
18 avril ?
18 mars ?

6 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Noire : La vie méconnue de Claudette Colvin (BD) de Emilie PlateauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}