Perfect Crime tome 4 sur 12
Delcourt (04/10/2017)
Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n'arrive à prouver sa culpabilité. Depuis, tout le monde l'appelle "l'homme aux crimes parfaits". Haine Jalousie Désir et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous.
Que lire après Perfect Crime, tome 4Voir plus

Tokyo Ghoul

Sui Ishida

4.32★ (9184)

14 tomes

On atteint des sommets quand même, les tréfonds de l'âme humaine sont toujours aussi glaçant. Certaines histoires font aussi toujours un sacré volte face. On relie des choses, on revoit des gens. On aborde plein de thématique. Et il semblerait que certaines personnes soient insensibles au don d'Usobuki Tadashi.

L'inspecteur fait partie des insensibles, il comprend certaines choses de travers et à peut d'être comparé à un assassin comme Usobuki, qui n'a pourtant tué personne, le crime parfait.
Il doute aussi du fait qu'on puisse un jour venir à bout de lui, surtout sans le tuer.
Usobuki lui s'amuse encore plus à tourmenter ces gens insensibles, et les met au défi de le tuer.
On se se retrouve donc avec quelques révélations intéressantes et fracassantes sur le sujet !
Nous revoyons aussi des gens dans ce tome, ce qui permet d'encore plus être touché et rentré dans l'histoire.

Usobuki nous est d'abord apparu comme un gars comme tout le monde qui a besoin d'argent, et là il en manque, petit problème d'intendance coupure d'eau, seulement il s'occupe aussi de beaucoup de chats ce qui a également un coût !
Il est complètement gaga des chats XD.

1/ Il met l'inspecteur au défi, et revoir une ancienne connaissance qui le rend responsable de sa situation et aimerait le tuer
2/ Nous avons une histoire d'harcèlement, ça fait toujours aussi mal et d'amour parental.
Un parent qui ne veut pas punir son enfant harceleur, c'est quand même grave, enfin ça reste une situation très mal gérée dans la société d'aujourd'hui qui peut conduire à des horreurs.
3/ La star et son manager ont une aventure, coup classique, rapprochement à force de se fréquenter; autre coup classique cela nuirait à sa carrière (quelque part c'est absurde) mais le monde cruel du showbiz.
4/ Jalousie féminine dans une club d'hôtesse, visage refait mais aussi le passé qui s'en mêle
5/ Jolie famille sous tout rapport malgré remariage, malgré déjà un enfant, là aussi coup classique et hideux. La fille s'est enfuit, elle est mal tombée. mais pourquoi à la base est-elle partie ?
Entre tout cela, on a un homme reconvertit détective avec un besoin d'action et une sorte de folie dérangeante qui le gagne de plus en plus !

En bref, à nouveau de sombres histoires glaçantes, dérangeants, tristes, intéressantes mais aussi on continue à en apprendre plus sur la capacité d'Usobuki. Sa manière glaciale de traiter les humains, d'où lui vient-elle ? Cela reste un mystère, mais il n'a pas l'air de se mettre dans la même catégorie qu'eux. On revoit des gens. Et attention à ne pas y perdre la tête !

Les dessins sont très agréables.
Comme toujours la série reste réservée à un public mûr et averti.
Une série toujours aussi génial. Quelques révélations très intéressante dans ce tome notamment sur Usobuki et l'inspecteur. L'auteur arrive toujours à nous surprendre lors des différents assassinats. Et on termine avec un gros cliffhanger ce qui n'était pas forcement le cas des autres tomes. Une seule chose à dire : vivement la suite

Dois je mentir... ou dire la vérité ?

Videos de Arata Miyatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arata Miyatsuki
100 actions vous mèneront à la mort... Arriverez-vous à les éviter ?
Découvrez le manga Signal 100 d'Arata Miyatsuki et Shigure Kondo.
Scénariste : Arata Miyatsuki Illustrateur : Shigure Kondo
Résumé : Un professeur, souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Petit à petit, ils vont découvrir les règles de ce sinistre jeu en s?en prenant les uns aux autres. M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d?une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu?ils viennent d?être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/signal-100-1.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756098999&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756098999&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756098999&classification=0