AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arnaud Druelle (121)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Enfant Pan

C'est une réécriture du conte de Peter Pan par Arnaud Druelle publié chez Gulfstream Éditions. Et même si je ne suis pas hyper calée sur le Peter-Pan original, il n'empêche qu'il a quand même bercé mon enfance et que je suis une grande adepte des réécritures de contes de manière générale.



Pour être tout à fait honnête, c'est une lecture en demi-teinte. J'ai apprécié mon moment de lecture (surtout la fin) mais je n'ai pas été transportée par l'écriture ni par le monde dans lequel on évolue. Bon après, je suis pas une fana de Peter Pan de base mais j'ai cependant aimé la "naissance" de certains personnages, d'où ils viennent et comment ils en sont arrivés là. C'est le genre de détails sur la psychologie des personnages qui me plait vraiment car ils apportent beaucoup de consistance au récit.



Par contre, j'ai trouvé l'idée de l'éternel recommencement intéressante et j'aime cette fin ouverte qui laisse place à l'imagination !

J'avoue cependant que je n'en garderais pas un souvenir impérissable mais je le conseillerais aux fans de Peter Pan. J'ai d'ailleurs envie de relire l'original pour voir si j'y retrouve d'autres détails de comparaison voir même une second niveau de lecture.

Commenter  J’apprécie          10
L'Enfant Pan

Une belle lecture que L’Enfant-Pan, premier roman d’Arnaud Druelle, publié par les éditions Gulf Stream dans la collection Échos. Je me suis laissée tenter car c’est lié au célèbre conte Peter Pan. J’avais déjà parlé de Tant que Vole la Poussière de Cameron Valciano qui est une suite magnifique, au tour de ce roman qui en est un prequel.



Le roman est court, mais l’auteur a su retranscrire les émotions des personnages, une ambiance particulière. La misère des enfants rappelle Charles Dickens mais aussi le Peter Pan de Régis Loisel. Les origines de Peter sont complètement différentes de la version originale, mais plus réalistes (un bébé qui s’envole par la fenêtre pour vivre à Kensington Gardens puis au Pays Imaginaire, c’est quand même plus fantaisiste qu’un orphelin des rues).



J’ai aussi beaucoup aimé les références et clins d’œil aux autres oeuvres de J.M. Barrie, comme l’orphelinat appelé L’Oiseau Blanc (premier livre où est apparu Peter Pan). Les origines des personnages sont cohérentes aussi, comme le crocodile ou Mouche. J’aurais tout de même préféré autre chose pour Crochet même si j’ai bien aimé. De même, je préfère le conte original avec un Peter Pan éternel plutôt que l’idée de cycle de ce roman, mais c’est subjectif.



C’était donc une lecture très agréable et un prequel intéressant de Peter Pan, qui rappelle plus la BD Oliver & Peter que celle de Loisel. Il y a tout de même un clin d’œil historique qui ramène à cette version très sombre de l’œuvre.
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfant Pan

J'ai adoré ce livre, l'univers de Peter Pan est présent mais fabriqué du manière totalement différente. Les personnages sont très bien décrit et cette fin était magnifique, c'est un sacré prequel qui mérite d'être lu pour les fan de l'univers de J.M.Barrie.
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfant Pan

Étant un grand fan de Disney ,cette réécriture du conte de Peter Pan m’a beaucoup plu !

J’ai aimé découvrir Peter avant qu’il devienne Peter Pan 🌱

Ce préquel respecte totalement l’histoire que l’on connaît tous !

Très bonne lecture pour moi 👍
Commenter  J’apprécie          10
Crocs de loup, tome 2 : La Malédiction du Kaz..

Lors d’une sortie en classe nature avec leur maître de classe, la princesse Aëlyse se volatilise en laissant notre héros Silas évanoui à la suite d’une morsure de Champignome ! Tout le monde est très inquiet, s’agit-il encore d’une manœuvre des Crocs de Loup menée par leur ignoble chef Alcyon, ou une autre menace serait-elle proche des portes de la verte vallée ? C’est ce que nos héros Silas, Pépin, Mya et Chasseur, leur loup-hurleur, s’apprêtent à découvrir en partant à la recherche de la princesse. Lorsque enfin le roi de Casteldaure reçoit une demande de rançon de la part du chef du peuple des Peaux de Poils, il n’hésite pas à sacrifier l’un des joyaux de sa cité, l’œuf de Kazoar, pour sauver la vie de sa fille chérie ! Mais il se pourrait bien que cette enlèvement cache une menace bien plus ancienne et dangereuse prête à tout ravager le monde du royaume d’Ellondor… Les péripéties de notre trio ne font que commencer…



Encore un très bon tome rempli de péripéties pour nos trois compagnons ! Je ne sais pas pour les autres lecteurs, mais j’ai l’impression de lire Le Seigneur des Anneaux version jeunesse et en plus cool ! Bref, on est transporté directement dans l’action dès les premières pages, j’aime l’écriture de l’auteur qui est toujours aussi fluide et le vocabulaire créé pour cette trilogie permet vraiment d’enrichir l’univers. L’énergie qui entoure nos trois héros et leur amitié sans faille nous transporte au cœur de l’intrigue. D’ailleurs, je trouve que les valeurs communiquées sont très intéressantes, aussi bien sur l’amitié que sur la confiance en soi et le courage. Les intrigues sont aussi bien menées et on nous laisse dans un beau suspense à la fin du T2. J’ai hâte d’en apprendre plus et de voir comment va évoluer la nouvelle menace qui pèse sur notre trio, le tome 3 s’annonce plus sombre encore ! En tout cas, c’est une lecture que je vous recommande +++ pour vos loulous de 9/10 ans qui aiment tout ce qui est Fantasy/Médiévale.
Commenter  J’apprécie          00
Crocs de loup, tome 2 : La Malédiction du Kaz..

On retrouve Silas, Mya et Pépin lors d’une sortie avec leur maître d’école, et elle va virer au drame, car la princesse Aëlyse va être enlevée par le clan des Peaux de poils qui sont alliés aux Crocs de loup. Pour qu’elle soit libérée, une seule solution leur donnait l’œuf de Kazoar des Vents qui est le joyau du royaume et doit être protégé quoi qu’il arrive, leur avenir en dépend.



« Aux origines d'Ellondor furent créés cinq clans,

Ils vivaient en paix sous l'égide du Kazoar des Vents.

Avant de mourir, l'oiseau leur légua un œuf fabuleux,

Symbole d'unité, d'harmonie et d'un avenir radieux.

Chaque peuple jura, sur sa merveille, de veiller sur lui

Sous peine de s'en trouver, pour l'éternité, maudit. »



Silas n’écoutant que son courage et avec l’aide de ses amis va se lancer sur la piste de la princesse, mais une menace rôde dans la forêt des sombreloup, un terrible sorcier disparu depuis 700 ans vient de s’éveiller et il ne veut qu’une chose se venger.



J’ai passé un super moment dans ce tome qui est la suite directe du précédent, encore une fois, on part dans une aventure pleine de rebondissements avec un jeune garçon qui nous donne une belle leçon de vie, ils devront être unis pour ce qu’ils les attendent, arriveront-ils à s’entendre pour le bien du royaume ?



Un univers fantasy médiévale qui me tarde de retrouver dans le dernier tome de la série.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

Peter pan est l’un de mes contes préférés et j’adore découvrir des réécritures 😊

J’ai bien aimé ma lecture c’était sympa, simple à lire mais je ne me suis pas retrouvé à fond dedans 🤷

Cette réécriture parle surtout de l’origine de Peter Pan, on suit un jeune orphelin du nom de Peter Hawkson qui après avoir été injustement accusé de l’incendie de l’orphelinat où il viens d’arriver, s’enfuie et suit deux petites fées qui lui font découvre un nouveau monde où les enfants qui refusent de grandir sont les bienvenus 🥰

Il fait la connaissance d’Egon Pan qui veille sur ce Pays-de-Nul-Part 😊

L’histoire est intéressante et bien construit, l’origine que donne l’auteur à Peter pan est mignonne mais je ne sais pas j’étais pas à fond dans ma lecture 🤷

Peut être que cela manquer de profondeur et d’émotionnel à mon goût, mais cela reste mon avis personnel. Je pense que c’est une lecture qui peut plaire à beaucoup de monde et notamment au public jeunesse 😉
Commenter  J’apprécie          00
Crocs de loup, tome 1 : Le Secret de l'envo..

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome qui pose les bases d'un univers sous tension entre deux royaumes "ennemis" (même si Casteldaure ne demande rien à ses voisins et subit plutôt...)

Au centre il y a Silas, héro malgré lui, gamin insouciant dont les responsabilités sont encore trop éloignés, mais qui vont le rattrapper en un rien de temps.

Ce roman reprend les codes de la fantasy jeunesse: un "méchant" qui cherche à conquérir plus de territoire, un plus grand pouvoir; un enfant qui va déjouer ses plans; des épreuves pour prouver sa valeur...

Bref, c'est rapide, plein d'action et agréable à lire!

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec un fameux sorcier dans les petits détails (le héro a cette mèche blanche distinctif, il est donné bébé à l'envoûteuse à la suite du massacre de sa famille pour sa protection, il parle le sorceloup...) Mais on sait tous que ces éléments marchent parfaitement donc pourquoi cela dérangerait-il ?

Le petit côté manichéen aura sans doute aussi tendance à s'estomper dans les prochains tomes, j'en suis certaine!

🌜

En résumé, je suis très contente d'avoir découvert cet univers et j'attends la suite avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Le crépuscule des Urmes, tome 1 : Le dernier ..

J'ai trouvé ce livre d'occasion, je ne le connaissais pas du tout, mais en voyant sa couverture j'ai immédiatement craqué !! (En même temps, avez-vous vu cette beauté ?)



Du fait de la couverture et du résumé, j'avais placé énormément d'espoir et d'attentes dans ce livre. Je ne vais pas vous mentir : au début j'ai été un peu déçue.



L'univers est fantastique ! J'adore le fait de reprendre les croyances tziganes, elles sont très bien expliquées ! De ce côté-là c'était génial



Le fantastique vient parfaitement se mêler à la réalité. Le style d'écriture est fluide et très agréable à lire, J'ai fini ce livre en 2 jours à peine !



Mon petit bémol vient d'ailleurs. Je ne saurai pas trop l'expliquer pour tout vous dire. Par rapport à l'univers, à la magie de ce livre, j'ai parfois trouvé que ça allait trop vite ou que c'était mal expliqué. D'un côté, ça a son charme ! On découvre au fur et à mesure, on a du suspense...

Mais parfois les révélations viennent d'un coup, ça donne presque l'impression qu'elles arrivent quand ça arrange les personnages.



Encore une fois, ce n'est rien de grave ! J'avais simplement placé énormément d'attentes dans ce livre.



Pour tout vous dire, plus j'approchais de la fin plus j'étais déçue... et là !



Les derniers chapitres ont remonté ma note et mon estime pour ce livre. Certes, le point que j'ai soulevé n'avait pas disparu, mais il y a de telles actions qu'on en oublie le reste ! Beaucoup de mystère aussi. J'ai énormément apprécié la fin ! Et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 2.



Pour finir, c'était donc une superbe lecture, et la fin a compensé ce petit point qui m'a déplu. J'ai vraiment hâte de lire la suite car je pense que ce deuxième tome peut vraiment être comme je l'espérais ! (Et la couverture est tout aussi belle !!).

Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

&#xNaNL'enfant Pan&#xNaN

"Il te suffit de fermer les yeux, de penser de toute ton âme à voler, un peu de poussière d'étoiles et hop, le tour est joué."



🌺L'œuvre de Druelle est le prequel de l'histoire de Peter Pan que nous connaissons.

� roman nous fait découvrir le passé de Peter avant qu'il n'arrive au pays imaginaire.



💮L'ecriture est fluide et, je trouve, finement poétique. Il y a une certaine douceur dans cette lecture même dans les moments d'action.



🌼J'ai très apprécié ma lecture, elle n'est pas frustrante, à la fin on ne se dit pas "tien ça aurait été bien d'ajouter ça.."

�'est un joli lien entre le conte de Peter Pan et le film sortie en 2015.



🍃Je garde juste une petite ombre au tableau.. L'épilogue.. Je n'ai pas comprit pourquoi l'on se focalise sur John Jarvis.🌹 J'ai peur d'avoir manqué quelque chose qui soit censé éclaircir un point du livre.

Commenter  J’apprécie          00
Le crépuscule des Urmes, tome 2 : La prophétie ..

Ayant adoré le premier tome, il était évident que je lirais la suite. Si j'ai eu du mal au début parce que je ne me souvenais plus trop de l'intrigue, l'auteur a réussi à me prendre dans ses filets grâce à ses petits rappels disséminés ici et là. À partir de là, j'ai dévoré le roman et adoré ma lecture.



Si le premier tome restait assez en surface pour placer son univers, nous faire découvrir les personnages et les différentes intrigues, ce tome 2 nous offre tout ce qui était promis : actions, révélations, évolutions des personnages et une intrigue qui devient plus sombre au fil des pages.



J'ai adoré le fait que tous les personnages soient séparés, offrant encore plus de dimension à cette histoire atypique. Ça m'a permis de mieux m'attacher à eux et d'avoir aussi cette sensation de vite revenir à tel ou tel personnage. Ça m'intriguait assez pour que je veuille enchaîner les chapitres et les retrouver là où on les avait laissés.



Comme je le disais, l'univers devient plus sombre et on comprend que l'auteur avait gardé quelques secrets dans sa manche. Lorsque les révélations débarquent, on est surprit et d'autant plus curieux de découvrir la finalité de tout ça.



Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 2 qui clôture très bien ce dyptique. J'ai adoré les personnages, les religions abordées et ces chapitres découpés de telle sorte qu'on suit chaque personnage à la suite. Pour moi, c'est une réussite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le crépuscule des Urmes, tome 1 : Le dernier ..

J'aime le fantastique et la fantasy (on ne se refait pas), surtout en littérature jeunesse. Les propositions sont nombreuses dans ces deux domaines (surtout en fantasy d'ailleurs) mais les déceptions le sont tout autant. C'est pourquoi je ne m'étais pas encore laissée aller à lire la duologie du "Crépuscule des Urmes" d'Arnaud Druelle, aux éditions Gulf stream.

J'avais déjà croisé ces couvertures aux enluminures dorées puis argentées (illustrées par Passye) dans les rayonnages des librairies. Mais c'est la 4e de couverture qui m'a convaincue.

Ce premier tome du Crépuscule des Urmes, comme le second, explore les traditions et les légendes tziganes dans un cadre propice aux mystères : le Pays de Galles au XIXème siècle. 



Tout commence par deux morts et un enlèvement : dans un prologue sombre à souhait, où s'affrontent deux puissances opposées, une silhouette blanche, ailée, qui semblent tout droit sortie des légendes galloises, et une autre plus sombre, encapuchonnée et armée d'une canne au pommeau bleuté, on découvre une jeune fille nommée Yana (elle deviendra Jane plus tard pour masquer ses origines hébraïques) qui assiste, impuissante, à la disparition de son petit frère Egon, encore bébé.



La grande force de ce récit va au-delà de la quête et du voyage initiatique, thèmes traditionnels de la littérature fantastique. Elle tient dans le tissage des légendes tsiganes et du folklore anglais. Puck, le gobelin farceur, fait d'ailleurs un passage éclair drôle et savoureux. Le personnage d'Azko, est lumineux et incarne la liberté de ce peuple proche de la nature. Son ouverture d'esprit et son tempérament posé en font une âme complémentaire de Jane, fougueuse et encore ignorante du monde des esprits. 

De plus, ce récit aborde des problématiques actuelles. Les thématique des violences faites aux femmes ou du racisme, donnent à cette aventure une densité originale.

Enfin, Arnaud Druelle construit, par cette duologie, une légende des Pan, à la fois héritée de Peter Pan et du dieu de la nature, connectant ainsi ces deux romans au précédent : "L'Enfant Pan", sorti en 2021. 

Le tome 2 du Crépuscule des Urmes : "la Prophétie du livre noir", paru en novembre, conclut ainsi cette saga, avec notamment de très belles pages dans l'Entre-deux-mondes. L'affrontement entre les forces obscures est épique et on a plaisir à retrouver tous ces personnages qui vont mener à son terme leur destin commun et révéler leur personnalité.



Chronique complète sur :
Lien : https://www.mtebc.fr/le-crep..
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

Et là-haut dans le ciel,

Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles ! 🎶



Alala ce petit fripon de Peter Pan, on l'a pour beaucoup adoré dans notre enfance (personnellement j'étais surtout une grande fada du film Hook avec Robin Williams &#xNaN). Il représentait la promesse de la jeunesse éternelle et du rêve perpétuel.



Ici @arnaud_druelle n'a pas revisité l'histoire originale (tragique) de James Matthew Barrie, mais il a amené une partie de la monstruosité du texte initial. De manière très juste et admirable. Entre les personnages aux caractère abject, aux actions violentes qui découlent parfois et surtout, surtout, cet oubli latent.



Il y a un réel travail sur ce point qui est fondamental dans l'œuvre originale, mais aussi dans toutes les adaptations disponibles. (Wendy qui se souvient ou non, Peter et les enfants perdus qui oublient leur passé, etc etc).



J'ai trouvé ce livre parfois un peu long, surtout vers la fin, mais c'était finalement nécessaire pour le final. En retrospection je peux affirmer que cela ajoute à l'œuvre. Et c'est si intéressant de lire un prequel sur une histoire si (mé) connue ! Honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que l'auteur serait resté sur le Disney, mais ce n'est absolument pas le cas. Le pays imaginaire est et redevient sous sa plume Neverland, le nom initial de l'île perdue.



Pas de coup de cœur, mais je pense que j'ai tant aimé Le crépuscule des Urmes de l'auteur qu'il m'était finalement difficile de rentrer à fond dans une autre œuvre signée de sa main. Mais ce fut une expérience de lecture extrêmement agréable.



Aimez-vous Peter Pan ? Seriez vous intéressés par ce roman ?
Commenter  J’apprécie          00
Le crépuscule des Urmes, tome 2 : La prophétie ..

Un décor original de culture mythologique tzigane avec comme toile de fond le Pays de Galle, ses us et coutumes, son parler. L’ambiance nomade et les danses festives de ce peuple cachent difficilement les problématiques liées aux Urmes et à l’équilibre du monde menacé. L’enfant Pan, Egon dorénavant, va devoir user de courage le maintenir, aidés de sa soeur et de ses acolytes.

Toujours ces airs de Wendy et des garçons perdus sur fond de magie noire et diabolique, de quête vitale et de destinées croisées. Le tout avec une plume efficace et enchanteresse qui nous plonge sans mal dans cet univers pourtant complexe.

Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

J’avoue aimé par-dessus tous les réécritures de contes et celle-ci semblait beaucoup plus sombre que le conte originel.



Malheureusement je n’ai pas été conquise, je ne sais pas trop ce qui m’a dérangé exactement mais, je n’ai pas du tout été transportée par l’histoire. A part certains éléments assez sombres (on parle tout de même de pédophilie), l’histoire restait globalement assez enfantine, surtout au niveau de la narration je trouve.



Au niveau des personnages, la plupart été assez agréable à suivre dans leurs aventures. J’ai vraiment été touchée par le personnage de Peter surtout au début de ce livre.



Pour conclure, je ne sais pas trop pour quelle tranche d’âge ce livre a été écrit, le style d’écriture reste assez “simple” mais, certains éléments font qu’il ne peut pas être lu avec les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

Dans ce récit, l'auteur imagine la vie de Peter Pan avant l'histoire que nous connaissons. Nous découvrons l'enfance précaire et traumatique du jeune Peter, qui a été envoyé dans un orphelinat, mais il a dû s'en échapper assez vite à cause de petites frappes qui le harcelaient et l'ont accusé à tort d'avoir incendié l'institut.



Avec le soutien de 2 fées, Peter se réfugie au Pays-de-Nulle-Part, mais son répit est de courte durée car il va devoir affronter la capitaine du Jolly Rogers (eh oui, c'est une femme), qui veut sa peau...



Un récit haletant aux accents dickensiens!
Commenter  J’apprécie          00
Le crépuscule des Urmes, tome 1 : Le dernier ..

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks )



" Ombre et lumière sont indissociables et pourtant irréconciliables."



Une journée comme une autre pour Jane, ou du moins en apparence. Elle ne se doute pas que dans l'ombre son passé revient vers elle à grands pas.

Jane est une orpheline recueillie par son oncle et sa tante il y a de ça dix ans après le terrible meurtre de ses parents et la mystérieuse disparition de son frère qui n'était alors qu'un bébé. Personne ne l'a cru du haut de ses 4 ans quand elle a affirmé avoir vu une mystérieuse ombre et une fée, car pour les habitants d'Aberhaý il ne s'agissait là que de fadaises sorties tout droit de l'imagination d'une enfant traumatisée.

Aujourd'hui Jane à 14 ans mais elle n'oublie pas, elle garde l'espoir fou de retrouver un jour son frère disparu. En cette fin d'après-midi elle observe avec curiosité l'arrivée d'un groupe de Tziganes dans son village. Contrairement aux habitants elle n'y voit aucun mal et va même sympathiser avec l'un d'entre eux, Azko. La nuit venue, la cartomancienne du clan tzigane va révéler une terrible prédiction à Jane et Azko qui devront alors tenter de déjouer à tout prix, et ce n'est pas tout, car elle va également lui parler de son frère disparu.



Une très bonne lecture.

J'ai passé un agréable moment, la plume est agréable, l'histoire originale et les personnages intéressants. J'ai trouvé chaque sujet bien abordé pour du jeunesse et surtout j'ai beaucoup aimé que l'on parle de la mythologie tzigane qui est un sujet très peu abordé en littérature j'ai l'impression. Je crois que le tome 2 est prévu pour bientôt et il est évident qu'il sera dévoré rapidement après achat. Le livre à lui seul est magnifique, un objet-livre qui ne passe pas inaperçu dans une bibliothèque ce qui est un plus pour les amoureux des beaux livres.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

Je suis une fan inconditionnelle de Peter Pan connaissant pourtant très bien le message terriblement triste qui se cache derrière cette histoire. C’est bien pour cela que je voulais absolument lire ce roman qui raconte comment Peter est arrivé au Pays imaginaire, ici le Pays-de-Nulle-Part.

Je ne fus nullement déçue !



Entièrement à la hauteur de mes attentes, ce fut difficile pour moi de ne pas dévorer ce roman mais il fallait absolument que je prenne le temps de comprendre et de trouver tous les détails et sous entendus qui étaient cachés dans le roman 🤩



J’ai adoré absolument toutes les explications du pourquoi du comment (je ne peux malheureusement pas détailler sans spoiler 😅)



L’histoire est totalement cohérente, tout tient, tout concorde et c’est pour cela que très clairement pour moi c’est une véritable pépite et un beau coup de cœur ♥️



Je trouve également que la plume de l’auteur est faite pour raconter des histoires, pour coller à ce type de personnages, j’avais vraiment l’impression d’être au pays imaginaire aux côtés de Peter ! Comme dans les films ou le dessin animé 😍



De plus, l’auteur a su très bien reprendre les caractéristiques de chacun des personnages, leurs humeurs, leurs rêves
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

Même si toute l'intrigue n'est pas palpitante et qu'on passe parfois trop vite sur certaines scènes (à mon goût), j'ai apprécié retrouver l'univers de Peter Pan et j'ai trouvé original de traiter de ses origines. Les quelques références à avoir sont sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfant Pan

Même si Flore Vesco m’a réconciliée avec les réécritures, j’ai parfois peur quand on touche aux univers qui ont bercé mon enfance. Toutefois, si Arnaud Druelle revisite le Pays Imaginaire et nous présente sa vision de Peter, son intrigue se situe bien avant l’histoire connue, ce qui a deux grands avantages : la création d’un sentiment de nouveauté, d’abord, avec une redécouverte de l’univers, mais aussi, et surtout, des explications intelligentes et fascinantes qui expliquent les caractères de tout un chacun par la suite (Crochet, notamment, pour ne nommer que lui).
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Druelle (249)Voir plus

Quiz Voir plus

Êtes-vous un(e) Potterhead?

Quel sortilège utilise Ronald Weasley pour assommer le troll des montagnes dans le tome 1?

Icendio
Wingardium Leviosa
Accio
Wingardia Leviosum

10 questions
600 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}