AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , 1979
Biographie :

Audrey Bischoff est née à Lyon avant de poser ses valises dans un petit village de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle a travaillé pendant longtemps dans des centres sociaux et des MJC puis est devenue bibliothécaire.

Elle est l'autrice très remarquée d'une trilogie jeunesse, Les Mésanges, sortie aux éditions du Rouergue en 2022-2023.

Le premier tome de la trilogie a reçu le prix Axl Cendres en 2022.


Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Bischoff   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 ! Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 ! Cheval de Ronald CurchodCheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 ! Mon grand-père est un gangster de Guillaume GuéraudGuillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 ! Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 ! Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 ! La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 ! Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Arrive un des pires défis pour l'adolescent : le cours de sport.
Chacun scanne le corps des autres.
Les moqueries fusent, te filant des complexes que tu n'avais pas encore.
Tous les collégiens rêvent d'être transparents pendant deux heures. L'objectif de chacun est de dissimuler son corps. Un peu de gras du bide? Un peu trop de poitrine ? Des jambes un peu courtes? Absence de seins? Des rougeurs quand tu cours? Des baskets trouées ? Un jogging moulant ?
Tout est prétexte à te prendre la honte de ta vie.
Commenter  J’apprécie          52
En classe quand je sens qu'un prof va interroger un élève, je m'efface.
Dans la rue, quand une personne cherche une cible pour se défouler je m'évapore.
A la maison, quand tout le monde est à fleur de peau, je disparaît.
A table, quand la tension familiale est palpable, je me dissous .
Je me retire de votre réalité. Vos yeux ne peuvent se fixer sur moi, car il n'y a plus rien à voir .
Je ne vous laisse aucune chance. Votre agressivité, vos regards inquisiteurs, ou vos coups d'oeil amusés passent à coté de moi
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'étais épilée, maquillée, stylée, que je faisais du sport, contrôlais mes assiettes, je me sentais guerrière. Comme ma mère. J'avais l'impression que le monde m'appartenait, que j'allais pouvoir faire plier la terre entière à mon ambition. Mon apparence était une force, un combat de tous les jours qui me rendait supérieure.
Maintenant que mes poils vivent leur vie, que ma peau respire, que j'écoute les besoins de mon corps, je ne me sens plus guerrière. Je me sens puissante. Puissante avec le monde, avec les autres, comme si tout était possible. Dégagée de mes contraintes d'image, je me sens capable de tout, du meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
Des fois je me demande si c'est normal d'entendre des trucs contre les femmes, les noirs, les homosexuels toute la journée et de ne rien dire.
Commenter  J’apprécie          20
Audrey Bischoff
Je rêverais d'un corps où rien ne bouge, où tout soit sous contrôle. Je voudrais courir après les bus sans qu'un seul morceau de mon corps ne gigote. J'aimerais être la cheffe de mon corps. Je donnerais des ordres. Toi, la fesse, sois rebondie et musclée, mais sans cellulite, sans culotte de cheval. Toi, le sein, tu pointes en l'air, un bonnet B et c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Enfermée à double tour, j’ouvre la pochette que m’a préparée ma mère, il y a déjà un an : “au cas où” : des serviettes en tissu, une culotte de rechange et un petit coeur avec écrit “Je t’aime. Maman.” C”est typiquement ce genre de petite attention mielleuse qui m’agace, mais j’avoue qu’enfermée dans les toilettes, seule, en ce moment particulier dont il va falloir que je reste indemne, j’apprécie le petit coeur et j’ose un petit sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Être métis, c'est bizarre. C'est comme si t'étais un agent double. Tu sais jamais pour qui tu bosses.
Commenter  J’apprécie          10
Autant ma mère m'a tout appris de ma vulve, autant elle ne m'a jamais expliqué comment marche la machine à laver.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père a une maxime qui j'espère se réalisera : "les stars du collège sont les idiots de demain."
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je suis, moi vraiment, incommode les autres. Je ne comprends pas pourquoi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Bischoff (51)Voir plus

¤¤

{* *}