AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B. A. Paris (1005)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Défaillances

Page Facebook: Pascale Bookine

Blog: pascalebookine.eklablog.com



Après avoir trouvé « Derrière les portes » moins brillant qu’annoncé et au risque de jouer de nouveau les rabat-joie, je ne partage pas l’enthousiasme suscité par ce livre sur Amazon.uk, où la majorité des lecteurs lui octroient 5 étoiles.



Le début était pourtant prometteur : une jeune femme, Cass, rentre chez elle un soir d’orage par un raccourci isolé et aperçoit une voiture à l’arrêt. Elle hésite à porter secours à la conductrice mais celle-ci ne se manifestant pas par un appel ou un coup de klaxon, Cass poursuit son chemin. Ce qu’elle apprend le lendemain ne cessera de la tourmenter pendant de longues semaines et marquera le début d’une lente dégradation de son état mental. A moins que…



« The Breakdown » se lit aisément et si le lecteur est à la recherche d’une distraction facile, ce roman fera sans doute l’affaire. Si par contre vous êtes féru de thrillers et de romans policiers, je pense que comme moi, vous émergerez de votre lecture avec un sentiment d’insatisfaction. A l’exception de l’un ou l’autre moment plus prenant, l’ensemble est beaucoup trop prévisible, présentant des situations et des scènes vues des centaines de fois auparavant. Le style littéraire est très simple –sans demander un Nobel de Littérature, il faut reconnaître qu’on est à mille lieues des grands auteurs du genre- et tout comme dans « Behind Closed Doors », certains éléments sont peu crédibles.







Une lecture facile qui peut plaire à certains -je pense qu’à l’adolescence, c’est le genre de livre que j’aurais apprécié- mais personnellement, je l’ai trouvée au final décevante et en tout cas pas à la hauteur des recommandations dithyrambiques que j’ai pu lire. Dans la catégorie "suspenses psychologiques", d'autres auteurs qui ne bénéficient hélas pas d'un tel buzz médiatique proposent des oeuvres bien plus intéressantes et si vous aimez ce genre, je vous recommande plutôt "Te laisser partir" de Clare McKintosh, "Canicule" de Jane Harper ou encore "Révélée" de Renée Knight.
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
Commenter  J’apprécie          51
Défaillances

Il m'a fallu quelques jours pour digérer cette lecture. Mais pas dans le. Mauvais sens du terme mais plutôt dans le bon tellement il m'a laissé une trace.

Un thriller bien mené dont la fin semble évidente mais qui travaille dans le. Conscient et l'inconscient.

J'aime l'écriture de cet auteur que je découvrais avec cette lecture et j'ai téléchargé sur kobo "derrière les portes" pourvoir si je ne vais pas être déçue car les critiques sont toutefois dithyrambiques... À voir je passe par la case "la vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille que je connais déjà par" je peux très bien me passer de toi " et le" monde des Abberley".
Commenter  J’apprécie          200
Défaillances

ça commence façon contes de fées avec une héroïne,Cassandra, qui ne respecte pas l'interdiction de son mari: ne pas prendre le raccourci par la forêt la nuit . Notre héroïne n'y gagnera que de la culpabilité quand, le lendemain, elle apprendra que la femme qu'elle n'a pas secourue a été assassinée.

De quoi perturber les vacances de Cass qui s'annonçaient pourtant palpitantes entre préparations de cours, pots avec ses amis et shopping. Cass a pourtant de quoi s’amuser à la maison puisqu'elle est dotée d'un mari tout neuf qui, de plus, ressemble à Robert Redford jeune, elle tient à le préciser.

Mais bientôt tout dérape quand la jeune femme commence à avoir des trous de mémoire qui deviennent bientôt des gouffres. Angoisse car dans sa famille il y a des cas de démence précoces... Sans compter qu'elle est persuadée que l’assassin rôde près de chez elle.

Et là la lectrice, vu les indices laissés comprend rapidement l'intrigue, façon "Le ruban moucheté" de Conan Doyle et passe à autre chose tant les ficelles sont énormes et l'assassin plein de bonne volonté pour se faire identifier. Une écriture très facile à lire pourra convaincre les lecteurs désireux de se laisser glisser jusqu'à la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          50
Défaillances

Au retour d'une soirée entre collègues, Cassandra emprunte une route isolée à travers bois. Elle dépasse une voiture arrêtée sur une aire de stationnement, mais l'orage grondant, elle préfère passer son chemin.

Le lendemain, elle apprend que la propriétaire du véhicule a été sauvagement assassinée.

Atteinte de pertes de mémoire, elle doute de plus en plus de ses capacités.

Qui n'a jamais oublié un rendez-vous, où il avait déposé telle ou telle chose etc.... A ce demander si Alzeihmer nous guette!

Voilà à quoi est confrontée Cassandra au point qu'elle pense friser la démence.

Dans cette ambiance angoissante, la paranoïa se dispute la culpabilité de ne pas avoir porté secours à la passagère et la peur de tomber dans la folie.

"Défaillances" ne va pas révolutionner le genre mais est addictif et la tension psychologique à son comble.

Une petite déception quant au final que j'attendais plus "tordu" (ma santé mentale se porte bien, merci.....) mais ce roman reste néanmoins captivant.
Commenter  J’apprécie          50
Défaillances

J’ai lu ce livre dans le cadre du Grand Prix Elle 201, catégorie roman policier.



Cassandra, 33 ans, est mariée depuis un an avec Matthew. Le 17 juillet, un soir d'orage, elle est rentrée chez elle en prenant un raccourci qui passe par la forêt. Lorsqu'elle a vu une voiture arrêtée sur un parking, elle ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice. Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cassandra est assaillie par la culpabilité et la honte mais elle choisit de ne pas se confier à son mari car elle lui avait promis de ne pas passer par cette route dangereuse car trop isolée et trop sombre, elle choisit également de ne pas en parler à sa meilleure amie Rachel.



Quand elle reçoit des coups de fil anonymes au cours duquel son interlocuteur reste toujours silencieux son angoisse se transforme en panique. Elle pense que l'assassin l'a vue ce soir là et va chercher à la tuer, elle ne se sent pas en sécurité dans sa maison isolée à la lisière de la forêt. Ni Matthew, ni Rachel ne la prennent au sérieux d'autant plus qu'elle est depuis quelque temps sujette à des défaillances de mémoire qui augmentent son angoisse car ses défaillances ne seraient-elles pas des signes précurseurs de la démence précoce qui a frappée sa mère à quarante-quatre ans? La menace d'une démence potentielle plane donc au dessus d'elle pendant tout l'été qu'elle passe harcelée de coups de téléphone silencieux, accablée par la terreur et par la culpabilité avec l'impression de s'enfoncer dans la démence.



Il est incontestable que ce thriller psychologique est écrit d'une façon efficace et directe sans descriptions inutiles, l'auteur fait monter la tension de façon assez habile et la lecture devient vite addictive. Le fait que la narratrice soit Cassandra donne une certaine force au récit mais l'histoire est malheureusement trop prévisible et beaucoup d'autres romans ou films ont traité du même sujet. Pour ma part, j'ai deviné dès le début du roman le fin mot de cette histoire cousue de fil blanc en comprenant qui passait ces appels téléphoniques et pourquoi. J'ai malgré tout lu ce roman sans déplaisir même si j'y ai noté quelques invraisemblances. Pour moi, ce roman n'a pas sa place dans une sélection de prix littéraire. Encore une déception de la sélection polars de Elle...
Lien : http://leslivresdejoelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Défaillances

Coup de cœur ❤️

Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu me faire avoir à ce point, je crois que j’ai accusé tout le monde dans cette histoire. Cassandra devenait paranoïaque mais moi aussi au passage. La plume de l’auteur est si agréable, je ne pouvais pas lâcher le livre.

Pour les personnages, Cass a été insupportable mais j’avais de la pitié pour elle donc je ne savais pas de quel côté être. Matthew, son mari est ennuyant et boit de l’alcool à chaque fois (il n’est pas alcoolique, il sait juste très bien faire les gin tonic.)

Un thriller bien temporisé et agréable, je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Défaillances

J’ai découvert B.A Paris par hasard. Et quel surprise !!!!!

J’ai lu défaillances 2 jours après derrières les portes ! Que j’ai dévoré en 24h …

Impossible de m arrêter une fois les 1ère pages tournées! J’ai adorer ! Pourtant les intrigues sont assez simple mais tellement addictives.
Commenter  J’apprécie          00
Défaillances

Malgré les incohérences, malgré le personnage de Cass que j'ai eu envie de secouer plusieurs fois, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages frénétiquement et de tomber aussi dans cette paranoïa ! Je me suis laissé prendre au jeu sans vraiment m'en rendre compte !
Commenter  J’apprécie          00
Défaillances

Un très jolie livre qui pourrait plaire un plus d une personne dans mon entourage

Que feriez vous si vous rencontriez une voiture arrête au milieu de nul part?

Est ce que vous vous arrêtez ? Ou non ?

Un livre plein de suspens entre horreur , poison de la vie , il nous entraîne dans les profondeurs de l âme humaine
Commenter  J’apprécie          01
Défaillances

Aucune originalité dans ces 400 pages et pourtant j’ai été conquise. En effet, ce thriller angoissant est agréable à lire et surtout, l’auteure a su parfaitement maintenir la tension du début jusqu’à la fin. J’ai hâte de lire d’autres livres de B.A Paris.
Commenter  J’apprécie          40
Défaillances

Ayant adoré et dévoré Derrière les portes du même auteure, je n’ai pas mis longtemps à céder à son nouveau thriller. Malgré un début un peu difficile, où j’ai eu du mal à me mettre dedans, B.A Paris a su une nouvelle fois me mettre dans tous mes états mais surtout à me dire une nouvelle fois, qu’il y a vraiment des psychopathes partout.



Un uppercut dans la tête.

Encore une fois B.A Paris a su me mettre dans des états pas possible jusqu’à la toute fin. On reste toujours dans cette ambiance légèrement malsaine mais en rajoutant cette fois-ci le côté paranoïaque à pleine puissance.



En effet, depuis que Cass est passée par cette forêt sa vie a complètement basculée. Entre les appels anonymes et ses trous de mémoire de plus en plus fréquents qui lui font craindre le pire, son état mental ne va faire qu’empirer au fur et à mesure.



Qui est après elle ? Que signifie ses oublis ? Tant de questions et si peu de réponses… Concrètement, j’ai vrillé dans la même paranoïa qu’elle, commençant à suspecter tout le monde, relevant tout les détails insignifiants qui pourrait m’indiquer un semblant de vérité. Je me suis questionnée à maintes reprises, me demandant sans cesse comment tout cela allait finir. Et surtout pourquoi ses appels ? Pourquoi cet acharnement depuis cette fameuse nuit ?



On assiste, impuissant, au changement psychologique de Cass mais surtout à sa terreur qui ne cesse de grandir, l’empêchant de vivre normalement. Ce changement se fait en douceur et j’ai trouvé que ça m’impactait plus que si tout c’était enchaîné ne laissant que peu de répit. Pour le coup, l’auteur décrit petit à petit la descente aux enfers de Cass, jusqu’au point final.

Mais heureusement, elle peut compter sur le soutien de son mari, depuis un an, Matthew et de sa meilleure amie Rachel. Et c’est ce qui lui permet de se maintenir à flot et de ne pas sombrer dans la folie, la paranoïa ou que sais-je.



Elle leur confie ses craintes, ses angoisses mais occulte certains détails dont le plus important : le soir du meurtre de la jeune femme elle est passée par cette forêt. Et cela n’aura de cesse de la torturer, de ne pas pouvoir avouer ce « simple » détail. Elle va sombrer dans une terreur qui va jusqu’à atteindre le lecteur. Ou plutôt sans parler de terreur, je dirais que s’instille en nous une peur, une insécurité de ne pas savoir qui est derrière ses appels.



Et c’est là, pour moi le point fort de B.A Paris. Elle arrive à atteindre le lecteur, à ne pas le laisser indifférent à ce qu’il lit, à le mettre mal à l’aise, à le faire passer par tout un tas de sentiments. Et au-délà de ça c’est aussi l’ambiance qu’elle instaure par des mots, par une atmosphère où Cass ne rencontre jamais beaucoup de personnes. Elle est souvent avec les mêmes personnes, fréquente les mêmes lieux (majoritairement sa maison), mais surtout est confrontée à ses propres sentiments. Et l’auteur dissémine ces craintes, petit à petit jusqu’à atteindre un point culminant et là… le dénouement.



Et pfiu quel dénouement ! J’ai concrètement avalé les 150 dernières pages sans même m’en rendre compte. Pour dire… c’est comme si je vivais le truc et je ne peux pas vous dire tout ce que j’ai ressenti mais lorsque j’ai fermé le livre j’ai dit à mon homme : « c’est vraiment tous des psychopathes là-dedans! ». Vraiment, lorsqu’on arrive à ce petit turn-over où enfin on a les réponses à nos questions, impossible de lâcher le livre, les pages, les lignes !

Et puis quand j’ai refermé Défaillances, je me suis dit que je voulais vite un nouveau thriller de cette auteure mais que surtout elle fait désormais partie de ces écrivains pour qui je ne me pose pas de questions à savoir si j’achète ou pas. Tout comme je ne me pose plus de questions à savoir si j’achète aux éditions Hugo Thriller.



En bref, encore une fois B.A Paris a su me séduire. Et pour ceux qui aiment le thriller psychologique, vous serez servis. Sûrement un peu long à démarrer mais après vous ne décrocherez plus.
Lien : https://unlivretoujours.word..
Commenter  J’apprécie          21
Défaillances

Le récit est découpé à la manière d’un journal, daté et organisé, de manière chronologique. Le personnage principal, Cass, fait passer un très bon moment au lecteur. Cette dernière passera une grande partie du livre à penser être poursuivie par l’assassin de la femme croisée sur le bord de la route (même style que “Juste une ombre” de Karine GIEBEL). C’est une vraie paranoïa ! Certaines réactions sont exagérées et manquent de finesse et de subtilité, mais le plaisir est là. Le lecteur s’aperçoit très rapidement de la loyauté des autres protagonistes. Malgré une bonne longueur au milieu du livre qui fait retomber l’ambiance, la fin est surprenante et très bien réalisée.



A quand le prochain roman de cet auteure ?
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Commenter  J’apprécie          41
Défaillances

Une histoire sur base de déraillement psychologique et physique, vraiment très intéressante. Les personnages principaux sont attachants. On essaye de savoir, jusqu'aux dernières lignes, qui a fait quoi et comment et pourquoi. Et même quand on pense avoir le bon scénario, hop tout nous retourne car on était tout simplement à côté de la plaque. J'admire des auteurs comme celle-ci car pas facile de faire tenir jusqu'à la fin l'intrigue. Je trouve souvent des les premières pages l'assassin et c'est moins chouette de lire jusqu'au bout mais là je tire mon chapeau. Je recommande vous ne serez pas déçus
Commenter  J’apprécie          20
Défaillances

J’ai trouvé que la première partie de ce thriller psychologique était cousue de fils blancs car je devinais déjà les intentions des personnages. La seconde partie plus factuelle m’a par contre beaucoup plu. Une lecture moyennement satisfaisante qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          00
Défaillances

Rhalala... qu’ils sont forts, ces écrivains merveilleux qui font qu’on lit un livre comme on regarde un film... Malheureusement, au bout de 50 pages, j’ai senti le vent venir à 300 kilomètres, ceci flattant ( hé hé hé ) mon sens aigu de la déduction. Il faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre, vite fait, bien fait qu’il y a les bons et les très très méchants dans cette histoire.

Tout ça a comme un air de déjà vu, archi vu et revu. Un truc, vieux comme le monde qui a déjà été tourné, écrit ou joué, ici et là...Donc question surprise, ça fait pfuiiit.

NÉANMOINS ! Les 50 dernières pages sont prenantes et relèvent le niveau général, un peu comme cette moyenne inespérée qu’on cherche à obtenir l’année du bac et qui survient sur l’epreuve de La flûte à bec.

Ce polar est une sorte de trêve, le placebo qui soigne l’ennui ou la complication littéraire. Ça se lit vite, donc, ça se lit bien. C’est Un bon moment qui pourrait bien faire passer un retard de 3h d’un train, un matin bien frisquet. C’est précisément là que Défaillances bouleverse les lois de la patience...

A lire, sans s arrêter, de préférence. Et je vous jure que c’est pas la mer à boire.
Commenter  J’apprécie          70
Défaillances

Ce roman m'a plu, même si j'ai quelques reproches à lui adresser. L'auteur a très vite su me faire entrer dans le quotidien de Cass, et partager ses angoisses. Je râlais un peu après certaines de ses réactions, mais je me disais aussi que n'étant pas impliquée, il m'était facile de voir des failles. Par exemple, à un moment, elle prend rendez-vous avec quelqu'un pour qu'il lui montre les alarmes que pourrait lui vendre son entreprise. Lors du rendez-vous, elle se met à paniquer et à imaginer que cet homme pourrait être n'importe qui venu pour la tuer. Un esprit rationnel pensera tout de suite que ce n'est pas plausible puisque Cass a donné rendez-vous à cette personne en appelant son entreprise.

Dans le même ordre d'idées, l'héroïne finit par craindre de répondre au téléphone à cause des appels muets. Or, elle sait que le numéro de la personne qui fait cela est masqué. Pourquoi ne regarde-t-elle pas son affichage lorsque le téléphone sonne, au lieu de décider de ne pas répondre?

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          20
Défaillances

Je remercie Hugo Thriller pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.



En refermant ce livre, on se dit qu'on a vécu un moment de tension dès les premières pages. Alors il est temps de relâcher les épaules.



Cass, professeur rentrant d'une soirée, passe par la forêt, s'aperçoit qu'une voiture est arrêtée sur le bas côté mais n'ose pas, sous la pluie diluvienne, d'en approcher, de peur d'être agressée. Le lendemain, aux infos, elle apprend que la personne dans la voiture a été tuée.



A partir de là s'en suit une descente aux enfers, la jeune femme, mariée, s'en voudra énormément de ne pas avoir fait le choix d'aller parler à la personne dans la voiture, mais d'un autre côté, l'assassin l'a t'il vu? Cette peur viscérale va l’imprégner, lui dicter ses choix de vie quotidien. En parallèle, elle subira des appels anonymes qui finiront de la convaincre que le meurtrier en a après elle.



L'auteure est machiavélique, elle nous plonge dans ce harcèlement ressenti par Cass, nous la rendant presque antipathique, combien de fois au cours de ma lecture, j'aurais voulu la secouer pour lui faire entendre raison, pour la forcer à aller à la Police, à parler vraiment de ce qui est arrivé, des appels, de cette peur invraisemblable qui lui fait perdre toute mesure. Mais non, elle se laissera aller, voguant de terreurs en abrutissements chimiques. Tout autour d'elle, les relations se délitent, comment leur en vouloir de rester objectifs alors qu'elle se perd inéluctablement. Ses démons personnels la pourchassent, mettant en exergue ses fragilités, ses manquements...



Aucun chapitre ne nous absout de cette tension extrême: qui? quand ? pourquoi? Avec l'héroïne on se repasse en boucle ce qui se passe, on essaie de comprendre si cela a un sens. La plume est vive, percutante, incisive. Je fus compatissante, je fus énervée, ne sachant trancher vis à vis de mes ressentis vis à vis de Cass.



Je découvre cette auteure avec ce deuxième livre à son actif, le premier "Derrière les portes", sorti en 2017, sera bientôt dans ma bibliothèque.



Bien-sûr, quelques écueils se font sentir dans ce récit, car la lectrice que je suis à tout de même compris ce qui se passait à la moitié du livre, mais cela ne m'a pas vraiment gênée car je pense que c'était voulu par l'auteure. Alors que d'habitude, je me serai désintéressée du roman, ici cela m'a permis de vouloir savoir comment B.A. Paris allait nous amener la résolution de cette intrigue psychologique, et l'originalité dont elle a fait preuve à la fin est jubilatoire.



Alors un thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, je dis oui!



Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          40
Défaillances

B.A. Paris. Des initiales et un nom qui s'ancrent sur la liste enviée des auteurs de suspense.

Je savais qu'en l'ouvrant, j'aurais du mal à m'arrêter.

J'ai même cru me poser des questions sur ma propre santé mentale à force de lire la démence de l'héroïne. Car zut, moi aussi, je perds la boule parfois.

Sous fond de meurtre au milieu d'une forêt, nous voilà plongée dans le quotidien de cette jeune femme, vivant tout près du lieu du crime.

J'ai voulu mener l'enquête. Et je l'ai eu dans l'os.

B.A. Paris m'a eue.

Son écriture (merci au traducteur) ne laisse aucune place à la respiration. N'est-ce pas le but de ce huis-clos aux couleurs de la folie ?

J'ai adhéré à ce thriller palpitant et à l'angoisse exponentielle.

Vivement le prochain Paris !

Commenter  J’apprécie          60
Défaillances

Enfin une noisette noire sans excès de descriptions nauséabondes quant à son décorticage ! Pas d’accumulation de cadavres, pas de détails sanglants sur le rapport du médecin légiste, pas de paragraphes morbides pour faire saliver de voyeurisme le lecteur en manque de sueurs froides. Non, plutôt, que de convertir sa plume en vautour affamé, l’auteure suit les pas d’une Agatha Christie, tout doucement, mais avec l’assurance de brosser un thriller psychologique en coiffant direct les méandres de l’esprit vénal et manipulateur…



Depuis un an Cassandra est marié avec Mathew et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf, qu’un soir d’orage, le tonnerre commence à gronder autour de Cass… Jamais elle n’aurait dû traverser cette forêt, voir cette voiture stationnée sur une aire de repos, s’arrêter et puis repartir…Un sentiment de culpabilité l’envahit quand elle apprend le lendemain que la femme qu’elle a aperçue dans le véhicule a été sauvagement assassinée…



Remords, coups de fil anonymes, pertes de mémoire, la paranoïa se profile doucement. Son mari et Rachel, son amie d’enfance, ne semblent pas prendre ses tourments au sérieux mais s’inquiètent tout de même… surtout lorsqu’elle commence à commander un landau alors qu’elle n’a pas d’enfant, puis à signer des papiers… et si elle commençait une démence précoce, pathologie qui a atteint sa mère dès l’âge de 44 ans… Puis, la vision d’un grand couteau dans la cuisine, couteau qu’elle n’avait jamais vu et qui disparaît…



L’intrigue n’est pas le point culminant du roman mais plutôt la progression de la manipulation et de ses mécanismes. Et sur ce point, je n’ai pu m’empêcher de faire une comparaison avec l’excellent film « Hantise » de George Cukor avec Charles Boyer et Ingrid Bergman. Quant à l’écriture, elle est simple, sans fioritures, et, j’y attache de l’importance, sans vulgarité ni jurons à répétitions…

« Défaillances », une lecture en puissance.
Lien : http://squirelito.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Défaillances

Cassandra avait pourtant promis à Matthew, son mari depuis un an, de ne pas emprunter le raccourci par la forêt afin de rentrer chez eux plus vite après la soirée qui clôture l'année scolaire. Mais voilà, le ciel nocturne de juillet se couvre de gros nuages menaçants. L'air est lourd. Les éclairs illuminent les ténèbres toujours plus envahissantes. Lorsque la pluie torrentielle s'abat sur la campagne, Cass décide quand même de braver les creux et les brusques virages de Blackwater Lane.

Malgré la violence de l'orage, la route se passe sans encombre jusqu'au moment où la jeune femme arrive à la hauteur d'une voiture bizarrement stationnée sur une petite aire de stationnement. La personne assise au volant ne se manifestant pas, Cass décide de passer son chemin. Mais quand le lendemain elle apprend que la femme de la voiture a été retrouvée sauvagement assassinée, elle se sent coupable. Si elle s'était arrêtée, peut-être qu'elle serait encore en vie?

Peu encline à révéler à Matthew qu'elle a failli à sa promesse, Cass ne dit rien à personne. Mais des appels anonymes émanant, elle en est certaine, de l'assassin qui l'a vue ce soir-là, transforment sa vie en cauchemar. Il la surveille, elle en est certaine. Pourtant, ni Matthew, son mari, ni sa meilleure amie Rachel ne prennent ses craintes au sérieux. Comment pourrait-elle s'accrocher à une quelconque certitude alors que, chaque jour, sa mémoire se délite de plus en plus: elle oublie le code de leur alarme, ne retrouve pas l'emplacement où elle a garé sa voiture, reçoit des objets qu'elle ne se souvient pas avoir commandé...Alors que s'est-il réellement passé cette fameuse nuit qui a bouleversé sa vie?



Pour commencer cette nouvelle année sous des auspices "thrilleresques" à vous faire frémir, je vous invite à vous plonger sans tarder dans cette intrigue bien ficelée, où le mot "soupçon" règne en maître. Peut-être vous souviendrez-vous de la fameuse scène du film d'Hitchcock dans laquelle Cary Grant tend à sa femme incarnée par Joan Fontaine un verre de lait qu'elle soupçonne être empoisonné...Nous retrouvons chez B.A. Paris la même tension dramatique délicieusement angoissante. Alors, démence ou manipulation? 


Lien : https://legereimaginarepereg..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B. A. Paris Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}