AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B. A. Paris (1000)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cercle de Finsbury

Elles sont belles, elles sont riches, ont de charmants maris et d’adorables bambins et vivent dans un des plus chics quartiers de Londres, un lotissement de maisons sécurisé à deux pas du parc de Finsbury…Elles font du yoga et du jogging, vont chercher leurs enfants à l’école, s’invitent à boire le café et travaillent pour la plupart chez elles, dans leur petits cocons douillets. Bref, ce sont les desperate housewives anglaises dont la paisible apparence révèle bien des secrets. En effet, quand Alice, la dernière arrivée, s’installe avec son compagnon Léo dans une des maisons que ce dernier vient d’acheter, c’est pour apprendre qu’un meurtre horrible avait eu lieu dans sa chambre à coucher, détruisant ses rêves de bonheur…et la menant à soupçonner tous ces nouveaux voisins pourtant si agréables et accueillants. Et à fouiller dans le passé de Léo, pas si clair qu’il n’en a l’air.



La jeune femme qui vivait dans cette maison a été retrouvée assassinée et son mari accusé de l’avoir tuée s’est donné la mort peu de temps après. Les nouvelles amies d’Alice, Eve, Maria et Tamsim semblent désireuses de ne plus parler de cette affaire mais un séduisant détective achève de mettre le doute dans l’esprit d’Alice, convaincu que le mari n’est pas coupable. Mais alors qui ? Qui a tué Nina ? Qui vient roder dans la maison d’Alice et Léo la nuit ? Pourquoi Léo n’a rien dit sur ce meurtre ? Pourquoi la vieille dame d’en face semble apeurée ?

Alice nous emmène dans ses doutes, à l’affut de la moindre preuve qui accuserait l’un ou l’autre, convaincue à son tour qu’elle doit découvrir la vérité pour Nina, cette jeune femme qui porte le prénom de sa sœur disparue. Et on se laisse prendre.

Encore un bon thriller psychologique de B.A. Paris qui sait parfaitement jouer avec nos nerfs et attiser notre curiosité…

Commenter  J’apprécie          220
Derrière les portes

Dans ce livre, on découvre le couple composé de Jack et Grâce, un couple aux apprences idylliques mais qui peut toutefois cacher de nombreuses choses.



J'ai trouvé ce livre assez paradoxal. En effet, les personnages sont superficielles, l'histoire est assez classique et la fin est attendue ce qui laisse penser que je n'ai pas aimé ce livre.

Et pourtant, j'ai été totalement embarqué dans l'histoire car à chaque fois, on pensait que la situation était au fond du trou alors qu'elle n'était pas si mal.



En résumé, c'est un livre avec une histoire plutôt ordinaire mais qui arrive à nous embarquer totalement.
Commenter  J’apprécie          00
Prisonnière

Amélie a peut-être la vie sauve grâce à son ravisseur, mais cela ne change rien, elle le hait de la retenir prisonnière dans cette pièce dans le noir.

Elle doit fuir... pas seulement son kidnappeur, mais pour échapper à Ned son mari prisonnier lui aussi.

Si elle est libérée en même temps que Ned, il la tuera.



Un thriller psychologique, extrêmement prenant.

Un récit en deux parties, nous sommes avec Amélie dans sa pièce toutes noire où elle est séquestrée, pourquoi et par qui ? Elle a le temps d'y réfléchir.

L'auteure nous plonge dans le maintenant et dans l'avant de la situation ce qui rend la lecture addictive. Nous découvrons pas à pas les événements qui se sont produits pour comprendre la peur viscérale qu'Amélie a envers son époux et du comment elle se retrouve prisonnière.

J'avoue avoir dévoré cette première partie où tout s'éclaire de chapitres en chapitres.

Une plume que j'adore avec un suspense insoutenable et immersif.

L'envie d'en savoir toujours plus m'a consumé et monopolisé tout mon temps libre.

Concernant la seconde phase, je l'ai trouver un peu moins prenante du fait que l'histoire est déjà posé et les révélations faites et donc la suite est plutôt venue l'heure du règlement de compte.

Alors j'y ai pris du plaisir, mais l'action y est un peu moins présente et le récit s'essouffle un peu. Cependant, j'ai trouvé le récit bien abouti.

J'ai adoré les protagonistes, Amélie du haut de ses vingt ans n'est pas prête à lâcher l'affaire malgré le choc de tout ce qu'elle a dû endurer. Ned lui est horripillant à souhait et ça fonctionne pourtant bien.

Des rebondissements extrêmement plaisants et c'est donc une lecture très sympathique que je peux recommander.
Commenter  J’apprécie          40
Derrière les portes

Glaçant!

C’est la première fois que je lis cette autrice et j’aime ce qui tourne autour de la psychologie. C’est pourquoi, après avoir lu beaucoup de recommandations sur ce roman, je me lance dans l’histoire.

C’est un roman qui tourne autour de la manipulation et des fausses apparences, ici d’un mariage parfait qui n’en est pas un.

Un thriller très bien écrit dont on se délecte jusqu’à la dernière page!

Je recommande!
Commenter  J’apprécie          90
Défaillances

Avec ce roman, j'ai retrouvé la plume complètement addictive de BA Paris. Quand on a tourné les premières pages, on a plus envie de s'arrêter. C'est totalement prenant. Le sentiment est renforcé par des chapitres cours et une plume incisive.



Dans ce roman, on découvre Cass qui mène une vie paisible. Mais un soir, pressé par le temps et contre toute attente, elle choisit pour rentrer chez elle, un chemin qu'elle emprunte peu car jugé trop dangereux.

Lorsqu'elle croise une voiture arrêté, elle décide de ne pas s'arrêter ayant trop peur de l'orage en cours. Le lendemain elle apprend que la conductrice de cette voiture a été retrouvé assassinée.



A partir de là, Cass n'éprouve plus que culpabilité et l'angoisse s'intensifie car elle a peur que l'assassin l'est vu sur cette route. Des coups de téléphones anonymes commencent et le cercle vicieux de la torture mentale commence.



Plus les chapitres avancent, plus on ressent l'agonie du personnage de Cass qui est coincé entre réalité et imagination.



A découvrir !



Elise.



Instagram : etliselesmots
Commenter  J’apprécie          50
The Guest

Je viens de terminer ce thriller psychologique après l'avoir lu d'une traite. Le livre est traité alternativement du point de vue d'Iris et de Gabriel. Le lecteur est donc automatiquement aux côtés du couple qui subit la présence de Laure, présence qui se prolonge indéfiniment, sans qu'il puisse contacter le mari de celle-ci. J'ai beaucoup aimé être immergée dans ce quotidien, découvrir les secrets des uns et des autres et parfois me poser la question: qu'aurais-je fait à la place de Gabriel, de Laure ou d'Iris? La tension monte, le drame se noue puis se dénoue, jusqu'au twist final, qui m'a d'abord un peu agacée car il me rappelait un peu trop un classique d'Agatha Christie mais qui m'a semblé une bonne conclusion en définitive.

Commenter  J’apprécie          70
Prisonnière

Commenter  J’apprécie          20
Défaillances

Une histoire sur base de déraillement psychologique et physique, vraiment très intéressante. Les personnages principaux sont attachants. On essaye de savoir, jusqu'aux dernières lignes, qui a fait quoi et comment et pourquoi. Et même quand on pense avoir le bon scénario, hop tout nous retourne car on était tout simplement à côté de la plaque. J'admire des auteurs comme celle-ci car pas facile de faire tenir jusqu'à la fin l'intrigue. Je trouve souvent des les premières pages l'assassin et c'est moins chouette de lire jusqu'au bout mais là je tire mon chapeau. Je recommande vous ne serez pas déçus
Commenter  J’apprécie          20
Derrière les portes

Le titre résume bien le roman et offre une projection sur ce à quoi s'attendre. Cette lecture se situe dans la même veine que La femme de ménage, avec quelques différences, notamment une atmosphère malaisante, puisque nous nous retrouvons témoins impuissants des maltraitances. J'ai apprécié la seconde partie où l'espoir renaît et surtout la chute.

Commenter  J’apprécie          100
Le cercle de Finsbury

Pour Alice, la félicité est à son comble, car elle vient de dénicher la maison de ses rêves. Avec son nouveau compagnon, elle entend emménager au plus tôt, persuadée d’emprunter la voie d’un nouveau départ. Et zut à celles et à ceux qui disent que tout va trop vite et que, normalement, il convient de prendre le temps avant de se lancer ! Le cercle de Finsbury a la réputation d’offrir des logements haut de gamme au centre de Londres. Dès le départ, rien ne vient gripper ses plans. Le domicile possède tous les atouts de la perfection et les voisins se révèlent charmants. Mais tout rêve n’a-t-il pas un revers ? Progressivement, elle découvre que la précédente locataire a été assassinée et soupçonne que Léo lui dissimule des informations. De surcroît, elle devine une présence étrange.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière les portes

Angoissant, stressant, captivant…. C’était mon second livre de de cette auteure. Nous avons affaire ici à un vrai thriller psychologique. Quand on le commence on a hâte de le finir pour en reconnaître le dénouement, pour sortir de cette angoisse ……..
Commenter  J’apprécie          00
Défaillances

Un thriller qui remplit son rôle: nous faire tourner page après page. Mais qui manque cruellement de crédibilité.



Cass est une jeune femme mariée à Mattew depuis un an. Un soir d’orage, elle croise une voiture à l’arrêt sur le bas côté. Il pleut à verse, il fait noir, Cass s’arrête mais voyant que la dame au volant ne réagit pas, elle repart dans sa voiture. Ce n’est que le lendemain qu’elle apprend qu’une femme a été assassinée. La dame de la veille. Double choc quand elle apprend son identité, Jane, une femme qu’elle a rencontrée il y a deux semaines.



A partir de ce jour, Cass est prise de panique. Elle reçoit des appels anonymes qui la plonge en plein stress. Elle sombre dans une folie au bord de la démence.



Si l’atmosphère et l’intrigue sont à l’apogée, quant est-il des nombreuses questions qui parsèment l’intrigue ? Pourquoi son mari ne réagit pas devant les appels téléphoniques ? Pourquoi ne change t’il pas le numéro ? Pourquoi si sa santé décline, personne ne s’en inquiète ? A commencer par Cass ?



Ce thriller est haletant, les dernières pages sont terribles mais le pourquoi du comment manque de vraisemblance. Trop d’interrogations persistent pour duper le lecteur avisé.



Un avis en demi teinte, les thrillers de Franck Thilliez sont à mon goût mille fois plus fouillés et originaux.
Commenter  J’apprécie          7415
Prisonnière

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 321 pages sur ma liseuse.

Amelie et son mystérieux mari milliardaire sont kidnappés par qui? pourquoi?

Des chapitres courts nommés"maintenant" "avant" avec des indices distillés par brides l'auteure ménage le suspens. Entre Amelie déterminée pour se sauver et son énigmatique mari dont les motivations sont toutes autres.

Un rythme inégal des passages lents des passages rapides jaintrouve cela frustrant. Et que dire de la fin qui est malheureusement pas aboutie pour moi.

Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Commenter  J’apprécie          60
Derrière les portes

Pour tout dire, je ne suis pas une grande fan de thriller. Je suis beaucoup trop influencée par l'atmosphère des livres que je lis; le moindre drame me plonge rapidement dans une angoisse dont j'ai du mal à sortir. Donc j'évite.



Mais celui là faisait partie de mon Noël 2017 et ressemblait plus, dans sa présentation, à un roman "à secret" qu'à un roman noir. Quel le erreur!



A peine commencé, impossible de le poser. Je l'ai quasiment lu d'une traite, bien trop angoissée pour laisser Grace toute seule. Ce livre est tellement bien fait qu' à un moment je me suis demandée qui était vraiment le coupable de l'histoire.. Grace? Jack? Personne? A vous de le découvrir!
Commenter  J’apprécie          00
Derrière les portes

Grace et Jack se rencontrent. C'est le début d'une grande histoire parfaite et merveilleuse.



Jack a tous les traits de l'homme idéal... jusqu'au jour du mariage où tout bascule... 





Comme tout thriller, il est difficile de raconter l'histoire sans trop en dire.





Je vous avoue que j'ai pas mal tremblé. Car, il s'agit ici de contrôle, d'emprisonnement et de manipulation.  Grace doit trouver une solution afin de sortir de cet enfer et la quête sera difficile car Jack est présent partout au moindre instant. Même absent.... il est là.





Même s'il ne fait pas parti de mes polars préférés, je le conseil souvent.



C'est un polar psychologique où on a qu'une envie, savoir si la victime va s'en sortir et si oui comment va t'elle si prendre. 





Accrochez-vous les yeux sont partout...



Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

Spécialiste du polar dit psychologique, genre dans lequel elle excelle, B. A. Paris ne déroge pas à la règle avec son dernier titre intitulé Prisonnière.



Il n'ya aucune courses poursuites en voitures, ni violence physique. Cette dernière se ressent à travers les mots, els expressions employés par les divers individus ainsi que par leur comportement. La manipulation et les mensonges à tout vent ont également la part belle. Ce qui se traduit par une tension nerveuse poussée à l'extrême.



En ce qui concerne les divers personnages, on donnerait le bon dieu sans concession à certains, mais, peu à peu, ceux - ci dévoilent leur véritable caractère qui ne sera pas sans conséquences sur leur avenir et celui des autres. Il faut avouer qu'ils possèdent une personnalités ambiguë. tout en possédant à la perfection le mensonge et la manipulation.



B. A. Paris propose souvent des histoires centrée autour de la famille ,du couple à l'image idéale mais parfois fiction et réalité finissent par se rejoindre par un entrefilet relatant un simple fait divers de quelques lignes dans les journaux et/ou réseau sociaux.

Commenter  J’apprécie          70
Le dilemme

Une famille brisée par les secrets !



Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance d'une famille. Livia et Adam ont deux grands enfants, Josh et Marnie.



Ils sont devenus parents très jeunes, Livia est brouillée avec sa famille, elle n'a pas eu le mariage qu'elle espérait. Alors, depuis des années, elle ecomomise afin de faire une magnifique fête pour ses 40 ans. Tout est prévu depuis des mois. Mais sa fille Marnie étudiante à Hong Kong ne pourra pas être là.



Adam qui a toujours été proche de sa fille, organise une surprise pour Livia. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Comme à son habitude, B.A Paris construit un récit plein de suspense où les personnages sont le cœur de tout.



Plus on avance dans l'histoire, et plus on découvre des secrets. Notamment autour de Marnie. Livia cache des choses à Adam, et lui-même tarde à parler du crash de l'avion.



C'est encore une fois, un très bon thriller psychologique. Une famille brisée tant par la vie que par les secrets.



J'ai bien aimé cette lecture, même si Derrière les portes reste celui que j'ai préféré de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Prisonnière

Un peu déçue. Histoire vue et revue. Un couple, lui est riche. Une rançon.



Le décor est planté.



La première partie m’a semblée lente et longue. La seconde plus rapide est meilleure. L’histoire, bien ficelée, s’accélère et devient plus intéressante, avec une écriture fluide.



Au final, c’est un bon thriller psychologique avec de bonnes surprises. J’ai bien aimé tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière les portes

Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

Amelie est enlevée dans le manoir dans lequel elle vit avec son époux, Ned, un milliardaire brillant. Elle travaillait pour lui, jusqu’à leur mariage, contracté en urgence, par contrat, par sécurité. Elle ignore où on l’emmène, où on l’enferme. Tout ce qu’elle sait, c’est que Ned est là aussi, dans une autre pièce… Sans comprendre ce qui va leur arriver, ce que veulent les ravisseurs…

J’avoue que j’ai eu un peu peur en débutant ma lecture, me disant que tout un thriller sur une femme enfermée, ça allait foncièrement manquer d’intérêt… Mais non, c’était évidemment sans compter sur le talent de B.A. Paris, qui m’a ici bluffée, comme elle avait pu le faire avec certains autres de ses romans. La narration est construite sur une double temporalité : le présent, celui où Amelie est enfermée, le passé qui retrace ce qui l’a amenée à épouser Ned, et finalement se retrouver là…Ce roman est donc un puzzle, que l’auteure reconstitue progressivement, en nous gardant de fait sous sa coupe. Impossible donc de lâcher le livre, parce qu’on souhaite savoir, parce que le rythme est haletant, parce que le personnage de Ned est une parfaite ordure, parce qu’Amelie, bien que semblant parfois naïve, est attachante et plus retorse qu’il n’y paraît. Malgré un dénouement un peu cousu de fil blanc, c’est un thriller domestique captivant que nous livre, une fois de plus, B.A. Paris !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B. A. Paris Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}