AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 14 notes)

Biographie :

Balla Fofana est journaliste à Libération et co-auteur d’un livre avec le danseur Bolewa Sabourin, La rage de vivre (2019).
Fils d'une femme de ménage analphabète mère de huit enfants, il est aujourd’hui, contre tout déterminisme, rédacteur permanent au journal Libération, conférencier en sciences politiques à Columbia University, et a récemment débuté sa carrière d’écrivain.

Ajouter des informations
Bibliographie de Balla Fofana   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le déracinement, l'exil, l'arrivée dans un nouveau pays, la perte de repères et la difficile intégration... Autant d'épreuves racontées par les deux invités du Book Club, les écrivains Balla Fofana et Damien Ribeiro. #bookclubculture #exil #litterature ___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4UoUgqvApxm5Vrqv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2 Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La gloire de mon père me fait comprendre le rôle de la lecture. Lire, c’est faire entrer dans ton cœur des personnages qui n’ont rien à voir avec toi mais qui finissent par être toi, par te changer, par te faire grandir.
Commenter  J’apprécie          90
Me vautrer dans le confort de ta démission. Me présenter au monde comme une personne qui n'est pas digne d'être aimée. Ou alors, habiter de temps en temps une plaie que tu as ouverte, pour me rappeler que c'est ma douleur qui me connecte au reste de l'humanité
Commenter  J’apprécie          20
Les cheveux des bilakorow, des jeunes garçons, sont teints par le sol argileux couleur Roland-Garros. Au-dessus de leur trogne vole un essaim d’insectes formant un cerf-volant sans ficelle.
Commenter  J’apprécie          00
Un coup, c’est le Cyclope, un coup c’est l’Ortofonisse. Si aucun des deux n’est disponible, un assistant pose son sourire cactus sur mon visage assombri par l’incompréhension.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Balla Fofana (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions tirées de la mythologie gréco-romaine

tomber dans les bras de Morphée, en clair, ça veut dire:

faire une mauvaise chute
tomber amoureux
tomber malade
tomber de sommeil

9 questions
1668 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque & romaine , expressions , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}