AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Béatrice Bottet (177)


J'ai l'impression que nous sommes tous les deux perdus dans la tempête, dit-il. Toi et moi. Nous nous raccrochons l'un à l'autre et il nous faut résister au reste du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Paris avait deux faces, la face merveilleuse des beaux édifices, de la Tour Eiffel, des cafés raffinés, de la bonne société, des musées, des kiosques à musique, de la mode à nulle autre pareille. Et le revers de la médaille : les rues malsaines, les coupe-gorge, la dépravation, l'alcool, les taudis, les méfaits en tout genre, les femmes battues, les enfants vendus, les ouvriers s'échinant pour deux sous, les filles mourant jeunes de terribles maladies, les mendiants entassés dans les encoignures et mourant de faim l'hiver.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'appelle Violette Baudoyer. Je suis devineresse. C'est un don. Je lis dans l'eau le passé et l'avenir de mes clients, qui me paient un prix d'or pour l'un de mes oracles. Ils ne me connaissent que sous le nom de Madame Euryale, et la plupart me nomment plus familièrement, et peut-être impressionnés, la Dame en rouge.
Commenter  J’apprécie          00
D'autres naissent avec une fossette, un don pour le dessin, une tache de vin, l'art d'attirer les oiseaux et les animaux. Moi non. Moi, j'étais dotée du don de voir dans l'eau l'avenir et le passé.
Commenter  J’apprécie          00
- Ma fille, vous êtes magnifiques dans cette robe. Tenez votre promesse. Epousez-moi.

- Comment vais-je échapper à mon terrible destin ?
Commenter  J’apprécie          00
Toutankhamon, âgé seulement de neuf ans, monte sur le trône d'Egypte
Commenter  J’apprécie          00
Il avait oublié le bagne et les épreuves, n'en gardant au fond que quelques cheveux blancs et quelques rides autour des yeux. Elle avait oublié qu'elle était une tueuse qui avait commencé avec son oncle et était jadis connue comme la fille qui portait malheur. Elle se disait qu'il n'était peut-être pas trop tard, malgré ses bientôt vingt-quatre ans, pour avoir des enfants. Une fille qui porte malheur dans un beuglant minable d'une banlieue sordide ne pense pas à cela, mais pour une jeune femme espiègle et amoureuse courant le monde avec un mari inventif et passionné, ce ne devait pas être si difficile.
Commenter  J’apprécie          00
- Un soir, aux Trois anges, tu ne voulais pas me serrer contre toi à la danse, parce que déjà tu avais peur de ne pas pouvoir résister, et que je te porte malheur. Et pourtant, moi, ce soir-là, j'avais envie que tu me serres à m'empêcher de respirer. Tu te souviens ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'endormit d'un coup, après cette nuit épuisante, en serrant son médaillon et en pensant retrouver la peau de Martial dans ces draps où il avait laissé quelque chose de lui. C'était Noël, elle n'aurait pas d'autre cadeau que celui-là. Et en plus, l'espoir de le revoir bientôt, si Cigarette ne s'était pas trompée.
Commenter  J’apprécie          00
L'après-midi même, ils étaient dans le train de quinze heures vingt-deux pour Bordeaux et s'installaient dans un compartiment. Hortense avait pensé à confier son canari à une voisine. Elle avait aussi donné à un gamin dix sous et deux petits messages, l'un destiné à expliquer aux Pomelet que Perceval et elle devaient quitter Paris quelques jours pour une affaire urgente, l'autre s'excusant pour les mêmes raisons auprès de madame Albertine.
Commenter  J’apprécie          00
Debout face à une fenêtre aux petits carreaux sertis de plomb de sa maison, la veuve Chanauze regardait l'épaisse nuée blanche qui avait envahi les rues.
Tout Montgrèze ne parlait plus, ce matin, que de deux choses : la fête que Grandjean avait autorisée et les formes spectrales que certains croyaient voir dans la brume.
Commenter  J’apprécie          00
Sybille Haudebourg et sa fille quittèrent l'auberge de la Belle Dauphinelle pour louer dans la ville le premier étage d'une petite maison discrète et rustique qui abritait, en son rez-de-chaussée, la boutique d'un crespinier, lequel fabriquait des coiffes et des résilles pour les dames.
Osmonde protesta bien un peu :
- Mère, devons nous nous installer à Montgrèze pour longtemps ?
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne dormit beaucoup à Tournissan cette nuit-là. Chacun tremblait, car Raoulet de Mauchalgrin était cruel, impulsif et irréfléchi, ce qui est une terrifiante combinaison. Son propre père n'avait pas été aussi difficile à vivre. Et dire que le fils n'était à la tête de Vauluisant que depuis deux mois ! La terreur pouvait encore durer cinquante ans !
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier tome des enquêtes de pénelope green.. Je trouve une intrigue moins bien construite que les autres.. reste la découverte de l egypte...Et des femmes et on découvre le passé de cyprien
Commenter  J’apprécie          00
Fantôme n'était pas un métier difficile, comme Hortense s'en rendit rapidement compte.
Commenter  J’apprécie          00
"Après tout, c'était Satan lui-même, l'ange déchu qui chez l'Autre portait le nom de Lucifer, qui l'avait écrit de ses propres mains. Enfin, peut-être pas avec une plume, ni même avec un tison enflammé. Satan avait touché ces pages. L'essence même des croyances infernales." (p.69)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Bottet (1090)Voir plus

Quiz Voir plus

Peneloppe Green T1

Quel est la passion de Peneloppe ??

enquétrice
journaliste
musicienne

5 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Penelope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus de Béatrice BottetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}