AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Benjamin Flao (95)


Regarde ça, on est beau comme un dessin d'Hugo Pratt.
Commenter  J’apprécie          70
Nous revoilà légers, mobiles, heureux, comme des oiseaux qui découvrent qu'ils ont des ailes
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi les adultes croient toujours qu'ils peuvent faire gober aux enfants n'importe quelle salade?
Commenter  J’apprécie          60
Les gens sont des bavards Naïm, ils ne te voient pas pendant un mois et ils se sentent obligés de raconter leur vie en détail !...
Commenter  J’apprécie          60
Si tu tends l’oreille et que tu ouvres un peu les yeux, tu verras que les apparences sont parfois trompeuses (…). Rares sont les gens qui parviennent à percevoir le monde invisible. La plupart des humains s’imaginent être les seuls sur cette terre à posséder intelligence et langage… Ils se trompent ! Sais-tu que les arbres parlent ? Ils le font cependant. Ils te parleront si tu les écoutes. La nature toute entière est aussi vivante que toi et moi
Commenter  J’apprécie          60
On finit par s’habituer de se coltiner un frère aussi borné. Mais à la longue, c’est fatiguant… il a en tête de me dresser comme un petit animal parfaitement idiot. Évidemment, comme tous les adultes, il m’explique que c’est pour mon bien ! Et les coups de canne que je prends à la madras c’est sans doute pour mon bien aussi ?… Pourquoi les adultes croient toujours qu’ils peuvent faire gober aux enfants n’importe quelle salade ? D’accord, j’ai onze ans. Mais je ne suis pas débile. Je le sais bien moi pourquoi Hassan se donne autant de mal pour me ramener dans le droit chemin… il croit qu’il va gagner plus de points pour aller au paradis ! (…) Je ne sais pas à partir de combien de points on peut aller au paradis, mais ça m’a l’air de coûter cher ce truc-là !
Commenter  J’apprécie          60
C'est comme leur biosphère… C'est bien joli tout ça mais ils auraient dû commencer par supprimer le moteur. Enfin, on ne reviendra pas en arrière. On ne peut pas aller contre le progrès à ce qu'il paraît.
Commenter  J’apprécie          50
Arrivent les heures chaudes.
Dans les plis des ombres, dorment les secrets de la lumière.
Commenter  J’apprécie          50
Selim il est muet come un pot, pour parler il fait des bruits et des signes. Pourtant c'est le mec le plus bavard que je connaisse! Parfois je me dis heureusement qu'il est muet, ça ne serait pas supportable un type qui cause autant que ça ! Il doit croire que plus il parle et moins il est muet, mais ça ne marche pas comme ça, il est muet quand même.
Commenter  J’apprécie          50
Aujourd’hui, c’est le 1er décembre, les premiers jours du Kazkazi, Le vent du travail, avec lui arrivent les touristes et les grandes pêches. Chez nous, il y a ceux qui pêchent le poisson et d’autres qui pêchent le touriste. Moi, je ne pêche rien, je me cache pour pas que mon frère m’attrape
Commenter  J’apprécie          50
Cet endroit m'en fait l'effet d'un rêve qui a trouvé son territoire mais qui l'ignore.
Commenter  J’apprécie          40
La mort voudrait pas de toi. Tu es une tige de rosier, increvable et donnant plus de fleurs chaque année.
Commenter  J’apprécie          40
La nature est tout à la fois initiation et instrument de mort.
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est ce que j'irais foutre en France? Il y a quoi là-bas? Tout le monde veut aller chez les blancs... hein ? ... Il parait que vous chiez dans l'eau potable...
Commenter  J’apprécie          40
Lors, on peut se demander, qu'est-ce que l'homme sinon, lui aussi, une machine parfaitement réglée et extrêmement complexe qui, avec un art infini, transforme en urine le vin rouge de Chiraz ! … Oui... Et au final, quel est le plus grand plaisir, boire ou pisser ? … Et qu'est-il arrivé dans l'intervalle ? …
Commenter  J’apprécie          40
"il y a ce qui disparaît et il y a ce qui émerge. "
Commenter  J’apprécie          30
Quand la nature envoie un signal, l'Homme ne comprend jamais le message. Il plonge dans le déni comme un gamin qui fait une connerie.
Et comme un gamin, il construit des digues.
Oui, sans voir que toutes les digues ne sont rien d'autre que les murs d'une grande prison à laquelle il faut ajouter le formidable arsenal sécuritaire censé permettre à tout ce beau monde de poursuivre sans interruption leur voyage vers le grand vide, en classe confort, comme avant, sans avoir à remettre en question une seule seconde des habitudes de vie qui n'ont plus rien à voir avec la vie !
(p. 109)
Commenter  J’apprécie          30
Un cœur trop grand disent les uns, une âme trop jeune disent les autres, ou bien ni l'un ni l'autre, seulement le jeu implacable des crues et des décrues de l'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Aimer vaut mieux que haïr, mes enfants, et toute la colère du monde ne déplace pas les choses avec autant de puissance que l'amour...
Commenter  J’apprécie          30
J'ignore ce qu'ils veulent construire sur ces terres, mais je sais qu'ils vont détruire beaucoup de choses...chaque arbuste le ressent jusque dans la sève...la prairie tout entière vibre de la même peur.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Flao (1039)Voir plus

Quiz Voir plus

kilana song

Qui est le personnage principal

hassan
shillings
naim
wallid

12 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Kililana Song, tome 1 de Benjamin FlaoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}