AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bernard Simonay (227)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'odyssée d'une femme amoureuse

Une histoire vraie racontée avec brio d'une jeune femme allemande qui a l'âge de 20 ans tombe éperdument amoureuse. Elle se retrouve amenée à fuir l'Allemage hitlérienne pour sauver son mari de religion juive. Elle se rend compte qu'elle a tout quitté pour un homme égoïste et volage. Elle va vivre des aventures étonnantes et drammatiques puisqu'elle va se retrouver enfermée dans un des "camps du silence" français... On roman d'amour plus qu'un roman historique mais avant tout l'histoire d'une femme courageuse...
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie de Phénix, tome 1 : Phénix

Ce livre est chroniqué sur Les Murmures d'AC de Haenne. Décevant :(
Lien : http://a-c-de-haenne.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants de l'Atlantide, Tome 4 : La Ter..

Voici le quatrième tome des aventures de Jehn, le chasseur du néolithique doté d'étranges pouvoirs et d'une force colossale. Il a appris grace à une transe et à sa rencontre avec Callisto qu'il était le prince Astyan de Poséidonia l'un des atlantes, qu'il régnait jadis aux côtés d'Anéa, la femme aux yeux verts qui hante ses rêves et qu'il luttait contre les forces du mal.

En construisant un navire pour lutter contre les épreuves imposées par l'océan déchainé, il a aimé Attalante la belle chasseresse qui est morte à présent.

Cette dernière partie nous conte le voyage du titan, en compagnie de la belle Pleionée, sur la terre des morts, ce monde parralèle où vivent encore ses frères. Cette terre de Thanata qui ressemble à la notre a été ravagée par des cataclysmes.

Voilà en plus des aventures fantastiques de Jehn, toujours hanté par Anéa, et de notre voyage à ses côtés dans l'imaginaire fertile de l'auteur un message écologique qui nous est donné à méditer.Notre monde de demain sera t il celui de l'apocalypse?

Et une porte ouverte sur un cinquième tome?
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants de l'Atlantide, Tome 1 : Le pri..

Qui n'a pas rêvé à l'évocation du mot Atlantide, véritable sésame aux interprétations les plus fantasques?

Bernard Simonay n'a pas failli aux digressions habituelles mais a choisi ce thème avec brio pour nous entrainer à sa suite dans une saga mouvementée, celle des princes de l'Atlantide dont Jehn alias Astyan, le héros de ce premier tome est justement le prince déchu.

J'aime l'imagination hors norme et la créativité saluées par de nombreux prix, de cet auteur de romans fantastiques car il crée des mondes virtuels aux potentialités latentes.

Le prince déchu nous tranporte quelques 6500 ans en arrière dans le golfe du Morbihan, au temps des dolmens et des menhirs, où Jehn, le fils du chef est né. Le fils du chef ou le fils d'un habitant du ciel? En effet, le voilà doté d'étranges pouvoirs et d'une force...titanesque. L'enlèvement de Myria sa compagne le mènera vers le domaine des Khress, la cité d'Ischtia où règne la cruelle Asdalyat mais surtout lui permettra une rencontre décisive pour lever enfin le voile sur cette superbe femme aux yeux d'émeraude qui hante ses rêves.Ce premier tome lui ouvrira t il la porte de son destin?

Malgré un clivage trop prononcé entre les bons d'un côté et les méchants de l'autre, ce roman fantastique comporte tous les ingrédients d'une recette réussie:suspense,voyage dans le temps,aventure,amour,mystère,malédiction,pouvoirs étranges et j'avoue avoir lu et relu plusieurs fois cette série.
Commenter  J’apprécie          00
L'Appel de l'Orient

Ayant lu d'autres ouvrages de cet auteur, je me réjouis de découvrir celui-ci et je vais m'empresser de lire les éventuelles critiques des autres membres.
Commenter  J’apprécie          00
Le Carrefour des ombres

Quelques bonnes heures de lecture !!

Comme d’habitude, Bernard Simonay sait nous tenir en haleine. On cherche où il veut nous emmener, à décoder le fin mot de l’histoire, mais une fois de plus, le dénouement étonne.

L’écriture est fluide, relativement prévisible aussi, avec des formules assez « bateau » mais l’ensemble se laisse lire facilement.

Commenter  J’apprécie          00
La prophétie des glaces

pas de veine avec mes dernières lectures... abandon des "veilleurs" de Message, de "Atlantis" de Gibbins, et aujourd'hui de "la prophétie des glaces" de Simonay !



pour ce dernier, je n'ai tenu que jusqu'à la 87ème page... l'auteur se veut dans la lignée de Robert Merle (Malvil) et de ]Barjavel (les dames à la licorne)...



c'est plutôt un genre de "da vinci code" à la française... une écriture enfantine, de grosses ficelles déjà utilisées par tant d'autres... et une accumulation de légendes archi-connues...



je vais laisser de côté le genre thriller pour repasser à la littérature... mais avant, "petite philosophie des blagues et autres facéties" de Jim Holt, que je viens juste de recevoir par la poste grace à blog-o-book et son partenariat avec les éditions 10/18...


Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Simonay (984)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
187 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}