AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bertrand Jullien-Nogarède (241)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La première fois que j'ai été deux

Une histoire très touchante !!!



Karen est une jeune lycéenne de 17 ans qui vit seule avec sa mère dépressive. Karen est douée, intelligence et surtout bien trop mûre pour son âge. C’est certainement pour cela qu’elle n’a jamais connu l’amour. Elle attend l’amour, le vrai. Une simple amourette très peu pour elle.



Jusqu’au jour où Tom, un jeune Anglais fraîchement débarqué de son pays natal suite au décès de son père, arrive en cours d’année dans la classe de Karen. Avec ce garçon, Karen ne se reconnaît pas.



A leur histoire se mêle l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. C’est difficile d’en parler sans vous révéler ce qu’il se passe dans ce roman. Ce dont je pourrais vous dire, c’est que sans le savoir ces deux êtres sont liés, certes, par les sentiments, mais aussi par l’histoire que l’Europe a connue pendant la guerre.



Ce roman est long d’être un roman traditionnel. J’ai aimé ce mélange de présent, de passé mais aussi de futur. Enormément de sujets sont abordés comme l’évolution du mode vie actuelle, la vie humaine au milieu de la guerre, les comportements des individus et j’en passe.



La plume de l’auteur est fluide, le roman est facile à lire. On passe un agréable moment de lecture sur fond de rock and roll. Cette histoire est touchante, émouvante même. Je peux vous dire que j’ai été agréable surprise d’aimer ce livre, car je ne suis pas fan des histoires se passant durant la guerre. Mais ces passages sont si bien amenés qu’ils se glissent naturellement dans le texte.



Je ne sais pas si une suite est prévue, mais si c’est le cas, je l’attends avec impatience, curieuse de connaître la fin de l’histoire de Karen et Tom et de savoir où en est leur relation huit ans plus tard. Pourquoi huit ans ? Vous le serez en lisant le livre 😉
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Jullien-Nogarède (326)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}