AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bertrand Jullien-Nogarède (241)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La première fois que j'ai été deux

Ce roman fut pour moi, une lecture très particulière. Il n'est pas facile pour moi de vous expliquer ce que j'en ai pensé lors de la lecture.

Je reste sur une lecture assez mitigée, car il y a des points positifs et d'autres qui m'ont moins plus. Cependant, cela n'enlève en rien que ce roman peut tout à fait vous plaire. Je vous invite d'ailleurs à vous en faire votre propre avis , car chacun ses goûts en matière de lecture, vous aimerez sans doute plus que moi.



Les points positifs : une jolie romance entre Karen, une adolescente française et Tom, un jeune adolescent anglais, de l'amour, de l'amitié, des passages parlant de la seconde guerre mondiale dans plusieurs pays différents, on y parle de beaucoup de sujets de la société actuelle (société de surconsommation, pression de la société sur nos vies) , un voyage à Londres, une immersion dans l'Angleterre et sa musique rock.



Les points qui m'ont moins plus : les longueurs, les répétitions, et l'accumulation de choses descriptives qui nous font perdre le fil de l'histoire par moments, le fait que cette histoire parle de sujets très compliqués et des mauvais tours que la vie peux jouée à nous et notre destin et de ceux qu'on aime.



Ce roman est un mixe entre une romance et un échange épistolaire, avec un peu d'amitié, du voyage, et de la musique



Une lecture mitigée pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

L'histoire est racontée du point de vue de Karen. Les chapitres sont courts et sans prise de tête.



Cette histoire est un tome 2, n'ayant pas lu le premier tome cela n'a pas dérangé ma lecture. Les deux tomes peuvent être lus indépendamment, sans aucun problème. Je félicite l'auteur qui a su maîtrisé cette facette , car je n'y ai vu que du feu. Pour moi , ce tome était un one-shot.



Une romance mélangeant amour et musique entre Paris et Londres.



Des références musicales Rock sont introduit dans l'histoire avec également une playlist à la fin du livre , ce que j'ai trouvé sympathique.



L'auteur à une plume douce ,fluide et addictive ce qui rend notre lecture agréable.



Je pense me procurer le tome 1 qui est "La première fois que j'ai été deux", afin d'en découvrir un peu plus sur Tom et Karen et ainsi retrouver la plume de l'auteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai été deux

Une lecture simple, un roman qui se lit facilement. Ca va paraître un peu bizarre ce que je vais écrire , en effet, j'ai apprécié l'histoire mais pas les personnages. Depuis un petit moment, je n'accroche plus tellement aux romans jeunesses où les personnages sont des adolescents. Je ne regrette pas cette lecture, l'histoire est belle et plaisante, mais je n'arrive plus à porter un regard adolescent sur mes lectures.
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai été deux

Je n’ai pas trop adhéré à ce roman sur un premier amour que j’ai trouvé longuet et un peu déjà-vu. On y suit Karen, jeune banlieusarde assez banale, qui va voir sa vie bouleversée par l’arrivée de Tom, un jeune anglais. L’histoire se déroule au début des années 2000 et je n’ai pas trop compris pourquoi. Je n’ai que quelques années de différence avec la narratrice, mais je n’ai que peu reconnu cette époque de mon adolescence. Et je doute que les jeunes d’aujourd’hui s’identifient à cette période un peu datée. Je suis sans doute passée à côté.

Le gros point fort du livre est la terrible envie que procure celui ci de courir prendre l’eurostar pour filer à Londres et d’écouter plein de vieux rock !
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai été deux

Romance touchante de 2 adolescents posés et réfléchis.

Karen est une passionnée de littérature très mâture, elle va basculer dans l'âge adulte grâce à une relation longue distance avec Tom, jeune musicien plein de talent, compréhensif...

🇬

La plume de @julliennogarede est juste et subtile.

🇬

Bref, j'ai hâte de retrouver la suite des aventures de Karen et Tom.
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai été deux

Voilà un roman jeunesse que j'ai lu avec grand plaisir.

D'abord parce que les héros sont terriblement attachants, ensuite parce qu'on est loin d'une romance sirupeuse, et encore parce que j'en ai beaucoup aimé l'écriture.

Karin est une jeune fille de 17 ans prématurément mûrie par la vie, intelligente, cultivée, observant avec curiosité et sens critique les comportements des ados de son âge dont elle se sent bien différente, et ceux des adultes aussi. Elle a une meilleure amie, Mélanie, qui est tout l'inverse d'elle, chacune étant fascinée par l'autre ... Elle a un meilleur ami Jonathan, quelqu'un sur qui elle peut compter.

Quand débarque dans sa classe de terminale un jeune anglais, Tom, arborant cravate, parka militaire et conduisant un scooter Lambretta vintage, Karen sent ses certitudes vaciller car Tom a beaucoup d'atouts dans sa besace, à commencer par son exquise correction, sa culture et il se révèle être un musicien accompli...

L'histoire est délicieusement racontée du point de vue de Karen, émaillée de paroles de chansons dont vous retrouverez la playlist à la fin du roman.

Bravo à l'auteur pour s'être glissé dans la peau d'une ado de 17 ans de façon si fine et si crédible.

Avec Tom en guide amoureux de sa ville, on a droit à une balade dans Londres avec pour moi la découverte de la culture "mods".

La chute de l'histoire est vraiment surprenante, je ne vous en dis pas plus...

Emaillé de réflexions profondes sur la vie, ce roman est une très agréable découverte et je ne peux que vous conseiller de le faire lire à vos grands ados, et de le lire vous-même , les choix de Karen étant une base de discussion possible passionnante sur l'amour, pour plonger dans vos propres souvenirs et qu'ils soient lointains ou pas, je suis sûre que cette histoire vous fera vibrer.
Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒 ! •. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•



📖: ℒ𝒶 𝓈𝑒𝒸𝑜𝓃𝒹𝑒 𝓂𝑜𝒾𝓉𝒾𝑒́ 𝒹𝑒 𝓂𝑜𝓃 𝒸œ𝓊𝓇 de @julliennogarede



💔 ✈️ 🧳 🌍 👩🏻 🪢🧔🏻‍♂️ 🧭 ✨❤️ ♾



[ 📌C’est la suite du roman : La première fois que j’ai été deux. Mais Ils se lisent indépendamment l’un de l’autre 😉]



Quel plaisir pour moi de découvrir pour la première fois, la plume fluide, émouvante, profondément humaine, poétique et très touchante de l’auteur. J’avais depuis longtemps envie de lire ce livre et maintenant que c’est chose faite, je suis plus que ravie ! Tellement hâte de lire à nouveau cet auteur ! C’est vraiment une superbe découverte !



Tout commence par un voyage humanitaire en Afrique pour Karen. Elle qui ne sort jamais de sa zone de confort, ne fait jamais de vagues, va vivre cette aventure humaine à fond. Elle va alors prendre conscience de la réalité des choses, de son avenir et va revoir ses priorités dans la vie.



Et puis il y a Tom, célèbre chanteur anglais. Ils s’aiment énormément. Mais Karen impose à Tom de l’attendre 8 ans. Une promesse, un pari difficile qu’ils se font et vont tenir. Mais la vie de Karen va être bouleversée tragiquement du jour au lendemain, et pourrait ne jamais revoir l’homme de sa vie..



Quel roman bouleversant et tellement fort, lumineux malgré des thèmes difficiles tels que le deuil, la reconstitution! Il y a aussi de l’espoir, la force de tourner le négatif, le tragique en positif, apprendre à rebondir, avancer malgré la peine, les difficultés.



Cette histoire est remplie d’amour, de bienveillance, de douceur, d’une résilience et d’une sensibilité qui m’a touchée. Il y a beaucoup de remise en question pour Karen, son envie, son besoin de tout changer dans sa vie qui se fait ressentir. Et chez Tom, une patience, une compréhension très touchante.



Les personnages sont très attachants, on ne peut que s’identifier à eux et transmettent de sublimes émotions retransmises, et on ne peut que prendre conscience que la vie ne tient parfois qu’à un fil, que tout peut s’arrêter du jour au lendemain et qu’il faut absolument profiter et prendre tous les petits moments, bonheurs quotidien avec joie.



Je vous le conseille !



📖, Manon ❣️
Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

Dans cette suite tant attendue, l'auteur nous fait voyager entre Paris et Londres.

On retrouve Karen et Tom, qui bien que séparés par la distance, s'aiment toujours aussi fort qu'avant.

Pourtant Karen a bien changé, elle se libère de ses chaînes, sort de sa zone de confort, mais son bel anglais, son grand amour la hante toujours, il est dans chacune de ses pensées.

Tom de son côté a enfin pu réaliser son rêve et devient une star de Rock.

Toutefois un drame vient subitement bouleverser leur vies, poussant Karen à se remettre en question et à vouloir aller de l'avant.

Bertrand Jullien-Nogarède nous parle d'humanité, d'amitié, d'amour et d'art.

J'ai aimé lire cette belle histoire, mais j'ai aimé aussi toutes ces références musicales et littéraires qui m'ont rappelé mes plus beaux souvenirs d'adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

Allez, je vous parle aujourd'hui d'un bon petit feel good!💙



Dans "La seconde moitié de mon coeur", la musique a une place centrale.🎶

C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman: l'originalité du thème.

Entre le groupe de rock de Tom à la reconnaissance mondiale et les études musicales de Karen, on est servis!



Mais dans ce livre, l'auteur a su captiver mon attention dès le départ, avec ce voyage humanitaire crucial pour la vie future de notre chère Karen. En effet, ce voyage la changera, elle n'en reviendra pas la même et c'est l'essence-même de ce roman.✨



Notre petite Karen m'a de suite touchée. Je me suis attachée à ce petit bout de femme qui a du mal à donner sa confiance.

A travers cette histoire, elle va se révéler, elle va se libérer.🌷



J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur : c'est fluide, c'est prenant. Il parle avec beaucoup de tendresse de cette histoire d'amour, à la fois légère (certes) mais aussi intense.



C'est une jolie découverte que je conseille vivement aux amateurs de romances, de feel good et de musique.❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La seconde moitié de mon cœur

Je n’ai pas lu la première partie de l’histoire de Tom et Karen, racontée dans « La première fois que j’ai été deux », mais cela ne m’a nullement empêchée de sauter à pieds joints dans ce roman.



J’y ai fait la connaissance de Karen, 19 ans, qui vient de terminer sa première année de prépa littéraire et suit son amie Julia en Afrique pour faire du bénévolat au sein d’une association venant en aide aux réfugiés. Au fil des pages j’ai appris à connaître la jeune-fille, son tempérament, ses espoirs, ses doutes, mais aussi le lien particulier qui l’unit à Tom et le pacte qu’elle lui a proposé. Celui de mettre en pause leur histoire d’amour pendant 8 ans, le temps que chacun trouve sa voie et concrétise ses propres projets.



Et justement, suite à ses péripéties en Afrique, Karen se rend compte qu’elle n’a pas suivi la bonne voie. Ecoutant son coeur, elle reprend le chemin de ce qu’elle n’aurait jamais du mettre de côté, son rêve de devenir musicienne. Avec ce nouveau tournant dans sa vie, elle va également être amenée à revoir Tom, devenu chanteur dans un groupe de rock anglais dont la popularité grimpe en flèche. Karen va de nouveau devoir faire des choix et prendre en main son destin.



J’ai beaucoup aimé les thématiques de ce roman qui sont bien sûr l’amour, mais aussi l’amitié, la solidarité, la prise d’indépendance, l’absence… et la musique ! Je n’ai pu qu’être conquise par l’importance de cette dernière au sein du roman et par le personnage de Tom (ça doit être le côté anglais). Peu à peu j’ai aussi réussi à apprivoiser Karen, que j’avais du mal à comprendre au début. La plume de l’auteur est très fluide et j’ai apprécié les multiples références musicales égrainées dans ce roman.



Une très belle histoire que je recommande tant aux adolescents qu’aux adultes !



« – Il n'y a que nous qui pouvons prendre le risque pour notre vie. »
Commenter  J’apprécie          10
La première fois que j'ai été deux

Un livre que j’ai laissé traîner dans ma bibliothèque🙈, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté d’une pépite. 😍 Karen, jeune lycéenne, vit seule avec sa mère dépressive dans un presbytère. Elle apprend que Tom, un jeune anglais de 18 ans intègrera sa classe en cours d’année. Ils vont tomber amoureux. Je redoutais le genre Young Adult, parfois trop mièvre mais je me suis bien trompée pour ce roman. Oui ça parle d’un premier amour mais l’histoire n’est pas mièvre du tout. Karen parle avec poésie et une très grande maturité. L’histoire est très touchante et on s’attache aux personnages. J’ai voyagé avec Karen et Tom entre Paris et Londres. La description du quartier de Hampstead me donne envie de le découvrir en vrai. Une belle romance sans en être trop. La fin est très surprenante. Heureusement, il y a une suite à ce livre qui s’intitule « La seconde moitié de mon cœur ». Merci pour ce très beau roman et l’écriture très fluide. Je ne peux que vous conseiller de le lire.
Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

Ce tome est la suite de "la première fois que j'ai été 2", mais on arrive facilement à suivre l'histoire sans avoir lu le premier tome.



On suit Karen durant tout le roman. Une jeune fille attachante, qui essaie de se surpasser mais qui clairement vie pour les autres.



Durant la moitié du livre, Tom est très peu présent. C'est un livre parlant d'humanité, de solidarité, de rêves.



TOM le FAMEUX Tom, n arrive qu'à la fin du livre. Je l'ai découvert n'ayant pas lu le premier roman. Et on est loin du cliché du bad boys de certains romans mais plutôt dans la tendresse et la délicatesse.



Moi qui m'attendais à une histoire d'amour, je me suis en face d'un livre plein de convictions et avec une base commune "vivre pour soi, car on n'a qu'une vie"



La fin laisse espérer une suite et j'espère pouvoir la découvrir rapidement !



Bref un roman léger mais évoquant beaucoup de sujet important, et avec en prime une pointe d'amour et d'humeur. Un livre frais à l'heure absolument

Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

C’est l’histoire de Karen, une jeune étudiante parisienne en prépa littéraire qui décide de partir en Afrique pour un voyage humanitaire avec sa meilleure amie. Elle ne sait pas encore que ce voyage va changer sa vie à tout jamais.

C’est l’histoire de Tom, un anglais, à la tête d’un groupe de rock, fou amoureux de Karen qui par amour va accepter un pari fou : l’attendre.

Un roman où la quatrième de couverture ne laisse rien transparaître.

Un roman surprenant, troublant, émouvant qui a pour fil conducteur l’amour et l’amitié.

Un roman qui nous confronte à des situations horribles mais malheureusement réelles.

Un roman qui fait changer le sens des priorités.

Un roman que je n’avais pas envie de refermer mais dont je voulais absolument connaître le dénouement.

Un roman qui mérite d’être lu.

Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

Entre la France et Londres, en passant par Paris et l’Afrique, du presbytère à Church Row, suivons l’histoire de deux jeunes gens qui tombent amoureux et qui sont en sérieux décalage avec le monde dans lequel ils vivent.



Bertand Jullien-Nogarède sait très bien manier les mots et il dépeint parfaitement le questionnement, la remise en question des adolescents dont les premiers sentiments amoureux, les crises relationnelles, les premiers rapports, l’après lycée,.. La musique a une place très importante dans le livre. On a même droit à la playlist de Karen et à sa Pile à Lire. J’adore ce genre de petit détail qui nous permet de cerner encore plus les personnages et aussi d’en savoir plus sur les goûts de l’auteur. Je regrette juste les longues descriptions parce que je ne suis pas trop une adepte. Je préfère les dialogues. J’ai également noté quelques erreurs de phrase, de temps,.. Ce roman est également une ode à Londres. L’écriture est fluide et j’ai très envie de connaître la suite au vu des derniers rebondissements.


Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

Je me suis énormément attaché au personnage de Karen. Je trouve que ce deuxième roman possède une toute autre dimension par rapport au premier, qui est plus fixé sur l’amour. Je trouve que celui ci met en avant d’autre thème. Toujours l’amour évidement on suit les périples amoureux de Tom et Karen. Mais aussi, la confiance en sois et aux autres. Le carpe diem, la vie est trop courte pour ne pas profiter à fond de chaque instant. Mais aussi, réaliser ses rêves peut importe ce qu’il nous en coûte

.

.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Je l’ai dévoré 😍😍

.

.

Un hymne à l’amour, à la vie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai été deux

L’arrivé d’un jeune londonien dans un nouveau lycée français va chamboulé Karen. Jeune fille brillante qui vit seul avec sa mère dépressive. .

.

J’ai beaucoup aimé ce roman, avec Karen qui vit sa 1er histoire d’amour mais aussi tout à fait consciente de ce que cela engendre. Les chapitres s’enchaînent facilement. La magie du lycée des premiers emois, premières aventures de lycéen .

.

C’est une histoire simple, accessible à tout le monde. On est pas dans une « pénible » histoire d’amour d’ado. Avec une fin tout à fait surprenante 🤭 J’ai hâte de lire la suite 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La seconde moitié de mon cœur

Montez le son !



Besoin de légèreté et d’évasion ?! J’ai ce qu’il vous faut. Et gardez sous le coude votre enceinte, il se pourrait bien que la bande son de ce roman vous donne envie de pousser le volume à fond !



Après une année de prépa studieuse, Karen décide de suivre sa meilleure amie dans une mission humanitaire en Afrique. C’est l’occasion pour elle de se challenger, de sortir de sa zone de confort. Même si elle ne se l’avoue pas vraiment, ce voyage doit également la tenir éloignée de Tom, ce bel anglais dont elle est tombée éperdument amoureuse mais avec qui tout allait beaucoup trop vite. Mais contre toute attente, cette mission sera finalement le déclencheur qui la rapprochera de Londres bien plus vite que prévu !



La seconde moitié de ton cœur est la suite du premier roman de Bertrand Jullien Nogarede "La première fois que j’ai été deux", paru chez Flammarion en 2018. En ce qui me concerne, je l’ai découvert de manière indépendante et cela ne m’a gênée. L’auteur dissémine habilement les quelques détails nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire.



Grâce à cette histoire d’amour intemporelle sur fond de musique Mods, Bertrand Jullien-Nogarède aborde des sujets plus profonds comme l’absence du père, l’amitié intergénérationelle, l’accomplissement de soi ou encore l’homosexualité.



Flammarion a fait le choix d’éditer ce roman sous sa bannière jeunesse. C’est un choix discutable selon moi et qui ne doit en aucun vous arrêter si vous n’êtes pas adapte du Young Adult. Ce n’est clairement pas ma came non plus et pourtant, j’ai passé un très bon moment avec Karen et ses amis.
Commenter  J’apprécie          20
La seconde moitié de mon cœur

Après "La première fois que j'ai été deux"... J'ai adoré suivre les aventures de Karen, entre Paris et Londres, avec un crochet par l'Afrique. Karen est une jeune fille attachante, pleine de doutes et de blessures passées qui font ce qu'elle est. Le deuxième livre se lit encore plus facilement que le premier, les chapitres sont plus courts et on connaît mieux les personnages, on a hâte de connaître le dénouement. Question : une suite est-elle prévue ? Si oui, je l'attends avec impatience 😀
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai été deux

Karen est une jeune lycéenne qui a du mal avec les garçons, aucun ne l'attire vraiment, et ceux, au grand désespoir de sa meilleure amie Mélanie.

Mais lorsqu'un nouveau, au style totalement unique et rétro, débarque, Karen craque immédiatement.

Alors qu'un début de relation se crée, Tom se voit déjà retourner à Londres. Peut-on vivre une relation amoureuse à distance ?



C'était une douce lecture, avec des tonalités poétiques, on plonge dans l'univers de Tom, que l'on découvre en même temps que Karen, un véritable voyage !

Seuls bémols pour moi : parfois trop de longueurs, mais surtout : l'épilogue qui me laisse sur ma faim ! Moi je veux savoir réellement comment ça se termine ?? Mais en dehors de ça, si vous voulez vous plonger dans une lecture guimauve, foncez !

Commenter  J’apprécie          10
La seconde moitié de mon cœur

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, un livre qui m'a fait tellement de bien, une petite bulle de douceur dans cette société à 100 à l'heure ! Ce roman que j'ai dévoré en une soirée, c'est "La seconde moitié de mon cœur" de Bertrand Jullien-Nogarède.

Karen est une jeune française de 19 ans, étudiante en prépa littéraire extrêmement studieuse. Mais notre héroïne est également une grande romantique qui est tombée folle amoureuse de Tom Darcy, un jeune anglais qui ne vit que pour le rock. Alors que leur histoire débute seulement, la jeune fille impose à son amoureux, à la manière de la princesse de Cleves, de l'attendre 8 ans avant de consommer leur amour. Après cette année très riche et difficile pour elle, elle décide de suivre son amie Julia en Afrique pour une mission humanitaire. Karen est confrontée à la réalité de la situation du pays et son expérience au sein du camp lui fait revoir l'ordre de ses priorités. En effet, élevée par une mère bibliothécaire exigeante et dépressive, la jeune fille a toujours essayé de se conformer à ce que l'on attendait d'elle.

Mais un événement tragique va bouleverser sa vie et va l'obliger à rompre sa promesse de ne pas revoir Tom...

J'ai vraiment adoré ce roman jeunesse. L'auteur nous parle de thématiques importantes telles que l'amour, l'amitié, le deuil, l'absence, l'art, la musique, la culture, l'indépendance, la solidarité, les choix et la vie tout simplement. Et il le fait de sa plume fluide et belle, et il en ressort tant d'émotions!

C'est typiquement le genre de roman qui, avec une grande simplicité et beaucoup de douceur, nous fait un bien fou. Et puis, cet univers musical qui rythme le récit donne une tonalité très intéressante à l'histoire.

Les personnages sont vraiment très bien croqués et on s'identifie autant qu'on s'attache à eux. Karen est un personnage en qui toute jeune fille peut se retrouver. Elle doute, elle tâtonne, elle essaye, elle se trompe, elle recommence et puis surtout elle décide de prendre en mains son destin. Et Tom, je suis tombée sous le charme de ce chanteur en passe de devenir une star internationale du rock. Il est romantique, rêveur, vrai, et surtout anglais ! Un couple qui a des sentiments tellements forts, purs et beaux que, forcément, malgré sa complexité, leur histoire fait rêver.

En bref, un roman jeunesse mais pas seulement, car chacun, peu importe son âge, peut y trouver son compte, avec des messages forts et beaux et un univers musical enchanteur. Des personnages humains et attachants et une histoire addictive. Tous les ingrédients sont réunis au service d'un très bon moment de lecture. C'est frais, c'est romantique, c'est léger et doux. Un pur concentré de bien être et de cocooning. La lecture idéale à l'arrivée de l'automne pour avoir une excuse et rester sous la couette bien au chaud en bonne compagnie !

Un immense merci à l'auteur qui m'a fait confiance pour découvrir son roman. J'ai maintenant très envie de découvrir le précédent et de me plonger dans les débuts de l'histoire d'amour de Karen et Tom!
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Jullien-Nogarède (326)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2014 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}