AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Beth Revis (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


 Au-delà des étoiles, livre 2

babelio_id:Revis-Au-dela-des-etoiles-livre-2/766853
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des étoiles, tome 1

isbn:9782266211291
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des étoiles, tome 1

Au-delà des étoiles me faisait de l’œil depuis très longtemps.

Ce genre d’univers m’a toujours passionné, mais pour autant ce premier tome ne pas spécialement séduite.

J’ai été déçu par les événements qui se passent dans ce vaisseau, je m’attendais à quelque chose de moins absurde et plus prenant ou des règles strictes comme dans The 100 par exemple, quelque chose qui tient la route et accroche réellement.

Je n’ai rien lâché grâce à l’intrigue qui elle était intéressante, je voulais savoir qui avait essayé de tuer Amy et pourquoi.

La chose que j’ai réellement appréciée dans ce roman c’était les révélations sur l’épidémie, sur le fonctionnement du vaisseau et surtout pourquoi avoir essayé de tuer Amy.

J’ai tout de même apprécié les personnages, même si je m'attendais à un peu plus de caractère venant d’Elder. J’ai eu aussi beaucoup de peine pour Amy car je n’aurais vraiment pas aimé être à sa place.

En bref une lecture sympathique à découvrir, mais je ne lirai pas la suite.

Oh et si vous avez des histoires dans ce genre qui se passe sur un vaisseau je suis preneuse 😘
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà des étoiles, tome 1

J’ai vraiment aimé cette lecture, l’intrigue commence rapidement et les personnages sont profond. L’histoire a du sens et la plume de l’auteur nous tient vraiment en haleine jusqu’à la fin du roman.

Le seul point négatif que je trouve c’est l’apparition de la romance, il n’y a aucun point d’encrage. Les personnages se sont aperçu 1 seule fois et voilà quel’’ils s’imaginent; lui couche avec elle et elle que lui l’aime. Enfin c’est vraiment mal amené dans le fil de l’histoire. Sinon j’espère rapidement lire le deuxième tome pour connaître la suite de leurs histoires sur le vaisseau !
Commenter  J’apprécie          00
 Au-delà des étoiles, livre 2

J'ai vraiment dévoré ce 2e tome que j'ai préféré au premier (que j'avais déjà adoré!). Dans ce récit, Elder est le nouveau Doyen, mais il arrive difficilement à diriger le vaisseau dans lequel rien ne va plus depuis qu'il ne drogue plus les gens au Phydus. La violence fait rage et beaucoup de gens se rebellent et remettent en question les décisions d'Elder. Même Amy est d'avis qu'on doit plutôt suivre les indices d'Orion pour découvrir le grand secret du vaisseau plutôt que de continuer à diriger.



Ce tome est plus intéressant que le premier parce qu'on connaît déjà les personnages et qu'on entre directement en action. De plus, il est plus intrigant grâce au jeu de piste d'Orion qui nous fait découvrir - au même rythme qu'Amy - les secrets du vaisseau. J'ai lu cette histoire à vitesse grand V, moi qui ne suis pourtant pas une grande amatrice de Space Opera. Je croyais que la série se terminait ici (ça aurait très bien pu se terminer avec ce tome, en fin ouverte), mais il paraît qu'il existe un troisième tome. Je vais certainement me le procurer!

Commenter  J’apprécie          60
Star Wars : Soulèvement rebelle

Je n'ai pas vu d'avis sur Soulèvement Rebelle, c'est assez étonnant. Ce roman Star Wars est complètement passé inaperçu! Après, je peux le comprendre au vu des innombrables romans sur le sujet!



Je le répète assez souvent mais je suis une grande fan de Star Wars et j'essaie de lire un maximum de livres: romans, comics... Le film Rogue One m'avait grandement surprise de par la réalisation et le destin des héros de la Résistance qui s'apparente à une mission-suicide. Et justement, Soulèvement Rebelle est lié à ce dernier.



Nous suivons principalement Jyn Erso, l'héroïne de Rogue One durant son enfance et son adolescence jusqu'à son statut de jeune adulte. D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de lire son histoire en sachant quel est son destin au final. Les événements sont à replacer au sein même de Rogue One, juste après les premières scènes (après la mort de Jyn, l'enlèvement de son père, son sauvetage par un ami de la famille qui se nomme Saw) et ils se placent juste avant les plus gros événements de RO, notamment la chasse aux plans de l’Étoile Noire. Dans Soulèvement Rebelle, Aldorande n'a pas encore été détruite, l’Étoile de la Mort n'a pas encore été construite, ce sont les débuts de l'Empire, la Résistance n'existait pas encore réellement (c'était des groupes éparses qui mettaient à mal l'Empire) et la princesse Leïa n'était pas encore un symbole et la leader de la Résistance.



On a une alternance entre les souvenirs de Jyn, son passé et les moments présents où elle a été capturée par l'Empire, placée dans un camp de travail. L'écriture est agréable et fluide, très précise. On sent que l'autrice sait de quoi elle parle, connaît bien l'univers et c'est d'autant plus appréciable. C'est peut-être un peu trop compact. Il y a trop de longueurs et des phases d'ennuis, c'est bien dommage. Je pense que j'ai trop l'habitude d'un Star Wars avec de l'action, l'un ne va pas sans l'autre pour moi. Ici, c'est beaucoup plus subtil, il n'y a pas beaucoup d'action et quand il y en a, ce n'est pas... waouh!



En bref, ce fut une bonne lecture mais je m'attendais à adorer. Il y a un peu trop de longueurs, de lenteur et pas assez d'action à mon goût, ce qui fait que j'ai mis du temps avant de le finir. Je pense que Rogue One me plaira davantage même si pour le coup, je n'aurais pas forcément de grandes surprises! Soulèvement Rebelle n'est pas indispensable mais cela permet de mieux comprendre le personnage de Jyn Erso, de porter un autre regard sur elle.
Commenter  J’apprécie          80
Au-delà des étoiles, tome 1

Pas mal mais déjà vu ! et lu !!! rien de bien excitant ! Un roman de SF mâtinée de suspense, qui se lit vite, sans déplaisir, en voici ! Il m'a peut-être fallu un petit temps d'adaptation pour me familiariser avec l'univers et les personnages, avant d'être entraînée par le rythme et la curiosité, et de n'en faire qu'une bouchée. Car, quel monde incongru ! Nous sommes à bord d'un vaisseau spatial où la vie est strictement compartimentée, mais n'est pas exempte de mensonges, de secrets et autres scandales (la manipulation génétique, le contrôle des naissances, le lavage de cerveaux etc.). C'est affolant.Pas très nouveau !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Across the universe, tome 3 : Shades of earth

A l'époque de l'annonce qu'il n'y aurait pas de traduction de ce troisième tome, j'ai été dépitée. Mon niveau d'anglais ne me permettait pas de lire encore en langue originale et j'ai donc été frustré.



Finalement, j'ai fini y arriver et j'ai enfin pu lire ce dernier tome. Autant vous dire, que je ne m'attendais pas à ça. On retrouve Amy et Elder avec une partie de la population du vaisseau mère et les militaires cryogénisés. Ils arrivent enfin sur la planète, celle qui doit donner un nouveau départ à une nouvelle civilisation. Mais Orion et Eldest avaient raison, le danger rôde.



J'ai été soufflé par ce dernier opus. Par rapport aux deux autres, le niveau d'émotions est très haut. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle. On espère, on pleure. Une vraie montagne russe. Nos personnages ne sont pas épargnés par l'insécurité qui règne sur la planète. C'est atroce, on pense au pire.



Quand à l'histoire en elle-même. Elle se finit avec brio. J'ai eu du mal à lâcher le livre. L'auteure nous embarque dans une conclusion riche en découvertes, en mystères résolus. Plus on en apprend et plus on en veut. Je peux dire que ce troisième tome a tenu ces promesses et je ressors conquise par cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des étoiles, tome 1

Roman de science-fiction jeunesse qui raconte l'histoire d'Amy, cryogénisée avec ses parents afin de pouvoir aider à bâtir une colonie d’humains sur une nouvelle planète une fois que le vaisseau Godspeed l’aura atteint, trois cents ans plus tard. À son réveil, l’adolescente constate toutefois qu'elle a été réveillée cinquante ans trop tôt dans un vaisseau où les humains agissent et réagissent drôlement. Heureusement, Elder (futur leader du vaisseau dont l'histoire nous est racontée en parallèle) devient rapidement son ami et protecteur. Amy est pourtant rapidement un symbole de différence, ce qui va apporter des questions et des problèmes à plusieurs personnes du vaisseau. Certains vont même découvrir des choses qu’ils n’auraient peut-être jamais voulu savoir…



Les personnages de ce roman évoluent dans un microcosme géré par une suite de Leaders qui assurent la survie de l'espèce. Toutefois, tout au long du récit, l'auteure nous force à nous interroger quant aux problèmes éthiques que peut poser une telle responsabilité. À quel prix doit-on sauver tout le monde? Peut-on les sauver d'eux-mêmes? La vérité peut-elle détruire l'espoir et la volonté de vivre? Doit-on leur laisser le libre-arbitre, au risque de détruire le fragile équilibre social du vaisseau? À cela s'ajoute beaucoup de mystères, de mensonges, de manipulation et d’apparences trompeuses dans ce récit très intrigant.



En ce qui a trait aux personnages, le lecteur s'identifiera rapidement à Amy et à Elder. À la fois touchants, intelligents, naïfs par moment, mais dotés d'une volonté de savoir et d'une grande force de caractère. La curiosité et la vivacité d'esprit d'Amy, elles, font découvrir ce qui se cache derrière la façade de cet espace bien organisé.



En ce qui concerne les lieux (le vaisseau), les descriptions évocatrices nous font rapidement imaginer la vie dans l'espace confiné du vaisseau. L'action, elle, est en crescendo et le rythme s'accélère au fur et à mesure de la lecture.



Finalement, cette histoire est vraiment originale et sort des dystopies habituelles de la littérature jeunesse (en fait, c'est plutôt un mélange dystopie/space-opera/anticipation). De même, les personnages sont assez nuancés: ni totalement blancs ni totalement noirs; ils ont un peu raison et un peu tort chacun à sa manière.
Commenter  J’apprécie          120
 Au-delà des étoiles, livre 2

Comme souvent dans les séries le deuxième ou le troisième tomes s'essoufflent . Cette suite m'a un peu déçue. Elle n'était pas mauvaise mais pendant la première moitié je me suis passablement ennuyée. Après plusieurs révélations, l'auteur nous ne donne plus grand-chose pendant un moment et ce qui se passait ne ma passionnait pas beaucoup. La seconde moitié voit le rythmé s'accélérer un peu. Pas mal.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des étoiles, tome 1

Agréable livre de science fiction avec un cté huis-clos assez intelligent. J'ai aimé plonger dans cet univers, et d'aussi loin que je me souvienne, il me semble que c'est bien la première fois que je lis un roman dont l'action se déroule entièrement dans un vaisseau spatial. L'auteure nous livre une histoire où le mensonge est omniprésent et cela fait monter la tension tout au long de la lecture. L'intrigue nous pousse sans cesse à la réflexion et jusqu'à la fin, il est impossible de deviner comment cela va se passer.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des étoiles, tome 1

Février a été le mois "vidage de la pal" ! Ne sachant que lire, je me suis postée devant ma pile à lire et mon regard s'est arrêté sur Au-delà des étoiles... Après avoir re découvert le résumé, j'ai commencé à lire les premières pages qui m'ont de suite plu ! Alors, c'était parti pour l'espace et je ne regrette nullement ce voyage rempli de rebondissements !!





Je n'attendais pas grand chose de cette histoire si ce n'est de passer un bon moment, et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue, loin de là même ! J'ai dévoré ces 400 pages sans m'en rendre compte et je suis maintenant impatiente de lire la suite...





Les personnages principaux sont Amy, adolescente qui a décidée de suivre ses parents dans la conquête d'une nouvelle planète en se plongeant dans un sommeil artificiel durant 300 ans, et Elder, prochain commandant du vaisseau qui est en "phase d'apprentissage" même si le doyen ne lui accorde que peu de temps et de confiance...

Ils n'auraient pas dû se rencontrer mais Amy est réveillée alors que le vaisseau vole toujours dans l'espace. Qui est le coupable ? Et que cache le doyen ? Plein de mystères captivants se croisent aux côtés de protagonistes attachants !





L'alternance de points de vue est bien pensée car cela permet de mieux saisir les personnages et de voir comment chacun appréhende sa vie en fonction de sa provenance car Amy vient de la Terre et Elder du vaisseau : il n'a donc jamais vu un véritable soleil ou de l'eau à perte de vue... Quant à Amy, elle doit s'adapter rapidement à ce nouveau chez elle et c'est loin d'être évident : elle est rejetée par la plupart des gens, la technologie est nouvelle et certaines activités lui paraissent louches... Surtout que ses parents lui manquent cruellement alors qu'ils se trouvent non loin d'elle physiquement, mais mentalement... ils sont endormis.



Amy est très touchante et facile à apprécier : j'ai adoré son franc-parler, son courage et sa détermination ! Puis ayant vécu sur Terre, je comprenais totalement ses réactions face au vaisseau... Concernant Elder, son évolution fait plaisir à voir : il devient plus mature, sa personnalité s'affirme et son intelligence n'est pas des moindres ! Il apprend plein de choses surprenantes qui remettent sa vie en question et affirment son rôle important. J'ai adoré suivre ces deux personnages !





Sinon, les personnages secondaires ont des caractères affirmés et intéressants, même si leurs ambitions ou défauts faisaient froid dans le dos...





L'histoire se révèle passionnante et fluide à lire ! Les questions soulevées sont considérables et portent une réflexion plaisante sur les mensonges, le fait de maintenir un peuple sous servitude le privant de son libre arbitre et de ses émotions pour maintenir la survie d'une communauté... Après ma lecture, je réfléchissais encore à ces interrogations, c'était génial !





Sinon, l'intrigue est ponctuée de rebondissements et de révélations. Le suspense n'est pas toujours extrême, et j'ai soupçonné l'individu recherché un bon moment avant que les protagonistes l'identifient mais cela ne m'a pas empêchée de rester absorber par le récit !! De plus, la romance qui prend racine est toute légère et n'occupe pas une place centrale, même si j'ai trouvé qu'elle allait un peu vite au début... Mais elle est bien traitée par la suite. Je l'ai bien appréciée car les personnages ne se précipitent pas !





J'aurais juste souhaité une petite carte du vaisseau car je n'arrivais pas trop à me repérer dans la structure de l'engin durant les premières pages ! Mais au fil de ma lecture, j'ai réussi à visualiser la chose et ça allait mieux !





Pour conclure, je vous recommande vivement ce premier tome avec lequel j'ai passé un délicieux moment ! Je ne savais pas par quel bout commencer ma chronique, puis au final, mes pensées se sont organisées et j'ai évoqué plein d'aspects qui m'ont rappelée des moments de l'histoire... J'adore cette sensation que procure une excellente histoire !!!


Lien : https://un-univers-de-livres..
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars : Soulèvement rebelle

J'ai beaucoup aimé ce livre tournant entièrement autour de Jin Erso. Il est paru dans la collection jeunesse, mais l'écriture et l'histoire plus psychologique que d'action en font un livre très adulte (pas sûr que les plus jeunes y accrochent).

L'ambiance est assez lourde avec peu de passages apaisants et pas du tout d'humour, ajoutez à cela le fait qu'il soit plutôt volumineux, et vous avez un roman pas facile à digérer, mais qui nous tient d'un bout à l'autre.



Pour conclure, un livre qui n'a rien à envier à ceux dit pour adultes, bien au contraire ces derniers risquent de plus l'apprécier que les jeunes, publique pourtant visait., surtout que ça manque quand même d'un peu d'action.
Commenter  J’apprécie          30
 Au-delà des étoiles, livre 2

Il m'en aura fallu du temps pour me procurer cette suite. Je l'ai enfin lu et c'est une réussite.



Cela fait trois mois que les événements du tome un ce sont déroulés. Les passagers ne sont plus sous Phydus et les problèmes commencent. L'autorité d'Elder n'est pas reconnu par tous, Ils y a des incidents, des problèmes. Des personnes ne viennent plus travailler, les rations nourriture se font un peu plus petites et pour la première fois depuis "le fléau" il y a des crimes: viols, meurtres, bagarres, agressions. Elder doit jouer sur tous les fronts.



Au départ, j'avais peur que l'histoire tourne en rond. Que l'intrigue ne se décante pas. Heureusement, c'est le contraire que j'ai lu. C'est la pagaille sur Godspeed depuis l'arrête de la drogue Phydus et les gens expriment leurs sentiments ou leurs travers. Plus d'un personnage m'a agacé, ça joue les frondeurs, mais au final ça ne fait rien de mieux que les autres. Certains ont mérité leur sort, d'autres non.



Concernant l'histoire, elle avance bien, on a droit à une belle découverte, un jeu d'énigme fait par Orion. Manipulation, secrets et mensonges en tout genre sont au rendez-vous.



Pour conclure, ce deuxième tome est une très bonne suite, je trouve juste dommage que le tome 3 ne verra pas le jour en vf sauf si changement d'avis de l'éditeur. En tout cas, je vais attendre un peu et sinon je me dirigerai vers la version vo pour connaître la fin de cette bonne série de science-fiction.



Commenter  J’apprécie          10
 Au-delà des étoiles, livre 2

De retour sur le Gospeed.



J'ai préféré ce second tome au premier. Il m'a fait ressentir toute sorte de choses, surtout de la colère. Puisque Elder est le nouveau chef et que ses anciens amis ne l'aident pas dans ses tentatives de calmer les gens. Au contraire, on lui met des bâtons dans les roues.

Pendant ce temps, Amy, enquête. Orion a laissé des indices un peu partout pour découvrir le grand secret du vaisseau.

Vous allez être surpris !



Pour une critique plus longue, je vous invite sur le blog
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà des étoiles, tome 1

Alors... Je sors de cette lecture assez mitigée...

Les personnages sont vivants, entiers. Les événements aussi. L'ambiance est vraiment bonne. Angoissante et oppressante d'un vaisseau. La folie, l’ivresse des passagers... Malgré tout... Il me manque un faisabilité de tout cela. Une fois le secret découvert, je ne peux m’empêcher de me dire que ce n'est pas crédible. Que tout n'a pas pu se faire de cette façon... Qu'il y a des meurtres et que "ben on passe à autre chose"... C'est trop facile à mon sens et c'est cette gêne qui m'empêche d'être rentrer à fond dans ce livre. La facilité des actions de chacun. Du suicide au meurtre, au drogue...

Bref... Il m'a manqué quelque chose. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
 Au-delà des étoiles, livre 2

Amy si irréfléchie et si pressée Mais bon au final on se dit qu'après tout ça grâce elle les passagers du vaisseau touche au but !
Commenter  J’apprécie          00
 Au-delà des étoiles, livre 2

Un second tome explosif, remplie de révélations concernant le Godspeed et sa destination. Un dosage entre le thriller et le SF très bien exécuté.


Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
 Au-delà des étoiles, livre 2

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/04/10/au-dela-des-etoiles-tome-2-un-millions-de-soleils-de-beth-revis/



Dans ce tome-ci, tout est beaucoup plus compliqué puisqu’il n’y a plus de Phydus, donc les gens sont libres de penser et de faire ce qu’ils veulent et ça, ils le font savoir. Elder doit donc faire face à de nombreux conflits, notamment le fait que certains des habitants du vaisseau ne l’acceptent pas en tant que chef et ne le respectent pas. On apprend des choses liées au moteur de Godspeed que l’on ne savait pas jusque là, mais ce n’est pas le pire, croyez moi. De son côté, Amy doit faire face aux discriminations qui continuent, je trouve d’ailleurs que cette saga met bien en scène le racisme, (j’ai toujours soutenu Amy pour qu’elle ouvre enfin sa bouche et les réduise au silence). On pourrait penser que, puisque les habitants ne sont plus sous Phydus, ils arrêteraient de la traiter comme un monstre, mais étant donné que depuis qu’ils sont tout petits on leur enseigne que tout le monde doit être pareil, ils ont gardé cet aspect de « propagande » en quelque sorte. Les Doyens sont des sortes d’Hitler qui maintiennent qu’on doit tous être brun aux yeux marrons et à la peau mate, donc vous comprenez bien que notre Amy rousse à la peau pâle n’est pas vraiment la bienvenue. D’autant plus qu’Orion lui a laissé un message et une mission. Pendant cette chasse au trésor excitante, on apprend beaucoup de choses, à peu près tout ce que l’on veut et doit savoir.



Bien sûr, dans ce second tome, il y a beaucoup plus d’action que dans le premier et pourtant le premier en était bourré jusqu’à la moelle. Autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Cependant, une révolution se prépare, Elder a beaucoup de difficultés à gérer ce problème, en vérité il ne gère pas vraiment le problème, il ne sait pas comment faire le pauvre, je n’ai d’ailleurs pas toujours été d’accord avec lui. Pour un dirigeant, je trouve qu’il se laisse trop bouffer, il aurait peut-être dû laisser le Phydus faire son travail après tout !



Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite mais j’espère simplement qu’elle sera à la hauteur des deux premiers tomes. Encore un coup de coeur pour moi, humm.. oui j’ai un peu le coup de coeur facile ces derniers temps.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des étoiles, tome 1

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/04/05/au-dela-des-etoiles-de-beth-revis/



Contrairement à ma lecture précédente, j’ai de suite accroché à celle-ci. Ça commence avec Amy et ses parents qui se font cryogéniser et j’avoue que j’ai été un peu étonnée du processus : personnellement, je pensais que quand on était cryogénisé, on n’était pas conscient mais en fait, il s’avère que si et c’est un peu barbare, c’est même de la torture. Mais bon, d’un côté, c’est comme si tu étais immortel puisque tu « reviens » des centaines d’années plus tard et ça, ça doit être vraiment trop cool, j’aimerais vraiment voir comment le monde aura évolué dans 300 ans, pas pour ce processus de cryogénisation bien sûr, je suis pas maso, mais ça fait partie de l’aventure alors bon… Plutôt pour voir si, dans 300 ans, nous aurons des voitures volantes, ou si nous serons des cyborgs ou même si les extraterrestres nous auront fait muter pour avoir des pouvoirs ! Humm, je vais un peu loin là, mais ce serait fantastique non ?! Enfin voilà quoi, je suis vraiment super curieuse de savoir tout ça mais bon, je ne serais plus de ce monde dans 300 ans, alors à moins de me réincarner en être vivant, je ne pourrais jamais savoir. Et le processus de réanimation est encore plus horrible ! C’est de la torture !



Durant tout le voyage, enfin du moins durant une bonne partie, tout est millimétré, trop parfait. Étant le futur Doyen, l’Aîné comme on l’appelle, Elder a accès à toutes les informations sur le vaisseau et il fait des découvertes assez bizarres (de toute manière tout est bizarre sur ce vaisseau), comme des endroits cachés ou même des niveaux, dont on ne lui a jamais parlé et vous vous en doutez, on sait qu’il se trame quelque chose de pas net ! J’ai beaucoup apprécié Elder qui est assez déterminé et têtu. En tant qu’Aîné et futur Doyen, il n’a pas le droit de connaître l’identité de ses parents donc il y a tout une remise en questions derrière tout ceci aussi. J’ai été très étonnée quand même, puisque le vaisseau compte en tout 2 000 et des poussières personnes à bord, cryogénisées ou non, ce qui n’est pas si surprenant en fait puisqu’ils vont coloniser une nouvelle planète ! Étant donné que, pendant une partie du voyage, Amy est cryogénisée, on fait tout d’abord la connaissance d’Elder et donc on découvre toutes ces petites cachotteries qui vont prendre une ampleur gigantesque, pour qu’on débranche Amy comme il est dit dans le résumé. Amy est aussi une personne déterminée et têtue mais avec cette rage de vivre et de protéger les siens d’un grand danger, je ne vais en dire plus à ce sujet puisque ce serait vous dévoiler tout ce qui donne du mystère au bouquin. Mais en tout cas, on peut facilement s’identifier à Amy. Cependant, elle est censée être le personnage principal, mais ici on a plutôt l’impression que c’est Elder le personnage principal et que Amy est secondaire, un peu comme dans cette mission. Ce que je veux dire, c’est qu’on en sait un maximum sur Elder, alors que pour Amy on ne sait pas grand chose, en comparaison.



Vers la fin de mon bouquin, j’étais carrément choquée ! On n’apprend pas énormément de choses, ce n’est pas du tout dérangeant c’est un tome 1 donc on a tout notre temps pour avoir des réponses, par contre une grosse révélation est faite, à la fin on nous envoie tout en pleine figure. L’histoire d’amour que je pensais y trouver n’est pas tellement présente non plus, mais l’histoire est tellement attractive et addictive, que ce n’est absolument pas dérangeant non plus ! Si vous ne connaissez pas la saga Au-delà des étoiles ou bien si vous hésitez à vous lancer, n’hésitez plus , LISEZ -LE !
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Beth Revis (174)Voir plus


{* *}