AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 379 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Californie , 1957
Biographie :

Bonnie Garmus est une écrivaine américaine.

Elle est diplômée en littérature anglaise à l'Université de Californie à Santa Cruz. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme rédactrice pour une maison d'édition scientifique.

Elle est ensuite devenue directrice de création et a travaillé dans le secteur médical, éducatif et technologique.

"La brillante destinée d'Elizabeth Zott" ("Lessons in Chemistry", 2022), son premier roman, est devenu un best-seller.

Mère de deux filles, elle a vécu longtemps à Seattle avant de déménager à Zurich, en Suisse, puis à Londres, en 2017, où elle vit avec son mari.

son site : https://www.bonniegarmus.com/

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Bonnie Garmus   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trailer de l'adaptation série de "leçons de chimie".


Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
" Il y a des années, alors que j'étais une jeune maman, M. Sloane était en voyage d'affaires quand un malfaiteur s'est introduit dans la maison et m'a menacée en disant que si je ne lui donnais pas tout notre argent, il prendrait le bébé. Je n'avais pas dormi et je ne m'étais pas douchée depuis quatre jours, je ne m'étais pas coiffée depuis au moins une semaine, je ne m'étais pas assise depuis je ne sais combien de temps. Alors j'ai dit : " Vous voulez le bébé ? Je vous le donne." Elle changea Madeline de bras. "Je n'ai jamais vu u homme déguerpir aussi vite."
Commenter  J’apprécie          260
Il avait bien sûr l'intention d'avouer la vérité à Amanda, et vite : lui dire que sa mère, démissionnaire et minable, ne reviendrait jamais et que, techniquement, elle et lui n'avaient aucun lien de parenté. Les enfants adoptés avaient le droit de savoir. Mais il attendait le bon moment : le quarantième anniversaire de sa fille.
Commenter  J’apprécie          260
"C'est drôle, n'est-ce pas ? dit Mme Sloane. Un homme écrit un livre sur des choses dont il n'a pas fait l'expérience directement, l'accouchement et ses suites, je veux dire - et pourtant : boum. Un best-seller. Vous savez ce que je pense ? Que c'est sa femme qui a tout écrit, et qu'il s'est contenté de signer le livre.
Commenter  J’apprécie          230
Harriet franchit la porte du cabinet d'avocats Hanson & Hanson, les mains tremblantes. Ces trente dernières années, elle avait confessé au prêtre de sa paroisse que son mari buvait et jurait, qu'il n'allait jamais à la messe, qu'il la traitait comme son esclave, qu'il l'insultait. Et, pendant ces trente dernières années, le prêtre l'avait écoutée en hochant la tête, puis lui avait expliqué que si le divorce était hors de question, il lui restait encore pas mal d'options. Par exemple, elle pouvait prier pour trouver les moyens de devenir une meilleure épouse, ou elle pouvait se remettre en question et essayer de comprendre pourquoi elle le contrariait, ou encore essayer de faire plus attention à son apparence.
Commenter  J’apprécie          191
Elle ne voulait pas d'enfants - elle le savait - mais elle savait aussi que beaucoup d'autres femmes VOULAIENT avoir des enfants ET faire carrière. Et qu'y avait-il de mal à vouloir les deux ? Rien. C'était exactement ce que les hommes avaient.
Commenter  J’apprécie          200
Ce que je trouve intéressant dans l'aviron, expliqua le Dr Mason, c'est qu'il se pratique toujours en marche arrière. (...) En fait, quand on y pense, l'aviron, c'est presque comme élever des enfants. Les deux demandent de la patience, de l'endurance, de la force et du dévouement. Et aucun ne nous permet de voir où nous allons, seulement où nous sommes allés.
Commenter  J’apprécie          190
En bref, la réduction des femmes à quelque chose de MOINS que les hommes, et l'élevation des hommes à quelque chose de PLUS que les femmes, n' est pas biologique ; c'est culturel. Et ça commence avec deux mots ; rose et bleu. A partir de là tout part en vrille.
Commenter  J’apprécie          180
Il n'avait pas eu beaucoup d'expérience en ce qui concerne la famille, mais il avait toujours supposé qu'en faire partie était important : une condition préalable à la stabilité, ce sur quoi on comptait pour traverser les moments difficiles. Il n'avait jamais vraiment considéré qu'une famille puisse être un "fardeau".
Commenter  J’apprécie          130
La plupart des jeunes enfants ne savent pas lire, sauf des mots comme "toutou" et "papa". Mais Madeline lisait depuis l'âge de trois ans et, à cinq, elle avait déjà lu presque tout Dickens.
Commenter  J’apprécie          100
" Parfois, répondit-elle lentement, je pense que si un homme devait passer une journée à être femme en Amérique, il ne réussirait pas à survivre au-delà de midi."
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bonnie Garmus (474)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
887 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..