AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bree Despain (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark divine, tome 1

Je finis cette lecture soulagé, je dois dire qu'il mettait difficile à la fin de ne pas lire en diagonale. En effet, et je suis désolée pour ceux qui ont appréciée cette lecture, mais pour ma part j'ai trouvé ça long et vraiment lourd à lire. Je n'ai pas trouvé la plume de l'autrice fluide, mais j'ai tout de même fini car jusqu'au bout j'ai espéré un rebondissement ou quelque chose qui rattraperai le tout, mais ça n'est malheureusement pas arrivé. Ce qui je pense devait être un plot twist vraiment inattendu n'a pas été pour moi une révélation à la fin.



Je trouve que certaine chose ont été trop répété quand d'autre mérité d'être plus exploité. Même avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher. C'est dommage, car malgré tout ce négatif, je trouve que l'idée de base changeait un peu de ce que l'on peut voir dans la bit-lit, se sera donc mon point positif et la fin de mon avis. Vous l'aurez compris, je ne pense pas lire la suite et ce n'est pas vraiment une lecture que je recommande, toutefois j'ai vue des retours plutôt élogieux, alors peut-être que pour vous se sera une chouette découverte.



Et puis, à l'image d'une serie, il suffit peut-être juste de s'accrocher et de continuer à lire les prochains tomes pour avoir une agréable surprise.



( J'ai vue des gens dire que c'était un copier de Twilight ; AUCUNE RESSEMBLANCE, RIEN À VOIR, ne perdez pas votre temps si c'est ce que vous recherchez. )
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Si je devrais utiliser un qualificatif pour désigner Dark Divine, ce serait : intriguant. Et il l'est. Du moins, au départ... Ce premier tome nous plonge dans la vie de Grace Divine, fille de pasteur. On devine rien qu'au résumé que le thème de la religion serait dominant, néanmoins, je n'en pensais pas tant.



Les personnages se veulent être attachants, mais je n'ai pas réussi à me les imprégner. C'est du vu et revu. Je n'arrive pas tellement à cerner Grace, parce que je n'arrive pas à comprendre ce personnage. Même si je dois admettre que deux ou trois pensées de sa part avaient réussi à m'irriter, mais je ne me souviens plus desquelles.





L'écriture s'avère très fluide, c'est facile de lire cette auteur, si bien que j'en ai été surprise. On se doute tout de suite de l'histoire d'amour, hein... Sans rire, dès le premier passage avec le personnage concerné, on le devine. Ca commence sérieusement à me manquer le côté imprévisible, dans les livres... Bref. Tout ça pour dire qu'on se doute du déroulement des événements et que c'est du déjà vu.





En plus, je me doutais de l'identité du coupable, il y avait trop d'indices. Et je savais ce qui lui était arrivé. Ou du moins, je m'en doutais.





Pour résumer, je dirais que rien ne m'a particulièrement étonnée dans ce tome... Je ne lui ai pas trouvé ce petit "truc" qui fait que ce livre en vaut la peine, parmi tant d'autres. Après, ce n'est pas mon cas, mais peut-être que ce sera le vôtre. Alors, essayez.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Une recherche de la vérité sous fond de surnaturel....



Ici nous retrouvons Grace qui s'entraine avec Daniel. Suite aux événements du premier tome, elle se retrouve avec la malédiction du Loup et ne dois en aucun cas y succomber. En parallèle, elle continue de chercher son frère Jude qui est parti de la maison sans donner de nouvelles. Au cours de ses investigations elle va être amenée à faire connaissance de Talbot, qui va l'aider dans ses recherches. Oui mais quelles sont vraiment ses intentions et surtout quels secrets cache encore Daniel?



J'ai préféré ce second tome au premier. Ici Grace est beaucoup moins gamine, moins naïve. Le fait de devoir gérer la maison après la disparition de son frère lui a fait prendre conscience des choses. Daniel quant à lui, est moins collé à elle et commence à prendre des initiatives par lui même sans devoir toujours en parler à sa petite amie, du coup je l'ai plus apprécié même si on le voit beaucoup moins malgré le fait que Grace en parle tout le temps.

En parallèle je suis plutôt mitigée sur Talbot, qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son air supérieur même si il veut aider, mais la fin lui donne raison.

Gabriel, lui m'a paru fade, sans fond mais surtout je l'ai trouvé assez inutile dans ce tome.

Ici nous avons quand même beaucoup de rebondissements qui font qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le retour d'April après ce qui s'est passé entre elles deux dans le premier tome, je trouve qu'elle apporte une touche de gaieté dans le quotidien assez morne de Grace.

Dans ce tome-ci, nous avons l'apparition de nouvelles créatures que sont les Gelal qui ne s'en prennent qu'aux femmes de façon assez violente et des Akh qui sont des vampires. Ces creatures forment un clan qui terrorise les humains et qui se font appeller "Les Rois de l'ombre".

Ici l'auteure sait manier les mots pour pouvoir nous maintenir en haleine jusque la fin.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, je ne m'attendais surtout pas ça et j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Jude mais aussi et surtout pour Daniel.



En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui parle de loup et de beau gosse, ce livre est fait pour vous, en plus la couverture est magnifique.

Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Un bon premier tome.



Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.





Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.

Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques

personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.

Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.

Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.

L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.





En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.

Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Je n'ai pas vu tout de suite que c'était un livre visant les ados, même pas les "jeunes adultes", du coup, se sentir lâchée n'a rien d'étonnant, et inutile d'aller plus outre dans une critique sur ce roman, je ne suis pas dans le coeur du cible (et de très loin)
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Depuis cette terrible nuit, où Jude est revenu à la maison couvert de sang et à moitié mort, cette nuit où Daniel son meilleur ami et presque frère a disparu, personne dans la famille Divine ne prononce le nom de celui qui a pourtant fait partie de leur famille si longtemps. Mais Grace Divine (ben oui on en rigole pas, pas facile à porter comme nom, même pour une fille de pasteur ;)!) a du mal à faire face à cette absence même si elle sait que quelque chose de terrible est survenu cette nuit-là. Et quand (le forcément très beau forcément) Daniel refait brusquement surface trois ans plus tard, plus sombre et plus tourmenté que jamais, elle ne peut nier les sentiments qu’elle a toujours ressenti pour lui, la coquine ! En dépit des mises en garde de sa famille, de la haine que son frère Jude voue à son amoureux, elle finit par percer le secret du jeune homme et décide de l'aider à dompter l’animal en lui. Rrrrrrrrrrrrrrrrrr!



Un bon livre de genre qui remplit sa mission de divertissement. Le coté Grace Divine, fille de pasteur, la religion nous sauvera tous, m'a un peu agacé mais la lecture a tout de même été plaisante. Je cherche encore à comprendre le sens de la couverture, très jolie certes, mais sans grand rapport ^^'
Commenter  J’apprécie          00
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Au risque de me mettre des gens a dos je dois avouer que j'ai moins aimé ce tome voir j'ai failli abandonner à la moutier car l'histoire commençait à me fatiguer. La premiere moitiés est molle a mon goût. Nous retrouvons Grâce une semaine après la bataille dans l'entrepôt. Malheureusement Daniel est resté sous sa forme de loup et ne réussit pas à reprendre forme humaine. Du coup Gabriel, Grâce et son père son a la recherche d'une solution pour éviter que Daniel devienne définitivement un loup. Vient se greffer des nouveaux arrivants devenus membres à part entière de la meute apres leurs soumissions lors de la bataille mais aussi ne voyons le retour de Jude et de Talbot. La famille de Grâce est aussi partie en sucette. La mère de Grâce est interné en hôpital psychiatrique apres que son père lui ai tout raconté sur la réel disparition de Jude, sur Daniel etc..jusqu'au moment où son père aussi est blessé dans une explosion et là c'est le début de la dépression. Voilà en gros la première partie du livre. La suivante et bien c'est une suite d'action qui nous entraîne vers la fin de la saga. Cette fin verra son lot de morts malheureusement mais aussi de dénouement heureux. Je ne vous raconte pas le reste sinon c'est gâcher le plaisir.

Je dois dire que là Grâce à toutes les responsabilités qui lui tombe dessus. Plus personne ne peut la soutenir et elle doit enfin réfléchir par elle même. Bon faut pas rêver c'est l'héroïne donc elle a toujours les meilleurs idées comme une guerrière aguerrie!

Daniel lui dans se tome semblé apaisé. Tout coule de source pour lui et il accepte le tout sans s'en émouvoir plus que ca! Son histoire d'amour avec Grâce est pure, voire trop ca deviens frustrant. Je veux bien qu'elle soit fille de pasteur mais quand même...

Les personnages secondaires sont tous plus ou moins important dans l'histoire et on s'attache vite à chacune avec sa personnalité.

Bref une saga sympathique quoi qu'un peu redondante quand même. Pour la fin et bien il n'y a pas de réel surprise mais bon on est triste quand même. Si vous aimez les loups garou vous apprécierez je pense.
Commenter  J’apprécie          70
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Un tome 2 plus intéressant que le tome 1! Cette fois je me suis pas sentie perdue au début du roman. Tous s'enchaîne normalement. Sans flash Black pour me perdre.

Nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissée c'est à dire Grâce et Daniel en couple, Jude s'étant enfuie a la fin du tome après avoir mordu sa soeur bref s'est un peu compliqué. La vie de Grâce à changé. Tout tourne autour de Daniel car sa famille part en sucette. Sa mère fait une dépression, son pere est parti a la recherche de son fils fugueur bref aie aie aie. Grâce n'a plus d'amies, tous le monde lui tourne le dos maintenant que la fille du pasteur n'est plus irréprochable du coup le morale n'est pas au beau fixe. Jusqu'au moment où Jude donne des nouvelles, où des attaques sont perpétrées dans la ville et où Daniel s'éloigne de Grâce! Là je vous préviens accrochez vous car tous part en sucette. Grâce ne sait plus à qui se fier et rencontre par inadvertance Talbot, un loup garou qui fera sensation. Je vous en dis pas plus mais la fin ne m'a pas franchement surprise car je m'y attendais.

On retrouve une Grâce un peu plus mature mais c'est pas encore ca quand même. Le loup en elle est de plus en plus présent et lui souffle des idées pas forcément plaisante.

Daniel est pas franchement très clair dans ce tome. On se pose beaucoup de questions sur lui et sur son comportement.

Des nouveaux font leurs apparition tel que Gabriel le loup garou d épouse de 800 ans , il est sympa mais bon faut qu'il se reconnecter avec la réalité. Et bien entendu Talbot le jeune loup garou genre cowboy protecteur. Il est pas mal quoi qu'un peu trop rentré dedans a mon goût mais c'est normal je suis pour Daniel!

Un fin qui laisse plusieurs possibilités, on verra bien ce que cela nous réserve dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          60
Dark divine, tome 1

Un livre vraiment sympa. L'histoire est pas mal amenée, les personnages sont attachants et en plus nous avons une histoire d'amour et de l'action, que demander de plus? Et bien je sais pas mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. J'avoue avoir eu quand même pas mal de mal à me mettre dedans. J'ai trouvé le début long et confus. On ne sait pas trop ce qui se passe car nous rentrons dans la vie de Grâce de but en blanc et directement elle tombe sur Daniel et son retour partis la communauté. Ok je me suis dis on est direct dans l'action et dans l'histoire sans préambule c'est pas mal mais bon on est quand même un peu perdu non? Au fur et à mesure des pages nous avons le droit à la poursuite de Daniel et en même temps aux flash Black de grâce sur ses derniers moments avec lui et sa famille. Olalala vous perdez là mais bon je vais m'accrocher et d'un coup tout s'éclaire et je me suis laissé emportée.

Durant tous le roman on suit le combat de Grâce pour garder Daniel prêt d'elle et surtout pour le sortir de sa malédiction.

Grâce est un personnage intéressant quoi qu'un peu trop pure a mon goût. C'est vraiment une genouillé de bénitier comme on dit. Elle passe son temps à aider son pere pasteur et à faire tous ce qu'on lui dit. Un peu trop sage pour une ado de 17 ans.

Daniel et bien c'est notre petit bad boy au coeur d'or. Il s'est rebeller pour pouvoir accepter tous ce qui lui tombait dessus, il a tous fait et au finale c'est un. Gentil garçon aidant à l'église et aimant Grâce comme au premier. Oh comme c'est mignonnnnnn.

Jude moi Perso j'ai eu envie de le claquer. Le gentil petit garçon qui au finale est infecte. Bon il a des raisons atténuantes qu'on devine vite mais quand même qu'elle tête à claque.

on voit venir quand même les événements à l'avance mais bon ce n'est pas dérangeant.

Au finale une bonne histoire. La fin aurait pu etr la fin de l'histoire mais j'ai vu qu'il y avait encore deux tomes alors je vais bien voir ce que cela nous réserve.
Commenter  J’apprécie          30
Dark divine, tome 1

Génial !!
Commenter  J’apprécie          20
Dark divine, tome 1

Ce n'est pas que ce soit mauvais... Mais sérieusement, sans grand intérêt tout de même !







Ma copinette Lydie m'avait prévenue. A vrai dire, elle s'en rappelait à peine et n'avait pas conservé le livre. Ca n'augurait rien de faramineux, à priori.



Eh bien, une fois de plus, mon avis va rejoindre le sien ! Alors, non, ce n'est pas un "mauvais" livre, c'est pourquoi je ne me vois pas lui mettre une note négative, mais sincèrement, j'aurais eu des demi coeurs, je pense qu'il aurait fini à 2.5/5, quoi. Parce qu'il y a "pas mauvais" et "pas mauvais". Celui-i est franchement bof bof.



Déjà, c'est clairement une intro. Un peu longue. Ca met des plombes à se mettre en place, je parle du côté surnaturel de l'histoire, qu'on ne voit quasi pas avant le dernier tiers. Et comme à part ça, faut admettre que l'auteure n'avait pas grand chose de très intéressant à raconter, ben on s'ennuie pas mal sur une grosse partie du livre, quand même.



De quoi ça parle ? Vu que c'est loin d'être une nouveauté (Cali au taquet sur les sorties littéraires, lol) je pense que je peux y aller sans spoiler grand monde. Grace est une jeune fille très comme il faut, fille de pasteur, sage, intelligente et brillante à l'école. Son frère, Jude, est la bonté et la générosité incarnées. Leur père, le pasteur, veille aux bonnes moeurs de tout son petit monde, sa famille en première ligne. Tout va pour le mieux dans leur petite vie, jusqu'à l'arrivée au lycée de Gracie d'un "revenant", Daniel, qu'elle n'avait pas revu depuis des années (3 si ma mémoire est bonne) (c'est vous dire comme c'était passionnant si, le livre à peine refermé, je me demande déjà si ma mémoire est bonne). Comme Grace aime beaucoup Daniel, elle est à priori ravie (même s'il y a quelques petites choses qui la chagrinent), mais le retour de Daniel est très vite considéré comme malvenu, notamment par Jude et son papa. Il semblerait qu'il y a 3 ans, il se soit passé quelque chose de très grave, qui avait conduit Daniel à se sauver, et Jude et son père à le considérer comme un ennemi. Mais elle n'en a aucun souvenir, tout le monde s'étant bien arrangé pour la tenir en dehors de toute cette histoire. Très vite, on se rend compte que le retour de Daniel est accompagné d'un certain nombre de faits divers bien glauques, et d'assassinats bestiaux. Si les soupçons de l'ensemble des habitants, Jude en tête, semblent se porter sur Daniel, Gracie, elle, ne doute pas de son innocence. Mais quand même, ces histoires de pleine lune, de "monstre", et de férocité des crimes la font douter.







Vous l'aurez compris dans mon subtil résumé, nous parlons d'une créature surnaturelle vue, revue, et archirevue ces dernières années (moins tout de même que les vampires) : les LOUP-GAROUS !



Bon, outre le fait qu'ils ne soient pas du tout mes créatures préférées, en plus, je ne m'y attendais pas en commençant ce livre. Si j'avais lu le résumé, j'aurais peut-être eu la puce à l'oreille, mais couillonne que je suis, je me suis encore lancée à l'aventure en ne me fiant qu'à la couverture. Ca m'apprendra. Je ne l'aurais probablement même pas acheté autrement !



Donc bref, du jeunesse, mais pas comme j'aime. Pas du jeunesse qui t'allume des étoiles dans les yeux, te fait rêver, et ta ramène à tes 8 ans, non. Du jeunesse sur les bancs du lycée, les premiers émois, les triangles amoureux, les problèmes de désobéissance à papa-maman, bref. Le contexte qui me fait plutôt chier qu'autre chose (scusez le langage). Les personnages dans ce genre de livres ne me font ni chaud ni froid, généralement, je ne m'y attache pas, ne m'y identifie pas non plus, et je ne les trouve pas assez travaillés. Je referme le livre en n'ayant toujours pas l'impression de les connaître. Et ça, ça m'énerve !



Du coup, pour résumer, une histoire qui peine à se mettre en place, longuette et assez ennuyeuse dans la mesure où les deux premiers tiers sont du remplissage plutôt inintéressant à mes yeux, la mauvaise surprise ensuite de tomber nez à nez avec un loup-garou, qui n'est pas parmi mes chouchous dans le monde du surnaturel, des personnages relativement sans saveur et trop peu travaillés, et du jeunesse-young-adult qui n'est pas du tout ma tasse de thé.



Nous voilà donc avec un tome 1 que j'oublierai dès que je l'aurai reposé dans ma bibliothèque, je suppose... Le souci, c'est que j'ai déjà le tome 3, que j'envisageai de me procurer le 2 un jour, histoire de tous les avoir, et que maintenant, ben... je n'en ai plus trop envie. Arf.



Bon, mais attention, je vous en fais un portrait pas très sympa là, mais c'est surtout parce que ce genre de lecture n'est pas (plus ?) mon trip. Parce que finalement, pour le genre, il n'est pas trop mal. Sinon j'aurais été beaucoup plus sévère dans ma note. Pour être franche, j'ai même trouvé que c'était pas trop mal écrit (toujours pour le genre hein) et qu'on n'avait pas trop envie de tarter l'héroïne à coup de pelle jusqu'à ce que ses épaules s'enfoncent dans le sol. Et sincèrement, ces deux bons points, dans cette catégorie de lecture, en font déjà presque un "must have". Lol.



J'espère que je ne vous aurai pas trop dégouté de lire ce roman, parce que si vous aimez le genre, il pourrait bien vous plaire. Mais clairement, moi, c'est plus ma came.



Bisous !



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Dark divine, tome 1

...

Nous avons du suspense dans ce roman, même si j’ai trouvé qu’il s’essoufflait un peu dans la deuxième moitié du livre quand on apprend ce qu’est Daniel. Après j’ai apprécié avoir les explications sur le passé du jeune homme, c’est original, même si ce point est encore assez confus à mes yeux.



Ce roman est un bon moment de détente, sans prise de tête avec une histoire agréable et captivante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          40
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

En bref, un roman qui démarre doucement avec des personnages un peu tête à claque malgré le fait qu'on les avait adoré dans le tome précédent, mais lorsque l'histoire commence vraiment avec la chasse au démon et les premiers indices sur Jude on se laisse totalement happer par l'histoire et on dévore les dernières pages comme-ci nous aussi nous avions un loup en nous !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

En bref, je dirais que ce dernier tome est une conclusion très réussi à cette saga qui n'a fait que s'améliorer au fil de ses pages. On retrouve pour la dernière fois des personnages qui évolue dans le bon sens du terme et gagne en profondeur ainsi qu'en émotion, on s'attache alors qu'on sait que c'est la fin. L'histoire est en elle même pleine de rebondissements et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, vous livrant une conclusion qui ne vous satisfera peut être pas mais vous tirera surement quelques larmes.

Je fini donc cette saga avec le coeur lourd de quitter Daniel et Grace mais avec la certitude que c'est une bonne trilogie qui devrait plaire aux amateurs de loups garous et de romance impossible, tant que vous n'êtes pas trop réfractaire à la religion !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Une très bonne découverte ! Première saga que je lis avec des loup-garou au centre de l'histoire et je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai beaucoup apprécié.



Les personnages sont vraiment attachants, on découvre une famille très unie qui pourtant à sa part de mystère. Quant au personnage de Daniel, il est très très mystérieux, il a ce côté dangereux qui bien sur fait craquer, en gros, j'ai aimé son personnage à la minute où il est apparut. D'ailleurs, il a un humour plutôt craquant! La relation Daniel/Grace est d'ailleurs plutôt intéressante, je ne savais pas à quoi m'attendre qu'en au secret de Daniel, sur ce qu'il faisait, bon bien sur, je savais qu'il était un loup-garou, mais je ne savais pas à quoi m'attendre, vis-à-vis de son comportement, des conséquences que cela avait etc! Du coup, j'ai été surprise du début à la fin!



D'ailleurs, cette facette du loup-garou change de l'ordinaire, ici il est montré comme celui qui s'il ne se contrôle pas parfaitement il peut être capable de chose assez... horribles. On fait de nombreuses découvertes tout au long du tome.



Alors qu'il y a de nombreuses disparitions dans la ville, des meurtres, Jude suspecte Daniel, bien sur. Mais ce n'est pas lui qui est responsable de tout ça... Mais Jude! Qui ne le sait même pas. Il est devenu loup-garou. De son côté Grace fait de nombreuses découvertes, grâce à son père notamment, elle sait comment sauver Daniel de sa situation : tuer Daniel par un acte d'amour lorsqu'il sera sous forme d'un loup. Elle peut difficilement à se résoudre à un tel acte... et on la comprend...



Lors de la confrontation entre Jude et Daniel, Grace va planter le couteau en argent en pleins cœur de Daniel... On s'attend au pire, mais finalement, il s'en tire indemne. Jude, lui va partir, après avoir appris ce qu'il avait fait.



Autant vous dire que ce premier tome s'arrête de façon... plutôt surprenante (je ne m'attendais pas à ce que Daniel redevienne humain...) J'ai hâte de savoir la suite!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Alors que j'avais adoré Dark Divine, j'ai trouvé ce second tome moins bien que le premier. En fait, j'ai trouvé les 2/3 du livre assez lent. J'avais l'impression de ne pas avancer.







Grace et Daniel se parlent à peine, ils ne se comprennent plus, et on a l'arrivée de Talbot. Je crois que j'ai détesté son personnage à la minute ou il est apparu. Trop sur de lui, à peine rencontre-t-il Grace qu'il essaie déjà de lui mettre la grappin dessus. C'était donc sans surprise concernant ses intentions [spoiler]je crois que j'ai vu des kilomètres à la ronde qu'il voulait la piégé. Bon certes par la suite il essaie de se rattraper, mais tout de même ! [/spoiler] Du coup, comme son personnage est omniprésent, il m'a limite gâché la lecture.







L'évolution de Grace est plutôt intéressante, la présence du loup en elle se manifeste de plus en plus, du coup, j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur ce qu'il allait se passer. Concernant Daniel, je ne pouvais pas croire qu'il soit redevenu un simple humain. C'était... inconcevable... en fait, limite, je ne le voulais pas... Du coup lorsque l'on apprend ce qu'il cache, ça m'a de suite remotivée dans ma lecture ! [spoiler]Il se guérit de nouveau ! Donc tout n'a pas disparu[/spoiler] Quant à Jude... je n'en revenais pas ! Quel revirement de situation ! [spoiler]qu'il soit allié avec Caleb... et qu'il tente de s'enfuir avec lui... [/spoiler]







Les 100 dernières pages sont pour moi, les meilleures. Celles qui ont le plus d'intérêt. De l'action, des rebondissements, des découvertes, et enfin Grace et Daniel, unis! Mais c'était sans compter [spoiler]le fait que Daniel, en protégeant Grace se transforme en loup et devienne le loup alpha. Ni même le fait qu'il n'arrive plus à se retransformer ![/spoiler] Tout ça présage une suite haute en couleur !







En conclusion, j'étais assez déçue de ce second tome, mais la fin relève complètement le niveau !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Ca y est, j'ai fini cette série. Je suis plutôt partagée pour ce dernier tome. Le premier était tout près du coup de coeur, le second était à l'opposé, et celui-ci est un entre deux je dirais.



J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Daniel et de la possibilité qu'il reprenne forme humaine. Ce qui au final était prévisible. :) On voit qu'il a évolué. Qu'il prend conscience de son statut, de son rôle. Grace quant à elle, se montre plus forte et plus sûre d'elle même. Ce qui est un bon point. J’apprécie toujours autant la bande Brent, Slade, April etc.



Par contre, je crois que j'ai fait une overdose de Talbot. Déjà qu'il m'avait complètement énervée dans le second tome, mais alors là, c'est de pire en pire ! C'est ça qui me fait dire que ce tome n'est pas meilleur. Non seulement il est toujours sur le dos de Grace mais en plus il ne fait que trahison sur trahison. [spoiler]Il cache la pierre de lune dont Daniel a besoin, il manigance depuis le début avec Caleb, il tente de faire ressurgir le loup de Daniel pour avoir Grace, non vraiment, je le hais. J'aurai préféré qu'à la fin il meurt. Sérieusement. Plutôt que Jude. Surtout,que vu les dernières pages, on sait qu'il reviendra.[/spoiler]



Dans la troisième partie on a le droit au défi tant attendu et des pertes des deux côtés. [spoiler]Notamment Brent, et Jude...[/spoiler] Quoi qu'il en soit, on a le droit à une belle fin [spoiler]dans le sens ou Daniel et Grace sont réunis. [/spoiler]

En conclusion, je dirais que c'est une bonne saga, mais je reste quand même sur mon avis du début, le premier tome était excellent, le second m'a complètement déçue et le troisième relève le niveau !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Alors disons que si je devais résumer ce livre, je vous inviterai à le lire pour 3 choses : D'abord, le couple que forme Daniel et Grace est très émouvant, très attachant, ensuite parce que la façon dont l'auteur aborde ce mythe si connu (que je ne vous révélerai pas) est plutôt original et enfin parce que malgré l'impression qu'on a au début du roman de tout savoir dès le début, d'avoir tout compris, on se retrouve malmener par l'auteur qui réussit à nous surprendre.

En bref c'est comme je vous le disais : Certaines choses ne s'expliquent et certaines choses ne se comprennent pas tant qu'on ne l'a pas essayé nous même, alors lisez le et vous comprendrez !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Pourquoi n'ai-je pas acheté ce livre avant ?!



Bree Despain arrive à nous faire entrer dans son histoire dès le premier chapitre. C'est d'ailleurs impressionnant et très plaisant ! Son écriture est très fluide et très agréable. L'auteur ne s'encombre donc pas de descriptions interminables, ce qui permet de lire vite sans se prendre la tête.



En ce qui concerne Grace Divine, l'héroïne, elle a énormément de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle est attachante, ne change pas d'avis à tous les chapitres et elle est très intelligente ! En bref, c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié !



Daniel, quand à lui est un protagoniste que j'ai (au départ) moyennement apprécié.

Peut-être à cause de son caractère ? Je sais pas trop !

Mais quand il annonce sa vraie nature à Grace, j'ai trouvé qu'il avait vraiment changé. Il a prit en assurance et c'était très plaisant ! Il était d'ailleurs super mignon avec Grace
Lien : https://www.facebook.com/par..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Quelle fin de trilogie passionnante !!! Il se passe tellement de choses, c'est tellement intense déjà qu'on ne peut pas lâcher le livre avant d'avoir fini (ou alors avec d'immenses regrets et qu'une envie d'y retourner au plus vite).

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome.

Grace est une belle héroïne. Finie la gamine, place à la divine. Elle est courageuse, sensible, humaine... Elle découvre l'immense étendue de ses pouvoirs qu'elle va utiliser bien sûr pour faire le bien. Elle commence par sortir Daniel de son corps de loup et lui faire accepter ce qu'il est devenu un vrai alpha, et un chien du paradis. Elle sauve aussi la vie de son père et sort sa mère de la folie. Grace a trouvé sa voie, être guérisseuse.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires: les jeunes loups de la meute de Daniel. Ils m'ont beaucoup touchée. Talbot a un rôle important aussi et participe au dénouement tragique. J'ai versé ma larme plusieurs fois en particulier pour Jude.

Belle histoire de loups garous, de meutes avec un mélange de religion et de questionnement sur le bien et le mal, de traditions.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bree Despain (729)Voir plus

Quiz Voir plus

Dark Divine - Tome 1

Comment se nomme l'héroïne ?

Garance Divine
Grace Trinity
Grace Divine
Garance Trinity

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dark divine, tome 1 de Bree DespainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}