AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brianna Wiest (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La montagne, c'est toi

J'ai adoré ce livre absolument passionnant et excellent de la psychologue Brianna Wiest dont j'avais déjà beaucoup aimé l'ouvrage précédent. Des conseils très utiles et judicieux sont proposés pour s'éloigner des mauvaises interprétations qui peuvent nous gâcher la vie. Un ouvrage absolument exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          150
101 essais qui vont changer votre façon de pe..

Ce livre grand public offre des conseils judicieux pour mieux accepter ses émotions et ses pensées et surtout mieux s'accepter tels que nous sommes avec nos qualités, nos défauts et surtout nos parts d'ombres. De nombreux conseils sur les relations à autrui sont également proposés.
Commenter  J’apprécie          120
La montagne, c'est toi

Encore un livre de développement personnel, plutôt pertinent celui-ci pour le coup, mais qui me fait me dire une fois de plus que bon, c'est bon on a compris. C'est toujours pareil, c'est toujours bienveillant, c'est redondant et finalement on n'apprend rien de plus. J'ai du mal à comprendre les gens qui disent avoir eu une révélation, un déclic à la lecture de ce genre de livre.. mais si c'est le cas, tant mieux pour eux!
Commenter  J’apprécie          10
101 essais qui vont changer votre façon de pe..

un excellent livre qui peut remettre en question notre existence ! seul petit bémol, la version originale (en anglais) est parfois un peu dur à comprendre ! pensez à vous armez de votre dictionnaire XD

Malgré tout, cela reste un livre très appréciable, parfait à lire au milieu d’une prairie ! XD
Commenter  J’apprécie          10
La montagne, c'est toi

Merci à Babelio et aux éditions le courrier du livre pour cet ouvrage reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique Non fiction 13 -2058.

Le ton un peu doctoral du début du livre m'a quelque peu dérangé et empêché de rentrer vraiment dans le propos de l'auteure. J'avais l'impression de lire un cours un peu moralisateur. C'est vers les trois quart de l'ouvrage que le ton péremptoire fléchit quelque peu et introduit un peu de bienveillance et d'empathie. Cela m'a permit enfin de m'ouvrir un peu plus aux propositions qui sont émises pour dépasser la fameuse auto-montagne. Je n'irai pas jusqu'à dire que Brianna WIEST m'a convaincue mais certains de ses propos m'ont semblé être une question de bon sens.

En revanche j'ai beaucoup apprécié la composition de l'ouvrage qui se fait en chapitres courts et thématiques. Cela rend le tout beaucoup plus digeste et permet aussi des coupures dans la lecture, propices à la réflexion et à l'auto-analyse.

Au final, je ne peux pas dire que j'en ressort très inspirée, ni que cela m'ait vraiment donné envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteure.



Commenter  J’apprécie          00
La montagne, c'est toi

La montagne c'est toi, c'est un livre de développement personnel orienté vers l'autosabotage et comment s'en libérer.



La couverture minimaliste est esthétique, elle attire l'œil.



J'ai aimé la métaphore de la montagne à surpasser, qu'il faille se réinventer lorsque l'on est face au mur de nos propres blocages.



Ce livre est facile à lire, il y a des titres/sous-titres réguliers et les paragraphes sont courts et bien distincts.



Je ne suis pas fan des appels de notes en fin de livre (je préfère en bas de page, je trouve ça plus pratique pour savoir de quoi il en retourne).





Malheureusement, ce que je regrette habituellement dans le développement personnel, c'est l'effet Barnum qu'il induit. Je me suis sentie concernée par tout et rien à la fois.



Aussi l'aspect question réponse m'a un peu déconcertée. Par exemple, dans le second chapitre, il y a une liste de troubles ou signes révélateurs d'un cycle de sabotage suivi d'un paragraphe "comment y remédier" ou dans le troisième chapitre "vous vous sabotez en... [...] Ce que votre inconscient cherche peut-être à vous dire...". C'est pratique et ça semble simple, mais ça me parait pas suffisamment poussé.



Ce n'est pas le pire livre de développement personnel que j'ai pu lire, mais je n'en ressors pas changée. Peut-être que j'ai autosaboté ma lecture ?
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brianna Wiest (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris-Bagdad de Oliver Ravanello

Comment s’appelle le protagoniste

Martin
Leo
Jules
Arnaud

15 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Paris Bagdad de Olivier RavanelloCréer un quiz sur cet auteur

{* *}