AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781945796067
448 pages
Though catalog (04/11/2018)
4.04/5   26 notes
Résumé :
Pourquoi aimez-vous les gens incapables de vous aimer ?
Quels comportements inconscients vous font souffrir ?
Comment de venir la personne que vous avez envie et besoin d'être ?
Vos pensées créent la réalité, et une seule idée peut changer le cours de votre vie. Avec la sensibilité d'une poétesse, Brianna Wiest explore, dans ces 101 textes, les barrières mentales qui vous empêchent d'évoluer émotionnellement.

En abordant des thème... >Voir plus
Que lire après 101 essais qui vont changer votre façon de penserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre grand public offre des conseils judicieux pour mieux accepter ses émotions et ses pensées et surtout mieux s'accepter tels que nous sommes avec nos qualités, nos défauts et surtout nos parts d'ombres. de nombreux conseils sur les relations à autrui sont également proposés.
Commenter  J’apprécie          120
un excellent livre qui peut remettre en question notre existence ! seul petit bémol, la version originale (en anglais) est parfois un peu dur à comprendre ! pensez à vous armez de votre dictionnaire XD
Malgré tout, cela reste un livre très appréciable, parfait à lire au milieu d'une prairie ! XD
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Voici donc 10 choses que ne font pas les gens à forte intelligence émotionnelle :

1. Ils n’imaginent pas que ce qu’ils pensent et ressentent reflètent la réalité. Ils savent que leurs émotions sont des réactions personnelles et non des instruments de mesure de la réalité. Ils sont conscients du fait qu’elles reflètent leurs propres vécus et non une situation objective.
2. Ils n’imputent pas leurs émotions au monde extérieur. Ils savent que les autres ne sont pas responsables de leurs émotions, et qu’il revient à chacun de gérer les siennes. Conscient que ce que nous ressentons ne dépend que de nous , ils ne tombent pas dans le piège l’indignation passive, qui nous pousse trop souvent à accuser l’univers de tous nos maux et attendre qu’il remédie.
3. Ils n’affirment pas savoir avec certitude ce qui les rendre heureux. Puisque notre seul véritable point de référence est le passé, nous n’avons aucun moyen de déterminer ce qui fera ou non notre bonheur à l’avenir. Nous ne faisons que fuir ce qui nous a été désagréable. En comprenant cela, les personnes émotionnellement intelligentes s’ouvrent à toutes les expériences que la vie leur présente, en sachant qu’elles auront autant de positif que de négatif à offrir.
4. Ils n’interprètent pas la peur comme un signe d’erreur. Si vous ressentez de l’indifférence, ce que vous êtes sur la mauvaise voie. Si c’est la peur qui prévaut, ce que vous avancez vers quelque chose qui vous tient à cœur mais que certaines croyances ou des traumatismes se mettent à travers de votre chemin et surtout, demandent à être guéri.
5. Ils savent que le bonheur se choisit mais ne se sentent pas obligés de le poursuivre à tout instant. Les gens émotionnellement intelligents ne s’illusionnent pas en pensant que le bonheur est un état de joie permanent qu’il faudrait maintenir à tout prix. Ils prennent le temps de ressentir pleinement les choses et s’autorisent à exister naturellement et simplement. C’est dans ce laisser-aller qu’ils trouvent la satisfaction.
6. Ils ne se laissent pas imposer des pensées. Ils savent que les conditionnement social et l’inconstance humaine peuvent aisément faire vaciller nos pensées, convictions et opinions, qui, de toute façon nous ont été inculquées par d’autres. C’est pourquoi ils remettent en question leur certitude, réfléchissent à l’origine de leur raisonnement et font le tri entre les pensées qui les servent et celles qui leur nuisent.
7. Ils ne considèrent pas l’impassibilité comme un signe d’intelligence émotionnelle. Ils ne refoulent pas leurs sentiments et ne tentent pas de les atténuer au point de les faire disparaître. En revanche, ils peuvent retenir leurs réactions émotionnelles en attendant de pouvoir les exprimer dans un environnement approprié. Ils n’étouffent pas leurs émotions, ils les gèrent efficacement.
8. Ils savent qu’une émotion ne les tuera pas. Ils savent que tout, même le pire est éphémère, et ont conscience de pouvoir y résister.
9. Ils ne se lient pas d’amitié avec n’importe qui. Ils savent que la confiance et l’intimité se construisent avec des personnes de choix, sélectionnées avec discernement. Mais les gens émotionnellement intelligents ne sont pas non plus des individus renfermés ou solitaires. Ils font simplement attention à qui ils laissent entrer dans leurs vies et dans leurs cœurs. Ils sont amicaux avec tous, mais ne s’ouvrent véritablement qu’à un petit nombre d’élus.
10. Ils ne laissent pas les mauvais moments définir leurs vies. Ils savent qu’il est dangereux d’extrapoler, de projeter le moment présent sur l’avenir, et se retiennent de penser que ce qu’ils vivent un jour est révélateur de leur vie entière. Ils savent que ce que nous vivons à un instant n’est qu’une expérience éphémère, un épisode passager au sein du grand film de l’existence. Les personnes émotionnellement intelligentes s’autorisent à passer des mauvaises journées. Elles s’autorisent à être humaines, et ce laisser-aller leur offre une paix incomparable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
849 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}