AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Brice Gautier est professeur des universités dans une école d’ingénieur à Villeurbanne. Auteur de nouvelles exclusivement, il en a publié une vingtaine dans les revues Harfang, Rue Saint Ambroise, Les hésitations d’une mouche, Pourtant, Squeeze, Réticule, L'ampoule, le Traversier et Le cafard hérétique. Il a également participé à trois anthologies pour les éditions Arkuiris.

Son recueil de nouvelles, "Même pas mal" est publié par les éditions Quadrature : https://editionsquadrature.be/auteurs/gautier/

Source : Editions Quadrature
Ajouter des informations
Bibliographie de Brice Gautier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Pour lui, je suis à peine plus humain que les conteneurs qu'il négocie.
Commenter  J’apprécie          70
Les enfants , ça vampirise le temps, ça tue les relations sexuelles, ça coûte de l'argent.
Commenter  J’apprécie          60
Il m'aurait probablement fallu un père pour m'enseigner l'art complexe du bricolage, mais l'individu m'ayant engendré ne s'était pas fait connaître auprès de moi autrement que par le récit que me fit ma mère de sa fuite précipitée à l'annonce de sa grossesse avancée.
Commenter  J’apprécie          40
Je décidai donc d'entrer dans un magasin de chaussures de sport.
Le vendeur repéra vite à mon allure que le trajet le plus long que j'étais capable de faire en courant était de traverser la rue pour éviter une voiture. Il s'employa donc à me vendre la paire la plus chère, la plus technique, celle qui court toute seule, qui respire de manière autonome, qui évite les cailloux et permet de marcher sur l'eau à condition d'atteindre une certaine vitesse.
Commenter  J’apprécie          30
Nous nous asseyons tous les deux à l’arrière, puis il pose un baiser sur mon front. Par ce geste je reconnais soudain Charles, mon second mari, mon Prince Charmant qui prend soin de ma mémoire qui s’effrite.
Commenter  J’apprécie          30
C'est long, neuf ans à se faire tabasser deux ou trois fois par semaine.
Commenter  J’apprécie          30
Si je croyais en Dieu, je l’imaginerais sous l’apparence d’un bon gros matou bien gras qui aurait créé les êtres humains uniquement pour avoir des proies à chasser. Il les laisserait courir un peu, le temps qu’elles se croient libres et tirées d’affaire, puis d’un coup de patte il les ferait trébucher avant de se mettre à les torturer avec cette désinvolture si caractéristique des félins. L’homme priera tout à l’heure pour avoir la force de continuer à être un bon citoyen, travailleur, droit et honnête, un bon frère et un bon mari.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être ne pense -t-il pas à tout cela et se contente-t-il de poser avec la ribambelle de ses petits-enfants, douze au total, issus de ses quatre enfants dont un, mon père, n’est pas son fils.
Commenter  J’apprécie          10
Maman avait besoin de se fixer des règles claires sans lesquelles sa vie s’émiettait comme une vieille biscotte qu’on donne à manger aux pigeons.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brice Gautier (17)Voir plus

Quiz Voir plus

stranger things

quelle est le petit déjeuner préféré de eleven ?

les oeufs avec bacon
les gauffres
ils ne le disent pas dans la série
je ne sais pas

20 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Stranger Things, tome 1 : De l’autre côté de Jody HouserCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}