AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Briony May Smith (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon amie la licorne

La jolie et tendre couverture a attiré mon regard. Mon amie la licorne, écrit et illustré par Briony May Smith, raconte l'histoire de Lily, une petite fille qui doit faire face à un grand changement. Avec ses parents , elle vient de déménager à la campagne afin de se rapprocher de sa grand-mère.



En explorant les environs, elle découvre un bébé licorne, à la robe mouchetée et argentée, seul et perdu. Elle décide de s'en occuper. Sur les conseils de sa grand-mère, elle la nourrit avec des fleurs et lui donne à boire de l'eau effleurée par la lune.



Au fil des saisons, on suit l'amitié entre la petite fille et sa licorne jusqu'au retour de la maman au printemps. Une histoire sobre et douce mise en valeur par de délicates illustrations.
Commenter  J’apprécie          140
Mon amie la petite sirène

Un démon malade pour ses vacances, pas de chance.

Heureusement les grands parents savent gâter leur descendance humorée, et c'est lors d'une pause-colère, le miasme fatigue tout un entourage, que nous avons ouvert ce volume nouvellement offert.



Ce qui frappe et enchante ce sont les illustrations. Belles, colorées, chaleureuses et remplies de petits riens poétiques. L'histoire est un peu longue quand on a trois ans mais qu'importe elle suit les images et se raconte avec intérêt jusqu'au bout. Il y est question d'une petite fille amie avec une sirène et d'une fête prochaine où, pendant quelques heures, mondes côtiers et marins pourront se mêler.



En quelques mots : un petit régal magique et réconfortant à raconter ensemble.
Commenter  J’apprécie          100
Mon amie la licorne

Cette veillée-soir, j'ai raconté ce livre à ma mini banshee avant d'aller dormir

Je ne suis pas du tout du genre licorne à paillettes et dégueuli d'arc-en-ciel. Et ce n'était pas du tout le genre non plus de cet album.

Là, les licornes se mêlent aux nuages et à la brume, sentent la bruyère à l'aube et les flaques d'eau éclairées par la lune.

C'est tendre, doux et charmant.

Le dessin est magnifique

Et on referme le livre tout content et un peu triste.

Un très très bel ouvrage.
Commenter  J’apprécie          80
Imelda et le roi des gobelins

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions du Lumignon pour cet envoi.

Ayant beaucoup entendu parler de cette maison d'édition, j'étais curieuse de découvrir leur travail. Chose faite grâce à cet album d'une auteure illustratrice anglaise.

Dans cet opus, j'aime retrouver un format de conte traditionnel au niveau du déroulé de l'histoire. Mais ce qui fait l'originalité de cette histoire c'est sans conteste la mise en page mêlant cases et bulles à la façon BD et planches dessinées avec des encarts de textes comme dans les albums. L'alliance des deux donne une vraie dynamique à l'histoire et rehausse le caractère humoristique de certains passages. Le jeu sur la taille de caractères et la typographie calque parfaitement à une lecture à haute voix.

Les graphismes sont colorés et les dessins donnent des indices sur le caractère des personnages : déliés, ronds et chauds pour les fées et Imelda, nerveux, effilés et pointus pour les gobelins et leur ignoble Roi. Tout fait sens dans ce très bel album qui ravira petits et grands. Un conte comme on les aime au cœur d'une forêt enchantée.

Commenter  J’apprécie          60
Mon amie la petite sirène

Incontournable Mars 2023





Petite soeur de "Mon amie la licorne" que j'avais adoré, j'ai maintenant un autre bel album à proposer à mes jeunes amateurs et amatrices de sirènes.





Océane et Zoé sont amies. La première vit sur terre, dans un village portuaire: l'autre vit dans une grotte, sous la mer. Tiens, ça rime! La fête de la lune permet au peuple de l'océan de prendre leur envol le temps d'une nuit. Ce sera la première fois pour Océane qu'elle pourra sortir de l'eau salé pour explorer la monde terrestre - et la demeure de son amie. Lorsque le fameux soir arrive, Océane fait appel au pouvoir de la lune afin de crever la surface de l'eau. Avec la même fluidité que sous l'eau, Océane explore avec Zoé ce monde si singulier. Alors que la soirée s'achève et qu'il faut rentrer avant la disparition de la lune, Zoé perd pied dans l'arbre où elles étaient perchées. La branche a craqué et Zoé risque la chute. Refusant de laisser son amie risquer de grièvement se blesser, Océane appelle alors une baleine, grâce à sa maitrise de la langue des géants des mers. Cela pourrait lui coûter cher: Si elle ne revient pas à temps à la mer avant le coucher de l'astre lunaire, elle perdra sa faculté à flotter dans les airs à nouveau. Heureusement, la gigantesque baleine les rattrape toutes deux et les portent à temps à la mer.





C'est un belle histoire d'amitié, où la différence est une ouverture à la découverte et où l'on est prêt à prendre des risques parfois, pour les gens auxquels ont tient véritablement. Dans les yeux des enfants, bien souvent, curiosité prend le pas sur la méfiance. Ceci-dit, j'ai trouvé charmant le fait que les habitants humains de tous âges n'aient eu aucune réaction de surprise quand les poissons, cétacés et autres habitants océaniques se sont mit à flotter dans les airs, puisque ça semble aller de soi. Ce serait quand même formidable que tous les humains aient ce degré de tolérance et d'habitude face à la différence. Nous n'aurions plus de guerre et plus de discrimination. Ah , la magie de la littérature jeunesse!





Les illustrations sont époustouflantes. Ces contre-plongés sous l'eau, ces murs de grottes recouverts de perles, coquillages et autres décorations, ces feuilles innombrables et ce niveau de détail dans les plans paysages et les maisons...wouah. C'est beau, comme toujours, avec madame Smith. Contrairement à "Mon amie la licorne", davantage dans la palette des couleurs terre et des verts, ici nous sommes dans celle des bleus, autant dans ses nuances propres que dans les plus secondaires bleu-verts et les bleu-violets. Et ça a quelque chose d'émouvant de voir des bleus servir une histoire aussi chaleureuse parce qu'en tant que couleur "froide" par excellence, elle sert souvent les registre triste, polaire et sérieux. Ici, c'est joyeux, nocturne et féérique. Bref, j'extrapole, mais je sais déjà que ça va séduire autant mes lecteurs, que mes profs et mes parents, en librairie jeunesse.



Compte tenu de la longueur du texte et la longueur de l'histoire, je pense qu'il conviendra mieux au lectorat débutant ( 6-7 ans), mais les présco 4-5 ans patient.e.s et habitué.e.s des histoires peuvent y trouver leur compte aussi.





Un bel album tout en douceur et en péripéties, où deux mondes se rencontre le temps d'une nuit de pleine lune et où l'amitié se traduit par une grande ouverture, une complicité authentique et une touchante sincérité.





Pour un lectorat débutant, 6-7 ans.
Commenter  J’apprécie          50
Mon amie la licorne

Mon amie la licorne 🦄

Briony May Smith





Pour se rapprocher de sa mamie, Lily déménage dans les montagnes au bout du monde. Partie explorer les environs de sa nouvelle maison, elle libère un bébé licorne et le ramène chez elle. Au fil des saisons, Lily prend soin de sa nouvelle amie la nourrissant de fleurs, lui donnant de l'eau effleurée par la lune. Ensemble elles vont observer le ciel étoilé, jouer dans les vagues, lézarder au coin du feu, faire une licorne de neige.

Au printemps suivant, les licornes descendent du ciel et le bébé licorne retrouve sa maman, le temps est venu de se quitter...

Un album de qualité, les illustrations offrent des paysages sauvages et une image de licorne loin de ce que l'on a l'habitude de voir. Une belle histoire d'amitié entre un animal et une petite fille. Au rythme des saisons, nous sommes bercés par ce récit emprunt de douceur et de délicatesse. Si vous ne le connaissez pas encore je vous le recommande chaudement
Commenter  J’apprécie          50
Mon amie la licorne

Cet album jeunesse m'aura réconcilié avec les licornes, car loin d'être l'animal un brin "débilisé", multicolore, mangeur de barbe-à-papa et déféquant des arc-en-ciel ( et je ne parle pas des paillettes!) ici, nous avons une licorne beaucoup plus réaliste. Enfin, disons plus près d'un animal.





Lily vient d'emménager en campagne avec sa famille quand au hasard d'une balade elle découvre un bébé licorne. Grâce aux conseils de sa grand-mère ( parce que visiblement, y a rien d'anormal à trouver une licorne) Lily prend soin du petit cheval à corne, tout en sachant, cependant, que lorsque viendra le printemps, il devra rejoindre les siens, quelque part entre ciel et terre. Cela n'empêche pas la jeune fille de prendre soin de la licorne jusqu'à ce fameux jour. Heureusement, après la départ de la licorne , Lily se fait une nouvelle amie, avec qui elle jouera aux dinosaures, se baladera et aura beaucoup de plaisir. Puis, un jour, Lily reçoit la visite de la licorne, devenue adulte, le temps de brèves retrouvailles avant de retourner chacune à leur vie.





Une histoire vraiment mignonne, beaucoup plus terre-à-terre que ce que je vois en albums jeunesse licorneresque ces derniers temps. La licorne est ici vaguement similaire à un faon croisé à un narval, avec ses fines pattes et ses taches blanches et j'adore sa longue queue qui ressemble à un plumeau. C'est vraiment une belle version.





Le rendu visuel aussi est assez différent, presque pictural, avec des paysages sereins détaillé. La palette de couleur est dans les nuances de terre, de verts et de gris, très naturelles encore une fois. J'ai beaucoup aimé tout ces pulls/chandails en laine à motifs que portent les personnages, ça donne un petit côté campagnard nordique. De tout cela se dégage une belle chaleur.





J'attire votre attention sur la fait que Lily joue avec des dinosaures et non des poupées! Sympa!





Finalement, j'aime cette histoire où une petite fille prend soin d'un animal et a la maturité de comprendre qu'il devra un jour réintégrer son milieu naturel. J'ai aussi apprécié le fait que la jeune fille ne s'est pas morfondue dans sa perte de la licorne et s'est fait une amie. Cela dénote encore une fois une certaine maturité, celle de passer à autre chose, d'aller de l'avant.





Un bel album pour tous les jeunes amateurs d'animaux et d'histoire touchantes.
Commenter  J’apprécie          54
Mon amie la licorne

Cet album est une vraie pépite. L’histoire est pleine de douceur, de tendresse , de magie. J’ai adoré cette histoire de licorne qui selon moi change totalement des histoires que l’on a l’habitude de lire sur ce sujet. Ici pas de paillettes, pas de rose bonbon. Les illustrations m’ont littéralement transportées. C’est tout à fait le genre d’illustrations que j’adore. La nature et les grandes étendues sauvages y sont si bien représentées.



Cet album est un immense coup de cœur que nous prenons beaucoup de plaisir à lire et à relire.





https://www.instagram.com/p/CMH2r7ynjPf/?utm_medium=copy_link



https://nathilit.wordpress.com/2021/03/07/mon-amie-la-licorne/
Commenter  J’apprécie          40
Le lac des cygnes et 3 autres histoires de ..



Grande admiratrice du style de Briony May Smith, je ne pouvais que craquer devant ce recueil, qui revisite quatre ballets très célèbres : Le lac des Cygnes, Casse-Noisette, L'oiseau de feu et La belle au bois dormant. Il faisait donc partie des merveilles que j'avais déposées sous le sapin !



Ce fut une lecture envoûtante, quatre histoires pleines de magie et de poésie. Quatre histoires féeriques, emplies d'amour, de courage, réécrites ici avec modernité - et une fin optimiste - pour mieux nous charmer. J'ai un faible pour Le lac des Cygnes, et c'est en grande partie parce que j'en adore les illustrations !



Visuellement, sans grande surprise, nous avons été conquis à chaque lecture. C'est beau, doux, délicat, avec de belles couleurs contrastées, et un trait rond chaleureux. J'ai également apprécié la diversité des personnages, qui amène un doux message de tolérance et d'acceptation des différences.



Un ouvrage qui plaira sans conteste à tous les fans de danse, mais pas que ! Celles et ceux qui apprécient les belles illustrations seront conquis aussi !



Commenter  J’apprécie          30
Mon amie la licorne

Habituellement, les livres pour enfants sur les licornes sont plutôt tape-à-l’œil, avec du rose et des paillettes un peu partout. Cet album fait exception et propose une belle alternative à ces albums commerciaux jouant à fond la carte du "girly". "Mon amie licorne" est l'histoire d'une rencontre entre une enfant quelque peu affectée par son récent déménagement et une licorne qui a perdu son troupeau. Elles nouent une belle amitié. J'ai apprécié le message de l'album qui invite aussi à laisser les animaux vivre avec les leurs, dans leurs habitats naturels, et non en captivité.
Commenter  J’apprécie          30
Imelda et le roi des gobelins

Je remercie Babelio et les éditions du Lumignon pour m’avoir permis de découvrir Imalda et le roi des gobelins de Briony May Smith.



Imelda, fillette pleine de peps et de gaieté, voit la tranquillité de ses amies les fées perturbée par l’arrivée du colérique, grognon, détestable et égoïste roi des gobelins bien incapable de partager quoi que ce soit. Mais la fillette est bien décidée à aider ses amies quand ces dernières feront face à un terrible danger…



Avec son grand format rendant la prise en main très facile et sa couverture à rabats aux multiples couleurs et personnages, Imelda et le roi des gobelins attire d’emblée le regard des plus jeunes.



Une attention qui sera maintenue grâce à de très belles illustrations en grand format et à un texte réduit à son strict nécessaire et mis en valeur par une gestion intelligente de la police d’écriture. J’ai, en outre, apprécié que l’autrice s’amuse avec son texte l’incluant aussi bien sous les dessins comme dans un album que dans des bulles à la manière d’une BD. Un procédé qui apporte beaucoup de dynamisme à la narration.



Quant aux illustrations en elles-mêmes, elles s’accordent à merveille avec l’atmosphère de la forêt que ce soit à travers le choix des couleurs ou les jeux d’ombre et de lumière. On appréciera également la diversité des personnages que l’autrice a pris le soin d’illustrer simplement avec des caractéristiques reconnaissables par les jeunes lecteurs : des fées souriantes et vêtues d’habits colorés, un roi des gobelins possédant de grandes jambes et de longues dents, des petits gobelins verts de peau… Une façon subtile de guider la lecture des enfants et de souligner le rôle de chacun, avec les gentilles fées d’un côté, et le méchant et odieux gobelin de l’autre.



En plus d’une histoire qui ne manquera pas de plaire aux enfants et à leurs parents qui devraient y retrouver le charme des contes de leur enfance, l’autrice aborde des sujets importants à une période où l’on construit sa personnalité et acquiert un certain nombre de valeurs. Il est ainsi question d’amitié, de partage, d’entraide, mais également de tyrannie, de colère et d’égoïsme. L’autrice souligne également la bonté à travers cette reine des fées qui cherche l’apaisement face à un être bien sourd à son appel à la paix et à une cohabitation sereine.



Mais quand une main tendue ne suffit pas à régler les conflits, reste la ruse ! Et ce n’est pas l’impétueuse, courageuse et débrouillarde Imelda qui vous dira le contraire… Les enfants devraient facilement s’identifier à cette fillette qui a de la ressource et ne manque ni de courage ni de détermination !



En conclusion, Imelda et le roi des gobelins nous offre une belle incursion dans la forêt et auprès de fées en prise avec un détestable et monstrueux gobelin. Elles seront heureusement aidées par une petite fille pleine de ruse qui, grâce à un ingénieux stratagème, permettra à la gentillesse et à la solidarité de triompher de la méchanceté et de l’égoïsme. Une jolie histoire possédant le charme des contes de notre enfance, de superbes illustrations en grand format, des valeurs fortes, une morale facile à appréhender, une fin amusante… voici un bel album que les enfants devraient prendre grand plaisir à lire et à relire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Imelda et le roi des gobelins

La maison d'Imelda se trouve à l'orée des bois. La fillette mène une existence proche de la nature et vit en harmonie avec les habitants de la forêt, la reine des fées et ses sujets. L'existence est douce jusqu'à l'arrivée du terrible roi des Gobelins. Les fées tentent de vivre en paix avec ce nouveau peuple et monarque mais leurs efforts sont vains. Le monstre enlève la reine des fées et chasse son peuple. Imelda semble alors la seule capable d'aider ses amies fées et leur reine. Elle est prête à tout pour chasser ce roi qui martyrise le peuple des Gobelins et les habitants de la forêt.



Imelda est une fillette courageuse, rusée et intelligente. Mignonne comme tout avec ses joues roses et ses couettes, elle pourra conquérir sans mal le coeur des petits. L'histoire de Briony May Smith s'adresse aux jeunes enfants, le texte présent sur chaque page est court et laisse la part belle à l'illustration mais l'intrigue n'est jamais infantile. Le vocabulaire est particulièrement recherché. J'ai beaucoup aimé les illustrations et les couleurs d'Imelda mais aussi des habitants de la forêt et de la nature. Je suivrai dorénavant les sorties de Briony May Smith.



Cette lecture est toute douce. Même si le texte est bien plus simple et s'adresse à de jeunes enfants, cette lecture n'est pas sans nous rappeler Une sorcière chez les Sorcières, titre phare des éditions Lumignon. Imelda et le roi des Gobelins est donc un parfait cadeau de Noël pour les petits, à la fois mignon et intelligent.



Je remercie vivement Babelio et les éditions Lumignon ( la carte postale et le marque page envoyés avec le livre étaient de charmantes surprises !)
Lien : http://lecottageauxlivres.ha..
Commenter  J’apprécie          30
Imelda et le roi des gobelins

Les éditions Lumignon fait partie de ces très belles découvertes en matière d'édition jeunesse. J'avais eu un très gros coup de coeur avec cet excellent album Sur la piste des chimères et j'avais méga envie de renouer l'expérience sur d'autres parutions. Je remercie les éditions Lumignon ainsi que le site Babelio via une Masse Critique pour cette chouette lecture. J'ai passé un super moment avec et je poursuivrai mes aventures avec la maison d'édition.



L'histoire est super intéressante. Nous avons une jeune fille, nommée Imelda, qui est amie avec tout un monde féerique. Elle aime passer du temps avec les fées et elle est devenue un hôte de marque, respectée et appréciée par ces petits êtres. J'aime ce monde onirique, entre réel et fiction, tout en douceur, avec cette ambiance très automnale dans les illustrations. On a un monde très centré sur la nature, cela se voit aux couleurs, aux motifs employés sur la couverture.



Tout se bouscule le jour où le terrible, l'odieux, le terrifiant roi des gobelins arrive. Et là, c'est un drame, il se croit tout permis, se montre très désagréable, il est égoïste et colérique. Ce roi des gobelins est atroce, il représente beaucoup de défauts, beaucoup de comportements angoissants et nocifs pour lui-même, pour les autres, pour l'environnement. Ce qui est extrêmement intelligent, c'est que la nocivité du personnage lui jouera un bien vilain tour.



L'intrigue est très brillante, avec de chouettes sujets et de bonnes idées. Elle nous est très cool à découvrir, elle est rythmée et avec une belle surprise finale. J'aime bien la manière dont l'autrice use de l'humour, avec élégance. C'est plein de vie, taquin et sympathique, l'album propose une super ambiance. En tout cas, j'ai bien aimé l'incursion de petites bulles comme en bande dessinée pour ajouter de petites répliques qui font mouche.



De plus, le texte est très attachant, fluide et agréable à lire. J'aime la typographie employée, j'adore les jeux sur les tailles pour marquer les pas du roi des gobelins. J'ai surtout aimé le petit côté poétique, il y a un jeu sur les sonorités, sur le texte, à lire à voix haute, c'était très chouette. Les illustrations sont assurées par la même personne et Briony May Smith a un style graphique atypique. D'ordinaire, ce n'est pas le genre de dessin sur lequel je flash, mais c'est fou à quel point je les trouve mignons, attachants et parfaits pour l'histoire. Très expressifs, avec de jolies couleurs, j'ai adoré regardé chaque détail, les décors.



En conclusion, c'est un chouette album. On parle d'amitié, de la toxicité d'une personne qui devient un poison pour lui-même comme pour son entourage. On parle de magie, de persévérance dans la bienveillance, on use d'intelligence pour défaire ce roi. Les thèmes sont cool, l'histoire est très sympathique, les illustrations complètent à merveille le texte qui est chantant, fluide et agréable à découvrir. Les personnages d'Imelda, celui de la reine des fées ou du roi des gobelins m'ont fait passer un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
En avant, les animaux !

Depuis plusieurs semaines, nous prenons le temps de savourer la lecture de ce nouvel album de Briony May Smith, dont nous ne ratons plus aucune sortie.



Dans cet ouvrage, nous suivons une faisane, Oriane, qui, lassée de voir ses amis animaux risquer leur vie à chaque fois qu'ils traversent la route, décide d'agir : armée d'un gilet jaune et d'un panneau, elle entreprend de couper le flux de la circulation à chaque fois qu'un de ses camarades souhaite traverser. Bien évidemment, ce comportement déchaîne les passions et fait le buzz...



***



Douceur, bienveillance, entraide, voilà ce que l'on trouve dans ce très bel album. Nous y voyons le courage d'une faisane, qui ose affronter le danger pour protéger les autres.



On découvre aussi les dégâts que cause l'être humain sur la nature, avec ici cette route qui entraîne la mort d'animaux sans que les hommes s'en inquiètent.



Derrière ce texte et cette histoire, l'autrice-illustratrice nous montre que toute vie a son importance. Que l'on peut progresser en reconnaissant ses erreurs. Qu'une petite initiative personnelle peut déboucher sur une belle action collective !



Les textes sont courts, et laissent toute la place aux sublimes illustrations. On reconnaît le style de Briony May Smith, avec ces couleurs naturelles, ces petits détails qui se révèlent à chaque relecture, ce trait doux et bienveillant.



En bref, encore une réussite !



*


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon amie la licorne

Pour aborder le changement avec son enfant, c'est un album idéal !

Les formidables illustrations de Briony May Smith et le texte doux, lent et sans jugement. Comme souvent avec ses histoires, on en sort émerveillé avec l'envie de retrouver ses personnages dans leurs somptueux décors.
Commenter  J’apprécie          20
En avant, les animaux !

Ce livre jeunesse est une pépite.

Oriane, une petite faisane, n'en peux plus de voir ces amis animaux risquer leur vie en traversant la route du village. En observant les humains, une idée lui vient alors... Une lettre au maire, des prises d'initiatives et hop Oriane s'auto-proclame en charge de la sécurité routière.

Cette petite histoire de solidarité, de prise d'initiative, de combat pour une forme de justice, est brillant et d'une grande justesse. Sans oublier les illustrations pleines de rondeurs et de couleurs chaudes qui donnent un côté "doudou" à ce récit.

Commenter  J’apprécie          20
Mon amie la petite sirène

C'est toujours un merveilleux moment que de découvrir le dernier album de Briony May Smith. J'adore son trait si doux, et les atmosphères féeriques et merveilleuses qui imprègnent ses albums.



Ici, nous découvrons deux amies : l'une est une petite fille, l'autre une petite sirène. Toutes deux s'apprêtent à vivre une nuit particulière pleine de magie, la fête de la lune. À cette occasion la petite sirène va pouvoir venir sur Terre et passer la nuit aux côtés de son amie. À une condition : Océane doit être rentrée avant que le reflet de la lune ne disparaisse de la mer.



Cela n'a pas manqué, nous avons été conquis par cet ouvrage. Conquis par le dessin bien sûr, toutes ces teintes de bleu (ma couleur préférée), cette lumière en pleine nuit, la délicatesse et la douceur des traits. J'aime tout particulièrement la double page avec la baleine en fin d'ouvrage, avec le ciel étoilé, et les gouttes d'eau.

J'ai également apprécié les thèmes mis en avant par cette petite histoire aux allures de conte : l'amitié, l'entraide, le partage.



Une pépite, que je vous encourage à découvrir si ce n'est déjà fait !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon amie la licorne

Petite pépite jeunesse que cette histoire de licornes !

N'ayant absolument rien en commun avec ce qu'on a l'habitude de voir, c'est un récit d’une amitié empreinte de pureté enfantine qui nous emmène dans des paysages celtes pleins de chimères.

Ce sont des illustrations faites de courbes crayonnées et de teintes oniriques.

C’est une lecture dont la douceur perdure bien après qu’on ait tourné la dernière page.

Bref, c'est un gros coup de cœur
Commenter  J’apprécie          20
Mon amie la licorne

Elle est loin, la licorne rose bonbon des dessins animés ! Ici, préférez plutôt un cadre bucolique, qui rappelle la lande irlandaise. Découvrez le charme rustique d'une maison de campagne, entourée de bruyère et proche de la côte. Il y a beaucoup de douceur dans cette histoire d'amitié. En refermant l'album, on se prend à rêver, nous aussi de croiser un troupeau de licornes dans les montagnes. J'ai aimé le fait que la licorne retrouve sa vie sauvage, qu'on ne soit pas dans l'idée d'un asservissement forcé mais dans celle d'une belle relation entre deux êtres, qui se sont trouvés, le temps d'une année.
Commenter  J’apprécie          20
Mon amie la petite sirène



Un album réunissant deux mondes opposés. Une jolie histoire d’amitié.



« Zoe est amie avec Océane, une sirène. Chaque jour elles se retrouvent dans la mer pour jouer. Jusqu’à la fête de la lune. A ce moment là Océane pourra venir jouer avec Zoé sur terre. »



A lire quand la lune se reflète sur la mer.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Briony May Smith (162)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz harry potter ( 1 à 7)

Quelle est le patronus de Ombrage ?

Un serpent
Un lapin
Un chat
Un tigre

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}