AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.J. Daugherty (707)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Night School, tome 1

A force d'entendre parler de ce livre, qui est très a la mode en ce moment, ma curiosité l'a emporté et je l'ai acheté. Night School est une très bonne lecture, l'écriture de C J Daugherty est excellente pour un premier roman.

L'histoire est bourrée de suspense, de rebondissements en tout genre et surtout les personnes ont de nombreuses facettes, il est donc difficile pour Allie, le personnage principal et pour le lecteur de savoir a qui réellement on peut faire confiance.

Mon seul regret est la fin qui je trouve a été traiter de manière un peu rapide et moins approfondit que le reste de l'histoire. Mais j'entends sans cesse des rumeurs de suite, je pense que l'auteur nous en proposera forcement une rapidement car j'ai eu l'impression que l'histoire et l'intrigue était loin d’être finie.
Commenter  J’apprécie          561
Night School, tome 1

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant traîné à lire ce roman qui est dans ma Pal depuis plusieurs années alors que les critiques étaient franchement élogieuses à son sujet.

Je l'ai donc extirpé de ma PAL monumentale et qu'est ce que j'ai bien fait !

Je crois que rarement un bouquin ne m'aura autant mené par le bout du nez. Je me suis posée un tas de questions. J'ai construit plein de théories et de scenariis. Franchement je pensais avoir tout imaginé et ben non. Le roman m'a vraiment surprise. Donc vous l'avez compris, ce bouquin est un concentré de mystères et de suspense. D'ailleurs arrivée à la fin, il manque encore plein de révélations. On sent que c'est juste les prémices de l'histoire.

Une intrigue superbement construite. L'auteure a su maintenir mon attention et mon intérêt du début à la fin. Les personnages m'ont énormément plu.

Allie dont le frère a disparu quelques années auparavant se retrouve envoyée dans une sorte de pensionnat après une dernière bêtise dans son lycée. Contre toute attente, la jeune fille se plait dans cet endroit. Elle se crée des amitiés et des amours. Mais à Cimmeria , les apparences peuvent être trompeuses. Allie devra se méfier. J'avoue avoir été comme elle, ne plus savoir à qui faire confiance.

J'ai hâte de retrouver Carter, personnage qui a fait fondre mon coeur. Hâte de voir comment va évoluer ce triangle amoureux Allie/ Carter / Sylvain.

Commenter  J’apprécie          435
Night School, tome 1

Ayant vu que cet ouvrage avait été placé parmi les livres les plus appréciés sur Babelio il y a un ou deux mois et que tous semblaient plus ou moins l'apprécier, je me suis laissée tenter par cette lecture...et ô combien ai-je bien fait !



Allie (diminutif de Alison) Sheridan est une jeune lycéenne mais qui est loin d'être exemplaire. En effet, depuis la disparition de son frère aîné Christophe, Allie a le don pour se faire remarquer, et pas de la meilleure façon. Aussi, après s'être fait arrêtée avec ses deux acolytes de l'époque pour dégradations de biens publics dans son lycée, ses parents décident-ils de l'envoyer en pension dans un lycée privé du nom de Cimmeria, un magnifique manoir dont Allie n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent. Elle qui est plutôt citadine en raison d'avoir toujours vécu à Londres, se retrouve donc -t-elle en pleine campagne dans un endroit assez mystérieux en plein milieu de l'été.

Elle se fait rapidement une amie, Jo, et, de fil en aiguille, se tisse même un petit cercle avec qui elle passe la majeure partie de son temps. Après avoir séduit et elle-même succombé aux charmes du beau et riche Sylvain, ce que toutes les filles (ou presque) de Cimmeria lui envient, Allie se rendra compte que les apparences sont souvent trompeuses et que sous le visage d'un agneau peut parfois se dissimuler un loup et vice-versa. Plus que tout également, elle apprendra à ses dépends que les rumeurs, surtout si elles sont infondées, peuvent faire énormément de mal, bien plus que des douleurs physiques.



Un lieu fantastique, des personnages attachants, un mystère rondement bien mené, une écriture fluide et légère...bref, je ne saurais que trop bien faire l'éloge de ce roman et autant vous dire que j'attends la sortie du deuxième tome avec impatience...
Commenter  J’apprécie          420
Night School, tome 5 : Fin de partie

Même si ce dernier tome conclut bien la saga, j'avoue qu'il n'a pas su remonter le niveau perdu depuis le volume trois. Je ne m'attendais à rien de spécial, et j'ai retrouvé les mêmes défauts que dans Résistance. L'auteur n'aurait pas dû tirer autant la corde et raccourcir sa saga. Une trilogie aurait été beaucoup mieux, et sûrement plus cohérente dans le choix de cette NightSchool censée former des jeunes aux combats, à la stratégie et à devenir des dirigeants de pouvoir.



Commençons avec Allie. Notre héroïne qui a perdu son charme depuis un moment, perdant de son mordant, trop égoïste, et trop dans l'émotionnel. J'ai levé les yeux aux ciels à un moment du roman où elle compare celle qu'elle était au début et celle qu'elle est maintenant... Les qualificatifs dont elle se gratifie... C'est juste non. Elle ressemble à une petite souris face au gros chat qu'est la vie. Elle se targue d'être forte et de savoir se battre, mais quand elle est face à un combat, elle ne fait rien et se fait encore sauver. Sauf UNE fois. Je ne veux pas une Wonder Woman mais il faut être cohérent. L'auteur nous vendait depuis le début une héroïne forte, courageuse dont la formation allait pouvoir la rendre indépendante et l'affranchir de sa condition de jeune ado paumée. Et je n'ai pas vu cela dans les derniers tomes, bien au contraire. Allie se "rebelle" de temps en temps, quand il faut rencontrer des méchants, mais c'est tout. Et du côté personnel... On nous répète qu'elle est courageuse, mais face à ses problèmes personnels, c'est encore les autres qui lui mâchent le travail. Elle fuit ou bien elle se met en colère mais elle ne cherche pas à arranger les choses, non. ce sont les autres qui désamorcent la situation. Par exemple, depuis le tome 4 on "sait" qu'elle aime Carter, et là j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas rompre avec Sylvain pour éviter de lui faire du mal... NON ! Clairement, non. Qu'elle ne veuille pas le perdre, car elle tient à son amitié, je suis d'accord, mais on ne reste pas en couple avec quelqu'un que l'on n'aime pas (alors qu'on est avec un autre, qui plus est) juste pour ne pas le faire souffrir...



Un autre point qui m'a embêté : la répétition de situation... On devrait inventer un jeu : compter le nombre de fois où l'on frappe au bureau d'Isabelle. Ça en devient comique. L'auteur a trop tiré sur la corde, elle aurait dû raccourcir pour éviter ce genre de choses. J'ai souvent eu l'impression de revoir les mêmes événements se produire. Après, dans le déroulement des choses, le tome cinq est plus intéressant. Nous sommes à la fin, ce qui est normal. J'ai trouvé qu'il y avait de la facilité, des raccourcis un peu trop évidents. Après, oui, il y a une bonne conclusion et je trouve sympathique que les adolescents décident de prendre en main leurs vies et surtout de ne pas reproduire les erreurs de leurs parents. C'est idéaliste, certes, mais c'est aussi une bonne morale et une fin avec de l'espoir et du positivisme.



Côté autres personnages. Nathaniel est trop une caricature... pas de charisme et cela rend la situation vraiment bizarre. Encore une fois, j'avais l'impression d'être face à un enfant qui fait un caprice. Il n'y a d'ailleurs va vraiment de morale le concernant. Gabe était plus flippant, mais là encore son personnage a été traité de façon expéditive. Côté positif, Katie sauve la mise grâce à son honnêteté et à son franc parler. Qui l'aurait cru ! Une des élèves qui a été le mieux traité et qui nous a réservé des surprises. Carter manque cruellement à ce dernier volume alors qu'il est l'un des personnages avec Zoé qui redonne de l'éclat à l'histoire. Je peux comprendre le choix du kidnapping pour le côté dramatique, mais pour le coup, cela a été beaucoup trop loin. Surtout concernant Allie.



En conclusion, une déception pour moi. J'ai tout de même voulu finir cette saga qui avait très bien commencé pour moi. Il y avait du potentiel, qui a ensuite été perdu dans une romance trop fleur bleu et des longueurs. Je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec l'auteur.

Commenter  J’apprécie          300
Night School, tome 4 : Résistance

Je suis peut-être restée une éternelle adolescente mais, ce qui est sûr, c'est que je suis fière de l'être car j'avoue m'être laissée à nouveau envoûtée parce quatrième tome et attendre avec impatience le prochain (j'ai bien fait d'attendre jusqu'au dernier moment avant d'attaquer cette lecture car, du coup, je n'aurai pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite).



Ici, le lecteur retrouve avec plaisir son héroïne qu'il a eu le temps de cerner et de comprendre au cours des trois premiers tomes, Allie Sheridan. Cependant, il est loin de tout savoir sur elle et, en particulier sur a famille...d'ailleurs, comment le pourrait-il puisqu'elle-même l'ignorait jusqu'à présent. S'il est vrai que l'on ne choisit pas toujours sa famille, on a cependant le libre arbitre pour choisir ses amis et ses compagnons de route. Mais, dans ce dernier cas, Allie est un peu perdue car entre Sylvain et Carter, son cœur balance. Même si elle sait que ce dernier est dorénavant officiellement avec Julie et que Sylvain se décide enfin à lui déclarer sa flamme, rien n'y fait. Dès qu'elle croise Carter et que ce dernier lui dise qu'il craint pour sa vie, Allie ne sait plus où elle en est.



Mais, amis lecteurs, ne croyez pas que cet ouvrage est uniquement basé sur de banales affaires de cœur entre adolescents car il y a bien pire que cela. Nathaniel est plus que jamais décidé à prendre le contrôle d'Orion (une organisation qui a beaucoup d'influence en Angleterre) ainsi qu'à être placé à la tête de Cimmeria, la très prestigieuse école dans laquelle Allie et ses amis font leurs études. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cour d'auto-défense à la Night School s'intensifient et se transforment même en des cours plus basés sur l'attaque et l'envie de tuer que sur de de la simple défense. Nathaniel étant un homme extrêmement dangereux (il contrôle en effet une partie des services de police et des membres du gouvernement), Allie et ses amis, bien qu'étant entourés de la directrice, de quelques professeurs et des gardes de Raj Patel (chef de la sécurité de Cimmeria), feront-ils le poids face à ce génie du Mal assoiffé de pouvoir ? Y aurait-il aussi une part de vengeance dans tout cela et si oui, comment et pourquoi ?



Si vous voulez le découvrir, je ne peux que vous inviter à venir découvrir ce quatrième tome de la Night Scool car pour ma part, mon opinion est déjà toute faite : encore un gros coup de cœur ! Avec une écriture fluide et légère et des chapitres courts, je me forçais à faire des pauses régulières afin de ne pas le lire trop vite et pouvoir ainsi patienter jusqu'à la sortie en librairie du tome cinq (et pour tout vous dire, j'espère que celui-ci ne sera pas le dernier !). A découvrir !
Commenter  J’apprécie          280
Night School, tome 2 : Héritage

Quel plaisir de retrouver cette série ! Pourquoi avoir attendu si longtemps après la lecture du tome 1 (décembre 2020). Cependant j'ai gardé un assez bon souvenir de l'histoire (en particulier de la romance). Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour retrouver mes souvenirs.

Beaucoup plus d'actions que dans le premier tome où on ne savait pas trop où on allait. Fantastique? Pouvoirs surnaturels...

Rien de tout ça. On est fixé.

Dès les premières pages, Allie court pour sauver sa vie, échapper aux hommes de Nathanael (le méchant de l'histoire).

Elle trouve refuge à l'école de Cimmeria et rentre à la night school. Elle veut apprendre à se sortir des mauvaises situations sans l'aide de personne ! Cours de self defense, entraînements intensifs en parallèle des cours.

Les élèves doivent se préparer car il y a un traitre au sein de l'école.

Un traitre prêt à tout.

j'ai adoré le côté romance car plus que jamais le coeur d'Allie balance entre Carter et Sylvain. Bon moi c'est tout choisi. Team Carter !



400 pages qui se lisent très vite. Beaucoup de suspense et d'actions et une romance envoutante.
Commenter  J’apprécie          270
Le feu secret - Intégrale

Une duologie en un seul tome, parce que j'aime bien les intégrales et aussi parce que j'ai l'impression que c'est la seule façon pour moi de terminer une série !

La trame de fond est très tendance : de la magie, des ados en danger de mort qui découvrent qu'un monde secret existe et qu'ils ont un destin à accomplir, une prophétie à faire mentir. Avec moi, ce genre de sujet, ça marche toujours. Si tant est que ce soit bien écrit et je plonge dans un nouvel univers avec plaisir.

Là encore, ça a bien fonctionné. J'ai surtout bien aimé l'accroche, la rencontre fracassante avec Sacha. Ça met rapidement dans l'ambiance et lorsque l'entrée en matière est bien réussie, la suite se déroule forcément bien et on a plus tendance à pardonner les petits défauts qui suivent, comme la façon dont Sacha et Taylor se rencontrent qui m'a parut "fabriquée" ou les histoires d'amour qu'on voit arriver de loin.

Malgré tout, l'intrigue est menée tambour battant. Après une présentation qui prend agréablement son temps dans la première partie, une dynamique et du mouvement se mettent en place dans la deuxième partie. Les personnages voyagent et passent à l'action, le moment fatidique se rapproche et la tension monte.

Ce fut donc une bonne lecture pour laquelle je suis contente de l'avoir lue en one-shot.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          250
Night School, tome 4 : Résistance

Quand je relis mes critiques des tomes un et deux, qui ont été des coups de cœur, je me demande ce qui a bien pu se passer depuis. Le troisième volume m'avait déçue, et le suivant a été sur la même lignée. Je trouve dommage cette perte de qualité surtout qu'il y avait matière, mais la romance prend beaucoup trop de place ainsi que les états d'âme de l'héroïne, les incohérences sont multiples et la partie Nightschool passe pour moi à la trappe. A ce stade, je m'attendais à voir cette notion d'entraînement et de formation être au cœur du roman et que l'on passe à un niveau supérieur plus unité d'élite.



Comme dans Rupture, j'ai trouvé qu'il ne se passait au final pas grand chose. Les dernières cinquante pages concentrent toute la partie la plus intéressante, de façon assez condensée et précipitée d'ailleurs. Je sais que les héros sont des adolescents, et je n'ai rien contre le fait qu'on suive leur vie quotidienne et "normale" mais à trop se focaliser sur cela, j'ai eu l'impression d'être dans un autre univers. On nous rappelle, par-ci, par-là que le danger est présent, qu'il y a un espion (encore) et que Nathaniel prend de plus en plus de poids dans l'organisation... Je ne sais pas... Je n'ai pas senti la tension ou l'oppression d'une guerre imminente. C'est soit disant l'apocalypse, mais les membres de la Nightschool continue d'aller en cours, de vaquer à leurs petites occupations, de faire leurs devoirs... Ils sont en état de siège, mais je ne l'ai pas du tout ressenti. Ils ne prennent pas vraiment les choses en main comme j'aurais voulu le voir. Je veux dire, Allie a pour mission de débusquer l'espion, soit trois de leurs professeurs à surveiller. Elle ne fait quasiment rien. Elle n'est même pas aux aguets. Elle fait le mur, se mettant en danger pour aller flirter, elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Les élèves qui disparaissent de son champ de vision sans qu'elle s'en rende compte alors qu'elle discute librement... Où est la paranoïa ? Où est le fruit de leur entraînement ? Ah ça oui, Allie se fait complimenter... mais pourquoi, je me le demande...



Parce que oui, je pense aussi qu'Allie est un gros soucis par rapport au roman. On s'attend à une personne forte qui apprend de ses erreurs. Mais elle se fait sauver à chaque fois !!! Elle est passive. Alors oui, elle est en colère et elle ne supporte pas la situation, mais c'est tout. Je l'ai trouvé insupportable à de nombreuses reprises, se comportant comme une enfant, souvent trop mièvre, à tourner en rond et à ressasser toujours les mêmes choses. Elle est trop dans l'émotionnel, n'a pas mûri, se comporte même parfois de façon égoïste. Il y a pour moi un gros retour en arrière avec notre héroïne. Encore une fois, je n'ai rien contre le fait qu'il y ait une romance, que l'on explore ses sentiments mais elle a vécu pas mal de choses, elle a des responsabilités, elle s'est engagée dans une voie dangereuse et tout cela part en fumée.



Et ce triangle amoureux... Je n'aime pas le concept de base, mais alors quand il dure aussi longtemps et que l'héroïne est pas capable d'ouvrir les yeux et se cantonne à "c'est ce qui est le mieux"... Je n'ai jamais trop apprécié Sylvain, surtout après ce qu'il a fait au tout début (oui, je ne pardonne pas ce genre de comportement), mais en plus il accentue ce phénomène de princesse en détresse chez Allie. Il est trop parfait, veut la protéger de tout... C'est étouffant. Carter est beaucoup plus intéressant à tous les points de vue. Et il le montre encore une fois ici. Il a sauvé ma lecture, tout comme Zoé.



La fin est, comme déjà dit, assez condensée et pleine d'action. On passe enfin aux choses sérieuses. Cependant, la mort d'un personnage m'a laissé de marbre, et le twist de la fin était prévisible et ajoute un sentiment de drame superflue. J'espère qu'Allie, étant séparée de ses deux chevaliers, arrivera à enfin retrouver son éclat des deux premiers tomes pour la suite, mais j'ai quelque doute... Je lirai Fin de partie pour avoir une conclusion, mais clairement, je n'aurai pas d'attentes particulières...

Commenter  J’apprécie          240
Night School, tome 5 : Fin de partie

Bien que j'ai acheté cet ouvrage dès sa sortie en librairie (je ne pouvais pas ne pas me rappeler la date annoncée puisque cela tombait le jour de l'anniversaire de mon mari), j'ai voulu attendre, afin de faire perdurer le plaisir...plaisir de savoir qu'on l'a, précieusement chez soi mais que l'on peut prendre le temps de le lire. C'est ce que j'ai fait, même si j'avais une lueur d'espoir en le lisant (malgré le titre, on ne peut plus évocateur) qu'il y aurait un sixième tome. Mais non, c'est bel et bien fini : l'aventure d'Allie (euh pardon, Alyson Sheridan) s'arrête ici. Et avec elle, celle du beau et ténébreux Carter, du non moins craquant Sylvain mais aussi de Nicole, Rachel, Zoé et tous les autres sans oublier les enseignants de Cimmeria, prestigieuse école située quelque part en Angleterre, de sa directrice Isabelle mais eux, continueront peut-être à exister dans notre imaginaire. Pour Lucinda, la grand-mère d'Allie, bien qu'elle ne l'ait appris que très tard, c'est un peu tard pour imaginer un quelconque avenir pour elle (même si cela n'est que dans notre imaginaire) car celle-ci n'est plus et ce, à cause de Nathaniel (voir le quatrième tome), un être vil et sans scrupules, assoiffé de gloire, de pouvoir et de contrôle sur les gens. Pour cela, il est d'ailleurs prêt à tout et n'hésite pas à tuer si besoin (euh pardon, à faire tuer les personnes indésirables ou celles qui lui feraient l'affront de lui résister, par ses hommes de main. Nathaniel n'aime pas se salir les mains mais il entend bien à obtenir le contrôle intégral. Cependant, si il y a bien une chose qu'il ne peut pas faire, c'est acheter l'amour et c'est en cela qu'il ne pardonnera jamais à Isabelle ni à Allie. A isabelle, qui est en réalité sa demi-sœur de s'être accaparée l'amour de leur père et à Allie d'avoir obtenu celui de Lucinda alors qu'elle le lui refusait, à lui...Aussi, ne va -t-il trouver qu'une seule option pour purger sa peine : faire encore plus de mal autour de lui ! De quelle manière ? Cela, je ne vous le révélerai par car toute l'intrigue et ce qui s'ensuit s'y trouve et je préfère amplement vous laisser le loisir de le découvrir par vous-mêmes !



Que peuvent faire les gens quand ils possèdent tout et que pourtant, au final, ils n'ont rien puisqu'ils sont privés d'amour ? La réponse se trouve dans cette série, je vous le garantis. On a beau dire que c'est un ouvrage réservé à la jeune génération, à la gente féminine et tout ce qu'on voudra, moi, je ne suis pas d'accord. Je dirai que c'est un ouvrage qui s'adresse à tous et dans lequel, s'y on prend la peine de s'y attarder et de voir au-delà des simples apparences que sont la vie amoureuse d'Allie Sheridon et de ses cours au lycée, le lecteur pourra trouver énormément de leçons de vie ! A découvrir et à faire découvrir !
Commenter  J’apprécie          220
Night School, tome 1

Night School est un véritable coup de coeur, et cela faisait longtemps que l'une de mes lectures ne m'avait pas procuré un tel plaisir. Du coup, je suis ravie d'avoir le tome deux sous la main, car je vais commencer à le dévorer dès demain pour continuer les aventures d'Allie. Je remercie, au passage, Babelio et les éditions Robert Laffont pour cette découverte liée à un masse critique. J'adore faire des découvertes comme celle-là, d'autant plus qu'au tout début de ma lecture, j'avais eu quelques doutes.



Je venais de finir un roman avec des adolescents à problèmes qui était assez glauque, et en voyant Allie au tout début de l'histoire, j'ai eu un peu peur de retomber dans ce cercle vicieux. Mais j'ai poursuivi ma lecture pour ne plus m'arrêter. Il faut dire que C.J. Daugherty a vraiment un don pour ce qui est du suspens. Je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture et à aucun moment je n'ai voulu brûler les étapes (ce qui m'arrive régulièrement, je l'avoue). Mais cette fois-ci, l'auteure a su doser son mystère, si bien que les différents éléments que l'on apprend petit à petit grâce à Allie sont totalement suffisant pour nous captiver et en même temps pour ne pas tout nous dévoiler. Et Dieu sait pourtant que le roman est truffé de mystère et de secrets. Il m'était même arrivé, comme Allie, de douter de nombreux personnages à un moment de l'histoire. C'était presque à en devenir paranoïaque. J'ai d'ailleurs été assez surprise de découvrir qui était l'auteur d'un fait marquant le milieu de l'histoire. Je ne m'y attendais pas alors que la plupart du temps j'arrive à deviner ce genre de chose. Je ne m'étais pas tromper sur les diverses relations amoureuses des personnages ou sur certains secrets, mais pour ce détail crucial, aucun indice. J'aimais bien le personnage, en plus. Il faut dire et en y réfléchissant après coup, que certains détails auraient pu me mettre sur la piste... Et j'ai adoré cela. Ne pas savoir ce qu'il va se passer, ne pas arriver à le deviner complètement. C'est toujours un plaisir pour moi. En un sens, d'ailleurs, c'est souvent ce qui fait d'une œuvre un coup de cœur pour moi.



L'histoire, d'ailleurs, est rondement menée du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié le style de C.J. Daugherty, très fluide, prenant et dynamique. Les mystères qui entourent Cimmeria n'ont pas dû être facile à gérer car ils sont nombreux et les incohérences auraient pu être nombreuses, mais il n'en est rien. La richesse du roman est vraiment incroyable et j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir appris grand choses en fin de compte. Mais je n'ai aucun sentiment de frustration et je sais que le prochain tome aura aussi son lot de révélations. J'ai d'ailleurs autant de questions qu'Allie qui me trottent dans la tête.



En parlant d'Allie, je vais en venir aux personnages. Notre héroïne tout d'abord : attendrissante (pas au début, certes, mais doucement au fil des pages), courageuse, téméraire, adorable. J'ai adoré suivre l'histoire à travers elle. Je ne le suis pas identifiée à Allie, étrangement, mais il a été facile de voir le monde à travers ses yeux. Vient ensuite, Carter. Je l'ai adoré dès la première fois où on le découvre dans le roman et ce sentiment n'a pas cessé de grandir au fil de ma lecture. La relation qu'il construit avec Allie est riche en rebondissements mais en même temps, je l'ai trouvé parfaite. Je ne voyais pas d'autre façon de la mener à bien. C'est à peu près la même chose avec Sylvain. J'ai eu beaucoup de mal avec lui dès son apparition. Il est beaucoup trop "propre sur lui", et je n'arrive toujours pas à le cerner, ce qui me gêne beaucoup car je ne parviens pas à le mettre dans "une case", si je peux dire. Le tome deux m'apprendra peut-être à l'apprécier un peu plus... qui sait. Pour les autres personnages... ils sont nombreux mais chacun très différents et ils sont des pièces importantes tout au long de l'histoire. Complexes et travaillés, ils ne disparaissent pas au profit de l'intrigue, bien au contraire, et j'apprécie beaucoup cela. Ils ont des personnalités bien distinctes et très cohérentes ce qui rend le roman vraiment passionnant lorsqu'on apprend à les connaître en parallèle de la trame.



La seule chose qui m'a un peu déstabilisé fut le manque de fantastique. J'étais persuadée que le roman faisait partie de cette catégorie. Mais au final, ce n'est pas dérangeant car l'histoire est vraiment passionnante et elle n'a pas besoin de surnaturel pour me plaire. J'espère maintenant que le tome deux sera à la hauteur de mes espérances !
Commenter  J’apprécie          220
Night School, tome 1

J'ai adoré ce premier tome !! Je savais pas du tout à quoi m'attendre , j'ai commencé par trouvé le personnage d'Allie un peu trop rebelle et puis ses parents l'envoient dans un pensionnat assez mystérieux et on se rallie très vite à ses émotions. Comme elle, on est intrigué par cette étrange lycée ,par les commentaires de certains élèves ,par Carter bien sûr qui nous tape dans l’œil très vite et on comprend assez vite que ce lycée n'est pas normal ! Des élèves qui font des cours "nocturnes" , qui reviennent blessés ...Fascinant ! ET on est heureux de suivre l'enquête d'Allie car on veut savoir !!!! J'avoue je pensais à une histoire de loup-garou,je pensais à un truc fantastique mais ouhlà je suis partie loin ^^

En tout cas très heureuse de cette lecture, addictive, dont les réponses arrivent au compte-goutte ...hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          211
Night School, tome 3 : Rupture

Deux mots pour commencer : Dégoûtée et enchantée.

Dégoûtée car je vais devoir attendre encore un an avant de découvrir le quatrième tome et enchantée car ce troisième volet est vraiment à la hauteur des précédents. C'est vrai que cela valait le coup d'attendre , Ce qui est magique avec cette série, c'est que même si j'avais lu le deuxième tome dès sa sortie, à savoir en novembre 2012, donc près d'un an plus tôt, dès que j'ai découvert les premières pages de "Rupture", tout m'est revenu en mémoire, comme si j'avais lu le dernier la veille.

L'auteure, sachant à merveille remettre le lecteur immédiatement dans le bain, sait également le tenir en haleine, lui donnant l'irrésistible envie de tourner la page suivante (ce fut mon cas). J'aurais d'ailleurs pu terminer cette lecture bien plus tôt mais je me freinais pour ne pas arriver à la fin, ce qui n'a malheureusement pas manquer d'arriver...



Bon, revenons à l'histoire en elle-même qui se situe toujours dans l'école très huppée de Cimmeria, quelque part en Angleterre.

Une très grave menace plane sur l'école car Nathaniel, un homme extrêmement riche et bien plus cruel encore, est bien déterminé à anéantir cette dernière et ce pour, des raisons que je ne vous dévoilerai pas mais que vous découvrirez au fil dès pages, si vous décidez de vous plonger dans cette aventure (ce que je vous recommande vivement d'ailleurs). Non content de vouloir la fin de Cimmeria, il veut également voir Isabelle, la directrice de l'école, déchue de ses fonctions et tout le système de sécurité qu'elle a mis en place suite à la mort de Jo, l'une des meilleures amies d'Allie, anéanti. D'ailleurs, Allie a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son amie et c'est pour ces raisons, entres autres, qu'elle à négligée et tourné le dos à tous ses autres amis. Prenant conscience de son erreur et réalisant l'ampleur du danger qui plane sur Cimmeria, elle va au fur et à mesure renouer avec eux. D'autant plus qu'elle est plus que tout déterminer à venger la mort de son amie.



C'est pour cela qu'avec Rachel, Zoé, Nicole, Sylvain et Carter, elle va former une sorte de club spécial pour tenter de découvrir qui est la "taupe" dans ce lycée car il est indéniable qu'il y en a une. Sinon, comment Gabe, l'un des sbire de Nathaniel, ancien élève à Cimmeria et surtout meurtrier de Jo, aurait-til pu s'introduire dans l'école ce fameux soir où elle fut enlevée et où son amie perdit la vie ?

Pour cela, la fameuse "taupe" doit être quelqu'un de très haut placé : un élève dont les parents seraient des partisans de Nathaniel l'un des membres du corps enseignant, Éloïse la bibliothécaire...? bref, tout le monde est suspect jusqu'à preuve du contraire.

Allie et ses amis doivent se méfier de tout le monde et être sans cesse sur leurs gardes.



Parviendront-ils à le ou la démasquer et surtout, à éviter Nathaniel d'arriver à ses fins ?

Un livre vraiment prenant, extrêmement bien écrit et qui tient son lecteur accroché jusqu'à la toute dernière ligne. A tel point qu'il en redemande...

A quand le tome suivant ? A découvrir !
Commenter  J’apprécie          210
Night School, tome 2 : Héritage

Une sourde menace pèse toujours sur l’école Cimmeria. Un traître serait infiltré parmi eux. Un élève ? Un professeur ? Nul ne le sait. Le climat en tout cas est propice aux tensions. Qui est ami ? Qui est ennemi ? Allie retrouve ses camarades, Jo, Rachel, Carter, Sylvain… De nouvelles têtes apparaissent comme celle de la très jeune Zoé. Et c’est bientôt le moment de penser au bal d’hiver qui se prépare sous d’étranges auspices…



Un second tome dans la lignée du précédent. Les cœurs comme les amitiés semblent toujours balancer, hésiter, flotter. Notre héroïne évolue, plus mature et plus sûre d'elle. La fin en forme de feu d'artifice nous amène à attendre le prochain volume qui peut encore révéler bien des surprises.


Lien : http://0z.fr/XSyPd
Commenter  J’apprécie          202
Night School, tome 3 : Rupture

Un tome de transition sans grand changement. Nous retrouvons avec plaisir Allie qui a toujours le coeur qui balance entre deux garçons et qui s'emploie dans ce tome à rechercher la taupe. L'enemble du récit s'évertue à explorer des impasses. Mais alors que les deux premiers volumes se terminent en apothéose, ce n'est pas le cas de rupture. Une suite sans véritable révélation mais qui continuera d'enchanter les fans de la série
Lien : http://t.co/KqhOjvMLRj
Commenter  J’apprécie          190
Night School, tome 2 : Héritage

Deuxième volet de cette série, j'ai eu un peu de mal au tout début pour me remettre dans l'ambiance étant donné que j'avais lu le premier dès sa sortie, à savoir en mai 2012 mais je vous rassure, je me suis tout de suite remise dans le bain. Ma confusion n'a duré que le temps de deux ou trois pages...



Allie entame officiellement sa rentrée à la Night School, située dans le manoir de Cimmeria. Paraissant au début comme une étrangère dans cette école réservée aux plus grosses fortunes d'Angleterre, Allie découvre enfin ici quelle est la véritable raison de son intégration dans cette "école de luxe" et découvre par la même occasion quelle est la véritable lignée de sa famille.

Un roman plein de suspense, d'intrigues amoureuses et très concentré sur l'amitié et le soutien entre les élèves après le drame qui s'est déroulé à l'école durant l'été.

Je ne vais pas vous refaire un résumé du premier tome mais me contenterais de vous dire que celui-ci est aussi bien écrit et passionnant que le précédent. Cependant, une ombre de plus en plus grandissante plane de plus en plus sur Cimmeria et celle-ci se prénomme Nathaniel, un être machiavélique qui est prêt à tout pour s'emparer du contrôle, non seulement de l'école mais de l'Organisation toute entière. Y parviendra-t-il et combien de cadavres devra-t-il laisser derrière lui pour cela ?



Une fin qui ne me laisse qu'attendre avec impatience le prochain tome...Un ouvrage qui ne relève ni du fantastique, ni de la science-fiction et qui pourtant est rempli de forces obscures. J'adore ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          190
Night School, tome 1

Vous allez sans doute penser que c'est de la lecture facile ...

Vous allez sans doute penser que c'est toujours la même chose ...

Vous allez sans doute penser qu'on retrouve le sempiternel triangle amoureux ...

Vous allez sans doute penser qu'il y en a pleins d'autres des livres comme ça ...



Et vous aurez raison !



Vous allez sans doute penser que ce n'est donc pas la peine de vous pencher sur cet énième roman de YA ...



Et là vous aurez tort !!





Parce que même si tout ce qui précède est vrai, je me suis régalée avec ce roman. Je l'ai englouti en un rien de temps et j'ai bien failli me jeter direct sur le tome 2. Je me suis juste imposée une petite pause pour ne pas risquer l'overdose.



Sans doute ce roman m'est arrivé dans les mains au bon moment. Un moment où j'avais justement envie de lecture facile, de pure détente et c'est exactement le genre de livre qu'il me fallait. Je me suis laissée embarquer dans ce récit avec un énorme plaisir. J'ai suivi les déboires d'Allie avec passion. Vraiment !

Allie, jeune ado perturbée par la disparition de son frère, fait les quatre cent coups. Ses parents ont du la changer de lycée déjà plusieurs fois. Mais elle recommence encore une fois. Une fois de trop. Cette fois, ses parents la punissent sévèrement et l'inscrivent dans une école paumée loin de tout et dont elle n'a jamais entendu parler: Cimmeria.

Là, la discipline est impitoyable, les profs exigeants et les élèves ... triés sur le volet ! Car contrairement à ce que pensait Allie, il ne s'agit pas d'une école, genre centre de redressement, mais plutôt d'une école très sélect et très fermée dans laquelle seuls les "initiés ou enfants "d'initiés" peuvent étudier. Du coup, elle se pose la question: que fait-elle là, elle dont les parents sont très ordinaires ? Et puis comment se faire accepter par les autres élèves ? Ceux qui savent pourquoi ils sont là, contrairement à elle ...



A cela se rajoutent de mystérieux évènements, un incendie criminel, des agressions, des comportements bizarres. Tout le monde semble cacher bien des choses à Allie qui ne sait plus à qui faire confiance. Elle cherche des réponses, ses réponses et ce n'est pas facile dans un monde où tout est basé sur le secret. Peut-elle faire confiance au beau Sylvain ou au ténébreux Carter ? Je sais, je caricature parce que cette notion de triangle amoureux, est présent dans tous les livres de ce genre. Mais je m'en fiche, je les aime bien moi ces deux mecs et puis, même si l'intrigue tourne aussi autour de "ça", elle n'en est pas le moteur et ça c'est top. La trame du récit c'est bien le mystère qui rode à Cimmeria, le mystère qui entoure les élèves et les encadrants mais aussi celui qui émane d'Allie elle-même. Un savoureux mélange de thriller jeunesse, de mystère épais et de triangle amoureux. Très savamment dosé.



Allie, elle est sympa cette gamine. Perturbée, certes, mais elle a des raisons pour l’être. Elle est pleine de ressources et elle ne se laisse pas abattre à la première difficulté qui se présente. Elle a un caractère de battante et elle va en avoir bien besoin pour surmonter tout ce qui va lui arriver. Côté "bogosses", on a Sylvain, un français en échange scolaire, charmant et très ambigu. Et puis Carter, le ténébreux, ronchon mais très attachant . Et puis il y a les filles, les "copines", Jo, Rachel etc .. Le problème c'est que, sous leurs aspects sympas, Allie ne sait plus à qui se fier au bout d'un moment. Et c'est cette ambiguïté permanente des personnages qui rend le roman aussi addictif.



Le roman se lit très bien et très vite. Une bonne proportion de thriller/action et suspense, mêlé à un peu de romance (mais point trop :)) et puis la vie à Cimméria, les devoirs, les cours, la bouffe. C'est peut être idiot mais j'aime lire ce genre de choses (ça doit me rajeunir sans doute ...). Franchement, on dévore les pages les unes après les autres, parce qu'on a envie de savoir. Le symptôme classique du "allez,encore un petit chapitre" fait rage. Le livre s'engloutit en un rien de temps avec une seule envie: savoir ce qui va se passer ensuite ! Comme je l'ai dit au début, le tome 2 m'attend sur ma table de nuit et il ne va pas attendre longtemps, ça c'est sûr !



En résumé, je dirais qu'il s'agit d'un livre facile et prenant, sans doute pas révolutionnaire mais qui sait accrocher ses lecteurs. Un très bon moment de détente et de plaisir. On en redemande !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          190
Night School, tome 1

Voilà un livre que j'ai commencé en ne sachant absolument pas à quoi m'attendre. J'avais bien quelques théories, mais celles-ci m'ont explosées au visage pendant ma lecture !

Mais dans ce cas, joie ou déception ?



Allie est un vrai voyou. Garçon manqué et ne manquant jamais une occasion de faire une connerie, elle passe la plupart de son temps à traîner et à boire avec ses potes. Tout, plutôt que de rester chez elle avec ses parents, où l'ambiance a carrément changée depuis la disparition de Christopher, son grand frère.

Alors qu'elle est encore une fois raccompagnée chez elle par les flics, ses parents craquent. Ils n'en peuvent plus et l'envoient dans un internat chicos au fin fond de la campagne Anglaise.

D'abord complètement paniquée et effrayée, elle se rendra compte que c'est pas si mal que ça. Les élèves ne sont pas les gros snobs auxquels elle s'était attendue, la directrice est amicale et proche des élèves et la masse constante de devoirs est motivante et permet de penser à autre chose.

Et bon, il faut dire aussi qu'il y a Sylvain, l'étudiant français au charme dévastateur qui lui fait de l'oeil ... Ça aide à l'intégration !

Mais Allie va vite découvrir que ce n'est pas toujours tout rose à Cimmeria. Attaques d'un animal dans les jardins, accidents, bruits sur les toits et rumeurs effrayantes, est-ce qu'elle est vraiment en sûreté entre ces murs ? Que cache l'école ? Et, surtout, à qui peut-elle faire confiance, quand on lui dit de se méfier d'absolument tout le monde ? ...



Comment vous parler de Night School ?

Je pourrais vous parler de son ambiance, d'abord. La première chose qui m'a séduite. Mise en place par l'écriture très visuelle et vibrante de C. J. Daugherty, elle se fait rapidement pesante, planant comme une chape de plomb au-dessus de tout le récit.

Plus d'une fois, j'ai ressentis une véritable gêne en lisant, j'en étais presque à penser que j'étais observée, tellement les sentiments d'Allie, ses doutes et ses peurs sont bien rendues. Attention aux paranoïaques, il est facile de se laisser entraîner par ce genre d'émotions avec ce bouquin.

Je dois d'ailleurs dire que la jeune fille a l'air d'avoir des nerfs d'acier ! Quand elle arrive à Cimmeria, elle est sujette aux crises d'angoisse et souffre même de quelques petits tocs dûs à la nervosité. Et pourtant, je trouve qu'elle gère vachement bien tout ce qui lui arrive. Personnellement, j'aurais déjà appelé mes parents en pleurant, ou aurait piqué une crise pour que la directrice appelle la police. Mais bon, admettons, on pourrait dire que la jeune fille se découvre une force et une confiance en soi justement en étant confronté à une sorte différente de danger.

J'ai fortement ressentis cette ambiance stressante et vraiment très lourde, impossible de passer à côté. Grâce à elle, on est happé d'une force incroyable dans l'histoire, et une fois dedans, c'est quasi si on ne lit pas en étant sur ses gardes.



Je pourrais vous parler des personnages, qui m'ont surprises par leur richesse, loin d'être apparente au début.

En fait, au final, c'est peut-être bien Allie que j'ai le moins appréciée. J'ai adoré la suivre hein, et j'ai aimé les changements qui s'opéraient en elle petit à petit. Mais ce n'est pas la personne qui m'a le plus tapé dans l'oeil.

J'ai aimé Sylvain, qui possède un charme époustouflant auquel il est difficile de résister et qui, malgré son statut assumé de bellâtre, cache sa part de vraie noirceur.

J'ai aimé Joe, qui non seulement est une amie formidable et une personne à qui on s'attache presque instantanément, mais qui est bien riche et profonde que ça. Pour moi, elle est le personnage le plus intéressant du bouquin. Très recherchée, elle est complexe et renferme quelque chose de très fort et très dur en elle, elle est fascinante et j'adorerais lire une histoire de son point de vue, histoire de la sonder un peu plus.

J'ai aimé Carter, qui m'a tout de suite beaucoup plu, malgré (grâce à ?) son caractère de merde et son attitude de râleur solitaire (à laquelle je n'ai pas cru, bien sûr. On ne l'a fait pas, à moi, mon coco !).

J'ai même adoré détester Kathie, la peste pourrie gâtée, fille à papa, qui veut faire de la vie de Allie un enfer. Ce genre de personnage est là juste pour qu'on la déteste, et malgré ça, ici, elle a réussit à me surprendre !



Je pourrais également vous parler de l'histoire de fond qui, bien qu'elle se fait pas mal oublier au profit des relations d'Allie qui se font et se défont, se fait de plus en plus présente au fil des chapitres, gagnant ainsi en profondeur et en clarté.

Cette trame de fond m'a fait m'arracher les cheveux plus d'une fois, tellement mes théories changeaient à son sujet. L'auteur sème de tout petits indices au fil des pages, dans une conversation, une rumeur, un bruit, un regard, ... t jusqu'à la toute fin, on ne sait absolument pas de quoi il s'agit !

Du coup, je suis vraiment fortement partagée pour ce final.

J'ai été réellement surprise, positivement, de découvrir que ce n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais. J'avais tout imaginé sauf ça.

Et en même temps, après toutes ces idées, ces pensées, ces soupçons, une seule phrase me venait à l'esprit : "Ho, c'est vraiment ça ? C'est tout ?..." Je suis un peu déçue de me rendre compte que ce n'est pas aussi "intense" que ce à quoi je m'attendais.

Surtout que, une fois qu'on nous a donné la réponse ... on n'a absolument aucune explication, ou presque ! Et pas une seule fois, Allie ne se demande "Pourquoi moi ?", perso, ça aurait été la première question que j'aurais posée.

On termine ce livre avec une tonne d'espaces vides, de cases noires et de questions.

Je suppose que c'est fait exprès, pour pouvoir les développer entièrement dans la suite, mais c'est assez déstabilisant de garder AUTANT de mystères, et que certains personnages ne se posent pas plus de questions.

Je trouve que la fin aurait pu être mieux gérée, car elle est très abrupte et, je ne sais pas, elle fait vraiment très "brouillon". Dommage, j'ai refermé ce roman sur une note un peu négative, du coup.



En fait, je vais tout simplement vous dire que c'est un livre vraiment génial, au final. Les personnages ont tous quelque chose à apporter et sont bien plus profonds et travaillés que ce à quoi on pourrait s'attendre. L'ambiance pesante regorgeant de suspens est maîtrisée à la perfection et le stress devient un des personnages principaux. Dommage de "gâcher" cette merveille avec une fin un peu bâclée mais, hé ! ça n'augure que plus de découvertes pour la suite du coup, non ?

Night School est hyper prenant, et j'ai du mal à croire que c'est le premier livre de l'auteur tellement la plume est maîtrisée et efficace.

Et vous, arriverez-vous à découvrir les secrets de Cimmeria avant la fin ?
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          170
Night School, tome 1

Alyson, 16 ans, de son petit nom Allie est envoyée à l’École privée Cimmeria par ses parents suite à de nombreuses bêtises qu'elle à fait, notamment, elle a été arrêtée par la police plusieurs fois. Cimmeria est un énorme manoir gothique de brique rouge entouré de forêt avec un lac. Il n'y a pas de télé, pas d'Internet, pas d'Ipod, pas d'ordinateur et bien sur pas de téléphone portable... aucun appareil du XXIème siècle.

Allie s’aperçoit que seul certain élèves triés sur le volet ont la possibilité de participer à Night School. Ces cours sont réservés aux élèves de niveaux avancés.



Allie se fait des amis et des ennemis. Elle tombe même amoureuse non pas d'un, mais de deux garçons, ce qui va donner un triangle amoureux très sympathique à suivre. Le bal d'été approche, elle s'inquiète de devoir y aller seule, de plus la veille du bal, il est organisé un bain de minuit clandestin, mais Allie n'est pas conviée... en fin de compte tout ne se passe pas comme elle l'aimerait et elle n'arrive pas à déterminer d'où proviennent les bruits étranges qu'elle entend dans la forêt et ce que font les garçon la nuit...



Mais tout va changer, la nuit du bal. La salle de bal a brûlée, il y a un mort et tout le monde a beaucoup souffert. Allie se pose des questions : qui a bien pu mettre le feu et qui est l’assassin ?

On lui ment, elle en est persuadée... Les gens meurent et l'école est bizarre...



J'ai trouvé que ce premier tome promet pour la suite, il est très agréable et je suis entrée dans l'histoire tout de suite. J'en ressort très agréablement surprise. Il reste beaucoup de questions en suspens, mais ce sera pour le tome deux, j'en suis certaine, d'ailleurs le titre en lui même de ce premier tome n'est pas approprié à cet premier opus puisqu'on n'entre pas réellement dans le Night School, Allie reste à l'extérieur de ces soirées, elle devine ce qui s'y passe.



J'ai aussi beaucoup aimé les amis d'Allie, tout autant les garçons que les filles, ils ont tous un caractère différent et assez spécial, ce qui ne gâche rien à la lecture et à l'histoire.

Cette histoire ne va pas vous laisser sur le bord de la route, elle va même vous mettre les nerfs en pelote !!!

Une ambiance assez angoissante, des amis qui n'en sont pas et des révélations qui n'arrivent qu'à la toute fin du livre...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          160
Night School, tome 2 : Héritage

Je viens tout juste de finir le deuxième tome de Night School, et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une sensation douce amère... Je sais que je ne devrais pas écrire de critique juste après avoir terminé un roman - je trouve que je n'ai pas assez de recul la plupart du temps - mais je me lance quand même. Cette sensation douce amère concerne la globalité du roman, mais en particulier un élément précis dont je parlerais un peu plus tard. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, loin de là, c'est juste que j'ai été tellement passionnée par l'histoire de C.J. Daugherty que je pense avoir été plus réceptive à toutes les émotions qui se dégagent de ce roman. Ce qui prouve deux choses. La première que ce second tome est aussi un coup de cœur pour moi (je l'ai lu en une journée, ce qui est une preuve assez évidente). Et la seconde que C.J. Daugherty a réellement su me captiver et m'emmener dans son monde. Ce n'est pas vraiment évident. Il m'est arrivé plusieurs fois lire une œuvre et de l'apprécier sans pour autant entrer dans l'univers de l'auteur. Les deux séries qui ont réussi à me captiver de la sorte sont les très connus Harry Potter et Hunger Games.



Si je fais ce parallèle, ce n'est pas innocent. Je me suis surprise à plusieurs moments de comparer certaines scènes ou relations aux oeuvres de J.K Rowling et Suzanne Collins. Le trio amoureux et Allie m'ont fait penser à Katniss. Les amitiés, le manoir, les situations de dangers, les adolescents prenants en main leur propre sécurité, Isabelle et Nathaniel... m'ont rappelé Harry Potter. Attention, je ne dis pas que Night School est une copie de ses œuvres, loin, loin de là, mais je pense que j'ai pu y redécouvrir des situations qui m'avaient plu dans ces autres œuvres de littérature de jeunesse et j'ai été heureuse de retrouver ces ingrédients-ci dans le roman.



Ce tome deux est d'ailleurs beaucoup plus rythmé que le premier tome. Je l'ai trouvé aussi plus révélateur. Beaucoup de questions ont enfin obtenu des réponses et tout est plus clair, plus facile à appréhender. Bien entendu tout ne nous a pas été dévoilé et je suis très heureuse qu'un tome trois soit prévu. Car je garde espoir en ce qui concerne quelque chose qui se déroule dans "Héritage". Encore une fois, C.J. Daugherty a su très bien mener la trame de ce deuxième volume. Je ne me suis jamais ennuyée, et j'appréhendais chacune des pages que je tournais car je m'attendais à tout moment qu'une catastrophe survienne. J'ai vraiment apprécié cette sensation de suspend, comme si on était malgré nous en train de retenir notre souffle.



Pour les personnages... Je vais commencer encore une fois par Allie. Elle a changé depuis les premières pages du tome un, et j'en viens presque à regretter l'insouciante Allie. Les événements ont fait d'elle une adulte beaucoup trop tôt. On ne devrait pas affronter cela a à peine seize ans. Je sais que c'est de la fiction, mais j'apprécie beaucoup ce personnage est la voir ainsi se débattre, perdre confiance, s'endurcir... C'était un peu difficile. J'en viens naturellement au point dont j'avais parlé au tout début de l'histoire. Je vais essayé de rester le plus vague possible, mais je n'ai pas apprécié la tournure qu'ont pris deux de ses relations. J'ai été déçue et j'ai pesté... Oui, je l'avoue ! C'est pour cela que je garde espoir pour le tome trois ! Si C.J. Daugherty me lit et qu'elle arrive à déchiffrer ce dont je parle, il faut faire quelque chose, s'il vous plait ! Trêve de plaisanteries. J'ai cependant compris Allie. Il est très bien expliqué les raisons de ses choix et même si cela ne m'a pas plu, j'ai quand même pu l'accepter. Et je me dis que C.J. Daugherty a encore une fois très bien su mener son histoire pour le coup. Carter est toujours un personnage que j'apprécie énormément. Il nous a montré une facette plus obscure mais cela ne change rien. Sylvain... Eh bien, je commence à l'apprécier. Je ne dis pas que c'est l'un de mes personnages préférés, mais j'arrive un peu mieux à le cerner. Ce que j'avais espéré trouvé dans ma lecture du tome deux. Rachel est toujours une source de bonheur et je suis assez contente qu'elle est remplacée Lisa qui était un personnage trop effacé à mon goût. Mon coup de cœur étant toute fois Zoé ! Ah Zoé ! Une fillette de treize ans qui a su prendre une place très importante dans ce groupe d'adolescents, et sa présence dans ce tome a été un rayon de soleil. J'adore son côté enfant et en même temps un peu "robotique" si je peux dire. Un très bon personnage que j'espère voir aussi souvent dans le tome trois.



Il va être assez dur de trouver un roman à choisir après celui-là, et le tome trois va se faire attendre... Mais 2013 arrive très bientôt !
Commenter  J’apprécie          150
Night School, tome 3 : Rupture

Ce tome démarre sur les chapeaux de roues avec un suspens très prenant. On ouvre les pages sur une Allie dévastée prête à tout pour fuir son malheur et l’épée de Damoclès qui pèse sur elle. Mais au fil des pages, Allie évolue et arrive à prendre sur elle, à se relever.



Ce livre contient une vraie enquête. Chaque élève ou étudiant est un suspect potentiel. Les déductions fuses et les accusations également. Cimmeria est animée par la peur et l’angoisse. Les rumeurs et les attaques. La Night School doit s’entraîner dur.



De façon plus superficielle, Allie est toujours confrontée à ses démons. Carter, Sylvain. Sylvain, Carter… Heureusement, ses amis sont là. Quand ils ne sont pas en danger.



Cependant, ce livre ne m’a pas vraiment convaincue. Oh, j’aime toujours autant l’univers du livre. Seulement, j’ai eu l’impression de retrouver le scénario des tomes 1 et 2. De tourner en rond. D’autant plus que Allie m’a paru plus vulgaire dans ses propos. Ce n’est vraiment pas joli. Mais je mets cela sur le compte de sa lassitude et de sa peur.



Ce troisième tome est toujours aussi mystérieux même si l’on sent que l’enquête avance. L’étau se ressert. La liste des suspects réduite.



En bref, cette suite m’a quelque peu ennuyer même si j’ai adoré retrouver Cimmeria, La Night School, Allie et ses amis.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          140




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.J. Daugherty Voir plus

Quiz Voir plus

Night School

Qui est le personnage principal ?

Alyson
Alisone
Marie
Maria

8 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Night School de C.J. DaughertyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}