AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.J. Daugherty (706)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Night School, tome 3 : Rupture

Je ne saurais pas trop comment qualifier ce tome, dans le sens où j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose, mais en même temps, il nous apporte quelques informations. Plutôt étrange comme sensation… J’ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je n’arrive pas à m’enlever l’idée que ce tome trois est un peu en dessous des précédents. Il a plusieurs faiblesses, dont une qui débute dès les premiers chapitres ce qui fait que j’ai eu du mal à m’enlever cette idée de la tête. Et du coup, j’ai aussi du mal à savoir comment je vais organiser mon avis…



Déjà le début… Je veux pas être méchante, mais faire intervenir un nouveau personnage pour le voir disparaître trois pages plus loin (bon j’exagère, mais pas loin), c’est quand même bizarre ! Surtout vis-à-vis de ce qu’il se passe. Je ne sais pas mais je m’attendais un peu que ces événements aient un impact plus important sur la suite. J’ai donc trouvé qu’on commençait le roman avec un effet de pétard mouillé… Effet qui disparaît pourtant assez rapidement, car on passe tout de suite au vif du sujet : comment Allie a survécu à tout ce qu’il s’était passé dans le tome deux. Ses blessures physiques, pourtant assez grave, semblent le dernier de ses soucis, mais la mort de Jo, elle, l’a beaucoup marqué… et Allie a beaucoup de mal à faire face. De ce point de vue là, je trouve que l’auteur se rattrape très bien. J’ai trouvé très juste la façon de décrire comment Allie vivait tout cela, et à aucun moment, je n’ai trouvé son comportement déplacé. Même si on peut trouver encore immature et indécise la jeune femme, elle reste une adolescente de seize ans qui porte une énorme pression sur ses épaules. Et pour cela, je trouve qu’Allie a encore beaucoup murie, et malgré ses défauts, le personnage se développe encore un peu plus.



Certains se plaindront du triangle amoureux… Oui, je suis d’accord qu’Allie devrait choisir une bonne fois pour toute, et j’ai ma préférence pour Carter, depuis le début, sans compter que je ne me suis toujours pas remise de ce que Sylvain a fait… Mais cela ne m’a pas perturbé, ni gêné. Je trouve même qu’à cet âge là, voire même en étant plus vieux, on peut se retrouver face à se genre de situation. Alors oui, en tant que lecteur, c’est très enquiquinant, mais je ne trouve pas non plus que cela prédomine dans l’histoire, cela fait juste partie des quelques « intrigues » secondaires que l’on suit depuis le début de la saga. Pour moi, le plus important, étant la guerre qui a déjà débuté contre Nathaniel.



En parlant de lui… et malgré quelques explications… je ne le trouve pas du tout crédible comme « méchant ». Autant Gabe me fait froid dans le dos, autant Nathaniel est pour moi un enfant pourri gâté à qui on a volé sa sucette (ou ce que vous voulez d’autre). Du coup, le charisme et la « terreur » que ce genre de personnage devrait faire ressentir sont quasiment nulle. On se demande comment il a bien pu faire pour rallier autant de gens à sa cause. Je ne parle même pas de la proposition qu’il fait à Allie… Non mais sérieux ! Même pas d’embobinement, de tentative de déstabilisation, juste : tu viens ou pas ? Pétard mouillé, deuxième acte…



Je ne parle même pas de cette histoire de « taupe »… Toujours pas découverte dans ce tome, alors que c’était LA révélation qui aurait donné un peu de « caractère » à ce troisième tome. Personnellement, j’ai de très gros soupçon sur un personnage masculin. Si jamais, j’ai raison, j’espère que l’auteur nous donnera une bonne explication face à cette traitrise, qui a au moins coûté la vie à une adolescente innocente.



Mis à part cela, j’ai apprécié le retour à Cimmeria, et de pouvoir me replonger dans la Night School. Le petit groupe formé par Allie, Rachel, Sylvain, Nicole, Carter et Zoé est toujours très appréciable à voir évoluer. J’aime beaucoup la dynamique qui s’installe entre eux et ce dont ils sont capables de faire en équipe. Tout n’est pas parfait, mais on sent une réelle évolution. Surtout que c’est grâce à eux qu’il y a de l’action dans ce tome trois. Et malgré les quelques points négatifs que j’ai pu soulever, j’ai été contente de les voir prendre des initiatives, de rendre l’histoire dynamique, et toujours aussi plaisante à lire. Je ne me suis pas ennuyée et j’avais hâte de finir le roman pour en apprendre encore plus. Le style est toujours plaisant et l’histoire agréable à suivre. J’espère que les deux prochains tomes seront un peu plus à la hauteur, cependant.
Commenter  J’apprécie          140
Night School, tome 1

Night School est un livre qui m’a beaucoup intriguée par sa quatrième de couverture, qui à mon goût, aurait mérité moins d’informations. L’univers présenté m’a tout de suite convaincue. J’ai donc ouvert ce livre avec hâte.



L’auteure prend le temps de poser le contexte et de décrire l’environnement dans lequel nous allons suivre Allie. Ces descriptions sont tout à fait appréciable puisqu’on s’imagine sans mal l’internat et ses extérieurs mais aussi les personnages qui entourent Allie.



L’univers développé autour de cet internat a continué à me convaincre. On a beaucoup d’ingrédients qui amènent au coup de coeur. Le mystère sur la présence d’Allie et sur la Night School. La romance et les non-dits. Les mensonges et les complots. L’amitié et les liens familiaux. Pour faire évoluer le tout, nous avons un lieu original qui à l’air tout à fait classe et charmant. Les personnages ne sont pas si spéciaux que cela. Nous retrouvons toujours un cercle d’amis et d’ennemis aux personnalités quasi-semblables aux autres livres que l’on peut lire. Mais qu’est-ce que l’on peut s’attacher aux personnalités complexes et déroutantes, non !? C’est pourquoi j’ai surtout apprécié Carter et Allie. Et j’ai abordé les autres avec méfiance, tantôt avec enthousiasme, tantôt avec amertume.



Night School est un livre très prenant aux rebondissements surprenants. On se prend vite au jeu et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoivent : grâce à une plume fluide, simple et à une intrigue addictive. Ce premier tome m’a captivée du début à la fin. Même s’il est vrai que j’ai eu un coup de coeur, j’aurai apprécié que la Night School soit abordée différemment. Plusieurs questions me titillent. J’aurais surement des réponses dans les prochains tomes. Pourtant je suis certaine que d’autres non.



Quoi qu’il en soit, j’ai dévoré ce livre. Le mystère qui entoure Allie me presse de connaître la suite. Même si la fin du premier tome n’ouvre pas sur un grand suspens, j’ai hâte de savoir ce qui se trame à Cimmeria !



Mon avis entier sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/08/26/avis-sur-night-school-tome-1/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          130
Night School, tome 1

Avec ce cinquième titre, la collection R change un peu de registre, s’éloignant de la fantasy et de la dystopie pour aller faire un tour du côté du « thriller ». J’étais très curieuse de me lancer mais également un peu méfiante, ayant vu des avis mitigés chez les blogueuses que je suis.

Si les deux ou trois premiers chapitres m’ont fait douter de mon empathie avec l’héroïne, la suite m’a rapidement détrompée. Ce premier tome n’est pas exempt de défauts, c’est certain, mais il faut avouer que l’ensemble fonctionne vraiment très bien et a su me convaincre suffisamment pour que je le dévore en deux jours ! Maintenant, je ne peux qu’attendre la suite impatiemment !



Si j’ai douté au début, c’est essentiellement à cause de la personnalité de l’héroïne, Allie. C’est une adolescente rebelle qui exprime son mal-être en taguant le bureau de son proviseur et en détruisant le matériel scolaire puis qui, lorsque ses parents prennent la décision de l’envoyer en pension, pique sa crise car ne comprend pas… Bref, entre Allie et moi, ça sentait mauvais et j’étais quasi sûre de ne pas la supporter.

Cependant et contre toute attente, point fort de cette histoire, l’adolescente évolue beaucoup et devient une héroïne que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. En revanche, vu son passé de casse-cou, j’ai été assez surprise par sa relative absence de réactivité alors que tout le monde lui cache plein de choses… A sa place, moi, c’est là que j’aurais piqué une crise pour enfin découvrir le pourquoi du comment !

J’ai apprécié le côté « fragile » de la jeune fille, mis en avant par ses fréquentes crises de panique. Allie est un peu paumée, triste et solitaire mais ce lycée très particulier va la changer et lui permettre d’en apprendre un peu plus sur les autres, sur sa famille… et sur elle. Elle évolue en douceur et dans le bon sens ; ça m’a plu.



En revanche, je regrette un peu l’aspect trop manichéen des autres personnages qui auraient mérité d’être un peu plus travaillés, à mon goût. Ils ne sont pas inintéressants, loin de là, mais ils paraissent ne posséder qu’un (voire deux) adjectif pour les qualifier ; et c’est dommage, parce que la personnalité humaine est plus riche et complexe que ça.

Je pense notamment aux deux bellâtres qui se « battent » pour Allie (oui, on l’a déjà dit et redit, le triangle amoureux est de mise dans la littérature jeunesse !) : Sylvain et Carter. Leur comportement est sans doute la chose la moins surprenante et originale de cette histoire (et quelle dommage !). Alors qu’il semble être le boyfriend parfait, Sylvain se révèle finalement plus proche d’un Georges Wickham alors que Carter, sous ses airs grognons d’ours mal-léché, peut sans problème être « comparé » (même si personne ne lui arrive à la cheville !) à Monsieur Fitzwilliam Darcy (oui, je vois du Jane Austen partout !)… Bref, méfiez-vous des apparences ! Malgré ce côté convenu, j’ai quand même apprécié l’aspect romance de ce premier tome car, pour une fois, je ne l’ai pas trouvé niais ou invraisemblable. J’espère que le tome suivant sera dans la même veine et ne s’embarrassera pas de mièvreries.

Je constate que les personnages secondaires féminins sont, de façon générale, plus complexes et développés que les hommes des lieux. A commencer par Isabelle, la directrice de l’école qui, par bien des côtés, m’a fait penser à Neferet, la grande prêtresse de la Maison de la Nuit de P.C. et Kristin Cast. Vous savez, ces femmes qui ont des gestes très attentionnés, presque maternels, mais qui, à côté de ça, sont capables de tuer quelqu’un à mains nues et qui cachent trop de choses pour être honnêtes… Jo ne m’a jamais vraiment convaincue dans le rôle de la meilleure amie et malgré les explications données, je n’ai pas toujours compris sa façon d’agir ; cela dit, la révélation la concernant, dans les dernières pages, m’a surprise car je ne l’avais pas vue venir ! Rachel n’apparaît que tardivement mais elle m’a séduite dès sa première intervention, j’espère qu’on aura l’occasion de la voir davantage dès le tome suivant !

Bien d’autres lycéens et membres du personnel de l’école gravitent autour d’Allie mais il est impossible de tous les citer. Gardez en tête que jusqu’au bout, on ne sait pas à qui faire confiance…



Je vous ai parlé (trop) longuement des personnages mais ne me suis même pas encore attardée sur l’intrigue… Alors, avec du recul, en y réfléchissant, je me suis rendue compte qu’il ne se passait finalement pas énormément de choses dans ce premier tome.

Allie débarque au lycée, fait la connaissances de ses nouveaux camarades et du corps enseignant et découvre qu’il se passe des choses étranges dans le coin, notamment lorsqu’il fait nuit : alors qu’elle discute avec Jo à l’extérieur, elles sont attaquées par quelqu’un ou quelque chose… mais quoi ? Lors d’un bal, le pire arrive mais personne ne voit rien et pire encore, la direction fait passer le meurtre pour un suicide… Mais que se passe-t-il dans cette école ? Qui sont les « gentil s » et qui sont les « méchants » ? A qui faire confiance ? Qu’est-ce que c’est que cette organisation secrète - la Night School - dont font partie plusieurs élèves ?

Il ne se passe peut-être pas beaucoup d’évènements percutants mais l’auteure a su distiller les éléments intelligemment, de sorte que le suspense est vraiment très présent et parfois insoutenable… il faut absolument tourner les pages plus vite pour avoir les réponses aux questions qu’on se pose !

Le rythme est bon et ça fonctionne très bien jusqu’aux deux tiers de l’ouvrage. Là, j’ai eu une petite baisse de tension parce que les questions c’est bien, mais les réponses tardent à arriver… et puis hop, on apprend deux ou trois choses, d’autres questions arrivent, le suspense reprend et nous happe à nouveau ! Et même si, à la fin de notre lecture, on peut déplorer l’absence de réponses à certaines questions, on meurt d’envie de lire la suite pour en apprendre plus, notamment sur la famille d’Allie…



J’ai été très agréablement surprise par le style (la traduction ?) de C.J. Daugherty qui, malgré l’utilisation du point de vue externe, a réussi à me captiver bien davantage que Maureen Johnson, quelques jours avant, avec son Hantée à la première personne du singulier !

Je n’ai eu aucun mal à suivre les aventures d’Allie dans cette école anglaise, perdue au milieu de ces bois… J’ai parfaitement réussi à m’imaginer les différentes scènes (dans la chapelle, dans l’ancien cimetière, dans le lac…) parfois assez angoissantes, surtout les scènes nocturnes (lorsque l’héroïne fait demi-tour pour fermer la porte de la chapelle et croit voir une ombre… la flippe !)…

Je note et je retiens l’aspect très particulier de cette histoire. Je m’explique car c’est sans doute un des éléments qui m’a le plus séduite. Tout au long de ma lecture, je me suis posée des questions, j’étais dans le doute… ce qui m’a fait penser aux romans fantastiques (le fantastique dans sa définition d’origine, c’est-à-dire un récit caractérisé par l’absence de réponses, par le doute du lecteur… comme avec Le Horla de Maupassant ou La Vénus d’Ille de Mérimée, par exemple). Y a-t-il une créature surnaturelle là-dessous (loup-garou, vampire…), surtout si l’on repense à l’attaque des deux jeunes filles au début du roman ? Ou ne sommes-nous qu’en présence d’humains ? Franchement, c’est assez bien mené et malgré quelques réponses, je doute encore… Mais je n’en dis pas plus, à vous de le découvrir !





Malgré une petite baisse de rythme aux deux tiers de ma lecture et des personnages qui manquent encore un peu de profondeur, j’ai dévoré ce premier tome en deux jours à peine ! C.J. Daugherty maîtrise le suspense et sait offrir un cadre et une ambiance qu’on n’oublie pas de sitôt ! Quelques mots pour conclure : vite, la suite !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          130
Night School, tome 2 : Héritage

Bonjour !

J'AI LU : Night School Héritage tome2 de C.J. Daugherty publié dans la maison d'édition Robbert Laffont

dans la collection R.



C'est l'histoire du coup de la petite Allie Sheridan.



******



Dans ce tome-ci Allie rentre enfin dans la Night School. Sauf que cette tâche devient plus difficile que prévu que faire quand l'amour et la mort s'invite à vous. Allie hésite est perdue. Qui va gagner ????!



Ce livre est vraiment une touche de bonheur ca me fait plaisir de lire ce genre de livre intéressant. En tout cas le thriller est très bien rechercher même si des fois celui-ci est un peu trop fort. Bien sûr le tome 1 reste mon chouchou.



Lisez-le même si vous n'êtes pas un fan du thriller.



Un point m'a déçu mais je ne dirai pas lequel sinon ça vous spoilerai....



En tout cas (j'espère) je posterai sûrement une autre critique bientôt je vous laisse deviner ma prochaine lecture, je vous dis à très vite et bonnes lectures bien sûr !
Commenter  J’apprécie          120
Night School, tome 2 : Héritage

Ce deuxième tome est sur la lignée du premier sauf qu'on découvre enfin tous les secrets autour d'Allie (enfin peut-être y a t-il encore quelques surprises, on ne sait toujours pas pourquoi Nathaniel en a après elle...) . Celle-ci intègre les Nocturnes et on en apprend plus sur ce dispositif , rien de très surprenant en fait ! L'histoire avance doucement , excepté quelques révélations, ce n'est qu'à la fin du tome qu'il se passe réellement quelque chose. Sinon Allie s’entraîne, hésite entre Carter et Sylvain et s'affirme un peu . J'ai apprécié ce tome mais j'espère un peu plus d'action dans le tome 3 ! Et pour ma part je suis dans la team Carter ;)
Commenter  J’apprécie          120
Night School, tome 1

Bonjour !

J'AI LU : Night School 1 de C.J. Daugherty publié dans la maison d'édition PKJ dans la collection R.



Ce livre est un très bon livre. J'aime bien le style et la plume de l'auteur. Il se lit très facilement et est frais. Alison est un personnage qui me plaît beaucoup. Le livre contient beaucoup d'intrigue et de suspense et encore maintenant j'ignore certaine chose sur les scènes qui ses sont produites dans le livre.





Ce livre a beaucoup de bizarrerie des fois mais franchement je ne trouve aucun défauts sur ses livres.



Super bon livre.



A bientôt bonne lecture !



;)

Commenter  J’apprécie          110
Night School, tome 1

J'ai adoré ma lecture de Night School! Tout d'abord, je m'attendais à un roman fantastique de vampires ou de créatures quelconques (j'appréhendais presque le moment où on apprendrait que c'était ça le fameux secret de l'école, comme dans tant d'autres romans jeunesse), mais j'ai eu l'agréable surprise de terminer le roman sans qu'il n'y ait eu d'éléments fantastiques ou inexplicables. Au contraire, tout est mystérieux, mais les réponses sont réalistes: c'est rafraîchissant! J'espère que le tome deux continuera dans le même sens et que la déception ne sera pas remise à plus tard!



En bref, c'est l'histoire d'Allie, une jeune délinquante dont les parents ne viennent plus à bout et qu'ils décident de placer à l'internat d'une école privée retirée en lointaine banlieue de Londres. L'école a des airs de famille avec celle d'Harry Potter sur le plan architectural et décoratif, mais ouf, pas de magie dans l'air, seulement une inquiétante étrangeté et beaucoup de cachoteries. Le personnage passe tout le long du récit à douter des uns et des autres et à ne plus savoir à qui elle peut faire confiance, et ce, avec raison puisque tout le monde lui ment. Aussi, deux garçons s'intéressent à elle, ce qui impliquera le traditionnel triangle amoureux du livre pour adolescente, mais mis à part le fait qu'Allie tombe littéralement amoureuse en deux secondes et qu'elle est aussi changeante que le vent (peut-être des caractéristiques adolescentes après tout), l'intrigue amoureuse n'est pas ennuyante.
Commenter  J’apprécie          110
Night School, tome 1

Night School est sans conteste une très bonne série jeunesse qui a su utiliser avec intelligence tous les bons codes qui plaisent aux jeunes lecteurs sans tomber dans la caricature ou le déjà vu.



On a des personnages attachants avec des failles et des problèmes plein leurs valises. On a du suspense, une intrigue qui nous tient en haleine. On a de la romance mais point trop, des amours d'adolescents sans jamais tomber dans le gros cliché passionnel. On a un cadre magique, un lycée tel Poodlard qui nous embarque dans un décor merveilleux et mystérieux... Et puis on a une histoire enfin originale et plausible qui sort totalement de tous les registres fantastiques et les imitations de bit-lit...



Enfin, je le redis, ici, beaucoup de mystère, de suspense, une sorte de récit "à la polar", mais pas d'élément surnaturel. Nous sommes dans une histoire extraordinaire dans le sens peu ordinaire du terme, mais qui reste plausible.



Chronique plus complète sur le blog...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          110
Le Feu secret, tome 1

L’histoire est centrée sur deux personnages : Taylor Montclair et Sacha Winters.



Taylor est une jeune fille extrêmement sage. Elle travaille bien à l’école et ne désobéit jamais à sa mère. En même temps, elle ne souhaite qu’une chose : intégrer la prestigieuse université d’Oxford pour suivre les traces de son grand-père. Et pour que son rêve se réalise, elle doit non seulement avoir des notes excellentes mais également un dossier scolaire parfait, donc aucun écart de conduite n’est toléré. Ce comportement exaspère d’ailleurs sa meilleure amie qui est plutôt à l’inverse puisque c’est l’adolescente populaire qui pense plus à son look et aux garçons qu’à ses études. Cependant, elle et Taylor sont très proches et forment un duo étrange mais touchant (même si parfois je voulais la taper ! ^^).



Sacha, quant à lui, ne rêve de rien. En même temps, quand on connaît la date de sa mort, difficile de vouloir se construire un avenir, surtout quand celle-ci approche à grands pas. Son seul objectif est de mettre sa sœur et sa mère à l’abri du besoin en faisant son possible pour engranger un maximum d’argent.



À première vue, tout les oppose et l’une des questions qui nous a occupé le plus longtemps était : qu’est-ce qui les relie ?



Je n’en dirai pas plus sur l’histoire car je risquerai de dévoiler des éléments plus ou moins importants et je pense qu’il vaut mieux les découvrir au cours de la lecture. ;)



J’ai vraiment adoré ce livre. L’écriture est juste magique et on n’a pas l’impression qu’il a été écrit à quatre mains. Les auteurs ont vraiment réalisé un travail magnifique de ce côté-là. L’histoire est très prenante et rythmée, on ne s’ennuie pas du début à la fin et interrompre sa lecture est un supplice. Je recommande vivement cette lecture qui est pour moi un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          100
Night School, tome 1

Ce livre est le tout premier que je lis de la collection R. Depuis le temps que j'en entends parler il était vraiment plus que temps que je m'y mette. Je peux déjà vous dire que je ne regrette pas du tout !





Dans ce premier tome, nous suivons Allie qui est ce qu'on appelle aujourd'hui une ado difficile et à problèmes. Elle à été renvoyée de plusieurs lycées qu'elle à fréquentés, elle à été également arrêtée plus de trois fois en quelques mois. Ses parents ne savent plus quoi faire pour elle ... Depuis la disparition de Christopher, le grand frère d'Allie, cette dernière n'est plus la même. Les parents d'Allie en arrivent à une solution extrême, l'envoyer dans une école privée ... L'école de Cimmeria et ce en internat ... Cette école à la réputation d'être très strict et d'accueillir des adolescents issus de milieux fortement aisés. Allie va s'adapter plutôt facilement à ce nouvel environnement... Elle va même réussir à se faire quelques amis. Mais cela ne permet pas à Allie de se sentir à cent pour cent en confiance face à la Ngiht School car les élèves qui y participent ne lui disent rien et Allie ressent le fait qu'on lui cache plusieurs choses ...





En ce qui concerne les personnages, j'ai bien entendu adoré celui d'Allie Sheridan notre héroïne. Allez savoir pourquoi j'aime le côté rebelle des personnages dans un roman. Cela ne veut pas dire que j'approuve son comportement du début du roman. Mais très vite on comprend que cette attitude rebelle est issue d'un drame qu'Allie et sa famille à vécu. Puis vient un moment dans ma lecture où j'ai été un peu perturbée ... Après son arrivée à Cimmeria j'ai perdu l'Allie du début pour en découvrir une toute nouvelle. Nous somme passé de l'Allie rebelle à Allie tout court, une jeune fille tout à fait normale qui ne fait pas de vagues et qui s'adapte et suit le mouvement. J'ai énormément apprécié de pouvoir constater une réelle évolution dans le comportement d'Allie. Petit à petit notre héroïne va reprendre confiance en elle et ne plus se laisser abattre par le passé. Allie va prendre son courage à deux mains et partir en quête de vérité sur tout ce qu'on lui cache. C'est une jeune fille moins fragile qu'il n'y parait et elle ne se laisse pas démoraliser par les rumeurs, les méchancetés des autres élèves.





Vient ensuite le personnage de Jo, la meilleure amie d'Allie. Elles vont très vite se lier d'amitié. Au départ, Jo m'est apparue comme la copine parfaite mais comme je ne me fie pas aux apparences je restais prudente... J'ai eu raison, car à un moment je n'ai plus rien compris à son comportement vis à vis d'Allie. Jo m'est alors apparue comme une personne facilement manipulable, complètement instable et fragilisée de l'intérieur et avec un manque de discernement profond.





Apparaissent ensuite deux garçons ! Et oui, il faut bien sur un triangle amoureux dans l'histoire. Il s'agit de Carter et Sylvain. Vous pouvez vous en douter dès le début j'ai eu une préférence pour WEST... Ces deux garçons n'ont rien en commun. Sylvain est genre le mec idéal, le gendre idéal, celui que toutes filles ou mamans rêvent d'avoir. Il est serviable, poli, gentleman, élégant, beau, ... que demander de plus ? Mais ne jamais se fier aux apparences. Vient ensuite Carter West (haaaa) il à toute la panoplie du Bad Boy. Tout le monde va prévenir Allie de ne pas le fréquenter, de s'éloigner de lui,... Mais ne vous fier pas aux apparences...





J'ai trouvé le style de l'auteur vraiment très agréable à lire et surtout très addictif. Il est très fluide et bien rythmé malgré le fait qu'il manque parfois de moment d'action. L'auteur parvient à nous faire ressentir la tension lorsqu'elle est à son paroxysme. Je n'ai pas éprouvé une seule minute d'ennuis et surtout l'envie de tourner la page me brûlait les doigts.





En conclusion, vous l'aurez compris, un premier tome qui est pour moi un coup de coeur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu un roman de cette façon. Je n'ai qu'une seule hâte, découvrir le tome deux que je possède déjà. Alors pour tout ceux qui n'ont pas encore découvert ce roman n'hésitez plus et foncez !
Commenter  J’apprécie          100
Night School, tome 4 : Résistance

L’auteure commence ce tome, comme à son habitude, avec un certain suspens. On retrouve Allie dans un lieu autre que Cimmeria, ce qui permet, je trouve, de renouveler un peu l’histoire et son environnement. Mais cela ne dure pas et nous sommes vite replonger dans l’univers de l’internat.



Cimmeria est vide. La majorité des élèves est partie. L’ambiance n’est plus ce qu’elle était. Tout est sinistre. Trop de mystères. Trop de questions sans réponses. Trop de suspects. Tout vole en éclat. Et je ne vous le fait pas dire. Ce tome révèle le complice ! Un/Une coupable qui ne m’a pas surprise. J’aurai aimé quelqu’un d’inattendu permettant d’avoir un véritable choc. Je ne peux vous en dire plus malheureusement.



L’histoire reprend les mêmes ficelles que les tomes précédents puisqu’il y a des attaques, des recherches, une contre-attaque. Mais le tout prend de grosses proportions. Les personnages ne sont pas au bout de leur surprise ! Je peux cependant vous dire qu’Allie fait enfin un choix ! Enfin ! Sylvain ? Carter ? Ou une autre personne ?



Je me suis aussi interrogée sur Rachel dont le comportement change. J’ai une petite idée sur la question qui se confirmera peut-être dans le dernier tome de la saga.



Résistance, qui porte bien son nom, est un excellent tome. J’ai aimé retrouvé les personnages. D’ailleurs, Allie est plus appréciable que dans le tome 3. L’histoire semble enfin avancée et les mystères se révéler. La fin est insupportable au niveau du suspens ! A présent, je n’ai qu’une envie : connaître le fin mot de l’histoire !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          90
Night School, tome 4 : Résistance

Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.

A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.
Commenter  J’apprécie          90
Night School, tome 1

Night School, c’est de la torture. Night School, c’est du mystère. Night School, c’est trop bizarre pour être vrai. Night School, c’est magnifique mais faut pas le dire. Oui, vous avez pu lire entre les traits barrés que Night School, c’est juste magnifique, un condensé de mystère qui reste intacte…allié à une histoire touchante, on ne peut qu’adorer ce livre. Ainsi, la Collection R tape encore très fort.



Allie Sheridan c’est la fille qu’on va suivre durant tout le livre, elle est un peu beaucoup comme nous, ignorante de tout ce qui se passe autour d’elle, des mensonges, des mystères, des activités secrètes…On est ignorant de tout comme elle…et tout ce qu’elle découvrira, on pourra le découvrir en même temps, c’est ça qui est génial dans ce livre ! On fait UN avec le personnage et on devient carrément le personnage, c’est pour ça que j’ai adoré ce personnage d’Allie qui nous ressemble, ni parfaite, ni je-sais-tout, elle est juste perdu dans un tas d’histoires qu’il faut qu’elle puisse dénouer. Et c’est là qu’on intervient parce qu’elle dénoue tout pour nous, mais il faut comprendre les implications des quelques révélations données… tout ça pour vous dire que j’ai adoré Allie !



Le mensonge est le thème principal de ce thème, tout ça pour cacher la véritable chose qui se passe dans cette école. On ne peut qu’aimer la façon dont l’auteur traite cette histoire, elle nous ne montre rien, on devient aussi naïf que le personnage, et là l’auteur nous montre majestueusement comment le mensonge et la trahison qui en découle se découvre. C’est pour ça qu’on a confiance en personne dans cette école, on devient vraiment comme Allie. D’ailleurs, même si l’on confiance, on est jamais sûr que ça soit la vérité qui est dite.



Et ce qui est dit, il est très petit dans ce livre, les révélations, il y en a très peu…c’est ça qui nous fait exploser d’impatience, on se demande ce qu’il va se passer, comment, pourquoi, ce qu’il y a derrière tous ses mensonges…on trépigne d’impatience durant tout le livre, on a envie d’insulter l’auteur pour qu’enfin elle nous dévoile tout de A à Z, mais elle est maligne l’auteur, elle nous dit rien, elle se tait ! Et quand elle nous dit quelque chose, c’est juste un « apéritif », ça nous suffit pas vraiment, pas du tout même, au contraire, elle réussit à nous faire poser des questions intérieures encore plus nombreuses qu’avant la révélation. Si vous avez lu le livre, vous avez du me comprendre.



Parlons du lycée Cimmeria, qui a même désormais un logo officiel crée par la Collection R. Alors que dire de Cimmeria à part que c’est l’école la plus étrange jamais vu depuis Poudlard ! En effet, je dirais que cette école peut concurrencer Poudlard, puisque pendant toute ma lecture je me suis dit qu’elle créature allait sortir de la Night School, ce qu’ils y faisaient… Mais l’auteur nous a concocté de réellement plus effrayant en se basant sur de nombreuses choses actuelles, si j’ai compris.



Le mystère est le maitre mot de ce livre, on apprend tout goutte-à-goutte, d’ailleurs, tout n’est pas expliqué, on ne voit que la parois la plus superficielle se dévoiler, ce qui nous rassure un peu de savoir quelque chose, mais je suis sur qu’elle nous cache de nombreuses choses… Attention pour les impatients, je ne crois pas que cela va vous calmer, au contraire vous allez devenir fou !



La fin est encore pire, si je peux dire puisque le mystère est à son comble, et l’auteur avance dans son histoire, mais on ne sait pas grand chose, donc on suit, on s’intéresse à l’action, mais on ne connait pas les buts de certains personnages, c’est frustrant mais terriblement bien fait, donc je pardonne ce mystère à l’auteur. On voit bien qu’elle est assez sadique pour rien nous dire. Donc, on termine réellement sur une action assez légère mais le poids de tout ce qui s’est passé est encore là, ainsi, on termine ce bouquin des questions plein la tète.



Si vous aimez vous poser des questions, des histoires où le mystère règne, alors courez vous procurer ce livre, vous allez l’adorer ,mais le détester, parce que le livre vous dit TOUT mais RIEN à la fois. Bonne lecture…
Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          90
Night School, tome 1

Allie est une jeune fille à fleur de peau. Pour se révolter contre la disparition de son frère adoré, elle fait des bêtises. La dernière en date, faite dans son lycée, a mis ses parents en colère et les a poussé à prendre une grande décision : l'envoyer dans une école privée - Cimmeria -, afin de la canaliser et la remettre sur le droit chemin. Seulement, cette école est mystérieuse et ses élèves et leurs agissements également. Allie tente de s'intégrer tant bien que mal, et si elle se fait quelques amis, d'autres sont bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues et lui compliquer la tâche. En plus de tout ça, des évènements et drames ont lieu à Cimmeria et personne ne semble décidé à révéler ce qu'il sait. Ce n'est pas dans la nature d'Allie de rester sans rien savoir, aussi elle va devoir enquêter pour en découvrir davantage sur tous ces mystères !



Alors alors je ne vais pas y aller par quatre chemins : je pense être passée à côté du livre. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus adoré. Il y avait du potentiel, des personnages, un lieu et des mystères pour faire une bonne histoire mais malheureusement ça n'a pas pris avec moi. Si dans la première partie je trouvais ça sympa, j'ai vite été agacée qu'il n'y ait pas assez de révélations et que ça soit trop flou. Trop de mystères tue le mystère. Vraiment. Il y a un peu d'actions, mais les vrais trucs intéressants qui auraient permis à l'histoire de bouger sont balayés comme sans importance, alors que c'est pourtant sérieux à mes yeux. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé l'attitude des adultes assez étrange vis à vis de ce qu'il se passe. Peut-être que c'est normal mais personnellement ça m'a rendu septique..



J'ai bien aimé le personnage d'Allie dans les premiers chapitres, je la trouvais drôle, révoltée et j'avais hâte de la voir évoluer dans une école comme Cimmeria, mais c'est une Allie différente que j'ai retrouvé là-bas. Trop préoccupée par ses émois amoureux et pénible parfois, elle se concentre sur des choses futiles au détriment des évènements et autres étrangetés qui se passent à l'école, notamment la nuit. Les autres personnages sont assez caricaturaux, et même si j'en ai apprécié certains, j'ai trouvé qu'ils avaient des réactions bizarres voire incohérentes. Pour couronner le tout, ils n'ont pas l'air de retenir les leçons et s'évertuent à faire des choses qui vont forcément créer des problèmes, souvent les mêmes d'ailleurs..



Comme dit plus haut, avec tous ses mystères, on ne sait pas où on va pendant la grande majorité du livre. Si au début ça nous titille pour nous donner envie de poursuivre et d'en découvrir plus, au bout d'un moment quand rien ne vient, ça devient agaçant. Il y a bien quelques éléments qui nous sont communiqués vers la fin mais hélas c'est insuffisant et ça arrive trop tard.

J'aime beaucoup les livres jeunesses, et quand c'est trop jeunesse justement, j'espère trouver un aspect qui remonte le tout, mais ce ne fut pas tellement le cas ici alors qu'il y avait plusieurs éléments pour, donc je suis déçue. J'ai trouvé le temps long avec ce livre (principalement dans le seconde partie où j'attendais désespérément des révélations) et j'avais juste hâte d'arriver à la fin pour passer à autre chose.



En résumé, ce ne fut pas une mauvaise lecture, d'ailleurs le style n'est pas en cause, mais c'est le contenu et le manque d'informations qui m'a fait passer à côté. Dommage, parce que j'en attendais beaucoup plus et j'étais persuadée que ça allait beaucoup me plaire vu les avis sur la blogo..

J'ai le deuxième tome dans ma PAL donc je vais poursuivre cette saga en espérant qu'il y ait plus d'actions et plus d'infos à se mettre sous la dent !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          91
Night School, tome 1

Ce livre me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà alors lorsque l’occasion de me l’offrir s’est enfin présentée, je n’ai pas hésité un seul instant.



L’histoire se déroule en Angleterre. Allie, 16 ans, est une adolescente en difficulté. Suite à la disparition de son frère, elle multiplie les actes de délinquance et en est déjà à sa troisième arrestation. Pour ses parents, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ils décident de l’envoyer en pension à Cimmeria, un établissement privé « spécialisé dans l’accueil d’adolescents comme elle », loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations. Arrivée sur place notre héroïne est aussitôt impressionnée par l’énorme bâtisse qui se dresse devant elle mais par la suite elle finit par s’y plaire. Très vite, elle fait la connaissance des autres élèves de l’établissement dont le séduisant Sylvain et le mystérieux Carter. C’est alors que des phénomènes étranges commencent à se produire.



Alors que dire de ce roman ? Je dois avouer que je ne m’attendais pas à être autant surprise en lisant ce roman YA. Cela a commencé d’entrée avec le titre : Night School. Avec un tel intitulé, je m’attendais à une énième histoire d’école pour vampires ou autres créatures surnaturelles. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque je me suis rendue compte ce n’était pas le cas ! ... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
Night School, tome 1

On plonge rapidement dans ce décor de Cimméria tout comme on est tout aussi rapidement pris par l'ambiance mystérieuse et l'intrigue de ce tome.



On a pourtant le droit à un schéma assez rôdé, celui de la petite nouvelle de l'école pas comme les autres, mais celui-ci s'avère vraiment prenant et bien mené.

J'ai déploré dans les premiers chapitres le trop rapide changement d'état d'esprit d'Allie ; elle passe de la jeune fille en rébellion à l'étudiante modèle en un quasi claquement de doigts... et même si ça s'explique mieux ensuite c'est tout de même mal amené selon moi.

Reste que c'est la seule vraie critique que je peux émettre sur le roman...



Pour le reste le personnage d'Allie est attachant ; intelligente, entêtée, déterminée ; on apprécie aussi bien ses forces que ses faiblesses qui sont bien dosées et en font un personnage réaliste. Elle a des côtés ado un peu agaçants (genre pamoison devant le beau gosse et le bad boy du lycée) mais ils ne sont pas non plus trop prononcés... de quoi en faire un personnage adolescent réaliste comme je le disais !



L'intrigue se met plus lentement en place pour et fait naître une ambiance où le mystère plane. Pour autant on ne s'ennuie pas, ce n'est pas lent non plus, les évènements s'enchaînent et attisent la curiosité du lecteur et de l'héroïne.

J'ai vraiment apprécié ce rythme, l'ambiance épaisse et réussie et le suspens qui en découle même si sur les derniers chapitres j'aurai aimé en savoir un peu plus que ce que l'auteur veut bien dévoiler (curiosité quand tu nous tiens !!)



Ce qui plus que tout est agréable avec ce roman c'est qu'on sort des genres habituels et lassants de ces derniers mois : dans Night School pas de vampires, pas de loup-garous, pas d'environnement dystopique ! Rien que pour çà ce roman vaut le détour et montre qu'on peut faire bien sans se plier à la vague commerciale du moment, une bonne bouffée d'air frais.



En résumé Night School s'annonce comme une saga jeunesse différente mais prenante qui place l'enquête, le mystère et le thème de la conspiration au centre de son intrigue. Sans être incontournable elle est à la hauteur de ces particularités et a le mérite de se démarquer dans ce tsunami de romans jeunesse / jeune adulte que l'on traverse depuis plusieurs mois.

Ce premier tome sert principalement de mise en place tout en fournissant déjà quelques grains à moudre au lecteur et laisse présager un second tome tout aussi prenant !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          90
Night School, tome 1

Quelle déception ! Autant ne pas faire durer le suspens et vous avouer tout de suite que je n’ai pas du tout aimé ce bouquin. Je suis désolée d’avance pour tout ceux et celles qui ont aimé, mais avec moi ça ne l’a absolument pas fait du tout !



Alors que les critiques pour cette saga sont pour la plupart élogieuses, je me suis dis en refermant ce premier tome : « Purée enfin débarrassée ». Le résumé de base me tentait plutôt bien car j’aime énormément les histoires se déroulant dans des écoles strictes, surtout que celle de Cimméria prend place au sein d’un vieux manoir. Ce roman aurait pu partir gagnant dès le départ. Mais si j’ai bien aimé les premiers chapitres, il y a eu malheureusement par la suite beaucoup trop d’éléments qui m’ont fait soupirer et lever les yeux au ciel pendant ma lecture quand ce n’était pas hurler d’agacement.



Mais alors que ce livre est énervant ! Tout d’abord parlons de l’héroïne : Allie. Mais quelle cruche ! Cette jeune fille soi-disant en pleine crise de rébellion est juste tellement niaise et même débile ! On s’attend à ce qu’elle n’aime pas le côté strict de l’école et pourtant dès la première semaine Allie adore et se dit même « c’est strict, mais j’en avais besoin. » Mouais, on repassera pour l’adolescente présentée comme caractérielle… Ce qui m’a surtout énervé, c’est la mise en place de cet inévitable triangle amoureux pas crédible du tout… D’un côté le Sylvain trop gentil et trop parfait qui dès le premier jour drague Allie et deviens super pote avec elle, et de l’autre Carter, le froid et ténébreux bad boy au sombre passé que tout le monde déteste et qui passe son temps à envoyer balader l’héroïne. Mais je vous laisse deviner lequel sera finalement le « bon ».



Je crois que ce qui m’a fait le plus hurler dans ce roman c’est les idées que l’auteure transmet que je trouve terriblement maladroites et scandaleuses… Pour vous donner un exemple: A un moment Allie manque de se faire violer par un de ses deux « prétendants » lors d’une soirée un peu arrosé, mais ce « petit » accident est vite oublié et pardonné par Allie lorsque l’agresseur présente ses excuses et montre qu’il regrette… PARDON?? On est dans un roman pour adolescents, je pense que faire passer le message « il a voulu te violer, mais il s’excuse donc c’est normal de le pardonner ! » c’est un peu déplacé… Je n’en revenais pas. De même, avoir Allie qui passe son temps à surligner que mademoiselle tient bien l’alcool car elle a l’habitude de s’enfiler des bouteilles de cidre en entier… Euuuh… Déjà ça m’étonnerait que ce soit du cidre que les adolescents prennent pour se saouler (une vision un peu naïve de l’auteure), et même sans ça, c’est quoi le message à faire passer? Enfin bref.



Sinon pour parler du mystère entourant l’école et sa fameuse Night School réservé aux élèves surdoués, franchement j’ai trouvé ça sans surprise. Lorsque j’ai compris ce que c’ était vers la fin du bouquin (oui il faut se tartiner les 450 pages pour avoir un semblant de réponse), je me suis juste dis « tout ça pour ça? ». Je m’attendais à quelque chose de plus glauque et au final on se retrouve avec une explication vraiment bof. Je n’ai même pas envie de connaitre la suite donc pour l’intrigue principale du bouquin on repassera…



Je vais m’arrêter là même si j’ai encore beaucoup à dire sur ce bouquin mais dans tous les cas ce roman a été pour moi un calvaire à lire. C’est un énorme pavé introductif soporifique qui accumule les clichés (au final le vif du sujet est abordé seulement dans les derniers chapitres). Alors autant vous dire que pour la suite, ça sera sans moi !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          85
Le Feu secret, tome 1

Chronique de Platinegirl :



Même pas besoin de jeter un œil au résumé de ce livre : l'annonce d'un roman Young Adult fantastique, écrit à quatre mains par C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld, a suffi à elle seule pour me donner envie de découvrir la saga Le feu secret. Il faut dire, ces deux auteures sont réputées dans ce genre... et, je vous le dévoile dès à présent, leur rencontre crée un univers explosif !



Il m'a été très facile de rentrer dans ce roman. L'histoire est bien pensée et permet aux deux auteures de s'y affirmer : C.J. fait vivre Taylor, une jeune Anglaise qui se découvre des pouvoirs surnaturels... Sacha, de son coté, est brossé par Carina qui le décrit comme un adolescent qui ne peut pas mourir, alors il en profite pour faire les quatre-cents coups, plus ou moins à ses dépens. Ces deux héros sont liés par une prophétie...



Inutile de dire qu'avec un tel synopsis, il m'a été difficile de lâcher ce livre ! Je voulais savoir pourquoi et comment le fantastique entre dans cette histoire, si les deux héros allaient se rencontrer, ce qu'il allait se passer... Les 474 pages se sont vite tournées, croyez-moi ! J'étais carrément à l'affût, je voyais le mal partout, un conspirateur dans chaque personnage, c'était stressant... mais tellement bon !



Je me suis vite attachée à Taylor, malgré le fait qu'elle vive à Woodbury, une ville décrite comme grande alors qu'en réalité, j'y suis allée, c'est un hameau minuscule. J'ai eu un peu plus de mal avec Sacha (non pas à cause de son prénom qui me faisait penser au héros de Pokémon...). Heureusement, après quelques chapitres, j'ai pu comprendre les raisons de ses choix risqués, j'ai pu ainsi me prendre de sympathie pour ce jeune homme.



Je ne peux que vous recommander cette lecture, avec cependant un petit bémol : la suite n'est pas encore parue, il va falloir patienter !




Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          81
Night School, tome 1

Ah Night School… Depuis le temps que je devais le lire et que tout le monde me disait qu’il était génial ! Je suis entièrement du même avis. J’ai adoré ma lecture, à la limite du coup de coeur :)



Dans cette histoire, on fait la connaissance d’Allie, une jeune fille un peu désorientée par la disparition de son frère et placée à l’école privée Cimmeria par ses parents. Avec ses cheveux teints en rouge, Allie est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée, avec ses forces mais aussi ses faiblesses qui font qu’on l’apprécie directement ! Elle en reste pas dans son coin et n’hésite pas à fouiller un peu cette école pleine de secrets. On reste du côté des filles avec Jo que j’ai facilement imaginée et appréciée malgré ses défauts, et avec Rachel, l’intello sincère, qui a été très présente pour Allie dans les moments les plus difficiles. J’ai aimé ces trois personnages féminins !



Du côté des garçons, j’ai adoré Carter tout de suite, ses petites piques et son humour spécial font de lui le bad boy du livre pour lequel on craque sans problème ! Carter est très mystérieux mais aussi très gentil et attentionné avec la tête sur les épaules. C’est mon petit coup de coeur du livre ^^ J’ai aimé lire les moments passés entre Allie et lui, la confiance qui se crée entre eux petit à petit. Ensuite vient Sylvain, que j’ai moyennement apprécié dès le début, je ne le sentais pas trop et c’est toujours le cas, peut-être qu’il évoluera mieux dans la suite, à voir ! Pour terminer les garçons, il y a Lucas qui n’est pas un personnage très important mais qui était présent pour Allie aussi quand il le fallait :)



Pour ce qui est de l’histoire et de l’écriture de l’auteur, c’est le premier livre que je lis de C.J. Daugherty et j’étais complètement embarquée dans ce récit ! Night School ou le livre qui nous incite à passer une nuit blanche tellement on veut savoir la suite !! J’ai lu plus de 200 pages en quelques heures, sans m’en rendre compte, pour moi c’est beaucoup. Un livre très addictif. Les réponses à nos questions ne sont pas données très facilement et rapidement. D’ailleurs pour certaines choses, il faudra attendre les tomes suivants, c’est pourquoi, j’ai le tome 2 sous la main ^^ La grande question de ce premier tome est : qu’est ce que la Night School et que s’y passe-t-il ?? Je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent, mais ce que j’ai découvert m’a quand même beaucoup plu et je trouve que ça donne une touche un peu plus réaliste au livre ! De plus, on est complètement perdu, on ne sait plus du tout qui croire et à qui donner sa confiance. Comme Allie, j’ai douté de beaucoup de personnes, de ses amis, de sa famille, etc. Pas facile d’avoir une confiance absolue dans ce livre !



Bref, Night School de C.J. Daugherty est un très bon premier tome, très addictif avec une bonne dose de mystères et de suspense ! Curieux de savoir ce qui se cache derrière la Night School ? N’hésitez plus, achetez ce livre et dévorez le !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Commenter  J’apprécie          80
Night School, tome 1

Qui aurait cru qu’un thriller pour ados soit aussi exaltant (voir même plus) qu’un thriller pour adultes ! Pas moi, je l’avoue sans honte… Mais lorsque j’ai ouvert Night School, impossible d’en décrocher une seule seconde !



On découvre d’abord Allie, une ado un peu paumée qui a réellement l’air d’en faire voir de toutes les couleurs à ses parents. Ces derniers décident donc de l’envoyer dans l’étrange école privée Cimmeria. Cimmeria va d’ailleurs rapidement changer notre jeune adolescente. D’ado en crise, elle va gentiment devenir de plus en plus sûre d’elle, et de plus en plus « posée » (du moins autant qu’une ado peut être posée ^^) !



Les personnages que rencontre Allie dans l’écoles sont tous vraiment géniaux ! Sylvain, le français dont toutes les filles rêvent de mettre le grapin dessus, est fascinant et très troublant. On se pose des questions sur son compte constamment. Carter est de loin le plus captivant et également le plus mystérieux. On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui ! Tout comme Jo, la première amie d’Allie à Cimmeria. Elle aussi a quelques « phases » un peu étrange !



Enfin bref, vous l’aurez compris, à Cimmera tout est étrange ! Je crois qu’il m’est rarement arrivé d’être autant tenue en haleine par un thriller ! Autant j’ai un bon instinct pour deviner certains aspect de l’histoire, autant ce coup-ci, je suis restée bouche bée tout du long !!!



L’écriture est fluide et énergique. Le texte est parsemé de dialogues très bien construits qui apportent beaucoup dynamisme à l’histoire.



J’ai hâte de découvrir d’autre titres de la très prometteuse collection R des Editions Robert Laffont
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.J. Daugherty Voir plus

Quiz Voir plus

Night School

Qui est le personnage principal ?

Alyson
Alisone
Marie
Maria

8 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Night School de C.J. DaughertyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}