AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caliste d` Entressac (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
O & O, tome 1 : Besoin d'initiation

Sur la demande de l'auteur, j'ai accepté de découvrir ce roman érotique et de sortir complètement de ma zone de confort.



Ma première impression a été que le niveau d'écriture était bon. Et pourquoi pas, en effet !



Ma deuxième bonne surprise ça a été qu'il y a tout de même une histoire avec le développement de l'entreprise dont Orianne est la directrice.



Par contre, les scènes de sexe sont détaillées à l'extrême et j'avoue que j'ai parfois un peu lu en diagonale :D



Mais au final c'est une découverte bien agréable. J'avais envie d'enchaîner immédiatement avec le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          180
O & O, tome 1 : Besoin d'initiation

Bonjour amis lecteurs :

Je remercie chaleureusement Caliste d’Entressac pour l’envoi de son livre dédicacé : « Besoin d’initiation. Tome 1 » Un charmant roman érotique tout en douceur, une intrigue maîtrisée et agréable, des personnages attachants et crédibles qui communiquent dans le respect. Les descriptions sont poétiques et réalistes. J’ai apprécié la plume enjouée de l’auteur, légère, sensuelle, coquine, sans vulgarité aucune. Hâte de retrouver les protagonistes dans le Tome 2. Un très bon moment de lecture qui fera vibrer les amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          60
O & O, tome 2 : Découvertes...

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Caliste d’Entressac pour l’envoi de son livre : « Découvertes... » O&O Tome 2 . Un charmant roman feel good érotique pour adulte. Nous retrouvons les personnages attachants, Orianne et Olivier, découverts dans « Besoin d’initiation ». Leur relation évolue toujours dans le respect et la bienveillance dans un monde de plaisirs et de jouissances où la découverte est le maître-mot. La plume de l’auteur est toujours légère, délicate, sensuelle, poétique et absente de vulgarité. Un très agréable moment de lecture qui comblera les amateurs du genre .

Commenter  J’apprécie          50
15 Minutes, thermostat 8

Bonjour.

Retour sur: "15 minutes, thermostat 8" de Caliste d'Entressac - Auteur



pour un public averti

Recueil de 11 nouvelles érotiques.



Grâce à la plume légère et envoûtante de l'auteur, on plonge dans ses nouvelles les yeux fermés ou devrais-je dire les yeux bandés...

De l'érotisme à l'état pur, sans aucune vulgarité.

Les descriptions font que le réalisées total.

Des scènes surprenantes comme on peut en vivre.

On a presque l'impression d'être un voyeur qui se régal avec les yeux..

Les émotions s'entremêlent.

Un style troublant et enchanteur.



Mes 3 préférés :



jamais je n'aurais cru

la tarte aux pommes

la parenthèse de Béatrice
Commenter  J’apprécie          40
O & O, tome 3 : De ses propres elles...

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Caliste d’Entressac pour l’envoi de son nouveau livre dédicacé: « De ses propres elles... - O&O tome 3 ». J’ai retrouvé les aventures sensuelles d’Olivier et Orianne dans cette romance feel good érotique. Les personnages sont attachants, à tous les sens du terme… évoluant dans des expériences complexes mais sans complexe, toujours dans le respect et toujours à la recherche de plaisirs plus intenses. La plume de l’auteur est légère et délicate à la fois, sensuelle, poétique, coquine mais jamais vulgaire.

Ce tome 3 clôture la série ou peut-être pas, pour ma part je suis ouverte à un tome 4. Un très agréable moment de détente.

Commenter  J’apprécie          30
O & O, tome 2 : Découvertes...

Retour SP sur: "O&O..Découvertes..." tome 2



De Caliste d'Entressac - auteur à la plume sensuelle



GENRE: érotique



C'est avec un plaisir non dissimulé, que nous retrouvons Orianne et Olivier.



Cela fait maintenant presque 1 an, qu'Orianne apprend auprès d'olivier (25 ans de plus qu'elle) , le plaisir, la jouissance, la découverte de son corps ainsi que celui de ses partenaires...



En parallèle avec leur métier dans la même entreprise, Olivier lui fait faire de nouvelles expériences.

Orianne y prend autant de plaisir que lui.



C'est donc sur le plan professionnel et personnel qu'elle s'épanouit pleinement...



Découvertes secrètes, presque inavouables, c'est avec bonheur que nous jouons une fois de plus les voyeurs indiscrets cachés derrière les pages de ce roman..



Toujours avec sa plume délicate et sans vulgarité, Caliste d'Entressac nous transporte de nouveau dans un monde de plaisir, de secrets, de douceur, d'érotisme planant, envoûtant et... sensuel ..

Quel déchirement de laisser une fois encore ces personnages en fermant délicatement ce livre...
Commenter  J’apprécie          30
15 Minutes, thermostat 8

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Caliste d’Entressac pour l’envoi de son livre : « 15 minutes, thermostat 8 », format ebook.

J’ai beaucoup aimé ce recueil de 11 nouvelles érotiques mettant en scène des tranches de vie quotidiennes pimentées d’érotisme. J’ai apprécié la plume de l’auteure, légère, sensuelle, visuelle et coquine. Les nouvelles sont courtes, l’auteure va à l’essentiel sans temps morts. Les histoires sont pleine de sensualité et de douceur. Un délicieux moment de lecture à découvrir au plus vite !

Commenter  J’apprécie          30
4 cafés gourmands...

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver la douceur de la plume de Caliste, qui nous livre, une fois de plus un écrit d'une grande sensualité.

D'autant qu'il nous propose, dans ce recueil, une expérience inédite ! Celle de retranscrire des histoires vraiment vécues par les protagonistes eux-mêmes, pénétrant en toute délicatesse dans leur intimité, au travers de leurs témoignages de moments voluptueux. Vous ne regarderez plus jamais votre kiné ou votre prof de dessin de la même manière ! Si vous souhaitez glisser à l'oreille de l'auteur certaines de vos expériences, il est preneur.

De plus, j'ai vraiment apprécié de retrouver Orianne et Olivier, les personnages principaux de sa trilogie, pour de nouvelles aventures, toujours sans aucune vulgarité et dans le respect mutuel le plus total. Mais également de retrouver certains autres de son précédent de recueil.
Commenter  J’apprécie          20
O & O, tome 3 : De ses propres elles...

Retour SP sur : "O&O... De ses propres elles..." Tome 3.



De Caliste d'Entressac - Ecrivain



GENRE : érotique



Avant de commencer ma chronique, je dois vous avouer que je suis partagé dans mes sentiments.



Je suis à la fois ravie de retrouver Orianne et Olivier mes chouchous et leurs jeux érotiques, mais également triste que ce soit pour la dernière fois...



Quoique comme le note Caliste D'Entressac en fin de roman : " fin de la série O&O (ou pas...)



Oh Grand Dieu de la séduction et de l'érotisme fait que le "ou pas..." prenne le dessus...



Orianne à enfin franchit tous les obstacles pour "jouir" de la vie au sens propre comme au figuré.



Olivier toujours à ses côtés dans l'usine familiale et en privé ne se lasse pas d'entretenir avec son "élève" une relation charnelle, tout en ayant en tête de plus en plus souvent et avec envie... Cécile...



Mais comme on le dit : une fois autonome, l'oiseau doit quitter le nid.



Avant cela, une autre mission de plaisir partagé doit s'effectuer.



Avec l'aide de Sabrina et son conjoint, Olivier réussira-t-il à faire d'Orianne une femme comblée hors de ses bras, de sa langue, de son corps ??



- Oh plaisir de la chair, quand tu nous tiens...

- oh baiser passionné, donné avec soin...

-caresses sensuelles dans chaque recoin...



Une fois de plus laisser vous transporter par la plume magique et érotique de Caliste D'Entressac..

Des scènes torrides qui donne chaud, mais sans aucune vulgarité.

De l'érotisme poétique à l'état pur.



Merci Caliste pour ta confiance renouvelée à chacun de tes romans...

Un plaisir de te lire (Au sens propre comme....... non au sens propre tout simplement...)
Commenter  J’apprécie          20
O & O, tome 2 : Découvertes...

Mon avis :

Je suis désormais familière de la plume de Caliste d'Entressac et j'ai retrouvé dans ce nouvel opus toutes ses qualités d'écriture. La douceur, le respect de la femme, le plaisir tendre mais aussi, et cela est nouveau, du défi.

Je m'explique : Orianne a désormais passé le stade de la découverte. Cependant, Olivier décide de l'emmener hors des sentiers battus, tout en finesse, sans jamais la contraindre. La voici au cœur de nouvelles expériences, certaines pour lesquelles elle se laisse guider, d'autres où elle se révèle très entreprenante, bien loin de sa zone de confort. Pourtant, sa recherche de l'extase ne semble ne connaître aucune limite, son professeur veillant à ce que tout se passe pour le mieux, même s'il est aussi parfois difficile pour lui de ne pas perdre pied.

La sensualité est le maître mot de cette lecture, elle irradie de toutes les scènes de sexe, sans que jamais la vulgarité ne la rejoigne. Il n'est jamais question que de plaisir consenti, de limites que l'on repousse, consciemment et infiniment.

La tendresse se dévoile de plus en plus et les sentiments commencent à émerger de manière insidieuse, comment gèreront-ils la fin de cette relation si particulière qu'ils entretiennent ? Car fin il devra y avoir, je n'en doute pas ! Ma curiosité est telle que je plonge dès aujourd'hui dans le tome suivant, espérant obtenir quelques réponses...

Livre lu en Service Presse.

Commenter  J’apprécie          20
O & O, tome 1 : Besoin d'initiation

Mon avis :

Quel défi d'écrire de nos jours de la romance érotique sans tomber ni dans les stéréotypes ni dans la vulgarité ! Pari totalement réussi grâce à une plume d'une grande fluidité autant que d'une rare douceur. La part belle est faite à la découverte du plaisir féminin pour la jeune Orianne qui se cherche, se sent any frustrant par ses expériences passées. La solution serait-elle ce comptable nouvellement arrivé ? En effet, Olivier et sa maturité la rassurent et l'amèneront sur des chemins inédits pour elle. Elle sera prête à se laisser aller et à succomber de multiples manières, toujours dans le respect de l'autre.

J'ai vraiment apprécié cette mise en avant du désir et du plaisir féminin comme d'un idéal à atteindre pour un homme. Savoir s'écouter, permettre à l'autre de se dévoiler progressivement, tout en le guidant pas à pas vers l'extase.

L'intrigue sous jacente est aussi très intéressante et les scènes de sexe sont parfaitement décrites, laissant à chacun la possibilité de faire fonctionner son imagination.

Une belle entrée en matière pour cette trilogie dont je découvrirai prochainement la suite.

Livre lu en Service Presse.
Commenter  J’apprécie          20
4 cafés gourmands...

Retour SP sur : "4 cafés gourmands..."



De Caliste d'Entressac - Ecrivain



Genre : recueil érotique



Quand on tient entre nos mains le petit dernier de Caliste, c'est comme si on recevait une fleur parfumée de sensualité...

On effeuille cette rose, pétale par pétale en tournant délicatement les pages.



À chaque nouvelle lue, on se rapproche petit à petit du cœur de celle-ci.

Là où le parfum érotique est le plus fort.



On respire chaque histoire comme on hume des bougies ayant des fragrances différentes.



Plus qu'un roman, c'est une ode à l'amour...



Comme à chaque fois, aucune vulgarité n'est présente.

De l'érotisme à l'état pur.



On joue avec un voyeurisme discret, secret, silencieux...

Entre la réalité et la fiction, cette fois-ci il n'y a pas qu'un pas il y a juste un mot : vraie...



Duel amoureux entre femmes, à plusieurs, dans des lieux insolites ou à domicile.

Le "thermostat " grimpe rapidement en lisant ces histoires pimentées.



Le petit plus, 2 histoires avec mes protagonistes chouchous Orianne et Olivier...



Merci Caliste pour ta confiance renouvelée à chaque sortie d'un de tes romans..

Grâce à toi, ma collection d'œuvres érotiques "s'emboîte" agréablement sur les étagères de ma bibliothèque.

J'espère qu'elle va encore prendre du volume, doucement, sensuellement comme une partie d'anatomie que je tairais...



Si vous aussi vous voulez caresser, embrasser, embraser, lécher...Je vous conseille de lire les livres de Caliste.
Commenter  J’apprécie          10
O & O, tome 3 : De ses propres elles...

Mon avis :

Ce troisième roman est celui de la maturité. Orianne a désormais une expérience diversifiée, et Olivier, son professeur attentionné n'a semble-t-il, plus grand chose à lui faire découvrir. Quoique, les retrouvailles avec Sabrina, l'une de ses anciennes partenaires, risque d'ouvrir de nouvelles portes bienvenues. L'occasion pour eux de se laisser encore davantage aller vers le plaisir et l'extase.

Dans cet ultime opus, la relation des deux principaux protagonistes évolue. Grâce à leur connivence exacerbée, difficile de savoir maintenant qui est l'élève et qui est l'enseignant tant Orianne est entreprenante. Plus rien n'apparaît impossible à ses yeux et à son envie. Cela permet à Olivier d'envisager plus sereinement l'avenir, et qui sait peut-être de se laisser aller à des sentiments plus profonds pour une autre femme.

J'ai trouvé leur complicité très belle, se construisant pas à pas au gré de leurs expériences tant personnelles que professionnelles. La douceur, le respect et la sensualité sont toujours aussi présents et installe l'écriture dans un écrin de tendresse. Alors que certaines situations sont vraiment osées, la délicatesse avec laquelle l'auteur les aborde fait que l'on se laisse facilement entraîner sans jamais être gêné d'assister à ses moments impudiques.

Une magnifique ode à l'abandon de soi et au partage entre adultes consentants.



Si vous aimez cette littérature, vous serez sans aucun doute séduit par la plume de Caliste. Quant à moi, il me reste à imaginer la suite de cette belle histoire.

Livre lu en Service Presse
Commenter  J’apprécie          10
15 Minutes, thermostat 8

Mon avis :

Ces nouvelles vous entraîneront sur des chemins que je suis sûre, vous n'auriez jamais osé emprunter... Les plaisirs abordés sont variés et aucun tabou ne s'immisce dans ces rencontres toujours soigneusement servies par une plume aussi douce qu'entraînante. Chaque nouvelle histoire se déguste car elles sont toutes parfaitement écrites. L'érotisme parfois se devine, souvent se fait jour sous des mots choisis avec soin amenant le lecteur à ressentir ce qui se passe sous ses yeux. Aucune vulgarité, juste une sensualité exacerbée, vécue autant du côté féminin que masculin. Une friandise que vous pourrez savourer au gré de vos envies soit en suivant le sens de lecture, soit en picorant ce que vous recherchez, le degré d'érotisme que vous souhaitez que votre lecture vous apporte.

Un très belle découverte que je ne peux que vous recommander très chaleureusement.

Commenter  J’apprécie          10
O & O, tome 1 : Besoin d'initiation

Bonjour,



Mon retour sur besoin d’initiation de Caliste d'Entressac.

Voilà encore un roman bien loin de ce que j’ai l’habitude de lire. J’avais envie de changer un peu du domaine noir et un post de l’auteure vu passé sur FB, m’a donné envie de lire sa romance érotique.

L’intrigue en elle-même est assez classique dans le genre. Oriane, 27 ans, chef d’entreprise, jette son dévolu sur un nouveau collaborateur, de 25 ans son ainé, à qui va incomber la lourde tâche d’initier la jeune femme à l’érotisme.

Là où le roman innove vraiment c’est que c’est incroyablement bien écrit. La plume est aussi douce que les caresses qu’Olivier offre à Oriane. Chaque scène est raffinée, l’écriture ne sombre jamais dans la vulgarité. Les 2 amants apprennent à se découvrir et il semble évident que leur relation va devenir plus que charnelle dans les autres tomes que ‘auteure annonce.

L’auteure a travaillé les émotions et ses personnages. Il n’y a pas qu’une succession de scènes érotiques, il y a aussi une vraie histoire et tout un lot d’émotion de part et d’autre.

Caliste nous rend totalement voyeur de cette histoire, de cette différence d’âge entre les 2 protagoniste, de cette découverte des sens pour la jeune femme et de cette mission particulière pour Olivier.

Le tout se lie très bien et j’avoue avoir envie de découvrir la suite pour savoir comment cette relation va encore évoluer.

Une jolie découverte donc si vous aimez la lecture érotique.





Commenter  J’apprécie          10
O & O, tome 1 : Besoin d'initiation

Retour SP sur: "O&O besoin d'initiation" tome 1 de Caliste d'Entressac - auteur à la plume sensuelle



GENRE: Roman Érotique.



Orianne, 27 ans est à la tête de l'entreprise familiale, déterminée dans les affaires, mais très peu sûre d'elle dans sa vie privée...



Olivier, 52 ans est expert comptable depuis environ 6 mois dans l'entreprise d'Orianne.



Un jour, sans qu'il s'y attend le moins du monde, Orianne fait une drôle de demande à Olivier....



En effet, celle-ci n'a encore jamais connu un orgasme avec un homme, ses expériences précédentes ne méritant pas d'être évoquées, c'est seule dans son lit qu'elle trouve du plaisir, mais cela ne lui suffit plus, alors elle a décidée de demander à Olivier, homme d'âge mûr de devenir son "maître en érotisme"...



Surpris par cette démarche, il le sera encore plus au gré de ces cours très très particuliers...



Hey vous, oui vous, approchez-vous. ..

Que cela reste entre nous...

Ce livre est surprenant, émouvant, émoustillant, excitant et très très.......

Mais chut c'est un petit secret juste entre vous et moi.......



RÉSUMÉ: A 27 ans Orianne n'a encore jamais connu d'orgasme et en souffre éperdument. Olivier a 52 ans, elle lui demande de l'initier au plaisir, à la sexualité, aux désirs des corps : le sien; celui des hommes; et peut-être davantage...

Parviendra-t-il à lui faire aimer le sexe?

Quelles sont les limites qu'orianne imposera à son éducateur ?



L'AUTEUR: le respect des protagonistes, l'absence de vulgarité, les descriptions et le réalisme des scènes font la marque de fabrique de Caliste d'Entressac. ..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caliste d` Entressac (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Percy Jackson: Le voleur de foudre

Comment s'appelle l'endroit où Percy, sa mère et Grover se rendent poursuivis par un minotaure?

Le camp des demi-dieux
La colonie des sang-mêlés
Le camping des sang-mêlés
La colonie des semi-dieux

16 questions
273 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}