AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 111 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Camryn Garrett est une écrivaine américaine

Son premier roman, "Full Disclosure" (en français "Positive") est paru en 2019.

Ajouter des informations
Bibliographie de Camryn Garrett   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nous avons donc jeté notre dévolu sur Positive, le premier roman de la très jeune Camryn Garrett qui aborde l'adolescence sous un prisme très différent en parlant du VIH et la séropositivité donc, le tout dans une ambiance "légère" malgré la gravité du sujet. Doté de messages essentiels peu importe les générations, le livre rappelle ce qu'est la maladie, les modes de transmission et les traitements, adoptant son langage à cette génération qui n'a pas connue, contrairement à Gaëlle et moi, les années SIDA et le fameux slogan "Sortez couvert", qui ont pu marquer nos jeunes années. Présentation vidéo en un clic sur la page Babelio de l'auteure, le blog et YouTube : Lien blog : https://bookncook.over-blog.com/2021/05/booktube-lecture-commune-positive-camryn-garrett.html Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=XqauPt9dHS4&t=1s

+ Lire la suite

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Mon VIH n'est pas une menace pour vous ; en revanche, votre ignorance est une menace pour moi.
Commenter  J’apprécie          201
Techniquement, je n’ai pas besoin de voir un gynéco. Je ne sors avec personne. Mes chances de perdre ma virginité n’ont pas augmenté récemment par magie. Mais le Dr Khan, mon médecin spécialiste du VIH/Sida, m’a recommandé de consulter un gynécologue si j’avais des questions. Et de fait, j’en ai. Je ne peux pas avouer à mon père l’autre partie de la vérité : que je veux en savoir plus sur le sexe parce qu’il y a un mec que je trouve mignon au lycée. Il n’y a rien entre nous, mais j’ai bien le droit d’espérer, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Papa et moi, on aime bien se moquer des idées préconçues bizarres que les gens ont sur la façon dont le virus peut être attrapé : embrasser sur la joue, se toucher les mains, partager un soda… Mais coucher avec quelqu’un comporte un vrai risque. Tout le monde sait que les relations sexuelles exposent à un risque d’infections sexuellement transmissibles (IST), mais je doute que quiconque au lycée s’attende à faire un jour face au VIH.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait des tonnes de jolies filles que je connaissais depuis longtemps et j’aurais jamais pensé à les mater. Alors qu’ici, je ne sais plus où donner de la tête. Mes sens sont trop sollicités avec tous ces garçons et toutes ces filles sans uniforme. Tout ce que je sais, c’est que le cul de Miles est l’endroit parfait pour reposer mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a eu un tas de crush pour des filles et des garçons. Moi, ce n’est pas la même chose. Je trouve que les filles – ou les personnes qui ressemblent à des filles – sont jolies, mais ça ne veut pas forcément dire qu’elles me font de l’effet. D’ailleurs, la plupart des gens qui m’attirent sont des stars et, comme l’a dit Claudia, ça ne compte pas. La seule personne dont je suis complètement sûre, c’est Sarah. Ça ne me semble pas suffisant pour me considérer bisexuelle comme Lydia.
Commenter  J’apprécie          00
- D'accord, mais les gens t'éviteraient s'ils apprenaient ça, j'insiste en forçant à le regarder dans les yeux. Tu le sais non? Les gens auraient peur de toi. Je veux dire, on sait tous les deux ce que c'est d'être noir. Les gens détestent les mecs noirs.
Il émet un ricanements sarcastique.
- Je suis bien placé pour le savoir.
- Eh bien, ils détestent encore plus le VIH. Si tu mets toutes ces choses ensembles, on pourrait vouloir nous mettre en quarantaine sur Mars.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens normaux ont des crush sans que ça leur monte à la tête ou, du moins, ils sont capables de faire comme si de rien n’était.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde sait que les relations sexuelles exposent à un risque d’infections sexuellement transmissibles (IST), mais je doute que quiconque au lycée s’attende à faire un jour face au VIH. Chaque fois que j’imagine comment ce serait de dévoiler ma situation à quelqu’un que j’aime, la scène se termine par un départ précipité.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser a beau n’avoir duré qu’une minute ou deux, j’y pense encore.Mais c’était vraiment bien, Lydia. Tu avais raison, c’est différent quand c’est avec quelqu’un qu’on aime bien. C’est mieux. Mais promettez-moi de ne pas en parler au dîner samedi soir. Sinon mes pères ne me lâcheront jamais la grappe.
Commenter  J’apprécie          00
Le pire, c’est que je sais qu’il a raison : l’abstinence est le seul moyen d’être absolument sûre de ne pas transmettre le VIH. J’ai ça dans la tête depuis mes treize ans. C’est devenu une sorte de réflexe. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas souhaiter avoir de relations sexuelles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Camryn Garrett (133)Voir plus

Quiz Voir plus

A vos riques et périls

Où se passe l'aventure?

En Afghanistan
Sur une île deserte
Dans le Sahara

9 questions
286 lecteurs ont répondu
Thème : À vos risques et périls de Pascale MaretCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}