AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 23 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Dublin , le 21/08/1954
Biographie :

Carlo Gébler est un écrivain, réalisateur de télévision et enseignant irlandais.

Carlo Gébler est né dans une famille d'écrivains, sa mère est Edna O'Brien (1930) et son père Ernest Gébler (1915-1998).

Il a grandi à Londres et vit actuellement en Irlande du Nord avec sa femme et leurs cinq enfants.

Son confrère Robert McLiam Wilson, qui a suivi avec un intérêt passionné la publication de la demi-douzaine de livres de fiction qui ont fini par lui faire un nom n'hésite pas à clamer sur tous les toits que l'ami Gébler est sans doute l'un des écrivains de langue anglaise les mieux prometteurs de la nouvelle génération.

Carlo Gébler est l'auteur d'Exorcisme paru aux Éditions Phébus en 2001.

Source : www.libella.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Carlo Gébler   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
« Cogner, tuer, estropier pour faire les importants… et le pire, c’est que c’est principalement à des gens comme nous qu’ils s’en prennent ! Et quand, de temps en temps, il leur arrive de descendre un policier ou un propriétaire, nous sommes censés nous exclamer : ‘Bravo ! Vive l’Irlande !’ » (p. 147)
Commenter  J’apprécie          160
Ma foi, la mort, ça dure longtemps, alors autant ne pas se plaindre et profiter au mieux du peu de temps qu’on a à vivre.
Commenter  J’apprécie          60
« Votre plus grand péché est de vouloir changer la coutume ancestrale. » (p. 343)
Commenter  J’apprécie          50
« C’est plus que de la malchance. On dirait plutôt la providence. » (p. 367)
Commenter  J’apprécie          50
Un soir, alors que j’avais neuf ans, mon père venait de rentrer d’une journée passée à s’occuper de l’entretien des routes pour la municipalité, quand je lui annonçai : « J’aimerais m’appeler Eamonn, pasHector. » Eamonn était le prénom du nouveau Président et je trouvais que c’était un excellent choix.
Commenter  J’apprécie          30
Miss Cooney venait souvent chez nous et avait avec mon père des conversations passionnées au sujet de l’histoire familiale, lesquelles se poursuivaient jusque tard dans la nuit. Il adorait ces discussions et ne manquait jamais, après coup, d’en noter le contenu avant de joindre ensuite ces mots aux coupures de presse, lettres ou documents que lui apportait Miss Cooney, conservant tous ces papiers dans une boîte rangée sur son armoire, dont mère et moi nous entendîmes seriner que, si d’aventure la maison venait à prendre feu, tout pouvait bien brûler mais pas cette boîte. En cas d’incendie, nous devions la sauver.
Commenter  J’apprécie          10
Un meurtre est comme une mécanique, conclut-il. On assemble les pièces, on remonte le mouvement et c'est parti - et celle-ci me semble réglée comme une horloge.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'avait pas le pouvoir de modifier leur appréciation, par conséquent, le mieux était de ne pas penser à eux, à leurs opinions ou à leurs racontars. Jamais.
Commenter  J’apprécie          00
L'Irlande était un pays aux innombrables secrets, des secrets si extraordinaires que ceux qu'ils concernaient étaient loin d'en soupçonner l'existence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Carlo Gébler
Lecteurs de Carlo Gébler (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}