AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Issoire, Puy-de-Dôme , 1970
Biographie :

Carole Geneix est auteure de roman policier.

Après ses études littéraires à Rennes, elle part en Russie et en Corée du Sud, où elle enseigne le français à l’Alliance française.

Là-bas, elle y rencontre son futur mari américain, puis décide de rentrer en France passer son Capes (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré).

En 1998, elle retourne au lycée Mézeray à Argentan pour y effectuer son stage de formation avant de s’exiler définitivement à Washington, où elle réside en famille depuis plus de vingt ans.

Carole Geneix travaille en tant que directrice pédagogique à l'École Internationale de Washington (Washington International School).

En 2018, elle publie son premier roman policier "La mille et deuxième nuit", une enquête au temps de la Belle Époque qui suit le destin du couturier Paul Poiret.

Son second roman "Manhattan Palace" est paru aux Éditions Rivages le 10 mai 2023 dans la collection "New York made in France." Inspiré en partie de son parcours personnel, l’ouvrage plonge les lecteurs dans un mariage à l’américaine, au cœur d’un palace où rôde un tueur.

Carole Geneix vit avec sa famille à Kensington, dans le Maryland.

Instagram : https://www.instagram.com/carolegeneix/?hl=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Carole Geneix   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Carole Geneix vous parle de son roman "La Mille et deuxième nuit". Passionnée par la Belle Époque et les Ballets russe, elle se met à écrire "La Mille et deuxième nuit", son premier roman policier. Elle renoue avec l'esprit du roman populaire dans une histoire à la fois fantaisiste et mélancolique, où l'Europe succombe à ses démons avant de sombrer dans la guerre. Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/EditionsRiva... Notre compte Twitter : https://twitter.com/editionsrivages?l... Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionsriv... Catégorie Divertissement Licence Licence YouTube standard
+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Elle qui pouvait sans lever le petit doigt séduire la terre entière n'était rien à côté d'un livre.
Commenter  J’apprécie          170
Drôle d'affaire , tout de même, que cette Mille et Deuxième Nuit. Tant d'eau avait coulé sous les ponts! Il y avait eu la guerre, la Grande, le succès, les femmes, les voyages. Il avait eu de la chance.
Commenter  J’apprécie          50
C’est l’ heure de la mise à mort. [...]
Igor, en gabardine et gants bordeaux, se tient près du sanglier agonisant. Chiens, montures, cavaliers, tous le regardent en silence. Les fox-hounds
anglais reprennent leur souffle, langue pendante, allongés dans l’herbe poisseuse de sang ; les chasseurs évaluent déjà la beauté du pelage, le poids des défenses, l’étendue des blessures ; les chevaux oublient de piaffer, épuisés de leurs heures de course à fond de train dans les landes saumâtres et les chemins de forêt embroussaillés de ronces, soulagés que les fouets et éperons aient cessé de pleuvoir sur eux.
Le sanglier hagard gratte la terre et souffle mais ne se sauve pas. Igor bande ses muscles. Le sang du pelage déchiqueté par les crocs des chiens goutte sur l’herbe.
[...]
Enfin un homme empoigne son cor et sonne l’hallali.
Igor, l’épieu à la main, démonte. Il n’a pas peur. Tout le monde le regarde. Il est le plus fin chasseur de l’assemblée. [...]
Il s’approche du pourceau et l’empale d’un coup sec, du garrot jusqu’au bas-ventre, puis s’agenouille devant la masse informe et râlante. Il sort un à un les viscères de l’animal encore vivant, concentré, fourrageant au plus profond des entrailles pour en arracher la chair sanguinolente, bas morceaux que les dogues épuisés vont se partager dans le désordre, et maintenant Igor a extirpé avec délicatesse le cœur palpitant, les poumons roses, les boyaux entortillés et les jette au petit bonheur sur la meute en déroute. Certains chiens en reçoivent sur la tête, d’autres, les plus jeunes, jappent au hasard en mordillant les jarrets de leurs voisins. Bientôt, le cadavre déchiqueté est traîné sur des dizaines de mètres par les dogues devenus fous.
Lorsque Igor se relève, [...]. Il s’essuie les mains pleines de sang dans sa pochette de soie et remet ses gants, puis part au galop traquer les chiens agonisants sur la lande et qu’il abattra ou recoudra à vif, si la bête en vaut la peine.
[...]
Le cheval d’Igor, épuisé, a ralenti sa course et trottine en lorgnant les herbes sèches des fossés. Igor aperçoit un chien, au loin, et arrive à sa hauteur. Celui-ci gémit et le regarde, suppliant. Il descend de sa monture et le retourne comme une crêpe. Un intestin rose est sorti du ventre et l’arrière-train est brisé. L’œil est vitreux. Dommage. C’est sa petite Diane, la
plus fine chasseuse de la meute.
Il lui caresse la tête, pensif, et lui tire un coup de pistolet entre les deux yeux. La chienne gémit. Il sourit.
Commenter  J’apprécie          00
Les fiances du journal n'étaient pas au mieux et la rédaction accusait l'"or juif" d'y être pour quelque choses. Qu'était devenue la France des Lumières et de la tolérance, celle de Voltaire et de Zola dont il était tombé amoureux si jeune ?
Commenter  J’apprécie          10
Toutes ces années, il avait essayé de se fondre dans la masse, de prendre une allure goguenarde, de parler chiffons, art et progrès à la terrasse des cafés des grands boulevards, de tempêter contre l'Etat et la politique, de commenter sans fin le temps qu'il faisait, comme les français. En vain. Les neiges mortes et les samovars joufflus de sa jeunesse l'emportaient sur l'éternelle grisaille parisienne, lui enserrant la gorge comme dans un étau. Il ne serait jamais Français. Il serait pour toujours le Juif.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'éloigna, le sourire aux lèvres, surprise. Très étonnant. Elle qui pouvait sans lever le petit doigt séduire la terre entière n'était rien à côté d'un livre.
Commenter  J’apprécie          10
Un Russe. C’était la première fois qu’elle en rencontrait un. Il n’avait pas le type slave, ça non. Mais une grâce, quelque chose de différent des Français, si gros, si chauves, si petits ! On aurait dit une créature sortie tout droit des livres qu’il lisait toute la journée. Il portait même un des costumes de Shéhérazade, des Ballets russes. La Russie, quel beau pays !
Commenter  J’apprécie          00
Elle était épuisée.
Épuisée de faire l’idiote, de courir dans cette farandole sans fin qu’elle appelait sa vie.
Sa vie, qui tout à coup n’avait plus de sens du tout.
Sa vie, comme un vide, un néant, un zéro, un rien. Une ronde dont la tête cherchait à retrouver la queue pour mieux la mordre et, au lieu d’aller dans une direction donnée, se ronger de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, Dimia, on s'habitue à tout. Même a ce qu'on haut le plus au monde, pourvu que ce soit recouvert de velours.
Commenter  J’apprécie          10
Il semble être un homme à l’esprit faible, sensible et loyal. Un romantique du siècle dernier. Et qui paraissait sincère en défendant sa maîtresse. Plutôt séduisant. Un beau gosse, ça ne tue pas. Et ça expliquerait pourquoi il a passé la nuit avec une inconnue. L’histoire se tient.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Geneix (83)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..