AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carole Trébor (185)


Elle avait tant de souvenirs de Jimmy, de quoi nourrir le reste de sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Bonjour, monsieur, j’aimerais visionner les enregistrements photographiques des signaux du Piper qui s’est écrasé.
- Ah oui ? répliqua-t-il d’un ton sarcastique. Et vous pensez peut-être réussir à mieux faire que mon groupe d’ingénieurs tout entier ?
Le cerveau en ébullition, Katherine réfléchissait à toute vitesse. L’agacement manifeste de son chef était aussi périlleux pour elle qu’arpenter le bord d’une falaise par jour de tempête. Un seul faux pas, et elle chuterait. Elle cherchait un moyen d’être diplomate, respectueuse et humble tout en donnant envie à son responsable de lui confier cette mission. Elle devait lui montrer ce qu’elle apporterait de nouveau. Si elle réussissait à le convaincre qu’elle avait bel et bien une chance de trouver la réponse, Henry Pearson accepterait de lui déléguer cette enquête. L’importance qu’il accordait à l’aboutissement des recherches de son Département pèserait plus dans la balance que sa réticence à déléguer une telle responsabilité à une femme, noire de surcroît.
- Pas mieux, mais différemment, monsieur. Mon analyse des données mathématiques pourrait peut-être apporter un autre éclairage de l’événement ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu as reçu le mail de Patricia Valente ?:-(
Commenter  J’apprécie          00
Vous allez travailler avec lui sur une pièce que je comptais vous faire jouer cette année : les Justes, de Camus 
Commenter  J’apprécie          00
Il faudra changer pour pouvoir continuer à vivre, t'adapter, promets-le-moi, ne te contente pas de survivre, mon amour, vis.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas raciste, je n'ai aucun problème avec les étrangers, mais je n'en veux pas dans ma famille.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle valeur à la liberté dans ce monde, maintenant qu'il faut absolument et définitivement affronter l'inacceptable
Commenter  J’apprécie          00
" Je me relève mais la terre vibre sous mes pieds, et cette fois-ci, c'est bien réel, des pierres se soulèvent, des lueurs en jaillissent, je n'arrive plus à tenir debout. Voloss s'est volatilisé".
chapitre42, page 317
Commenter  J’apprécie          00
Sa voix est si basse, un chuchotement presque inaudible. Ses doigts crispés s'agrippent aux miens. Elle s'y accroche et j'ai l'impression que serrer ma main lui donne la force de parler ; maman veut finir de raconter ses amies du camp, comme si elle voulait leur rendre hommage, pour que nous ne les oubliions pas, nous les citoyens libres. Pour que le monde ne les oublie pas.
Commenter  J’apprécie          00
Puis-je demander asile pour la nuit dans un pays où la délation est reine ? Prendre le risque d'être réveillée par un policier gentiment prévenu par un citoyen soviétique zélé ? Ou par un autre, victime de la peur d'être lui-même dénoncé par un voisin qui l'aurait vu héberger un petit garçon au milieu de la nuit ? C'est fou comme la terreur et la délation sont bons camarades...
Commenter  J’apprécie          00
D'ailleurs, je ne sens aucun reproche dans la remarque d'Irina Pavlovna. Elle se comporte presque comme si j'étais sa chef : moi, une adolescente de la taille d'une petite fille de huit ans. C'est tout de même étrange, mais j'ai l'impression qu'elle me connaît depuis longtemps et qu'elle voit en moi des choses que j'ignore moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
bonjour, j'ai lu ce livre et toi rendre un compte rendu de ma lecture. Je n'arrive pas a déterminer quel est l'univers musical présent dans ce livre ... Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Commenter  J’apprécie          00
Demeure le seul maître de ce que tu sais, ne le révèle à d'autre que si ça te sert. C'est ce qui te fera ta force et ton pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
(...) Svetlana Horville, qui est aussi lumineuse que son prénom l'ndique et symbolise l'amour de ses parents pour l'esprit des Lumières et pour la Russie.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les hommes adorent des dieux quels qu'ils soient, j'ai peur qu'ils ne perdent dans un excès de frénésie leur faculté de penser. J'ai peur qu'ils ne perdent leur liberté...
Commenter  J’apprécie          00


Diderot me sourit avec malice, se lève, saisit le sablier sur son bureau et le retourne.
— Vois-tu, ce sablier m’évoque la vie, tout est mouvement, la réalité est instable, fluctuante, soumise au temps qui passe comme ce sable qui s’écoule. Ce qui existait n’existera plus dans quelques secondes. Mais, poursuit-il d’un ton espiègle, on peut aussi décider de donner un coup de pouce pour l’infléchir nous-mêmes, cette réalité insaisissable !
Et d’une pichenette, il bascule le sablier, qui tombe à l’horizontale, ce qui interrompt la chute du sable. Je fixe l’objet et une vision m’assaille : le sable se transforme en neige d’où surgit un petit renard blanc.
Commenter  J’apprécie          00
De : maître du jeu
A : Experts
Ceci est sans doute mon dernier message. Les connexions s'éteignent peu à peu dans le monde entier. Gardez espoir. Nous sommes toujours les Guerriers du temps. Je connais le moyen de remonter dans le temps. Je l'ai toujours connu. Mais seul, je ne peux rien faire. Rejoignez-moi. Ensemble, nous pourrons éviter la catastrophe en réécrivant le passé. Croyez en moi, croyez en vous, et nous gagnerons contre notre ennemi le plus puissant: le virus. Rendez-vous le 24 décembre à minuit sous la plus vieille horloge de Paris.
Kronos
Commenter  J’apprécie          00
La professeur nous a expliqué qu'il ne fallait surtout pas représenter les horreurs, les défaites, les morts... Aucune image négative ou triste de la guerre ne doit apparaître : une oeuvre patriotique se doit de ne montrer que les héros et leurs victoires.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ont du mal à cacher leur étonnement, ils s'attendaient à une jolie jeune fille de dix ans, pas à une enfant de dix ans !
Commenter  J’apprécie          00

L'histoire se passe à Moscou Nina Volkovitch est amenée à quitte sa mère elle est envoyer a un orphelinat ou sont réunies" tout les ennemis du peuples" Nina va se faire une amie Vera qui va l'aider dans tout son parcours car Nina a une très petite taille malgré ses 15 ans alors les filles de l'internat se moque d'elle mais elle va en jouée a très bientôt







Commenter  J’apprécie          01



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Trébor Voir plus

Quiz Voir plus

Nina Volkovitch

Quel est le nom de l’héroïne?

Nina Alkavitch
Nina Volkovitch
Trina Volkovitch

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Nina Volkovitch, tome 1 : La Lignée de Carole TréborCréer un quiz sur cet auteur

{* *}