AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 97 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Somain , le 11/10/1976
Biographie :

Après des études de Lettres Modernes à Valenciennes, elle travaille comme Conceptrice-Rédactrice en Communication pendant 15 ans. Mère de 3 enfants de 12, 9 et 5 ans, rédactrice web et presse, elle est aussi l'auteur du blog déjanté La Mère Coupable depuis 2 ans. Elle y avoue tous ses péchés de mère avec humour et autodérision.

Vous pouvez également la suivre sur sa page Facebook et découvrir sa boutique de t-shirts totalement innocents conçus rien que pour les mamans !

Site : http://lamerecoupable.eklablog.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lamerecoupable

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Fourment   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Caroline Fourment revient pour un second opus de ses aventures en tant que maman, pour notre plus grand bonheur ! Avec ses 40 ans désormais bien tapés, une certaine nostalgie du body de bébé, son stress permanent, un semblant de crise de ménopause mentale, la Mère coupable voit surgir une envie de peut-être tout recommencer, en amour comme en benne de couches sales. Baby or not baby ? Telle est sa question. Ses enfants désormais plus grands, elle a le sentiment de ne plus servir à rien si ce n?est cuire des pâtes. Et voici que réapparaît dans une routine peuplée de lessives et de pantoufles qui traînent, Alex, l'ex. de quoi lui donner envie de se réfugier sur l'île paradisiaque que toutes les mères au bord du gouffre chérissent : Belle-Île-en-Mères-coupables. Pourquoi regretter les dents de lait perdues, les premiers pas de nos chérubins... quand il reste tant encore à vivre et à partager ?
+ Lire la suite

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais que tu es maman quand plusieurs fois par semaine tu te demandes : et ça, c'est propre ou c'est sale ?
Commenter  J’apprécie          141
Voilà encore un des grands paradoxes parentaux : dans ta vie de mère, quand il ne se passe rien, il se passe toujours quelque chose.
Mieux encore : dans ta routine de maman, il faut toujours t'attendre à tout !
Et à n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          120
Car, oui, l’état de grâce d’une mère ne tient parfois qu’à un fil, celui du spaghetti !
Alors n’oublie jamais, quand tu es au bord du gouffre alimentaire, que tes placards sont vides, ou quand il est bientôt l’heure du repas et que tu n’as pas spécialement envie de sortir toute ta batterie de casseroles…
Crie : « Coquillettes ! »
Commenter  J’apprécie          80
Tu as raison ma fille. Ce plat est carrément dégueu, et nous vivons dans un monde dégueu. D'ailleurs, la vie est tellement dégueu que je vais te confisquer ton portable pour les prochaines soixante-douze heures.
Commenter  J’apprécie          70
La vérité, c'est que l'on n'est jamais préparées à rien. Ni au quotidien qui nous bouffe de l'intérieur petit à petit, qui étouffe notre personnalité, notre patience, notre tolérance... Ni à la vie de famille, bien que l'on ait toutes imaginé que ce serait facile parce que, un enfant, c'est beau, c'est rigolo, ça fait areuh areuh, des sourires, des câlins, puis ça écrit au feutre indélébile sur les murs de sa chambre... Ni à la vie de couple, et cela même si l'amour est grand.
On n'est pas non plus préparées au temps qui passe. Et pourtant, on sait toutes que l'on va vieillir.
Pourtant, la vie c'est çà !
C'est vieillir en hurlant le jour de son premier accouchement, c'est vieillir en choisissant des petits bots pour bébé au rayon du supermarché, c'est vieillir en se mettant à quatre pattes dans la chambre de son môme pour imiter la petite souris et lui laisser une pièce sur sa table de chevet, c'est vieillir en rangeant les jouets dans sa chambre en tentant tant bien que mal de jeter ceux qui font le plus de bruit sans qu'il s'en rende compte, c'est vieillir en achetant à sa fille son premier soutien-gorge...
Alors vieillir, c'est bien aussi.
Commenter  J’apprécie          40
Tu sais que tu es maman quand répondre au téléphone signifie :
ne rien entendre, faire répéter, hurler, entendre hurler, se faire couper la parole, poser le téléphone, s'énerver, reprendre le téléphone, répéter, laisser tomber et raccrocher...
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais que tu es maman quand passer à table signifie :
couper la viande,
servir à boire,
passer le sel,
verser le ketchup,
te lever,
passer le pain,
te rasseoir,
manger froid.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis juste une maman bordel, pas un Power Ranger.
Commenter  J’apprécie          50
Maman : individu narcissique qui, quand elle regarde ses enfants, se dit : "Purée, c'est moi qui ai réussi à faire çà, ils sont trop beaux !"
Commenter  J’apprécie          40
Maman : individu hystérique qui attend avec impatience que son enfant sache dire le mot maman et, quelques années plus tard, le prie d'arrêter de l'appeler sans arrêt !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Fourment (166)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
195 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}