AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cate Tiernan (453)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

Morgan est une fille ordinaire de 16 ans, qui vit dans une famille catholique et qui va à l'église tous les dimanches. Elle est en secondaire 4 (au lycée) et a une meilleure amie du nom de Bree. Arrive un nouveau en secondaire 5, Cal Blaire, sur lequel tout le monde se retourne sur son passage, tant les filles que les garçons. Un soir, il invite certains étudiants à passer la soirée dans un champ, où il leur dit qu'il aimerait faire un cercle avec eux, pour remercier la terre des moissons qu'elle leur a donné. C'est à partir de là que la "magye" commence.

(je précise que magye est écrit comme ca dans le livre et c'est expliqué pourquoi)



Ce premier tome se lit très bien, d'ailleurs, je l'ai lu en une journée. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais l'histoire est fluide, elle s'enchaîne bien et l'auteur a beaucoup de vocabulaire. On embarque facilement dans l'histoire, puisque les personnages sont des adolescents ordinaires, qui ont une vie ordinaire, tout comme nous.



Les sorcières de ce livre sont des gens normaux, avec des capacités de gens normaux, en général. Je veux dire qu'ils ne leur suffit pas de penser à une bougie allumée pour qu'elle s'allume d'elle seule. On nous parle de l'histoire de la Wicca, du processus pour en faire partie et pour m'être intéressé au sujet il y a quelques années, je peux dire que ca me semble réaliste. Ca me donne même encore plus envie d'en apprendre davantage sur cette "religion" (ce n'en est pas vraiment une je crois, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé).



Tout ca pour dire que si la Wicca ou les histoires de sorcières vous intéressent, je vous conseille de lire ce livre. C'est certain que c'est un premier tome, mais il ouvre bien le chemin pour le suivant. Ca vous fera voir la "magye" d'une autre façon !
Commenter  J’apprécie          261
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

Le Livre des Ombres est un livre qui ma toute suite attiré en magasin, le dessin ou relique sur la page couverture m'a intriguée. C'est pour cette raison que j'ai décidée de lire le dérrière. Celui-ci était bien dit, ça me la vendu toute suite! Quelques minutes après avoir passé à la caisse, je lisait Le livre des Ombres assise sur le banc en fasse du magasin. Ça m'a toute de suite prise, ce qui veut dire que j'ai lu de Laval à chez moi (Ste-Adèle)! En arrivant, je me suis dirigée dans ma chambre pour continuer de lire. Bien sûre j'ai l'est terminé en quelques heures! Il était très bons et très bien écrit, ses mots m'ont fait dévorer les pages une par une, sans m'arrêter! C'était toute à fait mon genre de livre !
Commenter  J’apprécie          190
Immortels, Tome 1

« Immortels » est une saga dont on m’a parlé en bien de façon unanime… Du coup, je dois avouer que j’ai rapidement placé ce premier tome en haut de ma PAL… J’avais hâte de voir si cette série était aussi bien qu’on le prétendait. Verdict ? Ce n’est pas trop mal, mais je dois avouer que cela ne m’a pas non plus transcendée : il me manque un petit quelque chose pour être conquise… Ainsi, à moins de la trouver en médiathèque, je ne pense pas lire la suite…



Tout d’abord, j’ai apprécié le fait que les immortels soient plus des mages que des vampires. Cela change. On est plus dans un monde de sorcellerie avec de la magie noire, des cercles pour officier en groupe ou l’utilisation de pierres. De plus, le côté retour à la nature ou petite maison dans la prairie m’a amusée. Il est vrai que cet endroit m’a fait songer à des vacances dans une ferme écologiste : les résidents font tout eux-mêmes avec des éléments bios, se promènent tous les soirs pour admirer les étoiles, tout se fait en commun, etc. C’est un lieu coupé du monde. Je comprends que des personnages cherchent à se ressourcer là-bas… Dans l’ensemble, les pages se lisent avec facilité : c’est une lecture légère avec de l’humour, en particulier grâce aux réflexions de Nastasya… Nastasya, justement, parlons-en : je ne sais pas quoi penser d’elle. J’ai adhéré au fait qu’elle soit plutôt grande gueule avec de la répartie toutefois, j’ai fini par trouver que cela faisait trop. On a du mal à lui donner de la crédibilité : bien qu’elle soit âgée de plusieurs siècles, qu’elle a été mère et qu’elle a subi des drames atroces par le passé, elle se comporte comme une adolescente et s’en vante ! Telle une véritable gamine, elle fait des crasses aux autres, tape une gueulante dès qu’elle ne va pas bien et, pire, fait celle qui se fiche de tout mais pleure dès qu’on ne la remarque pas. C’est réellement son caractère bizarre et pas forcément cohérent qui fait que j’ignore si j’ai apprécié cette héroïne ou non.



Malheureusement, le gros souci de cet ouvrage vient du fait que l’intrigue est décidément TROP longue à démarrer ! On est plus sur un tome transitoire qui permet d’apprendre à connaitre les personnages, à comprendre leurs maux et leur personnalité. Hormis l’accident du taxi et une tentative de meurtre où l’on devine en deux pages qui est le/la coupable, il ne se passe rien. C’est ça qui m’a manqué : du suspense, une action plus ou moins constante ou des rebondissements inattendus. Là, c’est un rythme tranquille : on découvre les lieux et les pensionnaires, le drug-store avec Meriwether dont le père est affreux, les boutiques avec Dray la gothique rebelle, etc. S’il fallait faire un pourcentage, on serait à 15% d’action… Ce qui est très peu pour moi. En plus du fait que le récit soit majoritairement des réflexions, j’ai eu du mal avec la romance. Je n’ai rien contre les héroïnes qui ont des papillons dans le ventre dès qu’elles croisent un bellâtre, cependant c’est souvent le même scénario avec une relation « je t’aime, moi non plus » : les deux tourtereaux se cherchent, se chamaillent, fantasment l’un sur l’autre et se désirent. La révélation concernant leur passé commun a été en trop, tout comme le triangle amoureux avec Nell ! Je n’ignore pas que le roman s’adresse à de jeunes ados néanmoins, on est trop dans la caricature. De plus, j’aime lectures de cette tranche d’âge d’habitude. Hélas, cette romance avec Reyn a plutôt eu tendance à m’exaspérer…



J’ai bien conscience que j’ai plus apporté d’éléments négatifs, mais je tenais à signaler ce qui m’avait dérangée au cours de ma lecture qui, pourtant, n’était pas si mauvaise. Je pense que les autres tomes de la série sont plus sympathiques que celui-ci, car on est vraiment une mise en bouche où l’on pose les bases. C’est dommage… Je m’attendais à autre chose, mais ce sentiment mitigé est resté jusqu’au bout : à la fin du livre, il n’y a pas de gros retournements de situation ou de révélation étonnante qui vous met en haleine. Dans un sens, c’est bien, car on a plus ou moins une conclusion tranquille et pleine d’espoir… Mais d’un autre côté, cela ne me donne pas envie de foncer sur le second tome, car je n’en ressens pas le besoin. Certes, il y a encore beaucoup de mystère à résoudre. Il y a également des personnages qui n’ont pas abaissé toutes leurs cartes, toutefois cela ne me dérange pas plus que ça pour le moment… Dans tous les cas, j’espère que la suite fera décoller un peu l’intrigue principale ! Bref… Qui lira verra !


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          180
Immortels, Tome 1

Nastasya est immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459.

Ces dernières décennies, en remplissant le vide de sa vie dans l'alcool, la drogue, les histoires d'amour sans amour, elle est devenue un monstre d'égoïsme et de froideur, détachée de tout.

Jusqu’à ce terrible soir à Londres, lorsque son meilleur ami Incy, immortel lui aussi, brise le dos d’un chauffeur de taxi pour une raison futile. Nasty est bouleversée par cette cruauté gratuite et est dévorée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour empêcher ce drame. Elle s’enfuit, désirant trouver la lumière et la joie de vivre. Une joie perdue à la mort de sa famille et de tous les êtres aimés. Car en étant immortelle, elle change sans arrêt de vie, de nom, survit à tout, aux humains et aux animaux auxquels elle s’était attachée et finit par se forger une carapace pour ne plus en souffrir. C’est cette motivation qui va la pousser à changer, et à devenir meilleure. Elle va alors décider de se rendre dans une ferme aux Etats-Unis pour immortels en mal d’existence.

Nastasya va ainsi se libérer du lourd poids de son passé, va apprendre à contrôler ses pouvoirs d'immortelle, tomber amoureuse, se faire des amis humains et immortels.



Ciblé Young Adult, « Immortels » de Cate Tiernan est un roman original qui change des vampires, également immortels. Ce roman arrive à rendre Nastasya attachante et proche des humains. Les flashs back aident à comprendre pourquoi elle est arrivée à adopter un tel comportement et pourquoi elle est tellement blasée.

La trame du livre tient bien la route et j’ai apprécie la mythologie romancée entourant l’origine des immortels. Le récit ne manque pas d’humour et même l’histoire d’amour est plausible.

Le seul bémol s’adresse à la couverture du livre moche et peu attrayante.

J’attends la suite, savoir si Nastasya réussit à échapper à ses anciens démons.

Commenter  J’apprécie          150
Wicca, Tome 1

Avant toute chose, sachez que ce livre qui ne paye pas de mine (il faut avouer que cette couverture est assez immonde) correspond au premier tome de la série traduite en français en 2006 chez Pocket Jeunesse sous le titre Magie Blanche (la couverture est aussi repoussante que l’originale, ressemblant aux novelisations de Charmed…) et correspond également à la première partie de la traduction offerte en 2011 par la collection Black Moon de chez Hachette Jeunesse qui reprend pour l’occasion le titre Wicca (et là, miracle, la couverture est sacrément plus vendeuse !). Comme le disait Matilda dans son billet publié il y a quelques mois, j’aurais dû me fier à la première publication française et non à celle de Black Moon… ou comment se faire avoir sur la marchandise à cause de la mise en page…

Bon, pour être franche, je n’ai pas passé un moment désagréable avec ce livre (je pense que l’anglais a atténué le côté un peu « neuneu ») mais c’est très loin d’être un chef d’œuvre et je ne lirai certainement pas la suite. L’intrigue est plate et sans réel intérêt, l’héroïne est trop comme il faut et trop fade, le héros est forcément magnifique et talentueux et la Wicca est légèrement tournée en ridicule, présentée comme un jeu pour ados paumés. A côté de ça, je reconnais que ça se lit vite, ça vide la tête et ça m’a fait travailler mon anglais… mais ce sera très vite oublié !



Je vais commencer par tout ce qui m’a déplu pour finir sur du positif.

Commençons par l’intrigue qui, il faut bien l’avouer, n’est pas des plus recherchées : une jeune fille tout ce qu’il y a de plus banal (et timide qui plus est) tombe sous le charme du nouvel élève, beau, intelligent, adulé par toutes les autres filles. Mystérieux, le jeune homme appelé Cal initie tout un groupe d’élèves du lycée à sa religion, la Wicca. Morgan (tu parles d’un nom original pour une « sorcière »…) se sent tout de suite attirée par ce que lui fait découvrir celui qu’elle aime et se rend compte qu’elle a des pouvoirs impressionnants, évidemment. Bon, je sais, il s’agit du tome d’introduction donc de la mise en place de l’histoire, de l’univers et des personnages mais c’est tellement prévisible et peu original… Combien d’histoires du genre commence par l’arrivée d’un nouvel élève mystérieux qui a en fait des pouvoirs… ?

Du côté des personnages c’est également prévisible et un peu lisse. Morgan est une jeune fille lambda timide qui n’est jamais sortie avec un garçon (important ça, les lectrices pré-pubère peuvent s’identifier à elle) et elle est… gentille. Bien élevée, bien propre sur elle, elle ne s’énerve jamais, ne se rebelle pas, obéit parfaitement à ses parents et tente même de mettre ses sentiments envers Cal de côté pour laisser la place à sa meilleure amie Bree. Je n’ai rien contre les héroïnes gentilles, mais un peu de relief et de nerfs ça ne lui ferait pas de mal ! Bree, la meilleure amie donc, est complètement différente de Morgan. Elles évoluent toutes les deux dans des clans opposés (cheerleaders contre intellos… ah les lycées américains…) mais ont grandi ensemble. Si Morgan est timide et passe-partout, Bree c’est la bombasse de l’école, la « bitch » par excellence. Autant dire que je l’ai détestée. Cal, le beau gosse charismatique et super doué est… ben le beau gosse charismatique et super doué. Bon, il endosse quand même le rôle d’initiateur, ça lui donne un peu de poids mais bon, pour ma part, je ne le trouve pas très « fute-fute » et il a plus souvent l’allure de la potiche que du héros par excellence…

Dernier point qui m’a gênée : la mise en avant de la Wicca. J’ai trouvé que Cate Tiernan présentait cette religion de façon trop théâtrale, trop spectaculaire et ça m’a personnellement mise mal à l’aise. Dans le même ordre d’idées, est-ce qu’un adepte irait le crier sur tous les toits pour recruter de nouveaux membres pour former un cercle, dans un lycée américain qui plus est ? Non. La Wicca, comme beaucoup de religions, c’est quelque chose d’intime avant tout, quelque chose que tu vis pour toi ; enfin c’est comme ça que je le perçois. Bon, je conçois que la Wicca est beaucoup plus implantée aux Etats-Unis qu’en France et est entrée dans les mœurs mais… non. Avec des livres du genre on pourrait croire que la Wicca c’est juste des rondes autour d’un feu… merci pour le côté ridicule donné à cette religion. Parler de la Wicca, oui ; en faire quelque chose de théâtralisé et ridicule, non.



Bon, maintenant que j’ai bien grogné, je concède que j’ai lu ce livre sans réelle souffrance et qu’il m’a vidé la tête. C’est un livre détente qui, je pense, emballera sincèrement les jeunes filles (12/14 ans) qui pourront s’identifier à l’héroïne à la recherche qui elle est/veut être. Pour les lecteurs plus aguerris, je trouve cette histoire un peu trop légère. Peut-être que l’ensemble prend un peu plus de relief et de profondeur dans la suite, mais je pense que je n’aurai pas l’occasion de le savoir.

Je retiens quand même un dernier point positif : grâce à ce livre, j’ai lu un peu en anglais (chose qu’il faut que je fasse plus régulièrement !) et le niveau est vraiment abordable. Quitte à lire des choses un peu enfantines et légères, autant le faire en VO, ça passe mieux !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          141
Immortels, Tome 1

Mon avis: 4/5 Encore un moment de détente tranquille dans un univers pas trop compliqué mais très addictif





Il semblerait que j'aie plutôt de la chance avec mes lectures en ce moment. Si les coups de cœur ne sont pas légion, je passe néanmoins de bons moments, détente et histoires prenantes sont au programme depuis quelques temps.



Pour être totalement honnête, ce livre-ci, j'étais vraiment persuadée de ne PAS le lire. La couverture est SI hideuse (c'est affreux !! Pourquoi tant de haine ?), que je m'étais juré que je ne me l'achèterais en aucun cas ! On est con quand on est aussi superficiel que moi...



Eh oui, moi il me faut de la beauté (alors oui, comme c'est très subjectif l'esthétique, on va dire qu'il me faut quelque chose à mon goût...), un objet-livre que j'aie plaisir à tenir dans mes mains, à toucher. Un petit quelque chose qui fait que je reviens 30 fois sur la couverture en cours de lecture, sans me lasser de l'admirer, que je comprenne au fil des pages pourquoi la couverture est ce qu'elle est.

Et là, franchement, c'était vraiment vraiment pas le cas.

Alors comme je suis superficielle et futile, ce livre-là, j'avais dit "non merci".



Mais ça, c'était sans compter sur les copines. Ma copine Vany, de la Vanythèque a du juger que le jeu en valait la chandelle, puisqu'elle m'a envoyé ce premier tome (ainsi qu'un certain nombre d'autres livres, il y a environ un an et demi, il n'est jamais trop tard pour rembourser ses emprunts ! Aheum !) afin de me permettre de le découvrir.



S'il m'a fallu tant de temps pour m'y mettre, c'est, encore et toujours, à cause de cette satanée mocheté de couverture. Pas moyen de me décider. Mais bon là, trop c'est trop, je ne vais quand même pas garder ses livres en otage jusqu'à la saint Glinglin ( j'adore cette expression !) donc, il fallait que je lise les derniers pour pouvoir tout lui renvoyer

J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis jetée à l'eau, ou plutôt, me suis jetée dans mon lit, sous la couette, avec les 350 pages et quelques de ce roman.







Bon, et bref, je l'admets, j'ai eu TORT (profitez, ça n'arrive pas si souvent que je le reconnaisse !)



Si l'emballage n'est franchement pas à la hauteur de mes goûts de poule de luxe, je dois avouer que la gourmandise qui se cache dedans, elle, est plutôt fondante et sucrée !



Sans être un chef d’œuvre littéraire, le style de l'auteur, simple, souple et fluide, nous embarque avec force et vigueur, dans une histoire très prenante. C'est ce que j'appelle une lecture efficace, pas de chichi, direct dans le vif du sujet, et on est pris au jeu à la minute où l'on ouvre ce livre.



J'ai toujours été attirée par les histoires de sorcières, que je chéris bien plus que les vampires et autres loup-garous à la mode, et découvrir celle-ci fut une source de plaisir assez intense.



Ce roman est bien monté, et mieux encore, on ne le referme pas frustré et anxieux, à se ronger les ongles jusqu'à pouvoir lire le T2. La fin pourrait presque être une fin en soi. Je lirai probablement la suite quand même hein, mais j'avoue que pour le coup, je suis plutôt contente de pouvoir attendre sans être dans tous mes états. Avec toutes les sagas dont on nous abreuve depuis quelques temps, ça fait du bien de terminer une lecture dans un autre état que l'hystérie totale et la crise de manque :)



J'ai trouvé les personnages intéressants et attachants, le perso principal notamment, Nastasya (et bon nombre d'autres noms !). Elle est le "je" de cette histoire racontée à la première personne, et on entre bien dans sa tête, sans faire d'effort. On la comprend, elle est crédible, cohérente. Et sympathique aussi, même si l'auteure prend un malin plaisir à ne pas nous la montrer sous son meilleur jour, et surtout pas au début. Elle n'est pas niaise, ni molle, elle a du répondant, et du mordant. Bref, on s'attache vite à elle !



Et ensuite, il y a Reyn... Ahhh Reyn... mystérieux, et sombre, imposant, carré, autoritaire et charismatique. Un vrai mâle, comme on les aime !



Il y a ensuite toute une flopée de personnages secondaires, ou en tout cas secondaires dans ce tome, car je ne doute pas qu'ils prendront plus d'importance dans les suivants, et je les ai tous trouvés intéressants. J'en ai aimé certains, d'autres beaucoup moins, mais ils m'ont tous fait ressentir quelque chose. Incy, le meilleur ami de Nastasya, m'a effrayée, River m'a apaisée, Nell m'a irritée...



Et il n'y a ici PAS de triangle amoureux !! (Youhouuu !!) Nan mais attendez, pas de vampire ? Pas de loup-Garou ? Pas de triangle amoureux ? Pas de dépendance aux tomes suivants ? Mais ce livre est d'une originalité crasse ma parole !! :D



Voilà, donc en bref, une lecture fort sympatoche, peut-être pas la lecture de l'année, peut-être pas celle qui nous en montrera le plus au niveau du style littéraire, peut-être pas la plus méga originale of the world, mais un livre qui se lit très bien, qui détend, une histoire qui m'a prise au ventre, que j'ai suivi avec énormément de plaisir, et même d'entrain (quand je lis en journée, en général, c'est que je suis bien à fond dedans), DONC une lecture que je peux vous recommander sans aucun problème, ni aucun remord d'ailleurs.



A l'occase, va falloir que je me trouve le tome 2 maintenant, merci bien VANY hein !! :D







A bientôt !







Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          133
Immortels, tome 2 : La traque

Je me demandais à la fin du premier tome si Nastasya allait échapper à ses vieux démons…

La réponse est dans ce deuxième tome, hé hé, contente Bykiss ?

« Immortels II, La Traque » aurait pu tout aussi bien s’intituler « La noirceur de Nastasya ». Je n’ai pas calculé le nombre de fois que ce mot revient dans le récit mais c’est assez conséquent, croyez-moi.

J’avais beaucoup aimé le premier épisode et j’ai également passé un bon moment avec celui-ci. Nastasya a plus de 400 ans mais elle garde l’aspect et le caractère d’une ado. Elle ne sait pas où elle en est, ni qui elle aime vraiment et continue à se chercher. J’ai aimé suivre son cheminement.

Il y a bien un peu de rabachement quand à ses éternelles remises en question mais l’humour est encore présent dans certaines petites phrases assassines.

J’espère bien que Cate Tiernan ne nous laissera pas languir trop longtemps pour le tome suivant.

Commenter  J’apprécie          130
Balefire, tome 1 : Le calice du vent

Voilà un livre que j'ai adoré tout du long, très addictif et qui se dévore d'une traite.



Thaïs a toujours mené une vie assez banale, mais très agréable, aux côtés de son père. Quand celui-ci meurt dans un accident de voiture, tout ce qui l'entourait se voit chamboulé. Elle se retrouve sous la tutelle d'une femme étrange et excentrique qui l'entraîne à la Nouvelle-Orléans et qui a l'air de ne pas savoir que faire d'elle ...

Alors qu'elle doit apprendre à se débrouiller seule pour tout et que la tristesse et la solitude l'assaillent de toute parts, elle tombe nez à nez avec Clio ... sa jumelle.

C'est un choc monumental pour les deux jeunes filles, surtout que Thaïs apprend, en même temps que l'existence d'une soeur, l'existence de la magie et sa forte présence dans sa famille.

Des secrets vont devoir être dévoilés, des explications données, et il va falloir faire face à d'effrayantes découvertes ...



Ce que j'ai directement trouvé génial, ce sont les changements de narrateur, très fluides, clairs et qui permettent une vision large et précise de tout le récit.

On passe de Thaïs à Clio à chaque chapitre (entrecoupés parfois par un narrateur différent, mais je ne vous en dis pas plus), et j'ai pris autant de plaisir à lire la version de l'une que de l'autre.

Thaïs est la jeune fille assez classique, qui est posée et raisonnable, elle dégage une certaine fragilité mais également une sorte de calme, je l'ai trouvé apaisante et, de par ses faiblesses, j'ai trouvé que c'était celle à qui c'était le plus facile de s'identifier.

Quant à Clio, c'est plutôt le tempérament de feu. Sûre d'elle et de ses charmes, c'est la plus populaire du lycée et elle enchaîne les sorties et les conquêtes. Elle est drôle, pétillante et plein de culot, c'est assez génial et jubilatoire de suivre son point de vue, plein de fougue et d'énergie.

Elles sont différentes, mais complémentaires, en quelque sorte. Le fait qu'elles soient loin d'être ravies de découvrir l'existence d'une jumelle rend cette rencontre un peu plus originale, et grâce à ça et à quelques autres détails, ça empêche l'histoire de tomber dans le cliché.

Tout cela donne un sacré rythme au bouquin, les pages défilent à une vitesse folle et il est vraiment difficile de poser le livre une fois qu'on l'a commencé. C'est haletant et furieusement prenant.



Un autre point fort de ce titre, c'est sa galerie colorée de personnages.

Déjà, les soeurs sont toutes deux riches et complexes, dotées de caractères uniques et travaillés. A elles deux, elles donnent déjà le ton et portent une grosse partie de l'histoire sur leurs épaules.

Mais autour d'elles gravitent également une sacré palette de personnages intéressants et intrigants, comme la fameuse Axelle, la grand-mère de Clio ou encore André et Luc, ces mystérieux jeunes hommes qui entrent dans les vies de Thaïs et Clio au même moment.

Il n'y a pas une seule personne que je n'ai pas trouvé intéressante, et j'ai déjà hâte de lire le deuxième tome rien que pour voir certaines se développer. J'ai mille questions et suis vraiment curieuse à leurs propos.



L'élément magique de l'histoire est super bien introduit et j'ai adoré en apprendre un peu plus sur sa dynamique au fil de ma lecture. On n'est pas assaillit dès le début de pleins de détails incompréhensibles, ce que j'ai fortement apprécié.

D'ailleurs, au final, il reste encore beaucoup de flous, de cases vides. Ce premier volume se veut avant tout une grosse introduction et la présentation des deux soeurs, élément central de la série.

On a encore énormément de choses à apprendre, et je meurs déjà d'impatience d'assister à l'évolution de cette saga qui s'annonce palpitante et bourrée de mystères et de découvertes.

Plein de rebondissements, à l'intrigue bien ficelée et à la narration fortement immersive, ce livre séduira un public très étendu qui sera happé sans difficulté dans la nouvelle vie de ces jumelles au destin hors du commun.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
Balefire, tome 4 : Collier d'eau

Collier d’eau est le dernier tome de la saga Balefire. Très contente de découvrir le dernier tome mais aussi le dénouement de cette histoire. On a enfin les réponses à nos questions et la fin est comme je l’attendais, même s’il manque quelque chose.



Dans ce tome, la magie est à son comble, ce tome est rempli de magie, c’est le tome où l’auteure en parle le plus. On retrouve le même style d’écriture, Cate Tiernan alterne le point de vue des jumelles mais aussi celui des Treize. On découvre ce qu’il se passe autour des jumelles et je trouve que ça apporte un plus à l’histoire.

L’intrigue est à son comble, oui, quand on se dit qu’on va enfin connaître le dénouement d’une histoire, on ne peut qu’avaler un roman. Là, je me languissais vraiment de découvrir la fin, du coup, c’est un tome qui se lit très vite. On est vite replonger dans l’histoire pour n’en sortir qu’en ayant fini le livre.



On ressent vraiment que les jumelles sont différentes de l’une de l’autre, toutes les deux prennent un chemin totalement différent pour au final se retrouver. Elles font leurs propres choix, même si ce n’est pas spécialement les bons.

La tournure des événements rends ce tome très dynamique, on apprend énormément de choses et surtout, des révélations qu’on n’attendait pas. A plusieurs reprises, Carte Tiernan m’a surprise.

On se demande tout au long du roman comment ça va se finir, surtout avec la phrase d’accroche de la quatrième de couverture et l’épilogue.



C’est en refermant ce quatrième tome que j’ai pu constater que je m’étais accrochée aux filles, j’ai passé du temps avec elles, et du coup, je suis un peu triste d’avoir fini la saga mais aussi très contente de cette fin, même si je trouve que Cate Tiernan va un peu vite, depuis le début on entend parler de Melita, la méchante de l’histoire, dans ce dernier tome, je m’attendais à ce qu’elle est une grande place dans l’histoire mais elle reste un peu en dehors et c’est dommage.

Il y a beaucoup de secrets dans ce tome, chacune ayant des objectifs différents, elles prennent des décisions opposées et du coup, elles ressentent qu’elles commencent à s’éloigner l’une de l’autre. Leur confiance mutuelle est mise à rude épreuve. Thais prend de l’assurance en tant que magicienne, elle se fait à sa nouvelle vie et prend confiance de ses pouvoirs. Clio qui a compris qu’elle était puissante en veux d’avantage.



Deux personnages secondaires sont mis en avant de ce tome, Luc et Richard. Richard et Clio sont attirés l’un par l’autre, ils ne comprennent pas pourquoi mais ça devient de plus en plus dur pour eux. Thais sort depuis quelques temps avec Kévin, un humain. Mais un détail important va faire que Thais va devoir renoncer à lui. Luc va devoir prendre une décision, soit Clio, soit Thais. D’ailleurs, il est grand temps qu’il se décide, ce n’est pas possible d’aimer deux personnes en même temps.

La romance reste présente tout au long des tomes. Cate Tiernan veut nous faire apprécier ses personnages et pour cela, elle décide de mettre un peu d’amour, ce que j’apprécie car même si la magie m’intéresse plus, une histoire d’amour est toujours intéressante.



En conclusion, une saga que j’ai apprécié du début à la fin. Cette fin reste ouverte, j’avoue que quand j’ai refermé ce livre, je me suis demandée s’il y aurait une suite. D’ailleurs, j’aurai beaucoup même si j’ai aimé la fin, je l’ai trouvé trop rapide et simple. Personnages très attachants et intrigue prenante. Une saga que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          110
Balefire, tome 3 : Plume de pierre

Balefire est une saga que j’aime beaucoup. J’avais bien apprécié les deux premiers tomes et comme je les avais lus rapidement, je savais que ce troisième tome allait être vite lu ! Ca n’a pas loupé, j’ai mis deux jours à le lire.



On reprend là où Cate Tiernan s’était arrêtée dans le deuxième tome. De nouveaux personnages font leur entré, et les Treize sont enfin réunis. Tout a long de ma lecture, je me posais pas mal de questions, mais je n’ai pas eu le temps de m’arrêter donc j’avais de suite les réponses.

Dès le premier chapitre, on a de la magie. J’ai adoré, on entre de suite dans le vif du sujet, de plus, j’ai eu de suite envie de connaître la suite de l’histoire, il a un côté très mystérieux qui m’a plu.

On en apprend encore un peu plus sur la magie mais aussi sur l’origine des Treize qui reste la principale intrigue.



Dans le deuxième tome, les relations amoureuses des jumelles étaient plus présentes, là, il y a certains passages sur leur vie amoureuse mais beaucoup moins, donc il y a plus de magie. D’ailleurs, la fin se finit avec un rituel, ce qui donne très envie de découvrir la suite.

Les jumelles ont totalement changé depuis le premier tome. On voit qu’elles ont un lien entre elles mais on ne sait pas encore lequel. Je sens que quelque chose va se passer dans le prochain tome et rien que pour ça, je me langui vraiment de le lire.

Thais apprend à découvrir la magie. Elle n’est pas née dedans donc il lui reste beaucoup de choses à apprendre. Tandis que Clio est née dedans donc elle, elle se rend compte de l’immensité de ses pouvoirs. Elle va découvrir de nouveaux sorts…

J’aime beaucoup les filles, elles ont toutes les deux leur caractère mais elles se ressemblent tellement et surtout elles se complètent l’une l’autre.

Pour ce qui est des personnages secondaires, c’est assez dur de s’attacher à eux car il y a quand même Treize autres personnages donc dur de tous les faire participer.

Mais malgré ça, Cate Tiernan alterne le point de vue des jumelles mais aussi entre les Treize, du coup, on en apprend aussi sur eux et je trouve ça très intéressant car ils m’intriguent beaucoup.



Le style de l’auteure est toujours autant simple et fluide. C’est une saga qui se lit très rapidement. Il y a beaucoup de révélations mais aussi de rebondissements. On ne s’ennui pas avec ce tome.

Je conseille cette saga car c’est rempli de magies, d’action, de rebondissement, d’amour…
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          100
Wicca, Tome 1

Wicca est en fait une série qui avait déjà été publiée en France chez Pocket Jeunesse sous le titre de « Magie Blanche ». 7 tomes étaient sortis puis la publication a soudainement été arrêtée. Hachette Jeunesse réedite donc cette série dans sa collection Black Moon. « Wicca » se divise en trois parties qui correspondent aux trois premiers tomes parus chez Pocket Jeunesse, ce qui explique pourquoi le livre assez épais (473 pages environ) et ce, pour notre plus grand bonheur!!!



C’est la rentrée scolaire pour Morgan et ses amis. Cette rentrée est marquée par l’arrivée d’un nouvel élève. Il s’appelle Cal Blaire et il va, en quelque sorte, tout chambouler sur son passage. Cal vient tout juste d’emménager avec sa mère à Widow’s Vale, il ne connait personne mais il est beau et charismatique. Très vite, il se fait beaucoup d’amis et devient même le garçon le plus populaire du lycée. Morgan est aussitôt attirée par lui et lorsqu’elle apprend qu’il est en réalité un sorcier, qu’il pratique la Wicca et qu’il cherche à créer son propre coven (cercle), elle est tout de suite intéressée et souhaite plus que tout en faire partie.



J’ai dévoré ce pavé en un rien de temps!!! L’histoire est captivante dès le début, on ne s’ennuie pas! Par ailleurs, on apprend beaucoup de choses sur la Wicca qui est essentiellement basée sur le culte de la nature. Les personnages sont intéressants. Morgan est une adolescente plutôt banale mais qui voit sa vie bouleversée par l’arrivée de Cal et son initiation à la Wicca. Elle sent qu’elle a des pouvoirs, que ceux-ci ont tendance à s’accroitre, elle veut en apprendre davantage et savoir qui elle est réellement. Elle est très intelligente, curieuse et a soif de connaissance. Mais en matière de Wicca, elle reste une néophyte et même si elle s'est beaucoup documentée sur la question, elle ne connait pas tous les secrets, on lui cache des choses et en plus une sombre menace semble peser sur elle. Cal apparaît comme un garçon doux, attentionné et protecteur envers Morgan mais il y a beaucoup de mystère autour de lui. L’arrivée de Hunter intrigue aussi beaucoup : on se demande qui il est et ce qu’il veut. Bref, on se pose plein de questions, on découvre les secrets en même temps que l’héroïne. La fin est horrible et très frustrante. J’ai hâte que la suite soit publiée pour enfin savoir ce qui va se passer après.



Remarque : A noter que la série est aussi publiée chez Ada (maison d’édition canadienne) sous le titre de « Sorcière ». Pour l’instant, ils en sont au tome 6! C’est une bonne nouvelle pour ceux qui sont impatients de connaître la suite de cette série et qui veulent prendre un peu d’avance!

Commenter  J’apprécie          101
Wicca, Tome 1

Un jour, une amie m'a dit: "lis-le, je te le prête". Après environ 2 ou 3 ans de stagnation dans ma PAL, je vais enfin pouvoir lui rendre ^^



Pour résumer, Cal Blaire est nouveau au lycée et pratique une religion ancestrale appelée Wicca, une forme de magie blanche. L'arrivée de ce garçon populaire va chambouler la vie de plusieurs lycéens dont Morgan.



J'ai vraiment commis une erreur en ignorant délibérément ce petit bijou. Il est vrai que la couverture hideuse ne m'a pas encouragée. Wicca est un véritable vent de fraîcheur, une découverte "magyque".

Je suis complètement tombée sous le charme de cet univers terriblement addictif. Il est difficile de lâcher le bouquin une seconde. Le monde de la sorcellerie m'a toujours fascinée et je dois dire qu'avec Wicca, j'ai été envoûtée.
Commenter  J’apprécie          90
Balefire, tome 2 : Cercle de Cendres

Cercle de Cendres est le deuxième tome de la saga Balefire de Cate Tiernan. Je peux déjà dire que le tome deux est meilleur que le premier (mon avis sur le premier tome en bas de la page).



Nous reprenons l’histoire là où le premier tome s’est arrêté. Le style de l’auteure est toujours le même, simple et fluide. On alterne le point de vue entre Clio et Thais mais aussi avec les personnages secondaires, les membres qui font partie des Treize. J’apprécie beaucoup le changement de point de vue car on connaît bien les filles mais comme ça, on en apprend beaucoup sur les membres du Treize car l’intrigue est essentiellement portée sur eux.

Dans le premier tome, je m’étais plus attachée à Thais, mais dans ce tome, Clio est moins superficiel, de ce fait, on s’attache autant à l’une qu’à l’autre, surtout qu’on sait que toutes les deux ont vécu une histoire d’amour pas stable… Leur relation a beaucoup évolué dans ce tome. Toutes les deux apportent quelques choses à l’autre. C’est dans un moment comme ça, qu’on se dit qu’on aurait aimé avoir une jumelle. Bref, j’ai adoré comment l’auteure a tourné leur nouvelle situation.

Je pensais que Thais était un personnage fragile, mais en fait pas du tout, elle m’a étonné par sa façon de réagir envers Luc. Par contre, je suis restée bluffé par Clio, car je pensais que c’est un personnage à fort caractère mais en fait non, elle est plus touchée que par sa sœur par sa relation amoureuse. L’auteure a décidé d’inverser leur caractère pour le plus grand plaisir des lectures.



Maintenant que les filles se sont retrouvées et que toutes les deux sont des sorcières, le côté magie de l’histoire est plus présent dans ce livre. On apprend beaucoup sur la Wicca, sur les Treize, l’intrigue se met en place. Même si on a des réponses à des questions, des questions se posent toujours après avoir finir ce deuxième tome. La fin de ce tome promet une belle suite avec l’arrivé de deux nouveaux personnages.

J’ai été emporté avec les filles dans ce tome. Je trouve que tous les personnages ont une place précise dans l’intrigue du livre. Je me langui vraiment de découvrir le but final des Treize.



En conclusion, j’espère que le tome trois ne va pas tarder à sortir car je me langui de découvrir la suite de cette saga. Le style de l’auteure est toujours simple et fluide. D’ailleurs, ce tome deux est plus petit que le premier. Il contient 235 pages et je l’ai lu en une journée, pour vous dire, qu’il se lit très facilement. J’ai trouvé que le contenu était bien mais pas assez à mon goût, en même temps, normale, Cate Tiernan veut tenir en haleine ses lecteurs.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

La vie poursuit son chemin. Morgan est toujours avec Cal, ils se réunissent encore pour faire leur cercle en groupe et tout semble bien aller. Mais certains évènements font que Morgan se pose beaucoup de questions. Pourquoi Hunter la met-il en garde contre Cal ? Qui sont ces phares dans son rétroviseurs qui semblent la pousser hors de la route ? Pourquoi Bree a-t-elle pris un de ses cheveux pour le donner à Sky ? Tant de questions qui trouvent ou non des réponses.



J'adore cette série et je trouve que les livres ne sont jamais assez gros. Une journée ou deux et c'est déjà terminé. Il est difficile de faire autrement que d'embarquer dans l'histoire une fois la première page tournée. Ayant un intérêt pour la magye ou la sorcellerie, je ne veux que continuer d'en apprendre plus et de voir ce qui va se passer. On sent qu'on ne nous dit pas tout, et c'est bien normal, mais on ne peut s'empêcher de se demander ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.



Je n'hésite pas une seconde à vous recommander cette série, peu importe l'âge que vous avez, car on a tous déjà voulu, à un moment ou à un autre, être une sorcière ou avoir des pouvoirs surnaturels, et en lisant ce livre c'est comme si on y parvenait.
Commenter  J’apprécie          90
Wicca, tome 3

Un troisième tome excellent, riche en action et en rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. De nouveaux personnages font leur apparition tandis que les récurrents évoluent et gagnent en maturité. Le style de l'auteur est toujours fluide et très agréable.

Ce troisième opus est selon moi bien meilleur que le précédent. Une série à découvrir pour les amateurs de sorcellerie.
Commenter  J’apprécie          80
Wicca, Tome 2

Un second tome plus sombre et tout aussi addictif que le premier.

Morgan découvre le côté obscur de la Wicca et en apprend plus sur sa famille. Les relations entre les divers personnages évoluent. Morgan encaisse pas mal de choses mais ne tombe pas dans le cliché de l'adolescente stupide que l'on a envie de bousculer et c'est tant mieux. Bien que cette suite me paraît légèrement en-dessous de l'éveil, je l'ai beaucoup appréciée et je ne peux que vous conseiller cette série.
Commenter  J’apprécie          80
Balefire, tome 1 : Le calice du vent

Cate Tiernan est une auteure assez connu par ses œuvres Wicca et Immortels édités chez Hachette. J’ai Immortels dans ma PAL depuis longtemps. Ce fut un plaisir de commencer Balefire tome 1 pour pouvoir enfin découvrir son univers. Surtout que dans ce livre il est question de magie, donc je savais que ça allait me plaire, malgré quelques chroniques négatives sur ce livre…



Clio vit à La Nouvelle Orléans avec sa grand-mère depuis toujours et pratique la magie. Thais vit une vie normale, mais celle-ci va être chamboulé par la perte de son père, la tutelle revient à une femme dont elle ne connaît strictement rien sur elle. Elle déménage à La Nouvelle Orléans. Elles ont toutes les deux dix-sept ans mais tous les opposes. Quand elles vont se voir pour la première fois, leurs vies vont être totalement chamboulées…



J’ai apprécié ces livres mais il y a quand même des points négatifs. Je vais d’abord commencé par le négatif, pour pouvoir finir sur les points positifs.

L’histoire va trop vite. L’auteure ne se pose pas, elle enchaine tout d’un coup alors que j’aurai apprécié prendre un peu plus le temps de découvrir cet univers avec plus de descriptions. Ensuite, une chose a été trop évidente pour moi, je ne peux pas dire pour ne pas spoiler le livre, ce qui est dommage. De plus, les histoires d’amours, les, car les deux filles vont tomber amoureuse. Dès le premier regard c’est le coup de foudre. Encore Thais est un peu timide donc c’est un peu plus long que Clio. Mais Clio s’imagine déjà le mariage, leur futur… Thais prend un peu plus le temps mais tombe très rapidement amoureuse. Les histoires d’amours où le personnage tombe directement amoureux dès le début je n’accroche pas car une histoire d’amour ça doit prendre son temps, les sentiments grandir petit à petit… Mais heureusement que les histoires d’amours de nos deux héroïnes ne sont pas trop présente.

Ensuite, quand elles découvrent qu’elles sont jumelles leurs réactions est assez étrange à mon avis. Si je trouve découvre une jumelle, je veux en apprend plus sur elle… Mais là non, elles vont en cours la tête pleine de questions. La première chose que je ferais c’est appeler quelqu’un pour avoir les réponses et surtout passer du temps avec elle.



Pour les points positifs, l’auteure a un style d’écriture très agréable à lire. Ça se lit tout seul, une fois lancé on accroche par son style. Les chapitres sont courts et prenant. Le côté magie de l’histoire est bien développé, certes on en apprend beaucoup sur la fin, mais l’auteure sait attiser la curiosité du lecteur pour continuer sa saga. L’intrigue est intéressante, on se pose beaucoup de questions lors de la lecture et on se langui d’avoir les réponses.

Je me suis beaucoup attachée à Thais, elle a beaucoup souffert de la mort de son père donc le lecteur s’attache plus facilement à elle qu’à Clio vu son caractère. Les deux filles sont différentes mais je me langui vraiment de pouvoir les retrouver car elles sont attachantes chacune à leur façon.

L’auteur alterne le point de vue des nos deux héroïnes mais insert aussi le point de vue d’autres personnages secondaires. Ce que j’ai apprécié car ça permet d’apprendre des choses intéressantes.



En conclusion, des hauts et des bas dans ce livre, mais une lecture très agréable. Un style d’écriture très prenant. Des personnages et une intrigue intéressants, malgré que le tome 1 soit fini, on se pose encore quelques questions, ce qui fait que c’est sur que je vais continuer cette saga.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

J'entends parlé de cette série depuis déjà un bon moment... J'ai finalement décidé de m'y mettre.



Au début, je ne détestais pas ma lecture, mais je trouvais certains passages un peu trop jeune adulte pour moi. Comme par exemple, le personnage de Bree m'irrite énormément, fille riche habitué à obtenir tout ce qu'elle veut, égoiste et immature... ses réactions m'irritais et je croyais que ce genre de personnages et d'évènements plutôt superficiels m'empêchais d'apprécier pleinement ce livre.



Mais finalement, j'ai beaucoup aimé toute l'histoire relié à la religion wiccan, j'ai trouvé qu'on nous apportais de l'informations graduellement, mais de façon à toujours vouloir en connaitre davantage.



J'ai finalement réalisé que j'avais passé la nuit à lire pour terminer le tome en entier. L'intrigue sur la sorcellerie, la religion wiccan et les origines de Morgan, le personnage principal, on prit le dessus sur qui me déplaisais dans le livre.....



J'ai déjà commencé le tome 2...
Commenter  J’apprécie          80
Immortels, tome 3 : La guerre

J'adore cette série!



J'aime beaucoup le style de Cate Tiernan, une écriture simple et fluide. Des chapitres qui s'enchaînent tout seul. Effectivement un style que j'ai particulièrement apprécié dans Wicca, l'autre fameuse série de cette auteur de talent.

Seulement dans Immortels le style est une fois encore très fluide, mais le ton est nettement différent. On sort des registres jeunesses où tout est lisse, prévisible, jouant sur certains clichés. Comme par exemple, les amours de jeunesse, le lycée, les copines, les confidences, les dons surnaturels... et les grandes aventures où l'action est au rendez-vous, sans compter la romance extraordinaire avec un mystérieux romantique.



Non, là il n'en est rien. Là pas d'action. Pas de romance passionnée. Pas non plus d'héroïne jeune jolie et timorée. Là le ton est l'auto-dérision, l'ironie et le corrosif à toutes épreuves. L'héroïne se moque de tout et d'elle-même. Elle compte bien ne plus jamais aimer, et conteste ouvertement tout ce qui lui déplaît, ça fait un paquet de choses...



En effet, Nasty, notre héroïne de choc et de charme est une rebelle, grande gueule et destructrice. une fille qui se cherche et refuse de s'accepter. Une gamine capricieuse de 459 ans qui n'a toujours pas fini sa crise d'ado et décide d'assumer pleinement le rôle de la casse pieds de service.



La narration est une épopée à travers ses sentiments et ses tourments aussi frivoles que décalés. On s'amuse de ses réflexions, on s'énerve de ses doutes, on s'exaspère souvent. bref on ne peut s'empêcher de l'aimer, voire de vouloir lui ressembler.



Voilà donc un roman dont le seul objectif est de suivre les tourments d'une ado en crise. Le fait qu'elle soit immortel, est presque un aspect secondaire. On se plait à suivre son adaptation, son intégration dans un groupe plus mature et responsable. On soupire de ses émois refoulés lorsqu'elle croise le beau Reyn. On s'énerve lorsqu'elle se refuse à tous sentiments trop purs...



Bref vous l'aurez compris je suis conquise.



Alors, certains pourront trouver à redire, notamment un manque d'action, et une intrigue quasi insignifiante. Ils auront raison.

Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai tourné les pages, avide de savoir comment Nasty allait enfin réussir à dépasser son "éternelle" crise d'ado, quand allait-elle enfin se décider à aimer Reyn et à accepter son héritage...



En somme, un roman sur le thème du chemin personnel, sur une introspection, presque une analyse drôle et touchante.



En terminant ma lecture je me suis dit deux choses. D'une part qu'il faut peut être plus de 400 ans pour dépasser sa crise d'ado, ses vieux démons et devenir quelqu'un de bien! inquiétant tout ça.

La seconde, que le thème de cette trilogie ainsi que les choix de l'auteur ont été assez originaux et osés par rapport aux autres lectures jeunesses que l'on trouve en ce moment. Et vraiment cela fait du bien de lire quelque chose qui n'est pas centré uniquement sur des rebondissements et des retournements de situation sans queue ni tête, sur des romances à l'eau de rose peu crédibles, bref sur des clichés. Là on sort réellement des sentiers battus, et ça donne un bon "coup de frais".



En conclusion, une bonne trilogie, amusante, qui ne manquera pas de nous toucher. On se retrouvera toutes un peu en Nasty, c'est certain. Pour toutes les ados qui sommeillent, les râleuses, les rebelles, ce livre est pour nous!


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          80
Immortels, tome 3 : La guerre

Troisième et dernier tome de la série Immortels (malheureusement), qui clôt à merveille (même si trop prématurément à mon goût) cette histoire qui m’a beaucoup plu, de par ses personnages, le style fluide et efficace, les actions qui se succèdent sans jamais traîner en longueur, l’intrigue simple mais prenante, le thème de base que sont les immortels, bref, l’attente a été longue pour ce dernier tome, mais ça valait le coup !

Il se passe toujours autant de choses dans la vie de Nasty. Son passé, ses origines, sa relation avec Reyn, la nouvelle vie qu’elle essaie de se construire, des ennemis cachés… pas le temps de s’ennuyer ! Nastasya se débat tant bien que mal dans tout ça, et si elle a souvent l’impression d’être complètement nulle, je trouve qu’elle s’en sort bien, et c’est définitivement un personnage auquel on s’attache et s’identifie avec une grande facilité. J’adore sa relation avec Reyn (j’adore Reyn tout court), simple et complexe à la fois. J’aime toujours autant les flashbacks, dans lesquels on retrouve une Nastasya plus jeune, plus naïve, moins blessée par la vie, moins désabusée.

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé cette série, simple rafraîchissante et vraiment agréable à lire.

À relire les jours de grisaille et de déprime !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cate Tiernan Voir plus

Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}