AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Francoeur (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

J'ai 14 ans. À l'école, je suis la « gentille Anna », la fille qui ne monte jamais le ton, qui n'a jamais rien à raconter et qu'on ne remarque pas. À la maison, entre ma grande sœur qui réussit à peu près tout et mon petit frère qui est le chouchou de mon père parce qu'il joue au hockey, je suis transparente. Quand on a envie de raconter des choses passionnantes, mais qu'on a une vie plate, il vaut mieux inventer la vie dont on rêve.



C'est pour ça que j'ai créé danslatetedanna.com. Ce que j'écris là, c'est la vie que j'aimerais vraiment avoir! (Et puis, si je n'en parle à personne, ça ne peut pas vraiment mal tourner, n'est-ce pas?)



Roman jeunesse qui passe tout seul, qui se lit bien. Après mon énorme panne de lecture liée au cours, j'avais besoin de romances mais aussi de romans qui passe tout seul, et ce roman était parfait pour passer un bon moment sans prise de tête.



J'ai bien aimer le personnage d'Anna. C'était mignon et innocent. Premier amour, comment gérer un blog quand on est encore à l'école... bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Dans la tête d'Anna.com, tome 2 : Mais qui es..

Le commentaire de Lynda :



Dans ce deuxième tome, on retrouve Annabelle, alias Anna pour le web, qui continue sa montée avec son fameux blogue, où elle y raconte toutes sortes de choses trépidantes, qui... Ne lui arrive pas. Et non, comme on a vu dans le premier tome, Annabelle s'invente une vie pour le web, un peu tannée de passer inaperçu, elle a trouvé ce moyen pour devenir populaire, mais de façon anonyme bien sûr.

Mais tout risque de se gâcher, parce qu'un certain Anonyme03, lui fait savoir qu'il sait qui elle est et la menace de le sortir au grand jour ! Aie, ça ne va pas bien pour Annabelle, déjà qu'elle a dû convaincre sa sœur de garder le secret, quand celle-ci a découvert son blogue.

Qui est cet Anonyme03, un garçon de son entourage peut-être, pourquoi vouloir tout gâcher, ça lui donnerait quoi exactement ? Une fille jalouse de son blogue si populaire ? Elle ne sait vraiment pas, et ne sait pas non plus comment le trouver. Qui vivra, verra n'est-ce-pas ?

Bien sûr quand on y regarde de plus près, ce fameux blogue pour Annabelle, est une façon de se démarquer, elle cache des petits problèmes, surtout au niveau de la famille, se sentant un peu invisible et pas apprécié du tout des parents, d'ailleurs quand sa sœur apprend ce qu'elle ressent vraiment, elle est toute chamboulée.

Catherine Francoeur est une blogueuse et une influenceuse, et on peut facilement le déceler dans cette série, on a l'impression qu'elle sait vraiment de quoi elle parle. Elle se met vraiment au niveau des jeunes, qui n'auront aucune difficulté à entrer dans cette histoire, et pourront même s'identifier à un des personnages.

Beaucoup de textos dans ce roman, donc il se lit très rapidement, et encore une fois, un moyen de communication de prédilection chez les jeunes, alors en plein pour eux. Les personnages sont frappants, réalistes surtout, un de ces jeunes pourrait facilement être votre fils ou fille, un ou une amie, donc très très réaliste.

Un beau talent, une belle série, surtout très intéressante, qui ne pourra faire autrement que de captiver l'attention des jeunes lecteurs! Alors rapidement le tome 3, pour que l'on puisse continuer l'aventure d'Anna !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

En premier lieu, je tiens à remercier infiniment les éditions Kennes pour l'envoi de ce roman malgré le temps que j'ai mis pour le découvrir.

Effrayant mais un véritable petit livre pages-turners ! Ca se dévore !



Une histoire, un livre sur le paranormal. Je n'en n'avais jamais lu, donc j'ai été ravi de le découvrir à travers celui-ci. Pour commencer, je ne connaissais pas du tout les romans de la maison d'édition, mais il propose des romans pour le plus jeune âge mais qui passe tout seul. Hâte d'en découvrir beaucoup plus. Par ailleurs, je connaissais pas la plume non plus de l'auteure, je la connaissais plus pour son contenu sur les réseaux sociaux. Ravi de l'avoir découverte !



C'est une super découverte d'ailleurs, je m'attendais pas à aimer autant mais j'ai passé un super bon moment même avec cette histoire surprenante et qui glace le sang (mon côté fleur-bleue en sueur !).



Au dos de ce roman, ont nous informe que c'est "une nouvelle saga de fantastique" mais pour moi, le côté fantastique n'est pas assez développé. Mais je ne me prononce pas trop sur le sujet, car c'est un premier et j'ai hâte de voir ce que donne la suite avec impatience.



En bref, une superbe découverte et pour moi, une saga prometteuse. J'ai complétement adorer ce premier mais aussi suivre le personnage d'Elsie. Une plume agréable, légère et envoutante. Un roman qui se dévore. Proche du coup de cœur mais néanmoins une excellente lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

Une erreur de casting

Lorsque j'ai reçu le livre gagné dans le cadre de Masse critique, j'ai pensé "outch très girly, très flashy". Je savais que la couverture était rose, mais pas aussi girly-flashy. Malgré tout, j'ai choisi de laisser une chance à cet ouvrage et l'ai lu du début à la fin... et la déception a augmenté page après page...

A 14 ans, beaucoup de jeunes filles ont envie de vivre une vie plus palpitante. J'avais donc envisagé que le contenu de ce livre aborderait ce point et qu'à un moment donné, il se passerait quelque chose...

Et bien non !

Le pire ? Ce livre est susceptible de plaire à un certain nombre de collégiennes... En effet, le personnage principal est une jeune fille qui se présente comme ayant une vie "plate", elle s'imagine donc, sur son blog, une vie parallèle tellement incroyable qu'on se demande comment personne ne réaliserait qu'elle est mythomane.

De plus, la jeune fille se plaint sans arrêt ! Elle est incapable de réaliser la chance qu'elle a : deux parents aimants et attentifs, un frère et une soeur pas si terribles que ça, des amies fidèles et un petit copain. Au secours, quel malheur !... A un moment donné, on envisage qu'effectivement les parents tendent à la comparer à sa grande soeur, mais l'allusion est légère. Si l'auteur voulait mettre en scène cette difficulté, il aurait fallu le montrer réellement... En outre, Anna se présente comme douce et gentille, la jalousie est tout de même très présente dans l'histoire. Impossible de s'attacher à un tel personnage... en fait, pour ma part, c'est l'inverse qui s'est produit, plus j'ai lu, plus elle m'a profondément agacée.



Côté positif : l'écriture est fluide, c'est la raison du 1/5.

En tout cas, je plains les parents dont l'ado lira cet ouvrage : si Anna est à plaindre avec sa vie, si elle trouve normal de regarder ses parents de plus ou moins haut, si c'est une youtubeuse célèbre qui le dit, tout est normal...

Scoop : On peut bien s'entendre avec ses parents à l'adolescence, et les parents ne sont pas obligés d'être parfaits, c'est l'expérience que j'ai vécue.
Commenter  J’apprécie          22
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Je tiens à remercier les éditions Kennes et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur à lire.



Je suis fan de l'auteure autant pour sa plume que j'adore et ses vidéos youtube.



On y retrouve Elsie qui est nouvelle dans son quartier, elle vient d’emménager avec ses parents. Elle n'avait que sept ans lorsqu'elle à rencontrer sa vieille voisine Francine. AU fil du temps elles vont être inséparables. Mais dix ans plus tard, Francine décède. Elsie va donc vouloir à tout prix prendre contact avec elle grâce à une planche de Ouija, ce qu'il ne faut absolument pas faire. Car en faisant cela, Francine va avoir réveiller des êtres dérangés.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

L'histoire est celle de Elsie, qui veut retrouver l'âme de Francine, sa vieille amie décédée. Pour cela, elle va s'armer d'un Ouija et entrer en relation avec l'au-delà.



Même si le côté paranormal de l'histoire avait tout pour me plaire, je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre qui ne m'a aps du tout passionnée.



Au delà de quelques passages un peu effrayants, j'ai trouvé l'histoire assez plate et très convenue. Je n'ai pas trouvé de véritable intrigue, ni de suspens.



De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et cela a rendu ma lecture plutôt fastidieuse. Si je n'avais pas eu de chronique à faire, je croisq ue ej ne l'aurais jamais terminé.



Pour moi, c'est un flop!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Un roman d’une qualité médiocre qui semble être l’absurdité de l’ennui. Un livre plat, blanc et qui manque d’éclat. Une critique qui semble un peu forte mais elle représente la réalité que personne ne veut s’avouer. Non pas pour la complexité qui est parfois incomprise mais pour l’auteure qui abuse de sa profession de vidéaste pour obtenir la soumission des maison d’édition. Ainsi selon ces dires ce tas de feuilles inertes est selon elle un livre. Dans le monde de la littérature il y’a des écrits qui sont trop bons pour la société qui doivent perdurer dans le temps par la profondeur des mots et de l’émotion accablante .Puis il y a les brillants dans la captivation. Ils ont compris comment envoûter et retenir l’attention du lecteur jusqu’à la fin du livre. Catherine Francoeur ne figure dans aucun de ses classe littérature cela prouve que son âme déplorable ne peut point être appelé auteure comme les grands esprits critiques de ce monde qui ont marqué l’univers. Elle ne possède aucun talent elle a juste une communauté qui est prête à acheter son livre . Une autre youtubeuse qui se prend pour un écrivaine!
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Aujourd’hui, je vous parle enfin d’une Masse Critique de 2019 pour laquelle j’ai accumulé un retard impardonnable (une succession d’aléas…) Je m’en excuse platement auprès de Kennes et Babelio..



Elsie est encore très jeune lorsque ses parents et elle emménagent dans la maison en face de Francine, une personne d’un certain âge, vivant seule. Très vite et malgré les années qui les séparent, Elsie et Francine vont lier une belle et profonde amitié. Elles passent beaucoup de temps ensemble après l’école, partagent de multiples sujets de discutions, la vieille femme devient comme un membre de la famille. Dix ans passent et le temps fait son œuvre de nous séparer de nos proches. Elles étaient si liées que le décès de Francine bouleverse complètement Elsie . Décidée à garder un contact avec son amie, la jeune fille décide de se procurer une planche de OuiJa. Seulement, novice, Elsie ne dérange plus qu’elle ne communique avec Francine. D’anciens esprits n’ont pas dis leurs derniers mots et c’est toute une famille qui est chamboulée.



Elsie est une jeune fille très actuelle : elle va au lycée, a des amies, se fâche, découvre les sentiments amoureux.. C’est aussi une ado qui a de secrets et compte bien cacher ses essais de discussions avec les défunts à ses parents.



Style assez jeune et vocabulaire simple et facile. Une séance de OuiJa qui ouvre des portes sur l’au-delà et une approche spirituelle avec les personnes décédées qui n’arrivent pas à passer de l’autre côté.



Une belle histoire d’amitié, de lien intergénérationnels, une quête de soi.. Beaucoup de sujets sympas mais finalement traités avec une légèreté qui m’ont fait simplement survoler le roman. J’aurais voulu plus de surnaturel (qui intervient vraiment en toute fin), plus de frissons, de suspens.



J’ai lu ce tome 1 avec beaucoup de plaisir mais je ne saurai dire si j’ai aimé ou pas : de manière générale oui, mais il ne me restera pas en mémoire. La fin m’a semblé bien amenée mais ne m’a pas laissé entrevoir de suite, pourtant..



C’est cependant une belle lecture jeunesse qui est accessible pour les 12/13 ans.
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Tout d’abord, merci à Netgalley et à Kennes Editions pour ce service presse. J’aime tout ce qui touche au paranormal, c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. La couverture est remplie de mystère, le résumé donne envie de se plonger dans l’histoire : mort, esprits, de bons ingrédients pour une histoire vers l’au-delà.



Elsie n’avait que 7 ans quand elle a emménagé dans sa nouvelle maison. Elle fait alors la connaissance de sa voisine, Francine, une dame âgée, qui va prendre une grande place dans sa vie. Ses parents travaillant beaucoup, Francine va garder Elsie très souvent et une grande complicité va se créer entre elles. Dix ans plus tard, Francine décède subitement. Elsie n’accepte pas sa mort, elle n’a pas pu lui faire ses adieux. Intéressée par le paranormal, elle se procure un jeu de Ouija et accompagnée de sa meilleure amie, elles invoquent l’esprit de la vieille dame. Mais, elles sont interrompues et ne peuvent terminer correctement la séance. Elles ont réveillé des esprits qui auraient mieux faits de rester endormis. D’étranges événements surviennent. Comment Elsie va-t-elle réussir à gérer tout cela ?



Le roman met du temps à se mettre en place, on découvre tout d’abord l’enfance de la jeune fille, ses relations avec ses parents, avec Francine, avec ses amis. Cela reste un peu plat et long. Mais quand on rentre enfin dans le vif du sujet, cela devient plus intéressant. Il s’agit d’un livre à destination des adolescents, j’ai trouvé l’écriture bien adapté pour ce public. Elsie est une jeune fille qui a peu de liberté, ses parents sont envahissants et paradoxalement sont peu présents. La mort de Francine est pour elle un déchirement, c’est la seule personne qui prenait vraiment le temps de l’écouter. Le paranormal était un intérêt qu’elles avaient en commun. C’est en faisant tomber un livre sur les esprits chez Francine qu’elle pense au Ouija, pour elle c’est un signe. Même si c’est une jeune fille raisonnable et obéissante, elle va commencer à mentir, et devenir secrète pour arriver à ses fins. Malgré les recherches qu’elle a faites, on voit malgré tout ce genre de jeu reste dangereux quand on ne le maîtrise pas . Les choses deviennent vite terribles, incontrôlables, Elsie perd pied rapidement. Les amis d’Elsie, une rencontre également, vont jouer un rôle capital dans la suite. On retrouve quelques expressions canadiennes puisque l’auteur est issue de ce beau pays. Le dénouement est assez inattendu, un peu extrême peut-être. L’auteur ouvre la porte sur le second tome qui promet d’autres surprises.



Un premier tome qui met du temps à se mettre en place mais qui nous emmène ensuite dans une histoire plutôt bien tournée. La lecture est facile, rapide, plaisante et pour ma part, j’ai bien envie de découvrir la suite de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

J'ai adoré ! Il se lit facilement, tellement facilement que je l'ai lu en une journée ! On a peur en même temps que le personnage, et j'ai hâte d'avoir la suite ! Je recommande vivement, car même si il parle de paranormal, et que j'en ai peur, et bien je n'ai pas panoqué à aucun moment ! Franchement, il est génial !
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Ce livre était passionnant. Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais c'était vraiment fantastique! Elsie, que son nom c'est en fait Elizabeth, est très triste car sa meilleure amie, confidente et voisine Francine, meure de vieillesse. Elsie est tellement dépitée qu'elle essaye de lui parler une dernière fois par l'intermedière du jeu de Ouija. Mais ça vire en catastrophe! Je conseille ce livre au lecteurs qui aime le paranormal. Je l'ai beaucoup aimé!

Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'Anna.com, tome 3 : Déconnectée du ..

WOW! Merveilleux volume! J'adore la campagne et la maison ou Anna.com va habiter est très accueillante! Ses cousines ont l'air A-DO-RA-BLE. Je l'ai beaucoup aimé mais le meilleur reste le deuxième car il y a beaucoup plus d'action... sauf à la fin! Finalement, je trouve que Julianne est beaucoup plus intelligente qu'Annabelle pour certaine chose! Je crois que je la comprend d'être partie de chez elle, j'avoue que ses parents la compare beaucoup avec sa soeur... super roman, (encore)!
Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'Anna.com, tome 3 : Déconnectée du ..

Le commentaire de Lynda :



Quel bon roman jeunesse, en fait, je devrais dire quelle bonne série.

Anna, diminutif d'Annabelle, une jeune adolescente tout ce qu'il y a d'ordinaire.

Anna est toujours prise par son blogue, mais malheureusement, ça ne va pas tellement bien, sa popularité descend et ça la rend très malheureuse.

Les vacances d'été approchent, et Annabelle, passera ses vacances chez sa tante Valérie à la campagne, c'est elle qui va garder les jumelles de 7 ans pendant que leur mère travaille.

Une bonne façon de se faire des sous, mais...

Passer tous les jours de ses vacances avec deux petites filles, s'avèrent un défi de taille pour les occuper. Et le pire des pires, et bien l'accès internet et très limité, ou très faible. Annabelle qui a pour principale occupation les réseaux sociaux, l'internet et son blogue, est, selon elle, complètement coupée du reste de la planète.

Mais ce séjour chez sa tante pourrait lui causer quelques surprises et c'est ce que l'on découvre dans ce troisième tome, qu'il y a autre chose dans la vie que les réseaux sociaux et l'internet.

Après avoir réussi à apprivoiser les jumelles, relever le défi de les occuper toute la journée, elle est assez fière d'elle.

Et puis même dans ce petit patelin, loin de la ville, elle a réussi à se faire une amie, qui lui fera vivre toutes sortes de nouvelles expériences et qu'elle va adorer : équitation, camping, kayak, moto-marine et tout le reste...

Après avoir travaillé très fort pour passer son année scolaire avec succès, pris soin de ses deux petites cousines, voilà qu'elle se fait une amie, qui le sera probablement pour bien longtemps.

La série est vraiment super, l'amitié, l'entraide, l'effort scolaire, la famille, tout ça fait partie de ce roman, il se lit en un rien de temps et plaira vraiment à tous les jeunes adolescents. Il y aura un autre tome, et j'ai bien hâte de le lire, parce que le tome 3 se termine sur une note qui n'annonce rien de bon pour Annabelle, dans une situation qu'elle a probablement généré par un article sur son blogue !

L'écriture de Catherine Francoeur, est vraiment faite pour les jeunes, elle n'a aucune difficulté à les accrocher solidement à ces histoires, dans lesquelles les jeunes vont se reconnaître sans difficulté. Une série que je recommande, qui va sûrement donner le goût aux jeunes lecteurs de s'intéresser davantage à la lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

J'ai adoré ce livre.

Écrit de manière très simpliste, sa lecture de fait facilement, et n'est pas trop lourde.



Ayant un TDAH, je recherchais un ouvrage comme celui-ci, qui a une bonne intrigue, mais qui se lit si facilement qu'il est difficile d'en décrocher.



Toutefois, après la lecture du reste de la trilogie, j'ai constaté que le tome 2 et surtout le tome 3, on une histoire globale ainsi qu'une intrigue, bien meilleure que le premier, à mon humble avis.



Je le recommanderais à toutes les personnes qui sont à la recherche d'une lecture paranormale légère, rapide et agréable qui est, de plus, bien intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Elsie, tome 2 : Ne jamais dire jamais

J'ai adorée la suite de l'histoire d' Elsie qui raconte un nouveau mystère paranormal différent de celui du tome 1, la suite n'est pas du tout décevante contrairement à certain livre ou l'on pourrait s'en passer, la fin de ce nouveau mystère est racontée dans le tome 3 !



Margaux C.
Commenter  J’apprécie          10
Elsie, tome 2 : Ne jamais dire jamais

Ayant adoré le premier livre, il me fallait à tout prix lire le deuxième que j'ai adoré une série coup de cœur, pour ça je viens de commander l'intégrale.



On y retrouve Elsie qui après les événement du premier livre tente de reprendre une vie normale. Malgré qu'elle se remette mal de ce qu'il c'est passé : la mort de sa voisine Francine, l'utilisation de la planche de Ouija pour communiquer avec elle. La venue d'un démon qui à tout gâcher.



Elle va reprendre sa vie d'étudiante à 45minutes de sa nouvelle maison pour repartir de zéro.



Elle va quand même se retrouver confrontée à de nouveaux événements où les fantômes et esprits se vengent.



Hâte de lire la suite.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

Ce roman écrit à la première personne décrit la vie d'une adolescente, Annabelle. Sa vie lui semble plate et ennuyeuse. Elle s'en invente une autre sur un blog, plus palpitante.

Je conseille ce livre à tous les adolescents, même à ceux qui n'aiment pas lire. D'abord, cela se lit vite et bien. Ensuite, l'auteur se met très bien dans la tête d'une adolescente, avec tous les questionnements de cette nouvelle étape (conflits avec les parents, premiers amours, amitié...). Enfin, avec beaucoup de délicatesse, l'auteur aborde les limites d'expression nécessaires sur les réseaux sociaux.

Je remercie les éditions Kennes de cette découverte enrichissante lors d'une opération Masse critique.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

Le livre est génial, il raconte l'histoire d'une fille qui trouve sa vie super plate et qui invente un blog où elle y écrit une vie qu'elle rêverait d'avoir. Avec ce blog, il y a les disputes, la jalousie, les histoires d'amours et surtout, du plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

Annabelle, 14 ans, n'a jamais rien à raconter, elle se sent transparente...quand on a envie de raconter des choses passionnantes mais qu'on a une vie ennuyeuse, il vaut mieux inventer la vie dont on rêve. C'est pour ça qu'elle a créé son blog, dans lequel elle écrit la vie qu'elle aimerait avoir !



Alors, c'est un service presse que je n'avais pas demandé, mais le thème m'a paru intéressant, et je trouve la couverture très attirante pour le public visé.



Je suis habituée à lire du jeunesse, et même avec quelques expressions québécoises,(qui peuvent être déstabilisantes 😉) comme dans la vie compliquée de Léa Olivier, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs...ce n'est donc pas ça qui m'a gêné, mais plutôt la façon de tourner les phrases, les facilités, les répétitions, un manque de maturité peut-être...en tout cas, je suis désolée, je suis assez bon public en général, mais cette fois, ça n'a pas fonctionné avec moi...



Ce n'est pas non plus une question d'âge, car j'apprécie beaucoup de romans jeunesse, notamment ceux d' Anne Loyer ou Véronique Delamarre Bellégo ou encore Carina Rozenfeld pour ne citer qu'elles... mais même si le thème était prometteur, je n'ai pas été convaincue par celui-ci.










Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Catherine Francoeur (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Les reptiles

Lequel de ces animaux n'est pas un reptile?

Tortue
Rainettes
Serpents
Lézards

8 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : reptilesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}