Dans la tête d'Anna.com tome 3 sur 3
Kennes Editions (23/02/2022)
4.25/5   8 notes
Moi, c'est Annabelle. Je suis aussi Anna, sur le web. Mais ça, c'est un secret que personne ou (presque) ne connait. Mon rêve d'avoir un blogue populaire se réalisait enfin vers la fin de l'année scolaire et les lecteurs et les commentaires se multipliaient... jusqu'à ce que les vacances viennent tout gâcher!

Je passe l'été chez ma tante à la campagne pour garder mes cousines, loin de chez moi et de mes amies, mais aussi très loin d'une bonne connexio... >Voir plus
Que lire après Dans la tête d'Anna.com, tome 3 : Déconnectée du mondeVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Quel bon roman jeunesse, en fait, je devrais dire quelle bonne série.
Anna, diminutif d'Annabelle, une jeune adolescente tout ce qu'il y a d'ordinaire.
Anna est toujours prise par son blogue, mais malheureusement, ça ne va pas tellement bien, sa popularité descend et ça la rend très malheureuse.
Les vacances d'été approchent, et Annabelle, passera ses vacances chez sa tante Valérie à la campagne, c'est elle qui va garder les jumelles de 7 ans pendant que leur mère travaille.
Une bonne façon de se faire des sous, mais...
Passer tous les jours de ses vacances avec deux petites filles, s'avèrent un défi de taille pour les occuper. Et le pire des pires, et bien l'accès internet et très limité, ou très faible. Annabelle qui a pour principale occupation les réseaux sociaux, l'internet et son blogue, est, selon elle, complètement coupée du reste de la planète.
Mais ce séjour chez sa tante pourrait lui causer quelques surprises et c'est ce que l'on découvre dans ce troisième tome, qu'il y a autre chose dans la vie que les réseaux sociaux et l'internet.
Après avoir réussi à apprivoiser les jumelles, relever le défi de les occuper toute la journée, elle est assez fière d'elle.
Et puis même dans ce petit patelin, loin de la ville, elle a réussi à se faire une amie, qui lui fera vivre toutes sortes de nouvelles expériences et qu'elle va adorer : équitation, camping, kayak, moto-marine et tout le reste...
Après avoir travaillé très fort pour passer son année scolaire avec succès, pris soin de ses deux petites cousines, voilà qu'elle se fait une amie, qui le sera probablement pour bien longtemps.
La série est vraiment super, l'amitié, l'entraide, l'effort scolaire, la famille, tout ça fait partie de ce roman, il se lit en un rien de temps et plaira vraiment à tous les jeunes adolescents. Il y aura un autre tome, et j'ai bien hâte de le lire, parce que le tome 3 se termine sur une note qui n'annonce rien de bon pour Annabelle, dans une situation qu'elle a probablement généré par un article sur son blogue !
L'écriture de Catherine Francoeur, est vraiment faite pour les jeunes, elle n'a aucune difficulté à les accrocher solidement à ces histoires, dans lesquelles les jeunes vont se reconnaître sans difficulté. Une série que je recommande, qui va sûrement donner le goût aux jeunes lecteurs de s'intéresser davantage à la lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
WOW! Merveilleux volume! J'adore la campagne et la maison ou Anna.com va habiter est très accueillante! Ses cousines ont l'air A-DO-RA-BLE. Je l'ai beaucoup aimé mais le meilleur reste le deuxième car il y a beaucoup plus d'action... sauf à la fin! Finalement, je trouve que Julianne est beaucoup plus intelligente qu'Annabelle pour certaine chose! Je crois que je la comprend d'être partie de chez elle, j'avoue que ses parents la compare beaucoup avec sa soeur... super roman, (encore)!
j'avais au départ choisi cette série à cause de son nom, mais finalement j'ai réellement aimé et ce troisième tome est mon préféré. Anna change de décor et je trouve ça très cool. le seul truc qui me déplait dans cette série, c'est le fait que les À SUIVRE sont vraiment insoutenables ! Mais ça, ce n'est pas vraiment un défaut !

Ce troisième tome de la série dans la tête d'Anna n'est pas le meilleur, mais je l'ai quand même lu jusqu'à la fin. Pourquoi? Probablement parce que quand tu commences ce genre de série de livres, tu dois absolument la finir. Comme je le disais, ce n'est pas le meilleur volume, mais je l'ai tout de même apprécié. Ce que j'ai entre autres aimé c'est la manière d'écrire de Catherine Francoeur, elle nous donne envie de continuer à lire.