AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Kalengula (258)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pierre, feuille, ciseaux

Sans réinventer quoi que ce soit, l'auteure a su créer une charmante histoire, à la fois troublante et percutante, chargée de colère, d'incompréhension et de tristesse [...]
Lien : http://www.journaldequebec.c..
Commenter  J’apprécie          00
Pierre, feuille, ciseaux

Je m'attendais à une jolie histoire d'amour malheureusement j'ai eu cette jolie histoire à la fin du livre, ce qui a rendu la lecture très très longue.
Lien : http://x-lectrice-addict-x.b..
Commenter  J’apprécie          00
Pierre, feuille, ciseaux

Commenter  J’apprécie          00
Pierre, feuille, ciseaux

Ma chronique: Des les premières pages, ce livre déborde d’émotions. L’auteur nous plonge dans la vie d’Alice une ado de 18 ans qui vient de perdre ses parents. On vit à travers elle la douleur et les difficultés du deuil. Très vite, on approuvera sa grand-mère -chez qui Alice vit désormais- lorsqu’elle la secoue un peu pour la forcer à reprendre sa vie en main.



Parallèlement on découvre Shane, un jeune tombeur de 20 ans, véritable rebelle. Lui aussi est bien gratiné niveau problèmes familiaux! Rejeté par sa mère biologique, il a l’impression -à juste titre- qu’il est incompris par ses parents adoptifs. Lorsqu’on arrive dans son quotidien, rien ne va plus pour lui. Il sèche les cours, passe de filles en filles, se dispute sans cesse avec son père, ne se sens nulle part à sa place.



Là on se dit que c’est mal barré! Comment deux êtres brisés à un tel point pourraient se trouver, s’aider et surtout s’aimer!



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Pierre, feuille, ciseaux

L'histoire est jolie , je dirais plutot mignonne ! j'ai aimer , jai passer du bon temps a le lire
Commenter  J’apprécie          00
London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

j'ai kiffe
Commenter  J’apprécie          00
London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

j'ai kiffe
Commenter  J’apprécie          00
Obsession

Gisèle est une jeune française qui arrive à New-York dans l'espoir de se faire engager comme danseuse professionnelle. Seule et sans agent, elle va tout de même tenter le casting pour la nouvelle comédie musicale Roméo et Juliette. N'ayant pas le partenaire demandé, elle se saisit d'un ballet et tente sa chance. C'est alors qu'un souffle s'empare d'elle et qu'elle a l'impression d'être littéralement transportée et aidée dans sa danse. Mais cela ne suffit pas pour décrocher le rôle et elle ne décroche au final qu'un petit job de femme de ménage. Son arrivée dans ce théâtre marque le début d'une succession d'événements les plus étranges.



Ce roman est un véritable mélange entre réalité et phénomène paranormaux. Le lecteur est entraîné dans l'angoisse et dans l'émotion de la jeune danseuse. .
Commenter  J’apprécie          00
Obsession

Mon avis : ★★☆☆☆



J’ai lu très peu de livres sur la danse, je préfère regarder les spectacles (ou les films comme Black Swan), donc ce livre constituait une bonne occasion. Sachant que j’ai pratiqué la danse quand j’étais jeune.



Je vous laisse mes impressions, agrémentées de quelques citations qui vous donneront peut-être envie de le lire…



Tout d’abord, on y découvre les préjugés sur le monde de la danse : « Fils d’ouvrier et conducteur de bus, il ne considérait pas le métier de danseuse comme une profession. » L’héroïne est une jeune femme de dix-neuf ans immergée dans le monde new yorkais. Je trouve qu’elle qualifie bien l’impression que l’on peut avoir lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville pleine de promesses : « New York, la ville où tous les rêves sont permis… mais pas promis. »



Et ce que l’on attend de découvrir dans ce livre, ce mystérieux voile bleu qui s’enroule autour d’elle sur la couverture du livre…



Le thème fantastique est présent mais l’histoire amoureuse qu’elle va vivre est jouée d’avance… Le dénouement ne m’a pas particulièrement touchée, je me suis même dépêchée de finir ce livre pour passer à autre chose.
Lien : http://phebusa.fr/obsession/
Commenter  J’apprécie          00
Obsession

Obsession de Catherine Kalengula. (Genre : Fantastique).



Editions : Hachette

Prix : 14€

Année de parution originale : 2010



.Résumé : Je sens de nouveau l’étrange caresse qui m’avait tant terrifiée alors que je dansais seule sur la scène du Fairhall. Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l’interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon cœur se bousculent. La panique me submerge. Comme l’autre fois, il n’y a personne près de moi. Une seule question, une seule obsession : suis-je en train de devenir folle ?



.Mon avis : Ce livre m’a toujours attiré, que ce soit par sa couverture magnifique et envoûtante, ou par son résumé qui laisse présager une histoire originale… Il est vrai que l’univers de la danse est très peu abordé dans les livres, notamment avec un univers fantastique. C’est pour cela que ce livre m’a tenté. Ce fût une bonne découverte, même si je pense que l’auteure aurait pu pousser encore plus son histoire.



.On retrouve donc Gisèle, une jeune expatriée française aux USA, qui désire devenir danseuse depuis toujours. Elle voudrait par-dessus tout montrer à ses parents, que son choix n’a pas été fait en vain et qu’elle peut arriver à séduire le public américain, sur la scène des théâtres de Broadway. Le point positif est qu’on rentre directement dans le vif du sujet. Gisèle est présentée par l’auteure, ainsi que ses parents, ses rêves et part à un rendez-vous, puis à une audition. On ressent très bien les émotions de Gisèle, ainsi que les rêves qu’elle espère réaliser. Malgré qu’elle ait pu passer l’audition elle a été recalée, mais elle a sentie un étrange souffle sur sa peau et une chaleur, alors qu’elle était seule sur scène… Les personnages de Bevan (propriétaire du Fairhall) et de Louise (femme de ménage comme Gisèle) vont aussi jouer un rôle important pour Gisèle. Et une relation amicale va s’installer avec eux.



.A partir de ce moment l’intrigue commence et d’innombrables questions vont naitre dans la tête de Gisèle, même si nous lecteur, on sait que ce souffle est l’œuvre d’un fantôme (4ème de couverture). D’autres questions vont se bousculer dans notre tête et notre curiosité sera piquée au vif. On cherchera à savoir qui est ce fantôme, pourquoi il est coincé dans le monde des vivants, ce qu’il veut à Gisèle et pourquoi il lui parle à elle et rien qu’à elle. Catherine Kalengula réussi à nous faire douter et à nous faire peur concernant le sort de Juliette. Ce fantôme possède une vraie histoire, une vraie personnalité et ce n’est pas quelqu’un de banal. La banalité ne l’aurait pas rendu obsessionnel aux yeux de Gisèle. Des choses inexplicables vont se produire et on accusera peut être à tort certaines personnes… Mais les indices ne nous permettent pas d’en savoir plus. L’auteure nous mène sur sa barque, nous emmenant là où elle veut, ce qui fait qu’on se trompe de cible indubitablement. Les personnages sont très bien construits, on sent une réelle recherche de l’auteure pour que le mystère du fantôme reste secret jusqu’à la quasi fin du roman. Chacun possède un vrai passé, qu’il soit heureux ou pas.



.Le petit point négatif, c’est que l’auteure aurait dû peut être plus pousser son histoire concernant l’univers de l’au-delà et des fantômes. Tout nous est expliqué à travers les découvertes de Gisèle mais pas de la bouche du fantôme. Les capacités surnaturelles par exemple auraient surement dû être expliquées dans le détail. On se serait alors mieux projeté dans le ressenti et les sensations qu’a éprouvé Gisèle. Ce n’est qu’un détail qui nous rend encore plus sceptique sur ce que pourrait être ce revenant… L’autre point positif c’est que l’univers de la danse n’est pas spécialement mis en avant dans l’histoire. Même si Gisèle se rend tous les jours au Fairhall pour son emploi, les répétitions et les chorégraphies nous restent extérieures.



.La plume de Catherine Kalengula est agréable à lire. Les pages se tournent très vite parce que notre curiosité est mise à rude épreuve. Elle emploie des phrases et des mots qui ne nous permettent pas de connaitre la fin. Si au départ on peut être troublé, ne sachant pas où elle va nous amener. Petit à petit, l’oiseau a su faire son nid et les découvertes faites par notre héroïne, mettent en place une intrigue bien ficelée et une histoire difficile et touchante. La fin est emprunt de révélations et de rebondissements qui m’ont estomaqué tellement je ne m’y attendais pas. L’auteure a su y mêler un effet de surprise auquel on reste sans voix. Une fin à la fois tragique et heureuse qui a su bien finir ce roman original. Gisèle éprouve alors un sentiment nouveau pour elle et on est alors à notre tour heureux pour elle. Je m’étais fait mon idée sur ce roman avant de le lire. Je dois dire que je ressors ravi de cette lecture parce que l’auteure a su y mener son grain de sel pour m’amener loin de mes a priori d’avant lecture. Une petite histoire envoutante que je recommande.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

Savannah, 15 ans, a quitté sa Bretagne natal pour emménager à Londres avec sa mère dont elle vit seule depuis sa naissance. Elle est passionnée de mode, elle aime faire ses propres vêtements, les customiser, les déchirer, utiliser des napperons en bonnet....

Elle aime tellement la mode qu'elle ne s'est jamais préoccupée des garçons...

Ses deux meilleurs amis la suivent partout et l'encourage. Les amis s'est fait pour s'aider, c'est bien connu !!!



Un livre léger, avec une bonne intrigue. L'écriture fait adolescent, en même temps, Savannah n'a que 15 ans.



Je ne suis pas trop branchée mode, mais ce livre m'a beaucoup plus !!!
Commenter  J’apprécie          00
Pick-up Love

Catherine Kalengula signe avec Pick-up Love un roman très agréable. […] C’est avec finesse qu’elle explore toute une palette de sentiments à travers des situations dans lesquelles chacun pourra sans nul doute se retrouver.
Lien : http://www.leshistoiressansf..
Commenter  J’apprécie          00
Obsession

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture et, très vite, j'ai su qu'elle allait beaucoup me plaire.



Et ça n'a pas raté, c'est un coup de coeur!



Très vite, j'ai apprécié le personnage de Gisèle. Plus ou moins attachante, j'ai vraiment aimé suivre ces "aventures". J'ai vraiment pu me projeter dans le roman.



Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, la plume de l'auteur est très agréable. Ça se lit vite, peut-être trop... Je pense que le roman aurait gagné à être un peu plus long. J'aurais aimé pouvoir rester plongée dans le décor planté par l'auteur plus longtemps et pouvoir mieux connaître les différents protagonistes.



J'ai également eu un sentiment de déjà vu (ne me demandez pas de quoi, je n'en sais rien), simplement une impression mais cela n'a en rien gâché mon plaisir.



La danse n'est finalement pas très présente. Du coup, je pense que quelqu'un n'appréciant pas particulièrement cet art peut vraiment passer un bon moment avec ce roman!



Bref, j'ai beaucoup aimé et je le conseille à tous ceux qui ont envie d'une lecture prenante et qui détend.
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Obsession

Un roman tout simplement époustouflant !

Il se lit rapidement, sans prise de tête, et on entre tout de suite dedans ! On suit avec facilité Gisèle dans ses aventures, on adhère rapidement à son histoire.

L'originalité de ce roman m'a époustouflée. Jamais je n'avais encore lu de livre aussi bluffant. Franchement, je le conseille vivement ! Entre fantastique et histoire d'amour, on est servi !
Commenter  J’apprécie          00
Obsession

Commenter  J’apprécie          00
Obsession

C'est tout à fait le genre de scénario que j'aurais adoré voir en version film, pendant que l'homme râlerait dans son coin de voir encore un film de fille. En effet, depuis Dirty dancing, j'aime assez regarder des choses en rapport avec la danse.

C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce livre alors que je faisais mes courses. La couverture m'a parlé, le résumé aussi, et hop, embarqué!

J'ai aimé l'ambiance du roman, la compétition entre danseur, le récit de vie de Gisèle, ... Ce qui m'a un peu moins plu, c'est Chance. Lunatique à souhait, on ne sait pas toujours très bien ce qu'il veut (ceci dit, bien qu'elle ne soit pas lunatique, Gisèle non plus ne sait pas très bien ce qu'elle veut.

Un petit dernier rebondissement avant pour arriver au terme d'une lecture reposante, et mignonne, à lire au coin du feu.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Amour, luxe et rébellion

Commenter  J’apprécie          00
Obsession

Un très bon livre pour ados/ jeune adulte. L'histoire du fantôme de l'opéra réadapté pour notre époque est très bien monté. À lire pour ceux qui on aimé cette belle histoire française.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Kalengula (1382)Voir plus

Quiz Voir plus

Soy Luna

Comment s'appelle le meilleur ami de Luna ?

Gaston
Mattéo
Simon
Pedro

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Soy Luna, tome 1 : Un nouveau départ de Catherine KalengulaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}