AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cecelia Ahern (525)


Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Commenter  J’apprécie          00
Conor et moi nous sommes assis sur un banc dans le parc et quand il n'y a eu plus personne aux alentours, je l'ai posé sur la balançoire. Je savais qu'il n'existait pas mais par compassion pour Claire et lui, je l'ai poussé jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière les arbres en espérant que sa petite âme, où qu'elle soit, y prenne plaisir tout comme la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
Cette lettre ne mentionnait pas les deux premiers rendez-vous dont je n'avais pas tenu compte. Cette façon de fermer les yeux sur mes mauvaises actions me rappelait ma mère.
Commenter  J’apprécie          10
Les souvenirs, cétait bien joli, mais on ne pouvait ni les toucher, ni les sentir, ni les serrer contre soi. Ils ne colaient jamais complètement au moment présent et s'effaçaient avec le temps.

P.242
Commenter  J’apprécie          10
Un coup d’œil même furieux vaut mieux qu’une indifférence marquée : c’est quand on devient transparent aux yeux des autres qu’il faut commencer à s’inquiéter.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est faite de rencontres et de séparations. Chaque jour, des gens croisent ta route, tu leur dis bonjour, bonsoir ; certains font un bout de chemin avec toi quelques minutes, d’autres quelques mois, un an, voire une vie entière. Après la rencontre vient la séparation, invariablement.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus souvent, les décisions faciles sont de mauvaises décisions, et parfois, quand on a l'impression de reculer, on avance en réalité.
Commenter  J’apprécie          10
La mort sépare les gens mais elle a aussi une manière bien à elle de lier ceux qui restent.
Commenter  J’apprécie          10
Vise la Lune car même en cas d'échec, tu atterriras dans les étoiles.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est que du papier, mais en réalité, non. Ce ne sont que des mots, mais c'est plus que ça. Nous ne sommes que de passage et le papier vivra plus longtemps que nous, il criera, hurlera rugira, chantera nos pensées, nos sentiments, nos frustrations et toutes les choses qu'on ne dit pas dans la vie. Le papier sera le messager qui permettra à leurs proches de les lire et de les garder ; des mots sortis d'un esprit et contrôlés par un cœur battant. Les mots, c'est la vie.
Commenter  J’apprécie          10
On n'oublie jamais les choses qu'on voudrait oublier. Elles tournent dans notre tête comme un cambrioleur rode autour d'une maison pour préparer son prochain coup.
Commenter  J’apprécie          00
They say you're the average of the five people you spend the most time with, he says, glaring at me, nostrils flaring like a wolf. Doesn't say a lot about the company you keep, does it. That's one, he points in Paddy's direction. I wonder who the other four losers are in your life.
Commenter  J’apprécie          80
- L'électorat masculin est plus bruyant. Et parce qu'il est plus bruyant, ses pensées et ses problèmes ont droit à des unes de journaux de plus grande taille. J'ai appris ça de la bouche d'un éditeur d'un de nos journaux les plus importants. Ils couvrent plus de problèmes masculins dans les pages les plus populaires parce qu'ils ont plus de lecteurs que de lectrices, parce que les mains des hommes sont plus grandes et plus adaptées à la taille de ce journal.
- Chef, nous pensons que les femmes lisent des journaux de la même taille que les hommes et la part des médias numériques ne fait que croître. Il y a beaucoup d'autres sources maintenant. Les unes des journaux et la taille de la police de caractères n'ont plus aucune importance.
Commenter  J’apprécie          10
Votre mari a fait quelque chose d’incroyable que d’autres personnes essaient d’imiter. Il a lancé un truc assez fou. Votre mec ne peut pas rivaliser avec un mari mort, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a un message que j'aimerais transmettre, c'est le suivant : personne n'est partait. Ne nous leurrons pas. N'ayons pas peur d'être imparfaits. Ne collons pas d'étiquettes aux gens, pour ensuite nous prétendre différents. Acceptons qu'il est humain d'être imparfait, et tâchons d'apprendre de nos erreurs, afin de ne pas les répéter.
Commenter  J’apprécie          00
- Les paroles sont moins fortes que les actes, garde bien ça en mémoire. Tout le monde n'est pas fait pour les projecteurs et les micros. Trouve-toi un compagnon, de préférence un Imparfait. Vous obéirez aux mêmes règles. Tombe amoureuse. Fonde une famille. Fais des bébés. Aime-les. Aime ta vie.
Commenter  J’apprécie          10
Quoi qu’ils pensent d’elle, de ses actes et de ses paroles, l’herbe serait toujours plus verte de son côté de la rivière.
Commenter  J’apprécie          20
La réponse de son cœur est plus profonde et plus grande que tous les mots qu'elle aurait pu trouver.
Commenter  J’apprécie          80
C'est maladroit et imparfait. C'est réel, c'est honnête et c'est tout ce qu'elle veut.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose a été déverrouillé, comme si un code secret aviat été transféré d'une femme à l'autre, une formule magique qui lui aurait appris à s'accepter comme elle est et à ne pas s'excuser d'être elle-même, à parler quand elle en a envie et à ne jamais retenir ses mots de peur d'être maltraitée.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecelia Ahern Voir plus

Quiz Voir plus

Merci pour les souvenirs de Cécélia Ahern

Quel accident bouleverse la vie et détruit le mariage de Joyce ?

La disparition de son mari
Une transfusion sanguine suite à la perte de son bébé lors d'une chute
La mort brutale de son père
La rencontre avec Justin

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Merci pour les souvenirs de Cecelia AhernCréer un quiz sur cet auteur

{* *}