AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Bréant (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Clandestines

Je tiens d'abord à remercie mr chaleureusement @celine_breant_auteur pour sa confiance et surtout sa patience!Et pour le cadeau qu'elle m'a fait de pouvoir découvrir son joli roman.

J'ai tout d'abord été étonnée du ton de ce roman très nature, très brut...mais finalement c'est bien le ton de "la vraie vie".

Qui ne pourrait pas se reconnaître en Rose, jeune femme de 22 ans, en pause avec Antoine son compagnon, qui repart vivre à Bordeaux chez ses parents....et qui se fait surprendre par ses ressentis, ses sentiments...son rapprochement avec Harmonie jeune écrivaine, qui lui propose de la prendre sous son aile, pour la coacher dans ses essais d'écriture....

Harmonie est mariée à Ludovic, mari possessif et très amoureux, mais elle est aussi très réservée au contraire de sa soeur Mélodie, barmaid fetarde et exubérante....

On découvre avec une envie haletante la rencontre de ces deux âmes, ces deux femmes, ces sentiments naissants sous-jacents. On a envie que ça fonctionne entre elles, on sent que ça peut coller, malgré tous les "obstacles" autour...

Ce roman est tendre et fort et ce début de romance, cette découverte de l'humain, des sentiments qu'on ne peut pas toujours contrôler..j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Il se lit tellement bien, on a envie de tourner les pages, de savoir ce qui se passer après et encore après. Je vous le conseille il fait vraiment du bien!



Le coeur a ses raisons que la raison ignore*



#celinebreant #lesclandestines #romanautoédité #romance #sentiments #frissons #tendresse #femmes #passionlecture #addictif
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Ça y est je viens de terminer ton livre. J’ai passé un super bon moment avec lui, je n’ai pas pu m’empêcher de t’identifier à Rose cette petite blonde, mais tu n’es pas blonde, alors c’était un peu confus dans ma tête mais elle te ressemble tellement. J’ai été agréablement surprise de me trouver à l’intérieur de cette histoire. J’ai bien ri, j’ai même relu 2/3 fois pour être sure que c’était bien moi et que je ne me « montait pas le bourrichon » 😁. Tu as une belle écriture et chaque personnage est traité de manière importante. Je n’ai plus qu’à te dire gracias por este momento pasado, et t’encourager pour cette belle aventure de l’écriture. Bisous😘
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Ce roman, ce n’est pas juste une histoire d’amour entre deux femmes, ce sont aussi des sujets forts qui sont abordés.

Rose réalise qu’elle n’a jamais vraiment ressenti l’amour avant sa rencontre avec Harmonie. Elle découvre des sentiments qu’elle ignorait, des émotions enfouies, elle finit par s’écouter et se révéler à travers le regard d’Harmonie.

J’ai été captivée tout au long de ma lecture. D’un côté avec le point de vue de Rose et son cheminement au temps présent. Puis viennent se glisser des flash-back qui nous dévoilent peu à peu les personnalités des protagonistes qui gravitent autour d’Harmonie. Les secrets se révèlent pas à pas, les non-dits se libèrent, les drames et les espoirs. Des révélations inattendues nous feront prendre un nouveau tournant dans l’histoire et comprendre l’emprise et les peurs.

Et quand on pense qu’on a fait le tour, que nenni ! On a droit à un grand revirement dans l’histoire qui m’a totalement bluffée. Waouh ! Je ne m’y attendais pas du tout et ça remet en question toutes les perspectives. J’adore !

J’ai aimé le rythme des chapitres et des révélations, l’enchaînement des indices distillés qui nous mènent tout au long de l’intrigue d’une main de maître par l’autrice. La solidarité et l’amitié qui règnent autant entre les jumelles qu’entre le frère et la sœur, que dans ce quatuor.

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Céline, tu as eu bien raison d’oser te lancer dans l’écriture, c’est un excellement roman, je me suis régalée du début à la fin. J’ai presque envie de le relire pour voir si maintenant que je connais le dénouement, j’aurais pu percevoir certaines choses avant. Bravo !
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Je remercie l'autrice @celine_breant_auteur de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre car on part clairement sur une belle découverte ! De part son écriture fluide et de qualité, puis par son langage moderne utilisé (j'ai beaucoup aimé les expressions et les références « d'aujourd'hui »), l'intrigue est menée d'une main de maître par Céline, l'autrice.



Ici, on se retrouve face à une romance entre deux femmes. C'est ma première lecture intégrante ce genre de romance et j'ai été plutôt contente de vivre ça pour la première fois à travers « Les Clandestines ». Je ne suis pas habituée aux romances contemporaines, plutôt fan de new romance, mais ce livre m'a donné envie d'en découvrir d'autres, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à me donner vos suggestions !



L'intrigue est donc bien ficelée, j'ai commencé ma lecture sans trop d'attente car le synopsis me donnait envie mais je vous avoue que je me demandais où tout cela allait mener et je pense que j'ai bien fait justement de ne pas avoir d'attente particulière car Céline réussit ici à nous surprendre, il y a beaucoup de choses dont je ne m'attendais pas. Entre rebondissements, suspens, on a vraiment l'impression tout au long de l'histoire, de suivre et vivre tout cela avec Rose. Pas d'ennui possible !



Quant aux personnages, ils sont plutôt attachants, en particulier Rose.



Si vous aimez les romances contemporaines, foncez !



4/5

Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Dans ce roman nous faisons connaissance de Rose, de son frère Nino, de Mélodie et Harmonie, deux jumelles et de Ludovic le mari d'Harmonie, qui est fou amoureux de sa femme.



Mélodie est la gérante du bar "La Symphonie", elle donne le tempo de sa spontanéité, profitant à fond de sa vie de célibataire sans attaches et ne voulant pas s'attacher.

Pendant ce temps, Harmonie, plus réservée et discrète que sa soeur, publie son premier livre sous l'aile de Ludovic, qui dirige sa propre maison d'édition tel un maestro.



Ils ont tous leurs équilibres, leurs habitudes et leurs routines.



Cependant, l'ombre de Margot, l'ex de Ludovic, plane tel un air dissonant, jalouse et furieuse d'avoir été délaissée pour une autre. Elle est la fausse note persistante, elle se faufile dans les recoins comme une espionne malfaisante cherchant à désaccorder leurs vies.

Au sein de cette partition déjà tumultueuse résonnent les mots enflammés d'un admirateur secret, qui, comme une série de notes répétées, harcèle Harmonie par mail et par lettres.

Cette cacophonie viendra semer le trouble dans le couple de l'écrivaine.



Toutefois, notre ami le destin réserve bien des surprises, et c'est l'arrivée de Rose qui donne un nouvel élan à cette symphonie humaine. Comme une note suspendue qui cherche sa résolution, Rose cherche à donner un sens vibrant à sa vie. En effet elle a quitter Paris et son mec, Antoine, pour revenir chez ses parents à Bordeaux.

Elle fera la rencontre des deux soeurs grâce à Nino.

Elle s'attache rapidement à Harmonie, qu'elle voit comme un mentor. Et au milieu de cet air tourbillonnant, Rose réussira à faire résonner leurs deux cœurs comme des gammes parfaites révélant ainsi l'essence même de leur amour.

Mais pour Harmonie quel sera le duo qui remportera la victoire mélodique, la symphonie de son coeur ? Ludovic ou Rose?



Harmonie est également très tourmentée. Elle est envahie par la culpabilité depuis la tragique disparition d'Eden, la fille de Ludovic. Elle garde en elle un secret qui la tourmente jusqu'au plus profond d'elle-même. Saura-t-elle s'accorder afin de révéler les notes cachées qui sonnent en elle ?

Mais, rassurons-nous, Mélodie est là, elle veille sur sa soeur, elle est l'arpège, qui sonne ses cordes une à une et qui aide sa jumelle à s'apaiser.



L'assemblage de ces personnages, tels des instruments d'un orchestre, crée une symphonie digne de Beethoven. Une histoire qui débute en douceur, avec une cadence subtile, pour ensuite se laisser emporter par un crescendo inattendu.



Notre cheffe d'orchestre inspirée, Céline, tisse avec brio les fils de son intrigue. Tel un métronome vigilant, elle maintient le rythme, créant une virtuosité littéraire qui captive et enchante les lecteurs.



Ainsi s'établit le ton de ce roman, qui possède des notes envoûtantes de romance, des variations intrigantes et des accords puissants de suspense.
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Il existe des livres dont tu es, sans trop savoir pourquoi ni comment, d'abord, attiré par le titre puis par la couverture et sans même lire le résumé, que tu décides à acheter....

Ce livre, c'est Les Clandestines

Puis tu le commences et tu es tellement happée, envoûtée, captivée, charmée, conquise, subjuguée, troublée... par l'histoire, que tu le dévores.

Tu le lis d'une traite avec beaucoup de difficultés à le lâcher quand tes yeux se ferment et que tu commences à voir double..

L'histoire est si bien ficelée, pensée, écrite, racontée, que l'on s'identifie facilement aux personnages, à qui on s'attache.

Un suspense, une mise en haleine se met doucement en place. On se doute que ce roman ne sera pas une simple histoire d'amour, un feel-good où tout va bien se passer et se terminer. Pour autant, on doute de tout et de tous grâce à l'habileté de l'auteur et le fait qu'elle manipule la plume à merveille.

Puis finalement, là où on ne s'y attend pas du tout, c'est totalement subjuguée, surprise et ébahie que la vérité éclate...

On va de surprise en surprise mais alors on ne s'attend pas une seule seconde à cette spectaculaire fin... Une fin inattendue, surprenante, soudaine, inopinée mais tellement exceptionnelle.

Bref, je suis totalement conquise par ce livre qui est agréablement machiavélique et m'a donné davantage l'envie et le courage de réellement me lancer dans l'écriture... je doute trop de moi et de mes capacités...

"Certains ont besoin de désapprendre pour se recentrer sur les bases, sur leur côté enfant. C'est important d'écouter la petite voix qui a tendance à s'éteindre quand on devient adulte et responsable. On se censure beaucoup plus avec l'âge mais il faut apprendre à se détacher. Sans ce détachement, cette légèreté, on finit par bannir nos rêves au profit d'une vie rangée et monotone. Mais le cœur dans tout ça, est mis de côté."

Alors merci à l'auteur pour sa confiance mais surtout merci de donner à travers ce roman un bon coup de pied au cul... pour me lancer et oser.
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Dans ce livre on passe par toutes les émotions. Une intrigue qui nous maintient en haleine jusqu’à la fin et quelle fin surprenante. On ne s’y attend vraiment pas. Quand j’ai attaqué les derniers chapitres il était déjà tard mais je n’ai pas pu dormir avant de terminer tellement je voulais connaître le dénouement de cette histoire. Une histoire au top avec des personnages attachants et étonnants 😅. Lisez le vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Cette histoire dont on croit d'abord deviner le chemin qu'elle va prendre - une belle histoire d'amour, de celles qui permettent de se découvrir soi-même autant que découvrir l'autre - a deux grandes qualités : la surprise de nous entraîner dans une intrigue complexe et inattendue et un style peu convenu, qui dépeint avec une justesse et une fraîcheur rares les différentes facettes de l'humain.

L'auteur nous guide pas à pas dans cette histoire par le regard de son héroïne touchante, drôle, franche et pleine de vie, mais aussi par ceux des autres personnalités qui jalonnent ce récit et lui donne une grande force. L'amour, grande thématique, est décliné dans ses formes multiples, dans ce qu'il y a de meilleur comme dans le plus sombre.

Superbe lecture, prenante !
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

J’ai été complètement conquise par ce premier livre de Céline Bréant, qu’on ne peut plus quitter une fois commencé. L’écriture est fluide, le roman traite de sujets d’actualité, l’histoire est dynamique et pleine de rebondissements, jusqu’à la dernière page. Les personnages sont attachants et nous font passer du rire aux larmes, de la peur à l’espoir, de la haine à l’amour.



Je vous recommande vivement de découvrir ce roman contemporain, qui nous donne envie de sauter dans le premier train direction Bordeaux. Vous découvrirez la plume d’une jeune autrice très talentueuse, qui mérite de rencontrer un immense succès.

Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Tres bon roman qui se lit d’un trait, tant il est bien écrit et rythmé. Ce n’est ni un roman d’amour, ni un thriller, mais un peu des deux et ça marche! Céline écrit vraiment bien, nous donne l’impression de marcher avec Rose dans les rues de Bordeaux, de faire du bateau sur le bassin, et la tension monte au fur et mesure des chapitres. Bravo à l’auteure et vivement le prochain!
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

MERCI à l'autrice pour sa confiance

Le résumé : vous le trouverez facilement…

La catégorie : ce n’est ni une romance , même si le thème de l’amour y est très fortement présent (ce que l’on pourrait penser en regardant la première de couverture, en lisant le résumé, ce n’est ni un roman noir….

C’est un roman contemporain où des sujets actuels y sont abordés.

La première partie du roman nous faisons connaissance avec le personnage principal : Rose, jeune femme, en pause amoureuse. Les descriptions (des ressentis, émotions, questionnements) sont riches, que l’on se colle facilement au personnage. On est plongé•e•s dans le réel, n’y aurait-il pas une part autobiographique 🤔…..

La deuxième partie y est plus sombre, l’intrigue y est forte, on n’arrive plus à lâcher ce roman. Le focus est mis sur un autre personnage, Harmonie. Il y a une alternance entre événements présents et passés qui permettent de distiller des indices pour confirmer ou infirmer nos raisonnements sur la résolution de l’intrigue.

Et, sans spoiler, c’est en avançant dans la lecture que l’on saisit pleinement la signification et le pluriel du titre « Les clandestines », comme le roman « des ruptures » et ça, ça me plaît beaucoup !!!

Un nouveau roman auto-édité qui ne m’aura pas déçue bien au contraire !

Laissez-vous tenter par cette lecture!
Lien : https://www.instagram.com/ev..
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Tout y est : émotions, suspens, amour. J'ai vraiment adoré!! Céline écrit merveilleusement bien. Un style vrai, authentique, fluide, mêlé d'humour et de noirceur. On ne peut pas s'ennuyer!!! Hâte de lire le prochain livre!

Du talent à l'état pur!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant surprise par un bouquin.



Bravo Céline!!!
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Super lecture!

Un ouvrage qui mélange à la fois la comédie, l'enquête policière.

La trame est bien construite, on est guidé par les personnages atypiques. L'auteure nous séduit avec les références à la région bordelaise et en particulier le bassin qui m'ont particulièrement plu.

Je recommande ce livre très bien ficelé. C'est une belle découverte!

Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Merci à l’auteure Céline Bréant, car grâce à elle je me suis fait une nouvelle amie : ROSE.



Vous savez ?... La nénette sympa, voisine de palier avec qui on a plaisir à aller boire un verre en terrasse et à qui on s’attache.



Au début, Rose m’a prise par la main pour m’emmener flâner dans bordeaux et au cap ferret



mais la vie de rose s’intensifie.



Le talent certain de l’auteure pour l’art de la description scotch mes mains à la couverture des « Clandestines ».



Je m’y vois ! et je ne veux plus les quitter tous ces personnages, tous ces lieux qui me parlent , toutes ces ambiances qui sonnent vrai..



Plus le roman avance, plus votre rythme cardiaque s’accélère.



Les touches d’humour distillées avec brio permettent de reprendre son souffle, de reprendre ses esprits pour se questionner :…MAIS QUI !?...POURQUOI !!?



Car oui !... vous n’avez rien vu venir. Vous partiez pour une balade de santé et vous vous retrouvez à faire un sprint que vous ne voulez plus stopper tellement vous avez hâte de savoir QUI passera la ligne d’arrivée ?



Alors MERCI à l’auteure Céline Bréant, d’avoir fait s’affolé mon palpitant et musclé mes zygomatiques.





MERCI d’avoir choisis nos beaux décors bordelais qui m’ont transporté dans l’histoire de « Les Clandestines ».



A LIRE ABSOLUMENT !!
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

BRAVO CELINE pour ton premier roman les Clandestines. C'est un livre passionnant qui nous tient en haleine du début à la fin. Pleins de rebondissements ! à découvrir et à lire sans modération. Je le recommande vivement.

Sincères félicitations !!! Bonne chance pour la suite. Au plaisir de lire le prochaine.


Lien : https://picollet.monick@oran..
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Un roman très prenant avec une histoire passionnante pleine de suspens

Les détails sont tellement réalistes qu on a le sentiment de faire parti de cette histoire d amour remplie de rebondissements.

J ai adoré, Céline, bravo!! j attend avec hâte le prochain roman !!
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

A couper le souffle !

Ce roman transporte les personnages dans un lieu idyllique rempli de mystères; du début jusqu'à la fin, le lecteur ne s'attend pas à ce qui va se dérouler. Des descriptions précises, des personnages attachants, des sujets sombres et actuels sur un fond de romance qui rendent l'histoire plus que réelle.

Bref on dévore les pages de découvertes en découvertes!

Merci Céline pour cette magnifique création :)
Commenter  J’apprécie          10
Les Clandestines

Une bonne intrigue, de la romance, des drames, des personnages attachants (Nino ❤), des phrases courtes qui donnent du rythme, de l’humour et de superbes descriptions qui nous transportent en Gironde !

Un très bon premier livre, il me tarde de lire le second.
Commenter  J’apprécie          00
Les Clandestines

Très bon roman!



On se met facilement dans la peau de rose et on s’attache directement aux différents personnages.

Elle nous emmène dans les rues de Bordeaux et sur le bassin d’Arcachon, lieux qui me sont familiers.

Histoire très réaliste remplie d’amour, de suspens et de rebondissements.

Tout ça réalisé avec une très belle écriture.

J’attends avec impatience l’arrivée d’un nouveau livre de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Les Clandestines

Merci a l'auteure de m'avoir envoyé son roman en service presse. Je suis contente d'avoir découvert ce livre.

Une histoire qui débute tranquillement pour ensuite se laisser emporter dans des péripéties de dingue.

Céline breant tisse magistralement les fils de son intrigue. Elle maintient le rythme créant une lecture captivante. Il met un peu de temps a démarré mais finalement tout se met bien en place, le décor planté, les descriptions des personnages.

Pour conclure, un très beau roman avec une petite romance, une très belle plume dans un décor de rêve. Une autrice qui nous promet de future pépite
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Bréant (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
369 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}