AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Céline Guarneri est auteure, slasheuse, conseil en communication et gestion de projets.

Après un master en sciences de la communication de l'Institut d'études politiques de Lyon (2003-2006), elle a travaillé au sein d'un centre de formation (2008-2012) et d'une grande collectivité territoriale (2016-2018).

Lauréate en 2000 du concours "Lire en fête" pour son texte "Les femmes et le XXe siècle", elle a également été primée pour sa nouvelle "Le héros en littérature", dans le cadre de l'émission littéraire "Vol de Nuit" animée par Patrick Poivre d'Arvor (2008). Elle s'oriente vers l'écriture et la réalisation d'œuvres visuelles : teaser promotionnel pour des romans, documentaire.

Céline Guarneri est l'auteure de poèmes, de romans, et d'une pièce de théâtre. Elle est également danseuse de tango.

En 2019, elle a créé "L'écrit devant soi" pour offrir son expérience en matière de formation et pédagogie dans les domaines de la littérature, du management, de la marque employeur et du développement personnel.

En 2020, elle publie chez les Éditions La Trace « Furtiva Lagrima » et en 2021, chez les Éditions d’Avallon « Ouvrir les yeux des vivants avec douceur ».

son site : https://www.celineguarneri.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/celineguarneri.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/celinewriter/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Guarneri   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Témoignage de reconversion réussie : Céline Guarneri


Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
La mémoire devrait pouvoir être inflammable. Un peu d’essence, on craque l’allumette et hop, on oublie ce foutu désarroi ! Ça peut brûler les entrailles, le manque de quelqu’un. Comment conserver le sens d’une vie et son pétillement quand on vacillait à l’intérieur de son propre corps et que ça pleurait dans les veines ?
Commenter  J’apprécie          360
Au début du deuil, on pense que cette ère de l’anesthésie douce n’arrivera jamais, mais elle vient, comme reviennent les palpitations dans les cœurs brisés lorsqu’ils ont fini d’errer.
Commenter  J’apprécie          366
On oublie avec le temps ce que les gens nous ont fait ou dit, mais jamais ce qu’ils nous ont fait ressentir.
Commenter  J’apprécie          291
Le jour où ton regard a rencontré mon regard pour la première fois, un rayon est allé de ton cœur au mien comme l’aurore à une ruine.
Commenter  J’apprécie          271
La mort interrompt les mensonges que l'on se raconte à soi-même et nous met face à cette imperceptible torsion que nous faisons subir à la vérité. Il n'y avait plus de père à retenir, ils le savaient tous. Les morts ne reviennent pas. Les vérités, en revanche, ont leurs chemins de traverse. Elles reprennent vie trop vite et laissent les vivants rentrer seuls dans le noir.
Commenter  J’apprécie          220
Rien n'est plus présent qu'un passé qu'on aurait voulu changer.
Commenter  J’apprécie          235
Un pardon voyage plus loin et plus longtemps qu'une vengeance.
Commenter  J’apprécie          222
Face au deuil, personne n'apprivoise la douleur de la même façon. Il y en a qui passent un permis moto pour compenser l'engourdissement invasif du chagrin ; d'autres sautent à l'élastique pour lutter contre le vide laissé par l'absent ; et d'autres encore plaquent tout et partent vivre à l'étranger, croyant échapper à la douleur, délocaliser l'oubli et produire de la joie à moindre coût. Aux yeux d'Hadrien, c'était pur gaspillage d'énergie. Quoi que l'on fasse, on est contraint d'endosser une nouvelle identité. On devient « un-qui-reste ». Rien ni personne ne pourrait changer cela en cette seconde.
Commenter  J’apprécie          190
"Les morts ne reviennent pas. Les vérités, en revanche, ont leurs chemins de traverse. Elles reprennent vie trop vite et laissent les vivants rentrer seuls dans le noir."
Commenter  J’apprécie          181
Les chaînes qui nous enchaînent le plus sont celles que nous avons brisées.
[Antonio Porchia]
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Guarneri (38)Voir plus

¤¤

{* *}