AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chitose Shiki (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Le découpage de ce tome m’a quelque peu surprise puisqu’il est plus ou moins articulé autour de trois parties, chacune nous permettant de mieux appréhender l’univers et les personnages. Dans la première partie, Julius confie une très lourde responsabilité à Rukul, notre héroïne, faisant d’elle la figure temporaire du royaume. Cette mission symbolique de la plus haute importance lui donnera l’occasion de nous prouver sa capacité à s’imposer même face à un homme peu sympathique, et à protéger le secret de Julius. Dans la deuxième partie, nous suivons le duo dans son voyage jusqu’à l’ancienne capitale où un danger inattendu viendra les frapper ou, plutôt, viendra frapper notre prêtresse parfois imprudente. Enfin, le duo profitera d’être à proximité pour se rendre dans le village natal de Rukul afin qu’elle puisse rendre une petite visite aux siens.



Très différentes les unes des autres, ces différentes parties nous permettent néanmoins de constater l’évolution de Rakul qui, petit à petit, gagne confiance en elle et en ses capacités à surmonter les épreuves et les difficultés. Elle réalisera également l’importance d’être elle-même sans chercher à copier les autres, même une sœur très douée dans son travail. Si elle retombe parfois dans ses travers, notamment en se dévalorisant, elle pourra compter sur les paroles réconfortantes de Julius, lui faisant réaliser que depuis leur rencontre, elle a fait du chemin…



Une réalité qui s’imposera même au père de la jeune fille ! J’avoue d’ailleurs avoir revu mon jugement quant à ce dernier qui semble plus dur que méchant. Je ne peux néanmoins pas m’empêcher de penser qu’aider sa fille à prendre confiance en elle, plutôt que de la dévaloriser par des paroles cassantes, aurait été plus judicieux… Bien que sa présence soit minime, j’ai, en outre, apprécié la brillante et gentille soeur de Rakul qui semble sincèrement regretter son absence.



Comme pour le premier tome, les dessins m’ont enchantée par leur rondeur, leur douceur et leur expressivité. Mais c’est le rapprochement entre Rakul et Julius qui donne envie de tourner les pages. De plus en plus protecteur, parfois un peu jaloux bien qu’il ne veuille pas vraiment le reconnaître, Julius nous montre ici son attachement à Rukul. Il faut dire que sa soigneuse se révèle avec lui protectrice, douce, prévenante, bienveillante et tente de faire de son mieux en toutes circonstances ! J’ai donc beaucoup aimé les scènes entre les deux personnages, et la manière dont ils veillent, chacun à leur manière, l’un sur l’autre. On peut dire que Rukul a réussi à briser la carapace d’un dragon bien plus doux qu’il n’y paraît ! Un dragon qui semble étrangement comprendre les insécurités de la jeune fille et l’aider en douceur à les surmonter.



Si j’ai apprécié la faculté de la mangaka à rebondir sur chaque événement pour amorcer l’étape suivante, je regrette peut-être une certaine superficialité dans l’intrigue, les problèmes trouvant fort rapidement une solution. Toutefois, cela ne nuit en rien au plaisir que l’on prend à suivre ce duo attachant qui semble s’être parfaitement trouvé ! J’espère maintenant en apprendre plus sur le changement s’opérant parfois en Julius, tout en espérant qu’il finisse par devenir permanent, à condition, bien sûr, que cela ne nuise pas à la pérennité du royaume. Après tout, c’est bien sa forme de dragon qui assure au roi sa puissance !



HISTOIRE BONUS : Chassé-croisé des opposés



Comme précédemment, une petite histoire bonus indépendante de la série est proposée : Chassé-croisé des opposés. Chiaki Ichimaru semble s’être parfaitement intégrée à son lycée : souriante et jolie, sa popularité est indéniable. Alors elle ne voit pas d’un très bon œil le président du conseil des élèves qui, pour une obscure raison, connaît son secret ! Le bougre en profite d’ailleurs pour l’obliger à l’aider, mettant ainsi en danger sa réputation de fille cool.



Dans cette sympathique et courte histoire, qui aurait mérité d’être développée dans un format plus classique, il est question d’apparence, d’acceptation de soi, et du danger de s’oublier pour tenter de se fondre dans le moule. En filigrane, l’autrice nous propose également une relation piquante entre un président du conseil quelque peu tyran, et une héroïne qui retrouve d’anciens réflexes et le plaisir d’être elle-même… La révélation de fin, quant çà elle, apporte un joli message quant à l’importance de soutenir et d’accepter les autres sans les juger.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          130
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Une jolie couverture avec un dragon bleu, il n’en fallait pas bien plus pour attirer mon attention sur un manga que j’ai trouvé fort sympathique.



Nous faisons la connaissance de Rukul, une jeune fille appartenant à une lignée de prêtres, envoyée à la cour servir le dragon bleu du royaume d’Azfaréo. Une tâche importante puisqu’il est dit que l’état de la créature influe directement sur la météo. Or le pays a désespérément besoin de pluie… Contre toute attente, alors que les autres jeunes filles se sont évanouies devant l’impressionnante créature, Rukul ne montre aucun signe de peur et semble bien déterminée à prendre soin de ce dragon au caractère difficile.



Gaffeuse, naïve, pas très sûre d’elle, mais téméraire, bienveillante, sincère, gentille et pleine de bonne volonté, Rukul se révèle aussi sympathique que touchante et émouvante. Elle n’a pas le talent de sa sœur que tout le monde encense, mais elle possède beaucoup de cœur et fait de son mieux pour s’occuper de Julius. Il est d’ailleurs amusant de voir un personnage aussi délicat physiquement se poser en farouche protecteur d’un dragon caractériel à la taille imposante. Pour ma part, j’ai adoré cette jeune fille d’une grande fraîcheur et ai apprécié la voir, au fil des pages, prendre de plus en plus confiance en elle, même si elle a toujours en elle ce petit complexe d’infériorité dû notamment à un père qui m’a paru assez dur et cassant.



Le duo formé par Rukul et Julius fonctionne à merveille, d’autant que contrairement aux apparences, ce dernier n’est peut-être pas aussi revêche que cela. Je n’en dirai pas plus si ce n’est que j’ai apprécié tout l’enjeu autour de son identité, et sa manière de prétendre être agacé et malpoli quand il se révèle surtout pudique quant à ses sentiments. Je l’ai d’ailleurs trouvé assez mignon et plutôt protecteur, bien qu’il ne serait pas probablement ravi que je le mentionne. N’a-t-il pas une image de dragon à préserver après tout ? On découvre, en outre, chez ce dragon une réelle et surprenante volonté de protéger le peuple qui rend le personnage fort sympathique et plus profond qu’il n’y paraît.



Entre l’existence d’une malédiction et la différence de caractère et de nature entre nos deux protagonistes, il y a un côté La Belle et la Bête, syndrome de Stockholm en moins, qui m’a bien plu. À cela, on peut ajouter une dimension politique avec un complot qui apporte une petite tension dramatique intéressante. Le seul point qui m’a un peu moins convaincue est que tout semble arriver trop vite que ce soit au niveau politique ou de la relation entre les personnages, notre apprentie prêtresse faisant tomber rapidement certaines barrières. Cela n’est pas dérangeant en soi, mais ce bémol rend la lecture un peu superficielle pour des lecteurs ou souhaitant un réel travail sur l’univers et l’évolution des sentiments.



Bien qu’effleuré, l’univers semble néanmoins prometteur avec, entre autres, cette idée de lier dragon, météo et prospérité d’un royaume, sans oublier cette aura de secret et de mystère qui hante la cour. Des secrets que Rukul semble bien malgré elle destinée à percer, ce qui ne sera pas aux goûts de tous, mais qui aura au moins le mérite de faciliter sa complicité naissante avec Julius et de promettre quelques péripéties…



En résumé, j’ai passé un très bon et divertissant moment de lecture auprès de deux protagonistes attachants et mignons dont on prend plaisir à suivre la rencontre et l’évolution de la relation. Si vous avez envie d’un manga porté par de superbes illustrations, alliant finesse et expressivité, dans un univers de fantasy intéressant où il est question, entre autres, de dragon et de secret, cette série est faite pour vous.



En fin de manga, est proposée une petite histoire complètement indépendante et qui, sans être transcendante, reprend un peu ce schéma d’un personnage bougon et d’un autre plus placide. Nous découvrons ainsi une adolescente de caractère, au physique juvénile, qui décide d’apprendre à nager et entraîne, bien malgré lui, un maître-nageur dans son aventure. Les deux se révèlent sympathiques et mignons, d’autant qu’au gré des leçons, ils vont se rapprocher et revoir les idées qu’ils s’étaient fait l’un sur l’autre. Mignonne, cette histoire vaut également pour le message positif qu’il apporte sur la force de la détermination et la capacité à surmonter ses peurs pour atteindre un objectif qui nous tient à cœur…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Suite à ma lecture de ce tout premier tome, j'ai un petit coup de coeur pour cette nouvelle série. Avec une héroïne dotée d'un grand coeur et de caractère, un héro grincheux mais sensible, un univers envoûtant et un coup de crayon vraiment agréable.

Je vais enchaîner avec énormément de plaisir sur le tome 2.
Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

Mignonnet



Pour le mardi manga j’ai lu le tome 5 des Chroniques d’Azfaréo, une romance fantasy.



Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin de Julius, un dragon victime d’une malédiction.



L’intrigue de fond a quelque chose de La belle et la bête mais quelques complots politiques viennent un peu approfondir l’histoire.



Le tome 5 reprend exactement là où s’est arrêté le 4ème.

Grand combat entre Julius et Heine et surtout retour sur le passé de ce dernier.

J’ai beaucoup aimé connaître la genèse de sa « malédiction » mais à part cette partie, ce tome n’a pas beaucoup fait avancer l’histoire. Je l'ai trouvé un peu longuet tout en restant très superficiel.

Un nouveau personnage va faire son entrée dans le tome 6, ce qui relancera peut-être l’intrigue.



La série étant complète en 9 tomes, j’irai au bout de toute façon.



Côté graphismes j’aime toujours autant Rukul et les personnages humains en général, un peu moins les dragons.



Si j’adore la fantasy j’avoue que la romance me laisse de marbre et là forcément, comme ça tourne au triangle amoureux, je ne suis pas forcément à fond dedans.



Mais les amateurs du genre seront forcément séduits par cette série manga.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Romance dans la lignée de La Belle et la Bête



La semaine dernière je suis passée chercher un manga en librairie mais comme il n’y était pas et que je n’allais tout de même pas repartir les mains vides (vous connaissez ça j’en suis certaine) je suis ressortie avec DEUX mangas (la frustration sûrement).



J’ai craqué pour la couverture de Les chroniques d’Azfaréo.

Je n’ai même pas lu le résumé ; un dragon et je suis convaincue.

Sauf qu’il ne s’agit pas tout à fait de fantasy. En tout cas, l’univers fantasy n’est qu’un prétexte.



Rukul est fille d’une famille de prêtres et guérisseurs.

Le royaume d’Azfaréo est protégé par un grand dragon bleu.

Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus, l’équilibre est menacé et cela a peut être à voir avec la santé du dragon.

Rukul, qui a beaucoup de mal à trouver sa place dans sa famille, sera envoyée au palais pour prendre soin du dragon.



Ce manga est avant tout une romance.

Certes il y a un dragon, une malédiction, de la magie, mais c’est surtout l’apprentissage d’une jeune fille timide et manquant de confiance en elle.

Rukul va évoluer grâce à un personnage et sa relation avec lui.



L'héroïne est un poil empotée mais elle souffre surtout d'une véritable mésestime de soi.

Une relation très difficile avec son père, en comparaison permanente avec sa sœur...



Graphiquement je le trouve très beau (même si le dragon est un poil trop Pokémon à mes yeux) mais c’est avant tout une romance et j’avoue que ça m’emballe moyennement.

J’ai peur de déjà deviner la fin de cette série en 9 tomes.





Il y a un côté La Belle et la Bête qui plaira beaucoup aux amateurs de contes, de jolies histoires d'amour sans "prise de tête".

Le scénario me semble un peu banal, facile (mais je peux avoir des surprises)...

Ceci dit, la mangaka pensait d'abord faire un one-shot. Les chroniques d'Azfaréo ayant trouvé son public, elle a pu continuer.



Chacun des tomes se terminent par des one-shot, toujours des romances, qui ne m'ont pas franchement emballée.

Le graphisme est vraiment agréable mais je ne sais pas si ça va me suffire pour continuer (mais ça, c'est parce que la romance n'est pas ma tasse de thé).



Ma fille de bientôt 11 ans a par contre plutôt bien accroché.

On verra si on continue la série.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Le tome 2 est donc mieux que le premier.

La mangaka sait désormais qu'elle a quelques tomes devant elle pour développer son histoire et cela se ressent.

Elle pose plus l'univers, on découvre les alentours du palais, on voit d'autres personnages, la relation avec la famille de Rukul est un peu plus creusée.



Graphiquement j'aime toujours les décors et personnages humains. Le dragon me fait toujours un drôle d'effet. Son corps me semble trop gros par rapport à sa tête très longue et fine. Sa "crinière", ses quelques dents sur le côté...

Pas vraiment le dragon traditionnel. Il a un côté "jouet" avec lequel j'ai toujours du mal.

Mais Rukul est vraiment jolie et attachante.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Le deuxième tome monte d’un cran, et nous fait d’autant plus apprécier cette histoire. Il y a un mélange de tranche de vie, mais aussi de politique, et d’importance de faire les choses à son rythme et d’avoir confiance en soi.

Le graphisme est toujours aussi agréable, dynamique, et c’est un véritable régal de voir les scènes avec le dragon : Julius.

De plus, si le palais nous subjugue par sa beauté, la richesse de ses décors, son histoire le fait encore plus.

Le roi d’Azfaréo se doit d’être fort et puissant pour son pays et protéger son peuple, qui le lui rendra bien.



Cette puissance est légion dans d’autres pays qui veulent également tenter d’en bénéficier et voir ce roi tout puissant.

Si Rukul reste marquée par son passé, les mots blessants qu’elle a entendus, si elle reste maladroite sur certaines choses, elle a su trouver sa place à Azfaréo, des gens lui font confiance, et ainsi elle a également acquis des responsabilités.



Rukul est depuis quelques mois au palais, et elle a appris pas mal de choses. Dans ce tome, elle va vivre de nouvelles expériences, faire de nouvelles rencontres, visiter de nouveaux lieux.

Rukul et Julius savent véritablement être là l’un pour l’autre. Julius l’aide à avancer, à arrêter de se dévaloriser.

Elle va même se confronter à son passé.

Rukul avance avec sa force tranquille.



C’est un véritable plaisir de découvrir ce monde, et de voir cette jeune femme évoluait et s’embellir.



Comme dans le tome 1, nous finissons sur un oneshot qui cette fois-ci va jouer sur le relooking, les apparences extérieures, et l’effet dégagé sur les autres. Il est sympathique à lire, mais coupe l’histoire principale, qui s’arrête vers la page 150.



Vivement la suite pour voir ce qu’elle nous réserve, et la relation entre Rukul et Julius se développait.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Quand Akata nous dit qu’ils vont sortir un nouveau manga qui sera achevé en 9 tomes, et qu’en plus nous serons dans un monde de fantasy, autant dire que j’en avais très envie tout de suite.

De plus, il est question de dragon et en voit un sur les couvertures des deux premiers tomes, car pour commencer en grand ils sortent en même temps.

C’est aussi l’occasion de découvrir la mangaka CHITOSE Shiki.



C’est ainsi tout un nouveau monde que nous allons avoir à découvrir, appréhender. Quels secrets va-t-il nous révéler ?



Nous faisons la connaissance de la jeune prêtresse Rukul qui va être assignée au dragon Julius, réputé pour avoir mauvais caractère et en avoir fait renoncer plus d’un.

Rukul doit prendre soin de lui, enlever les écailles devenues trop dures, mais elle peut se blesser en même temps.

Elle va aller de surprise en surprise avec ce dragon.

Rukul veut se rendre utile. Il s’avère très vite qu’elle n’est pas la plus douée, et qu’on lui a fait sentir ses différences avec sa soeur jumelle, comme si du coup elle avait moins de valeur.

Mais en tout cas elle est volontaire, gentille, attentionnée et tenace.

Petit à petit semble se nouer une certaine complicité entre Julius et Rukul.



Le graphisme est très agréable. Le lecteur est bien pris dans l’histoire et curieux d’en découvrir plus sur ce monde de fantasy, son fonctionnement, et le rôle des dragons.

Rukul et Julius sont deux personnages très attachants et comme pour le monde, nous avons tout à découvrir d’eux.

A force du temps passé ensemble, des comportements, des liens se sont forgés entre eux deux. L’air de rien, ils semblent tenir l’un à l’autre.



Quel est le rôle de Julius ? Comment influence-t-il le royaume ?



Rukul a également plein de choses à découvrir, des premières fois à vivre, comme quand elle va à une fête du royaume. Trouvera-t-elle enfin sa place ?



Ce premier tome met déjà en avant les complots politiques, des risques, une première découverte de ce monde, ainsi que le prix à payer quand on dirige, les apparences cachées etc.

Et même un petit zeste d’humour avec Julius qui ne veut pas trop s’avouer certaines choses. Ce premier tome est très plaisant et donne envie de découvrir la suite, d’en savoir plus.



Le tome finit sur une petite histoire, un oneshot qui n’a rien à voir avec l’histoire principale mais va permettre de plus connaître la mangaka et son œuvre. Elle nous parle d’une jeune femme qui ne sait pas encore nager et aimerait bien apprendre, et d’un jeune homme qui va l’y aider. Une petite histoire sympathique qui pourra rappeler à des gens la première fois où ils ont appris à nager, la peur de se noyer, etc.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Un nouvel univers fantasy où les rois subissent une malédiction qui les transforment en dragon. Leur pouvoir et leur santé influence directement la météo et la postérité de leur royaume.



C'est plutôt original, l'univers en lui même a l'air très intéressant mais je pense que le soucis avec ce premier tome, c'est qu'on est plongé dans l'intrigue sans intro au préalable et surtout que la relation entre les deux personnages principaux évolue trop rapidement. On nous dit qur plusieurs mois se sont écoulés mais ça ne se ressent pas et du coup l'attachement qu'éprouve les héros est un peu dérangeant.



De plus, je ne suis pas fan des dessins, je trouve que les traits manquent de régularité et de détails.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

Avec ce cinquième tome, on atteint la moitié de la saga "Les Chroniques d'Azfaréo", mais on a surtout la première opposition entre Heine, le dragon noir de Mida, et Julius, le roi dragon du royaume d'Azfaréo. Deux hommes maudit par le pouvoir du Dragon, deux protecteur au passé sombre, deux hommes qui ont été sauvés par la douceur et le sourire de Rukul.

Bien que la plus grosse partie de cet opus fait la part belle au combat épique entre les deux créatures surnaturelles qui sont bien plus similaires qu'elles ne veulent le croire, on a aussi droit à flash back assez important expliquant les choix de Heine, comment il est devenu ce qu'il est et sa relation avec les derniers survivants de sa terre natale. En plus de la similitude entre Julius et Heine, un parallèle est fait entre Rukul et Rakia, deux personnages aux caractères opposés mais dont le passé les a mené à la même amertume.

La conclusion de cette partie de l'intrigue avec beaucoup d'actions, l'apparition de nouveaux personnages et mystères, relance l'histoire dans la globalité, donnant une nouvelle direction aux aventures du duo, moins centré sur eux et bien plus sur l'univers qui les entoure. On va peut-être enfin avoir des réponses sur les dragons, la nature des maléfices et la solution pour que le Roi d'Azféréo retrouve forme humaine une bonne fois pour toute.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Une seule chose à dire, c'est super ! J'ai adoré les personnages et l'histoire, c'est très original. J'ai notamment aimé comment sont dessinés les personnages. Et ce qui est super c'est qu'on peut trouver un message de la part de Shiki Shitose. Bref, c'est un bon livre, je te le conseille ! ZM603
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 6

C'est toujours un véritable plaisir de lire les nouveaux tomes des "Chroniques d'Azfaréo" qui reste réussi et intéressant. Chitose Shiki continue de faire évoluer son univers et ses personnages avec une grande qualité de dessin sur fond de fantasy, ce qui ne manque jamais de nous faire voyager.

Julius a réussi à sauver Rukul et ils sont de retour à Azfaréo où ils peuvent soigner leurs blessures, tout en proposant un refuge à deux nouveaux venus dans le royaume : Mayu et Rakia. Cependant, le poste de soigneuse de la prêtresse pourrait bien être remis en question avec l'arrivée d'Abel, un spécialiste des dragons bien mystérieux. Il maitrise clairement son sujet, bien qu'on ressent qu'il n'est pas là par hasard. On ne sait pas avec certitude s'il est naïve ou bien s'il cache son jeu.

Même si on est très heureux de voir la relation entre Rukul et le dragon évoluer doucement mais surement, ce n'est pas ce qui est au cœur de ce tome plus lent. Chacun se remet en question, réfléchit sur ses sentiments et pense au futur. Tout cela permet de jeter un coup d'œil sur le passé de Julius, comment il est devenu le Roi dragon protecteur d'Azfaréo. Mais aussi d'en apprendre davantage sur la nature de ces créatures surnaturelles.

Cette étape plus douce, plus calme, semble nous préparer à une suite mouvementée pour un final en apothéose qui va arriver bien rapidement. On s'attache énormément aux différents personnages, espérant qu'il ne leur arrivera que de bonnes choses. Prions que ce soit le cas pour Rukul et Julius !
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

La lecture de ce second tome est tout aussi plaisante que celle du premier.

La protagoniste principale continue d'évoluer de manière remarquable et on se rend compte qu'elle n'est pas "la bonne à rien" qu'elle croit être.

Je trouve juste déstabilisant que le tome est court en lui-même pour laisser de ma place au one-shot...

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Les deux premiers tomes des Chroniques d’Azfaréo nous offrent une bien sympathique introduction dans un monde où les dragons sont des créatures respectées. Le duo de héros offert par Shiki Chitose devient petit à petit attendrissant et titille notre curiosité. Rukul est une héroine que j’ai trouvée assez empotée mais en deux tomes, elle va se transformer et prendre plus d’assurance. L’histoire, elle aussi, parait simple de prime-bord mais j’espère qu’elle continuera à se complexifier au fil des tomes. Pour finir, n’oublions pas le joli coup de crayon de la mangaka. J’ai beaucoup aimé les dessins et ce shôjo dépaysant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

J'ai lu le premier opus Des Chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié chez les éditions Akata.



Ce manga m'a beaucoup surprise ! Je ne m'attendais pas à l'univers décrit. Dans cette histoire nous suivons une jeune prêtresse venant de quitter son village. Elle va se rendre au palais du royaume d'Azfareo pour s'occuper du dragon, le protecteur et roi de l’univers décrit. Selon l'état dans lequel il se retrouve, cela impact la météo, les récoltes et le bonheur des habitants.



Pour notre jeune prêtresse, cela ne va pas être facile de s'occuper de lui au quotidien. Mais grâce à sa bonté et son grand cœur, elle fera tout pour être à la hauteur de sa mission.



Je pensais me retrouver dans un univers plus fantaisiste et détaillé que cela ! Actuellement l'histoire est complètement centrée sur la relation des protagonistes principaux. Cela ne m'a pas déplut, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'alchimie entre les personnages. Mais j'en attendais un petit peu plus !



J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saga. J'en attends beaucoup, notamment un univers plus développé.



Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Vous fait-il envie ?








Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          21
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.



Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.



Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.



On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.



Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.



À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)



En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

Décidément, ce manga n'arrive pas à me convaincre. Je ne parviens pas à accrocher à l'univers et encore moins aux personnages. L'héroïne, Rukul, est tellement neuneu, naïve et superficielle qu'elle me donne de l'urticaire 🤣 Le dragon n'a rien de fou non plus, je le trouve passif et barbant. Le reste des personnages n'a aucun intérêt car tout est centré autour de la "romance" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose.



Dans ce 3eme tome on introduit de nouveaux personnages, on en découvre d'avantage sur le passé peu glorieux du Royaume mais c'est trop tard pour moi, cette lecture me laisse de marbre. Je vais donc m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Je ne peux pas dire que ce manga est mauvais car je passe quand même un bon moment en le lisant mais pour le moment j'ai l'impression que ce sera malheureusement une histoire vite lue et vite oubliée.



On survole l'histoire sans vraiment s'attarder sur les personnages et l'univers et c'est vraiment dommage car à cause de ça, on ne s'attache pas du tout aux héros.



Dans ce tome, on découvre le village natal de Rukul ce qui est chouette mais on repart tellement vite, qu'encore une fois on n'a pas le temps de prendre les choses à cœur. Étant donné qu'il y a quand même 9 tomes, j'espère que le rythme va ralentir et qu'on pourra savourer d'avantage l'univers.

Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 9

Nous voilà donc au dernier tome de cette saga, que j'avais beaucoup aimé au début, et qui s'était un peu essoufflée. Mais le tome précédent nous relançait dans une bonne intrigue avec de la politique ! Finalement, ce tome permet de bien conclure la saga et la mangaka offre une fin a tous ses personnages



Mais c'est surtout que ce tome est rythmé par des révélations, et par le developpement dans les histoires de certains personnages. Ce qui fait qu'on lâche difficilement cette lecture on veut savoir ce qu'il va se passer.



Ce neuvieme tome nous fait reprendre l'histoire au moment où Clive décidait d'usurper la place de roi de Julius. Dans le but d'aider la femme qu'il aime Lia, dans sa transformation permanente en humaine, puisque cette dernière est un dragon. Mais notre Julius se retrouvant impuissant face à tous ces événements perd le contrôle de son corps.



Cette fin d'histoire m'a pas mal plu, Clive défend le côté sombre avec son histoire et son ambition. Mais on sent malgré tout qu'il est guidé par l'amour qu'il éprouve pour Lia. Pour cette dernière s'est aussi la même chose, elle est prête à tout pour garder Clive à ses côtés. J'ai trouvé ce couple très touchant, et j'ai bien aimé les suivre dans leur quête pour faire de Lia une humaine.

Surtout que tous les deux nous permettent d'en découvrir plus sur eux. En effet, la mangaka nous plonge dans leur passé mais avant tout celui de Clive et sa vie de prince enfermé dans une cage dorée. Par la suite, on a droit à la rencontre entre ces deux personnages et leur attachement au fil du temps passé ensemble. Je trouve juste dommage que l'on n'ait pas pu en savoir plus sur l'histoire de Lia, ni même d'où elle venait. Mais c'est en général, le ressenti que j'ai eu avec la saga, il me manquait des informations pour en savoir plus notamment sur les dragons et leurs origines, pourtant ils sont des éléments centraux et importants de l'histoire mais les informations ont été un peu absentes pour moi... Cela n'empêche pas de profiter et d'apprécier cette histoire de fantasy tout de même.

On pourra compter sur Rukul pour s'occuper d'eux et de faire prendre conscience à Clive de ce qui est réellement important dans sa vie. Mais cette intervention, bien qu'intéressante, m'a donné l'impression de facilité, et elle s'est résolue trop rapidement et sans de vraies remises en question des personnages...



Julius est le deuxième point important de ce tome avec sa possession par le pouvoir du Dragon. Il est intéressant de voir le changement de caractère entre les deux, mais lui aussi est animé par de sombres pensées. Mais je pense que c'était nécessaire de faire intervenir ce personnage parce qu'il va nous permettre d'en apprendre plus sur le royaume d'Azfaréo, sur le passé de ce dragon et sa participation à la construction du royaume. C'était très sympathique de connaître cette histoire, et rend tous ces personnages plus attachants encore.

Rukul est peu présente finalement, mais le peu de ce qu'elle aura pu parler aura été nécessaire pour désamorcer certaines situations.



Je garderai un bon souvenir de cette saga qui aura su me faire voyager dans son monde de fantasy. Surtout que la mangaka après ces événements nous montre tous les autres personnages qui ont nourri cette histoire, et le chemin qu'ils vont emprunter chacun de leur côté pour réussir, ou pour vivre ce qu'ils ont rêvé de faire sans vraiment en avoir la possibilité.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 8

Cet avant-dernier tome a été une très bonne lecture, bien qu'un poil rapide pour la relation entre Adel et Stella. Mais j'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire qui est touchante. La partie suivante me rendait un peu sceptique et finalement, elle est dans la continuité de l'histoire, et amène du rebondissement ainsi que de nouveaux personnages attachants comme Lîa. Hâte de lire la fin !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chitose Shiki (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}