AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloé Boffy (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Girls in Love, tome 1 : Célia

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, ou l’on découvre l’univers d’une jeune fille comme tout le monde qui va subir la séparation de ces parents… elle est attachante , ces meilleures amies sont très présentes et un vrai soutient. On se revoit à travers elles dans nos années lycées avec les copines!

La relation entre Célia et sa maman est très fusionnelle, leurs soirées filles sont des moments de soutien et de partage plein d’amour. J’ai adoré ces passages qui sont tellement « vrais » , dans ces moments difficiles qu’elles vivent…

Et que dire de M…. Ce garçon n’a put que faire succomber mon petit coeur de midinette!! Cette relation platonique mais digne des romans de Jane Austeen est trop mignonne à voir évoluer …

Cette romance Young adulte est juste, belle, et présente les affres des premiers amours et des peines de coeurs que nous avons tous vécu…. La plume est douce, actuelle sans fausses notes, je vous le conseil.
Commenter  J’apprécie          00
Young and beautiful

Élise Lamoureux, presque 40 ans, voit sa vie basculée lorsqu’elle devient une auteure à succès. Elle va de salon en salon pour dédicacer ses romans et apprend un jour que sa trilogie fantastique va être adapter au cinéma. Elle va rencontrer cet acteur qui la trouble tant et va s’attacher.

Mais comment va-t-elle garder les pieds sur terre ? Comment cette histoire d’amour pourrait survivre aux kilomètre qui les séparent ?



C’est un livre avec une écriture fluide et agréable. L’histoire est très bien cependant j’aurai aimé un peu plus d’approfondissement dans leur histoire à la fois personnelles mais à la fois dans l’histoire d’amour. J’ai trouvé qu’elle était trop « simple » pour deux personnalisés connues.



Malgré ça, c’est un livre que je conseille aux adeptes de romance. Le livre traite aussi des sujets d’aujourd’hui comme le harcèlement scolaire, la garde partagée….



C’est un bon livre et je remercie l’autrice de m’avoir accordée sa confiance.







Commenter  J’apprécie          00
Grim tales, tome 2 : Tombe la neige

J’ai découvert l’auteure grâce au calendrier de l’Avent de The Lodys Editions puis j’ai eu droit à quelques newsletters qui m’ont permis de découvrir son univers.



J’ai tout récemment lu sa nouvelle offerte, Une étincelle sous la neige, qui m’a donné envie de découvrir ce roman. Si vous voulez profitez de cette lecture offerte, rendez-vous sur le site de l’auteure pour vous abonner à sa newsletter.



Quand commence l’histoire, j’ai du mal à reconnaître les personnages de la nouvelle. La situation a totalement changé. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la peine pour Neige malgré sa méchanceté. Elle est touchante car rejetée par celui qu’elle aime. Que s’est-il passé entre elle et Cacciatore pour en arriver là ?



Neige apparaît comme la sorcière de Blanche-Neige (qui a inspiré cette histoire à l’auteure d’ailleurs). A chaque page, je cherche les similitudes (nombreuses) avec le conte de fée : la douce Blanche, la sorcière Neige, le cacciatore (chasseur en italien, mais qui fait office de prince charmant), la pomme, les nains… Tout y est !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Grim tales, tome 2 : Tombe la neige

Quel plaisir de replonger dans la série Grim Tales à travers ce tome 2, à l'effigie du conte de Blanche Neige !



Tout au long du roman, on retrouve de nombreuses allusions au conte, et j'ai trouvé ça super original.



On retrouve bien sûr la jolie plume de Chloé BOFFY, qui est toujours aussi agréable à lire.



Ici, c'est l'histoire de deux sœurs jumelles, Neige et Blanche, dont la rivalité qui se trouve entre eux deux, va venir briser leur lien.



Rongée par la jalousie, jusqu'où Neige peut-elle bien aller pour être sûr le devant de la scène ?



Une belle façon d'aborder nos dessins animés préférés de notre enfance, adapté à notre monde moderne !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Grim tales, tome 2 : Tombe la neige

Pour être franche avec vous, j'ai été trompée par la couverture et le titre. Je pensais lire une romance d'hiver et ce n'est pas vraiment le cas. Il s'agit plutôt d'une réécriture du conte de Blanche Neige et bien qu'il soit question d'une histoire d'amour entre deux personnages, ce n'est pas du tout le thème central.



Nous suivons Blanche et Neige, des jumelles qui travaillent dans un cirque, particulièrement avec un prestidigitateur. Ce dernier était d'abord sorti avec Neige, avant de rencontrer la douce Blanche, de tomber amoureux d'elle et de lui offrir le rôle principal dans son spectacle. Jalouse de sa sœur, si parfaite aux yeux des autres, Neige est prête à tout, même à commettre l'irréparable.



C'est la première fois que je lisais un livre de l'auteure et j'ai adoré sa plume ! Bien que surprise par le thème central de l'histoire, je me suis laissé porter par le récit et j'en suis ravie. L'histoire est poignante et vraiment bien écrite. Il est fort probable que je me laisse tenter par d'autres romans de l'auteure dans l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Young and beautiful

J’ai dévoré cette lecture. C’est tellement fluide mais surtout très addictif. J’ai eu beaucoup de mal à faire des poses. Les chapitres sont courts, ce qui dynamise la lecture. J’avais toujours envie de lire le chapitre suivant.



Élise est complexée et elle se pose beaucoup de questions. Elle s’inquiète pour ses enfants mais en même temps, elle souhaite profiter du succès de sa saga auquel elle a encore du mal à croire. L’attention de Zac va l’aider à accepter cette situation mais surtout à s’accepter elle. Zac est tellement gentil et attentionné envers Élise, mais aussi envers ses enfants. J’ai trouvé cela si touchant.



De nombreux thèmes sont abordés comme la différence d’âge ou le harcèlement scolaire. Ils sont traités de manière si touchante et légère.



Franchement, je recommande. C’est la troisième histoire de Chloé Boffy que je lis et je ne compte pas m’arrêter là.
Commenter  J’apprécie          00
Young and beautiful

Si vous recherchez une petite lecture pleine d’amour et de pep’s vous êtes au bon endroit !



Elise Lamoureux est une romancière qui fait un carton avec sa trilogie fantastique. A travers ce livre on suit son cheminement, l’évolution de sa célébrité et le lot de surprise que cela apporte. Une romance sous fond d’écriture, de cinéma, mais aussi de sujets plus communs comme le divorce, la monoparentalité, les peurs et les doutes qui surviennent à tout âge. Avoir une maman en personnage principal nous permet d’avoir une protagoniste avec les pieds sur terre et des réactions humaines, compréhensibles et plausibles. Elise doute, se réinvite, prend des risques et on adore ça !

Qui dit romance, dit jeune homme charmant de l’autre côté ! Et ici nous sommes servis avec Zac Bolton… un mélange entre Zac Efron et Troy Bolton, association réfléchie ou pas ? En tout cas c’est bien Zac Efron que j’ai imaginé tout au long de cette histoire ! Et ce n’était pas pour me déplaire !

On assiste à une collision des univers entre Elise et Zac. Un amour passionné malgré leurs différences. Arriveront-ils à s’accorder et vivre le parfait amour ? Je vous laisse plonger dans cette histoire pour le découvrir !



Pour ce qui est de l’écriture en elle-même, en soit la plume de l’auteure est très sympa à lire ! C’est simple, humain. Les chapitres se succèdent avec de nombreux sauts dans le temps. C’est surprenant au premier abord mais on prend facilement le rythme. Aussi, cela permet d’avoir un déroulé de A à Z de l’histoire d’Elise et des personnes qui gravitent autour d’elle, c’est très intéressant.



En somme, c’est une comédie romantique pleine d’énergie et qui véhicule de jolis messages ! C’est une belle découverte pour cette rentrée.
Commenter  J’apprécie          00
My funny Valentine

On débute sûrement sur des touches drôle, Zoé est un personnage rigolo et semble extravertie. Pourtant on découvre en avançant dans la lecture de cette nouvelle qu'elle est également peu sûre d'elle et complexée par le regard des autres.

Dans cette courte lecture, l'auteure traite de sujets complexes qui sont au cœur de notre société actuelle : l'acceptation de l'autre, la communauté LGBT, la difficulté de faire son coming-out et la peur du rejet de la famille. C'est une lecture qui malheureusement ne m'a pas emporté, même si j'ai apprécié la façon dont l'auteur a traité le thème de fond...
Commenter  J’apprécie          00
My funny Valentine

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite flashé. J’avais hâte de commencer cette histoire qui a pour thème la Saint-Valentin.

Je dois dire quand la commençant, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Ici, nous faisons la rencontre de Zoé une jeune femme qui « pour la quinzième année consécutive » passe la Saint-Valentin seule. Seulement, voilà, cette année, Zoé n’est pas vraiment seule puisqu’elle est en couple avec Lucie.

Zoé a en horreur cette fête. Elle éprouve même « une répulsion presque viscérale envers ce jour précis » et décide donc de se faire porter malade pour la journée.

Alors qu’elle sort de sa sieste après un marathon série et un amas de sucreries, Zoé ne s’attendait pas à voir apparaître chez elle une jolie fée.

Est-ce que Zoé rêve ou est-ce réel ?

En attendant pour Zoé, c’est l’heure de la remise en question et d’enterrer peut-être ses « vieux démons ».

Zoé est pétillante. Son passé ne lui a pas fait de cadeaux et elle en porte les stigmates aujourd’hui. Tout ce qu’elle a vécu l’a profondément marqué, au-delà des mots.

Je ne suis pas habitué au F/F, mais j’ai trouvé Zoé très attachante. J’ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante, car on voit à quel point elle a été ébranlée et malmenée.

L’auteure a bien su nous faire ressentir le mal-être, les émotions et les sentiments de Zoé.

Avec cette histoire, j’ai passé un moment agréable, même si celui-ci fut très court. En tout cas, j’ai apprécié cette jolie nouvelle de la Saint-Valentin. C’était mignon !

Je vous la recommande !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
My funny Valentine

Voilà une nouvelle originale pour la Saint Valentin. L’auteure y aborde plusieurs thèmes autour de l’amour et des choix de vie. Je me suis plongée dans cette lecture sans vraiment à quoi m’attendre. J’ai beaucoup aimé le mélange entre la réalité et le conte, avec un clin d’œil à Cendrillon. Un très bon moment de lecture pour la Saint Valentin ou tout autre moment.
Commenter  J’apprécie          00
My funny Valentine

En toute transparence je ne sais pas si j’ai aimé ou non, j’ai passé un bon moment ça c’est sur. Mais je me suis perdue à plusieurs reprises. Toutefois, c’est un beau message que l’auteure a choisi de livrer. En effet, les péripéties vécues par la protagoniste vont, sans spoiler l’histoire, l’emmener à prendre conscience du pouvoir de l’amour sur le regard des autres, qu’on soit avec une personne de sexe opposé ou de même sexe, le principal dans l’histoire c’est d’être soi même heureuse et les fondements de l’entourage découleront en ce sens.
Commenter  J’apprécie          00
Grim tales, tome 2 : Tombe la neige

Ce fut pour moi une lecture tout en découverte.

Je n'avais jamais lu d'histoire en rapport avec la danse et le cirque.

Au début je ne savais pas si cette histoire allais me plaire, j'ai eue du mal à me mettre à fond dans l'histoire. Et finalement à mon grand étonnement, il devient additif en quelques pages.

Deux jumelles et un magicien sont au cœur du roman, les personnages principaux.

On s'attache vite à une des sœurs du récit Blanche.

L'autrice fais quelques références à la musique, mais aussi à des films.

C'est une réécriture de Blanche Neige, en version moderne.

L'histoire est pleines de péripéties, d'amour, de haine... et tout ça avec une fin absolument renversante !

Si vous aimez lire des romans avec des jumelles, n'hésitez pas ce livre est fait pour vous !

Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
My funny Valentine

Zoé s'est fait porter mal le jour de la Saint Valentin pour ne pas subir cette journée.

Pourtant elle est en couple avec une jeune fille depuis quelques mois. Mais elle a peur.

Un fée va apparaitre et tout faire pour lui faire réaliser des choses. Elle va la plonger dans son passé difficile.





C'est une nouvelle tout mignonne mais qui aborde aussi l'homophobie.

Zoé est une jeune fille tourmentée par son passé mais grâce à la fée, Valentine, elle va réaliser des choses. C'est un court feel good qui donne le sourire et qui évoque la saint Valentin avec une pointe d'humour . C'est passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Grim tales, tome 2 : Tombe la neige

Bien que Blanche Neige ne soit pas mon Disney préféré. Ce que j'ai apprécié dans cette lecture c'est le centrage sur les jumelles Blanche et Neige et non l'histoire de princesse fleur bleue qui s'y trouve en second plan. L'auteure cherche beaucoup moins à se coller à l'histoire d'origine que pour Aladdin et développe cet aspect compétitif entre le bien et le mal, avec une Blanche pure, bienveillante, douce, et une Neige jalouse, envieuse, aigrie. Ce conflit développé autour de ces jumelles m'a fait pensé à l'image du petit ange et du petit démon que les personnages ont autour d'eux dans les moments de doutes. Au final, on se rend compte que pour une véritable osmose il n'y a pas de bien et de mal mais une balance des 2. 

Seul bémol, dur de jongler entre Blanche et Neige car pour mon cerveau Blanche Neige n'est qu'une personne. Mais c'est la beauté de cette nouvelle, 2 jumelles qui se complètent en opposition. Et mes chers nains sont beaucoup trop relayé en fond d'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

Mitigée, la plume est fluide, très agréable à lire. Seulement fleur bleue dans l’âme, j𠆚vais en tête « ce rêve bleu » et l𠆚mas de concordance entre Aladdin et 1001 heures, jusqu𠆚ux prénoms des protagonistes et à la mise en vie de tous les personnages du dessin animé, m𠆚 perdu. J’étais plus dans l𠆚nticipation, de savoir comment chaque scène allait être retranscrite, que dans la redécouverte de l’histoire.

Le nombre de surnom du Génie m𠆚 aussi beaucoup déstabilisé dans ma lecture, je ne lisais plus le nom et je me disais simplement Génie à l𠆚pproche du surnom, mais ce n𠆞st qu’un détail.
Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Ici on suit Colline qui s'apprête à voir débarquer toute sa famille, autrement dit une vingtaine de personnes, chez elle, pour célébrer Noël 🎄 Le personnage de Colline est très attachant, elle est à la Fac, lit beaucoup de livres 📚 c'est une fan d'Harry Potter 🧙‍♀️🧙 On la suit dans la difficulté de passer ces fêtes en famille, alors qu'elle est hypersensible et introvertie. Il y a beaucoup de références cinématographiques dans ce récit, que j'ai bien apprécié.



La famille a une place très importante dans ce récit. J'ai beaucoup aimer ce roman, car on est plonger dans l'ambiance de Noël, dès les premières pages, autrement dit je vous conseille de prendre un plaid et quelques chocolats ainsi qu'une boisson chaude, pour vous mettre dans l'ambiance pendant votre lecture ☕🍫



De plus, j'ai trouvé ça hyper intéressant de parler des personnes introverties et hypersensibles, car ce sont deux façons d'être que l'on ne connait pas forcément et qui sont pas ou peu présentes dans les romans en règle générale, avec Colline, on en apprend un peu plus. Une lecture toute douce à lire au coin du feu 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
1001 Heures

1001 heures est, comme indiqué, une version moderne d’Aladdin. Je vais commencer par remercier Chloé Boffy pour ce service presse !

Nous plongeons donc dans l’univers des cartels mexicains avec un Al qui rêve de changer de vie et partir loin de cette vie de violence. Il sera donc aidé par son meilleur ami Eugène – Gene ou encore Génie – qui va essayer de le sortir de cette vie de misère. Et c’est grâce à lui qu’il va rencontrer la belle Jasminder. Les noms vous disent quelque chose ?

Normal voyons ! Parlons donc des personnages ! J’ai beaucoup accroché à celui d’Al qui, pour moi, se rapproche plutôt bien du héro de notre enfance. Courageux, avec l’envie de bien faire et de protéger ceux qu’il aime, il est franchement le genre de type que tout le monde voudrait comme ami. Il a un passé lourd duquel il veut se sortir. C’est là qu’entre en scène Gene ! J’ai adoré l’espièglerie de ce personnage qui va tout faire pour aider son ami de longue. Lui a réussi dans la vie, pas Al. Le bémol à ce personnage, c’est que l’auteure a un peu forcé ses traits de blogueurs homosexuel qui passe à sa vie à s’amuser et à faire attention à ce qu’il mange. De même pour Jasminder que j’ai trouvé trop stéréotypée et pas du tout en accord avec l’héroïne de notre enfance. Frivole, peu mature, je ne l’ai pas du tout appréciée. Après, ceci est mon avis. De plus, je tiens à préciser que nous restons dans un conte – moderne certe – mais un conte tout de même. Il est donc normal d’avoir des personnages très stéréotypés.

Parlons de l’intrigue. Ce que je trouve dommage, c’est que l’auteure se soit cantonnée à une nouvelle. Cette revisite est tellement bien menée qu’elle mériterait le double, voire le triple, pour nous permettre de vraiment nous immerger et apprécier pleinement la lecture. Ce format court ne rend pas hommage à l’histoire d’amour, les scènes entre Al et Jasminder sont trop courtes et peu nombreuses à mon sens. J’aurais vraiment adoré en avoir plus pour également ressentir plus de suspens, surtout sur cette résolution de fin qui a un gros potentiel si seulement elle était un peu plus longue.

La plume est fluide et idéale pour les contes. Chloé donne des détails mais pas trop, ce qui permet, même si je déplore la longueur, de ne pas être submergé d’information dans un livre si court. Le point de vue omniscient est justement choisi, détail qui nous ramène encore une fois au conte. En tout cas, c’est un coup de maître réussi avec brio. Je ne savais pas comment Aladin pouvait être revisité de manière moderne et l’auteure y est parvenu !

Une chouette revisite, moderne et surprenante vous attend dans 1001 heures !

Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à Noël quand on est introverti..

Cette question c’est celle de Coline. Une jeune étudiante qui souffre d’hypersensibilité. Un trait de caractère qui l’a handicape fortement dans sa vie de tout les jours ; surtout quand ses proches ne comprennent pas tellement sont mal-être. Heureusement, son suivi psychologique l’aide beaucoup. Mais ce Noël-ci, s’annonce comme une épreuve de plus pour elle...



« Contrairement à ce que beaucoup pensent, introverti ne signifie pas forcément timide. Cela veut juste dire qu’on favorise les petits comités aux grandes réunions, qu’on aime observer et analyser, écouter plutôt que parler. Et surtout, qu’on a besoin de recharger plus souvent nos batteries. Chez moi, ce trait de caractère est in-tensifié par mon hypersensibilité. J’apprécie moyen les bruits ou les lumières trop fortes et je suis une véritable éponge concernant les sentiments des autres. Quand les parents de ma copine Océane ont dû faire piquer son chien, vieux et malade, j’ai ressenti son chagrin comme si cette émotion m’appartenait. »



Coline et sa famille reçoivent pour le réveillon. Une grosse organisation les attendent... Avec l’arrivée des oncles et tantes, et des cousins et cousines. Beaucoup d’agitation s’annonce. Il faut penser aux cadeaux, au Père Noël et à sa hotte, au repas et au couchage de certains. Si toute la famille est enthousiaste à cette petite réunion, Coline, elle, se sent déjà nerveuse. Nerveuse à l’idée du bruit des jeunes et des moins jeunes, et nerveuse à l’idée de partager sa chambre avec sa sœur et sa cousine. Sa chambre qui est son seul refuge, son seul repos pour récupérer son énergie. Et oui être hypersensible demande beaucoup d’effort en énergie !



Alors comment se passera ce réveillon de Noël ? Les retrouvailles en famille ? Et surtout, Coline arrivera t-elle à surmonter tout ce remue-ménage?



Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, êtes-vous introvertis ? Souffrez-vous d’hypersensibilité ? Si c’est le cas vous comprendrez donc l’angoisse de notre personnage. Et si ce n’est pas le cas vous apprendrez à vivre avec une personne hypersensible. Et surtout vous adopterez le comportement utile de façon à être bienveillant 😉

Le plus important, il me semble, est de passer un bon réveillon de Noël, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêts à partager la table de nos convives ?

En vous souhaitant une bonne soirée. Oups ! une bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          00
Grim tales, tome 2 : Tombe la neige

Tombe la Neige, c'est un roman extrêmement prenant, le témoignage d'une jalousie extrême, qui vous conduit au pire, malgré les liens qui vous unissent, l'issue semble inévitablement brutale !
Lien : https://elodit.fr/2020/12/28..
Commenter  J’apprécie          00
Grim tales, tome 2 : Tombe la neige

Chloé Boffy a su revisiter le conte de blanche neige...



Avec les jumelles Blanche et Neige qui partagent bien plus que leur amour pour la danse classique...



Mais lorsque la haine s'empare de Neige....



Blanche est𠄎lle en sécurité auprès du magicien qui a ravi son coeur ?



Entre haine, passion, peur et désirs Tomber la neige vous entraîne dans son univers !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Boffy (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
246 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}