Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) à : Algérie
Biographie :
Christine Jordis aime les lettres, l’Angleterre et les voyages en Asie, autant d’ingrédients que le lecteur retrouve au fil de ses douze romans.
Écrivain, journaliste au Monde, membre du comité de lecture des éditions Gallimard, spécialiste des lettres anglaises, cette auteure sait nous entraîner avec le même talent dans le monde littéraire anglais et dans un Orient entre rêve et réalité.
Christine Jordis, a étudié la littérature anglaise à la Sorbonne et à Harvard, auteur d’une thèse de doctorat sur l’humour noir anglais, à son retour en France elle a été nommée responsable des rencontres littéraires du British Council.
Elle dirige actuellement le domaine anglo-saxon chez Gallimard, fait partie du jury Femina et collabore au "Monde des Livres" et à la revue " Page des libraires ".
Son premier essai, De petits enfers variés, a été couronnée par le prix Femina et le prix Marcel-Thiébaud. Gens de la Tamise, son cinquième livre, a reçu le prix Medicis en 1999.
> lire la suite
Source : www.etonnants-voyageurs.com
Ajouter des informations