AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christopher Denise (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chevalier Chouette

Mais qu’il est… chouette, cet album ! Quelle idée prodigieuse de faire débarquer une adorable petite chouette chez les chevaliers !



Le génie de l’album vient, d’après moi, de la manière merveilleuse dont Christopher Denise dessine ces deux mondes (extraits disponibles via le lien ci-dessous). D’un côté, on a un délicieux oiseau tout juste sorti de l’œuf mais plein de cran, qui pose ses yeux immenses sur le monde, sous le regard un brin sceptique de ses parents. De l’autre se déploie sous nos yeux impressionnés un univers de courage et d’honneur, de gloire et d’aventure, d’armures gonflées par des corps puissants et de lances dressées vers l’ennemi. Bref, vous voyez la problématique : est-ce vraiment une bonne idée pour Chouette de postuler à l’école des Chevaliers ?



C’est un euphémisme de dire que rien ne se passe comme prévu (je prends le pari que JAMAIS vous n’imaginerez le tour que prendront les choses ni l’ingrédient surprise que cela impliquera !). Les aventures du volatile tournent en dérision le monde de la chevalerie et portent un message intelligemment réconfortant.



Un conte plein d’esprit sur la persévérance et la richesse des différences. Parce qu’il n’y a pas que les muscles et la guerre dans la vie !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Commenter  J’apprécie          6114
Chevalier Chouette

Une petite chouette qui mérite d'être mis en lumière.

Depuis sa naissance, il n'a qu'un rêve...Devenir chevalier.

Le graphisme est d'une douceur incroyable.

Raconter cette histoire à un enfant , à haute voix, promet de leur ouvrir de grands yeux ! j'en suis sûre.

Notre petit héros est surprenant, courageux, "astucieux ", généreux, dans ce monde médiéval , celui de la chevalerie.

A vous de vite le découvrir.

Un album incontournable pour de petits chevaliers en herbe.
Commenter  J’apprécie          160
Chevalier Chouette

Magnifique BD, parfaite dès 3 ans. Et encore parfaite jusqu'à peut être 5 ans.



Les dessins sont vraiment beaux et sauront captiver parents et enfants, tout comme l'histoire qui même si assez classique, reste cool à raconter et écouter.



Ça fait un livre idéal pour une bibliothèque d'enfant ou pour un joli cadeau

Commenter  J’apprécie          100
Quand on est au milieu

Quand on est au milieu est un très bel album qui nous parle de la fratrie, et plus particulièrement de l'enfant du milieu. Une place pas toujours évidente, mais qui offre aussi de jolis avantages...



J'étais tombée sous le charme de Chevalier Chouette, alors quand j'ai su qu'un nouvel album de Christopher Denise était paru, j'ai foncé le découvrir. Et qu'est-ce qu'il est chou cet album !



Être au milieu, c'est jouer ensemble, avoir envie d'être seul parfois, se disputer aussi, partager de doux moments de complicité, partir à l'aventure, montrer ou suivre l'exemple... C'est avoir des responsabilités, mais aussi pouvoir compter sur les autres. C'est aussi, et surtout, trouver sa place et son chemin...



Et bien sûr, au final, être au milieu, - ou l'aîné, ou le benjamin - c'est avant tout appartenir à une famille, à un groupe soudé.



Si la thématique et la délicatesse avec laquelle elle est abordée m'ont convaincue, j'ai totalement fondu devant les superbes illustrations. Pleines de lumière, elles ont un charme désuet qui donne une ambiance nostalgique à cet ouvrage. Et puis, ne sont-ils pas craquants, ces petits lapins ?



Un album rempli de tendresse, de douceur et d'amour familial. Un gros coup de cœur !



Commenter  J’apprécie          92
Quand on est au milieu

Les albums jeunesse, c’est pour moi l’occasion de parler des petits tracas du quotidien de manière plus poétique et décomplexée pour susciter ensuite la discussion. Quand on est au milieu y réussit à merveille pour évoquer cette place si compliquée dans la fratrie.



En cette occasion, j’ai été ravie de retrouver la douceur et la lumière des dessins de Chritopher Denise que j’avais déjà adoré l’an dernier dans le Chevalier Chouette, une savoureuse histoire d’apprentissage revisitant le conte médiéval et le désir des enfants de devenir à leur tour chevalier pour sauver la veuve et l’orphelin avec un humour et des références truculentes. Je suis très contente de le retrouver ici même dans un autre registre.



Là où Chevalier Chouette invitait à l’aventure, Quand on est au milieu parle du quotidien d’une famille et plus particulière d’une fratrie, celle des lapin avec trop petits trop choupinous, qui représentent un peu le collégien, l’écolier et le petit dernier de maternelle. Les auteurs nous invite à nous pencher avec humour sur cette place pas facile qui suscite souvent des tensions et des mal êtres car on passe après un premier essai, que les parents essaient souvent de corriger, mais on n’a pas droit au laxisme réservé au petit dernier. On a aussi ce grand qu’on envie et admire mais on est aussi le grand de quelqu’un et un modèle, ce dont on ne veut pas forcément. Pas facile, facile.



Avec un texte très simple et réduit, nous pénétrons ainsi dans le quotidien de ce cadet et le charme opère d’emblée. On se met facilement dans sa peau et on comprend aussi bien ses frustrations que ses joies. Et puis, il y a surtout les dessins de Christopher Denise qui ont un charme fou. Très lumineux avec ce côté presque doré et chaleureux, très doux aussi, presque duveteux avec ces lapins qu’on a envie de prendre dans nos bras. On est un peu dans une représentation à l’ancienne de la vie de ceux-ci dans leur terrier aménagé, on a une vieille table en bois façon Blanche-Neige, une balançoire en bois accroché à une branche d’arbre et des petites balades dans la campagne en équilibre sur un arbre mort au-dessus d’un ruisseau. C’est charmant !



J’ai adoré cette rencontre pleine de charme et de douceur et pourtant proposant une belle histoire avec une réelle immersion dans la peau de l’enfant du milieu avec ses hauts et ses bas. C’est un très bel ouvrage et une charmante histoire pour discuter avec votre enfant s’il est dans ce cas-là où même s’il ne l’est pas pour qu’il se mette à la place de son frère ou sa soeur. Ça montre que c’est bien de grandir mais pas trop vite non plus pour en profiter au maximum et être entouré de tout plein d’amour. ❤
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Chevalier Chouette

Qu'est-ce qu'on l'adore ce Chevalier Chouette !

Une jeune chouette qui rêve depuis toujours de devenir chevalier, et fait tout pour le devenir.

Un personnage que rien n'arrête, ni les difficultés, ni le danger. Avec de l'audace, de la ruse et une réelle motivation, on peut réaliser ses rêves !



"Chaque matin, avant de s'endormir, il s'imaginait en vrai chevalier.

Il serait courageux, il serait astucieux.

Et il aurait beaucoup d'amis."



Si rien ne prédispose Chouette à devenir chevalier, la disparition de nombre d'entre eux va lui permettre de tenter sa chance. Et de prouver sa valeur ! Preuve s'il en est qu'il ne faut pas avoir de préjugés et laisser à chacun la possibilité d'avancer.



Au début de l'histoire, on découvre notre jeune héros, ses rêves, sa motivation... et sa toute petite taille, par rapport aux chevaliers, grands, costauds... Pourtant, cela ne bloque pas Chouette, qui s'obstine et parvient à réaliser son rêve. Et une fois qu'il est chevalier, Chouette nous montre qu'il est tout à fait à sa place. Dans la garde de nuit, face à un très grand danger, il va faire preuve de ruse et d'intelligence. Nous démontrant ainsi que l'on peut dépasser ses peurs, et que le dialogue - et l'astuce ! - permet de trouver un terrain d'entente. J'adore l'ambiance de fin, conviviale, chaleureuse.



Quant aux illustrations, c'est un régal pour les yeux ! Elles sont très réussies, très détaillées ! Je suis particulièrement fan de la petite bouille ronde et des grands yeux de Chouette, et de cette alternance de couleurs ocre et bleu nuit.



Un très chouette album (oui, je n'ai pas pu m'en empêcher), un coup de cœur immense !

Commenter  J’apprécie          80
Chevalier Chouette

Dans ce conte médiéval, une jeune chouette désire plus que tout devenir chevalier, les illustration nous montre que cela risque bien de ne rester qu'un rêve. Mais c'est sans compter sur la détermination et de mystérieuses disparitions de chevaliers, Chouette tente sa chance et écrit à l’École des chevaliers. Surprise! il est accepté.

Son rêve devient réalité, mais Chouette n'est pas au bout de ses peines. Il a du mal à soulever une épée, le bouclier est bien trop grand et il est rattrapé par un rythme biologique différent des autres car il s'endort en pleine journée. Mais ce petit défaut deviendra un formidable atout, car une fois son diplôme en poche Chouette est nommé chevalier de la garde de nuit.



Une nuit, Chouette est surpris par un bruit étrange.

Un bruit qui se répète, et une rencontre incroyable et terrifiante. Il lui faudra du courage et être assez astucieux pour déjouer le piège tendu par ce grand animal. En partageant leur histoire les deux nouveaux compères trouveront un terrain d'entente.

Comme quoi prendre le temps de discuter et de connaître les autres permet d'apaiser les tensions. Une amitié qui nait et une belle leçon de courage.
Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Chevalier Chouette

Dans cette histoire, les rêves sont à portée de plumes ! En effet, nous suivons les aventures d'une petite chouette bien décidée à devenir chevalier. Impossible, me direz-vous. Mais c'est sans compter sur la détermination de la chouette. les illustrations sont vraiment très belles, habiles à construire une atmosphère mystérieuse. L'histoire est quant à elle drôle et inspirante. Elle invite les enfants à croire en leurs rêves et dépasser les préjugés.
Commenter  J’apprécie          60
Chevalier Chouette

Mon dieu quelle découverte ! Je ne connaissais pas Christopher Denise mais quel écueil ! Kaléidoscope nous propose toujours des albums aux petits oignons et celui-ci ne déroge pas à la règle. Un pur plaisir de lire l'obstination de Chouette. Eh oui, une si petite chouette peut aussi devenir chevalier si le coeur lui en dit ! Oui c'est du travail mais rien ne lui fait peur. Le dessin colle avec le propos et nous emmène au coeur de cette nuit où tout va changer pour chevalier chouette. A lire !
Commenter  J’apprécie          60
Quand on est au milieu

La place du milieu n’est pas toujours la plus enviable dans une fratrie. Jamais le plus grand mais néanmoins pas assez petit, il n’est pas toujours facile de ne pas avoir les mêmes privilèges que l’aîné sans pour autant bénéficier de la même souplesse ou liberté accordée au petit dernier.



Mais être au milieu c’est aussi avoir toujours un compagnon de jeu, être ou avoir un modèle à suivre, avoir des responsabilités mais pouvoir aussi s’appuyer sur quelqu’un. Et dans tous les cas, la place du milieu a de ça en commun avec celle de l’aîné ou du benjamin que l’on fait parti d’un même tout, d’une même famille, auprès de qui il y aura toujours des moments de complicité, d’aventures partagées, de besoin de solitude, et surtout, toujours beaucoup de chaleur et d’amour à partager.



Quand on est au milieu est un très bel album pour aborder la question de la place du milieu dans la fratrie. La simplicité du texte d’Anika A. Denise résonne avec la richesse des illustrations de Christophe Denise aux couleurs lumineuses et au charme désuet. La complicité des enfants prend forme dans tous ces instants de la vie de famille qui unissent ces adorables petits lapins aux traits réalistes. L’ensemble forme un album plein de tendresse dont le style graphique n’est pas sans rappeler celui de Beatrix Potter.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          50
Quand on est au milieu

On adore, vraiment. Les illustrations feront écho à l'univers de Béatrix Potter et à celui de Winnie L'ourson de Alan Alexander Milne. La douceur et la tendresse candide servant à peindre ses décors de coins de nature près d'une rivière ou de cuisine à l'ancienne mode avec mobilier de bois, également ces personnages qui rappelleront des enfants, sont très anglais.

Mais l'auteure Anika D. Denise est américaine, ainsi que l'illustrateur Christopher Denise, son époux.

Nous avions déja été réjouit du talent de Christopher Denise avec le titre adorable " Chevalier Chouette", aussi traduit chez Kaléidoscope.



"Quand on est au milieu" racontera la fratrie et la fameuse place du milieu, avec une famille de lapins.

Si d'habitude les albums nous aurons beaucoup raconté sur la place du dernier, soit considéré comme gâté par les parents ou ignoré aux yeux des frères et soeurs plus grands, ou bien sur les relations d'un grand et d'un plus petit simplement, cette fois une auteure laissera la parole à celui qui se trouvera coincé au milieu.

Quel est son ressenti ?

Ce n'est en effet pas le dernier, mais ce n'est pas non plus le plus grand.

L'aventure tournera autour de ces privilèges et obligations vis à vis du plus petit et de l'aîné.

Il y aura des avantages à profiter de la sagesse du plus grand qui aura ouvert la voie et parfois des inconvénients à récupérer ses affaires pour le côté économique.



A trois, ils vont faire des gâteaux, aller se promener et il faudra s'entendre.

Alors comment cela marche ?

Il y a une adorable alchimie du dessin et du propos.

Certains se retrouveront forcément dans l'une des trois places.

C'est un titre à noter.

Et le caractère utile mis de côté, c'est un vrai plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Chevalier Chouette

Tellement mignon !

Je souhaite tout d'abord saluer la beauté des illustrations... En pleine page, elles sont très bien scénarisées et contribuent à largement à l'histoire. Elles ajoutent de petits clins d'oeil humoristiques et tout est vu d'en bas, du point de vue d'un enfant, ou de celui de chouette.

Côté histoire, un récit parfait pour encourager ses enfants et les inciter à la persévérance et à la tolérance.



Commenter  J’apprécie          40
Chevalier Chouette

Incontournable Mars 2023



"Depuis qu'il est sorti de l’œuf, Chouette avait un rêve." Il a beau être haut comme une pomme, Chouette observe avec admiration les chevaliers, qu'ils soient couchés sur le papier des livres ou en chaire et en armure sur leur monture. Pelotonnée dans son lit, son toutou dragon sous l’aile, Chouette rêve de catapultes, de défense contre les envahisseurs et de réunions de stratégies sous la tente. Il se voit comme étant un "vrai chevalier courageux, astucieux et qui aurait beaucoup d'amis." Quand les chevaliers se mettent à disparaître, on placarde des affiches sur les murs de la ville sur lesquelles ont peut lire "Deviens chevalier en 2 semaines. Écris-nous vite! Ta vie ne sera que gloire et aventure!", entre les chevaux perdus et les avis de recherche. Chouette tente sa chance et s'embarque pour la formation qui va changer sa vie.





La suite ( qui contient des divulgâches):



Chouette était un élève brillant, même s'il avait du mal avec la grosse épée et le petit bouclier, trop lourds pour lui. En outre, il avait tendance à dormir le jour. Néanmoins, il travailla dur et reçu son diplôme qui fit de lui un chevalier. Avec ses bons yeux nocturnes et sa capacité à demeurer éveillé la nuit, Chouette fut affecté à la garde de nuit, dans laquelle il s'avérait très doué. Puis, une nuit, un étrange rafflement dans les airs, auquel il répondit par ses hululements. C'est ainsi qu'il fit la connaissance d'un dragon - très probablement celui qui a fait disparaitre quelques uns des chevaliers, d'ailleurs. Le dragon, moqueur, assure à Chouette qu'il ferait un bon casse-croute. Apeuré, mais courageux, Chouette ruse en lui assurant être très peu propre à la consommation - pleins de duvet et de plumes, franchement! Il lui propose alors une pizza ( "L'Écuyer, Délicieuse pizza tendre et moelleuse au feu de bois, livrée dans tout le royaume", tel que mentionné sur le carton). En dégustant la fabuleuse pizza, le dragon et la chouette fraternise. Il faut dire qu'ils ont des points communs! Depuis cette rencontre, nul chevalier ne disparut désormais. Chouette faisait quotidiennement sa ronde de nuit, toujours courageux , toujours astucieux et, comme il le souhaitait, entouré d'amis, écaillés ou en armure, et de pizzas.





On sous-estime parfois la portée des histoires simples, mais je les affectionne encore autant. D'autant que deux de mes créatures préférées y sont!





C'est une histoire qu'on connait bien, celle du héro( ou de l'Héroïne) qui n'a pas exactement le gabarit de l’emploi, mais qui compense autrement, comme Judy Hopps, dans Zootopia. Ce qui est unique, par contre, c'est l'absence totale de rejet de la part des autres. Ici, les chevaliers entourent Chouette devant ses plans et font parti de son cercle d'amis. À aucuns moment on entend que Chouette a vécu de la discrimination. On se contente d'évoquer les faits: son épée et son bouclier sont trop lourds et il dors de jour parfois. Reste qu'à la fin, son poste est parfaitement adapté à ses forces. On lui a fait une armure à sa taille, mais sa lance et son cheval sont de la même taille que les autres ( c'est très drôle!). J'aime beaucoup le traitement d'équité et de juste chance de prouver sa valeur au sein de l'organisation qu'on trouve dans cette histoire. Chouette avait un rêve, il a su miser sur l'opportunité qu'il lui était offert, a travaillé dur et a même trouver sa propre façon d'être "un chevalier".





Un autre élément que j'affectionne de cet album est le contre-stéréotype du "Chevalier" typique. Bon, ils restent pour la plupart de gros gabarit, mais ce sont leurs qualités que j'observe. Ils sont inclusifs et attentifs. Fait amusant, on ne voit aucun visage, juste leur armure. Leur heaume leur cache le visage entièrement. À la fin, ils font parti du bivouac, avec Chouette et les dragons. L'un d'eux semble même gratter la tête d'un des dragonneaux. On associe automatiquement le courage aux Chevaliers, et l'esprit est également un trait valorisé, surtout chez les stratèges. Néanmoins, la valeur d'amitié est souvent facultative, préférée à la valeur du succès individuel. Ici, cette valeur est remise en avant. Cela met donc en lumière l'esprit de corps et l'importance des liens au sein d'un groupe, même armé.





Enfin, quel belle exécution graphique. Des couleurs chaudes, un filtre sépia, un bleu nuit riche pour le ciel nocturne pour faire contraste avec le nuancier chaud, de beaux jeux de lumière, des gros plans pour l'effet dramatique, des décors détaillés, des écailles de dragon qui rappelle la peau des dinosaures, bref, j'adore les illustrations. La page principale du début est un de mes préférés. On y voit Chouette plongé dans un livre, dans sa chambre "médiévale" au creux d'un nœud d'arbre. Et Chouette lui-même est adorable. Belle exécution aussi pour les splendides pages de garde qui rappelle les blason du Moyen-âge médiéval.





Une histoire qui a relativement peu de texte, qui sera parfaite dès le préscolaire!





Pour un lectorat préscolaire, 4-5 ans
Commenter  J’apprécie          40
Chevalier Chouette

Dans cet album, nous découvrons Chouette qui a toujours rêvé de devenir chevalier. Seulement, pour une chouette, c'est mission impossible !

Et pourtant...

Un jour, Chouette tombe sur une affiche mentionnant « Deviens chevalier en deux semaines ». En moins de deux, Chouette fut paré et écrivit à l'école des chevaliers !

Chouette devient alors chevalier !

Mais pour être un chevalier , il faut prouver son courage...

Chouette va alors faire preuve de courage, d'ingéniosité et de sang-froid pour combattre l'ennemi...

Y-arrivera-t-elle ? Et si oui, à quel prix ?



Un album qui n'a pas froid aux yeux en exploitant la thématique du rêve à travers l'audace, le courage, l'envie et ce grâce à une histoire très drôle ! Comme quoi, dans la vie, rien n'est impossible et qu'il faut toujours croire en ses rêves !



Il n'y a pas besoin d'être grand et fort pour devenir chevalier !
Commenter  J’apprécie          40
Quand on est au milieu

Merveilleux livre jeunesse aux illustrations toutes en douceur et au texte délicat, touchant et juste.



Ayant moi-même trois lapinous à la maison, j'observe chaque jour combien la place de celui du milieu peut-être complexe, fragilisante mais belle aussi et j'ai été tout particulièrement touchée par ce texte. A chaque page, j'ai reconnu mon cadet dans ce joli livre où l'auteur évoque avec sensibilité le pire et le meilleur de cette place toute particulière qui crée des êtres tout aussi particuliers.



Vraiment un bel opus sur cette problématique, traitée ici avec une grande délicatesse et beaucoup de pertinence, bien mieux que dans certains livres psychologisants sur le thème de la fratrie.



Mon lapin ayant déjà dix ans, il est un peu âgé pour ce genre de littérature, mais ça ne m'a pas empêché de le trainer en librairie pour le lui lire, enthousiasmée par cette découverte; et tandis que je lisais pour lui, la larme à l'œil, j'ai bien vu dans le petit sourire de son écoute qu'il s'y est senti reconnu.



A mettre entre toutes les mains, surtout celles des lapins entre-deux bien sûr, à qui l'on ne répètera jamais assez qu'on les aime...
Commenter  J’apprécie          30
Chevalier Chouette

Il ne faut jamais se fier aux apparences.



Chouette a un rêve, un seul: devenir chevalier. Quand les chevaliers commencent à disparaître, il décide de tenter sa chance. À force de persévérance, Chouette réalise son rêve et devient chevalier de la garde de nuit.



Une nuit, Chouette fait une rencontre qui, au départ lui fait très peur, mais qui au final, deviendra son ami.



Voici une belle histoire de chevalier, de dragon mais surtout d’amitié qui naît là où on ne s’y attend pas.



Adapté des 2 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Chevalier Chouette

Un énorme coup de coeur pour cet album !

Les illustrations sont merveilleuses, le trait est doux en étant proche d'un réalisme cinématographique, j'ai fondu à chaque fois, à chaque page (j'ai eu peur aussi, pour notre héros) !

Le texte est parfait.

Et le plus important, c'est l'harmonie des deux : illustrations et texte. L'ambiance, le rythme, tout est là !

Franchement, foncez, il ravit tout le monde, petits et grands (petits) !
Commenter  J’apprécie          30
Chevalier Chouette

Un de nos livres chouchous !

L'histoire est simple. Une chouette chevalier ? Impossible ! Et pourtant...



Très peu de texte, mais des illustrations en pleine page aux couleurs chaudes, un ciel nocturne magnifique, des gros plans travaillés avec de drôles de détails (le doudou dragon de Chouette...).



Une valeur bien mise en avant : la persévérance.



Un détail très appréciable que j'ai noté après : les limites et less difficultés de Chouette ne viennent pas des autres ! Aucun chevalier ne se moque de lui, il n'est pas recalé parce que plus petit que les autres, etc.



À raconter dès 3 ans !

Commenter  J’apprécie          30
Chevalier Chouette

Chevalier Chouette!

Notre personnage semblera si fragile, si petit, on l'imaginera volontiers se faire croquer par un chevalier à la broche ou par un dragon d'une bouchée. Et pourtant, il voudra devenir un chevalier valeureux : Chouette est une chouette.



La valeur d'un "homme", d'un héros plutôt ici, se mesurera t-il à la taille de son armure et de son épée?



Comment se mesure le courage et la force?

Il aura l'occasion de le savoir avec un invité surprise s'impomsant au château, un invité de taille (de très grande taille qui ne passera pas par la porte mais plutôt par la voie des airs).

Chevalier Chouette sera néanmoins un excellent garde vigie la nuit qui ne regrettera pas son choix (vous vous en douterez bien), pas un coup de barre, pas un baillement.

Il sera aussi un garde de nuit très malin, l'affaire de l'invité tout vert ne se règlera pas à l'épée. Nous rirons bien de son astuce pour éviter de se faire croquer.

Il aura une meilleure proposition et le dragon pourra le confirmer, Chouette aura le sens des affaires ( même nous, nous accepterions volontiers de devenir son ami).



Un point particulier à noter qui fera le grand charme de l'album: le style graphique de l'auteur Christopher Denise.

Qui n'aimera pas ses bouilles d'oiseaux, vêtus d'habits médiévaux ?

Regardez les comme ils sont décalés et amusants se tenant au sol parmi le monde des humains (qui passerait volontiers pour des géants).

Tout sera chouette dans "Chevalier Chouette", les décors, les mâchicoulis, les créneaux, l'aventure et son propos très très valorisant pour un petit lecteur plongé dedans.

On aime bien.

Commenter  J’apprécie          30
Chevalier Chouette

📚Depuis toute petite, Chouette rêve de devenir chevalier. Elle les admire, les observe et rêve de les accompagner sur le champ de bataille pour combattre des dragons. Or, les chevaliers se font de plus en plus rares et, profitant d'un recrutement inopiné, elle se prépare à passer à l'étape supérieure. Mais a-t-elle les capacités pour atteindre son objectif ?





🖊Derrière l'aspect fantaisie de Chevalier Chouette, Christopher Denise amène les enfants à croire en leurs rêves, aussi fous soient-ils. Une belle morale mise en valeur par de sublimes illustrations regorgeant de chevaliers, de dragon et d'une chouette rêveuse.





🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/chevali..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christopher Denise (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}