AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cinda Williams Chima (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Une suite aux antipodes de la déception ! Alors que les chemins des personnages semblent se croiser, ils ne se reconnaissent pas toujours, et l'auteur reste maître de son récit en nous intriguant jusqu'à la dernière page. On découvre beaucoup de choses, les relations évoluent ce qui donne pas mal de scènes immanquables (citerais-je les coups de poignard dans le dos que se distribuent sans cesse Micah et Han? les liens inattendus entre les personnages et ceux plus ou moins inévitables?)

En conclusion: comment ne pas aimer ce livre?

Commenter  J’apprécie          40
Les Sept Royaumes, tome 4 : La couronne écarl..

Une très bonne fin... j'ai surtout aprécié les toutes dernières pages... s'il y en a bien un qui méritait le bonheur c'est bien



Hum le seul détail qui a gêné ma lecture est entièrement de ma faute: je me suis plus attachée à Alger qu'à aucun autres personnages de l'histoire et du coup je trouvais un petit peu long les passages ou il n'était pas là.



Sinon quelques surprises, et d'autre qui avait été pour ma part deviné depuis quelques temps déjà





On garde le dynamisme de base et une bonne cohérence, pas de passages qui sortent du cadre, mais sans être excessivement prévisible dans le déroulement, sinon dans le final.



En bref une bonne fin, qui conclu à merveille cette série.
Commenter  J’apprécie          32
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

C’est un coup de cœur Un vrai de vrai … c’est simple, c’est le genre de livre qu’on a en tête toute la journée. Et quand je l’ai malheureusement fini, j’ai mis un certain temps avant de prendre conscience que le soir venu, je ne retrouverai pas les aventures de Han et de Raisa. Un vrai coup dur là ! Je remercie donc très chaleureusement la Librairie Dialogues qui m’a donné l’occasion de découvrir cet excellent premier tome.



Voilà donc une histoire passionnante et originale avec une intrigue qui tient en haleine. Même si certains événements sont prévisibles quelques pages avant, en arrière fond, la trame politique est bien menée et l’action augmente progressivement en intensité. L’alternance du point de vue entre les deux personnages Han et Raisa , loin de perdre le lecteur, donne un rythme au récit, ce qui le rend encore plus captivant.



Les personnages justement, parlons-en. Ils sont vraiment très bien choisis, tous. Les personnages secondaires ont tous un caractère à eux, que l’on aime ou pas, ce qui les rend uniques. Mais je m’attarderai plus sur les deux personnages principaux. Ils sont tous deux très attachants et tout autant intéressants. Pour ma part, je m’identifie très facilement à eux, que ce soit Han ou Raisa. Ils sont pourtant si différents, l’une venant du sommet de la hiérarchie sociale et l’autre venant du plus bas échelon, et en même temps si proches. En grattant le vernis on s’aperçoit très vite que les apparences sont trompeuses. Tout ne sourit pas à la belle Raisa qui tente désespérément de faire ce qu’elle désir de sa vie, son côté rebelle (justifié !) est très touchant. Tout comme Han qui tente lui aussi par tous les moyens possibles de s’en sortir dans les activités légales. Ils mettent tout de même beaucoup de temps à comprendre quelque chose d’évident, mais moi je les apprécie grandement. Et pour me plaire encore plus, grande fleur bleue que je suis, on a même le droit à des « conflits » amoureux (amours impossibles évidemment …).



Les cent dernières pages sont pleines de révélations explosives qui donnent l’impression d’avoir jeté une grosse pierre dans la mare. C’est une vraie bombe, mais malheureusement on ne connait pas encore les impacts … pour cela il faut attendre le deuxième tome et/ou les suivants. L’attente va être longue mais je suis sûre qu’elle en vaut le coup !



En conclusion, un roman que je recommande au plus grand nombre. L’histoire nous transporte, l’intrigue est bien menée, les personnages sont très intéressants, le tout servi par une écriture très agréable. Un livre, donc, que vous n’avez pas le droit – pour votre bien - de rater.
Lien : http://antredeslivres.hautet..
Commenter  J’apprécie          30
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Deuxième tome ou comment un personnage secondaire mystérieux et plus qu’intéressant fait son entrée dans l'histoire.



Mais j'anticipe un peu. Donc nous commençons par suivre Han et Danseur d'une part et Raisa de l'autre sur le chemin du Gué-d'Oden... chemin qui n'est pas exempt d'embuche, ni pour les uns ni pour les autres... du fanatisme du royaume d'Arden aux tensions des marécages, en passant par quelques rencontres inattendues, nos héros finissent tant bien que mal à atteindre leur destination.



Et s'y rencontrer....



La deuxième moitiés s'attaque à l'apprentissage de nos deux héros, l'un dans les arcanes de la magie, l'autre dans les tours et détours de la stratégie et la vie de soldat.



Bref, le personnage particulier... comment ne pas gâcher la surprise? Disons que je l'ai trouvé pour ma part aussi fascinant que mystérieux, et son côté caustique m'a immédiatement séduite. Adjuvant ou opposant? Seule la suite saura trancher mais cette délicieuse ambiguïté m'a plu.
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Après avoir lu le premier tome de la série, j'ai voulu connaitre la suite et j'avais un peu peur d'être déçue comme ça m'arrive souvent avec les séries de livres, seulement l'histoire a démarré avec une fluidité bluffante, l'intrigue est constante, les personnages se croisent et se recroisent sans se reconnaitre ! A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Après un premier tome sympathique et prometteur, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette suite. Malheureusement, ce second tome n'a pas répondu à mes attentes, et m'a même carrément déçue dans le traitement de son intrigue. Explications.



...la suite sur mon blog !




Lien : https://avideslectures.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, la lecture étant un peu fastidieuse.



L'auteur nous bombarde directement plein d'informations, de personnages, de lieux, de légendes, de coutumes, etc ...



Ca fait beaucoup à encaisser d'un coup



Après avoir lu presque 200 pages, ça va mieux et c'est tout de suite plus agréable et plus fluide.







Han est un enfant des rues, il a toujours du se débrouiller seul pour faire vivre sa mère et sa soeur, son père étant mort depuis longtemps. Grâce à son intelligence, son courage, sa détermination et son bagou, il est vite devenu un Seigneur des rues, chef de son clan et "propriétaire" de toute une partie de la ville.



Cette vie pourrait sembler enviable, sans les guerres de clans incessantes et tout les dangers qui le guête à chaque coin de rue.



Plus le temps passe, et plus il pense à sa jeune soeur. Il ne veut pas cette vie pour elle, il quitte donc les clans et se met en recherche d'une source de revenus et de nourriture.



C'est comme ça qu'il se retrouve à faire des petits boulots, tantôt comme coursier, tantôt pour marchant. Il est une sorte de pont entre la ville et les clans en dehors.



C'est un jour où il chasse avec un ami qu'ils se font importuner par trois jeunes magiciens. Après une courte altercation, l'un de ceux-ci sort une amulette et commence à réciter un sort.



Sous une impulsion, Han et son ami décident de s'en emparer.



Ce geste sera le commencement de nombreux ennuis pour Han et ses proches.







Raisa est un peu un cliché de la princesse de Fantasy. Elle est incroyablement belle, mais aussi courageuse, têtue, curieuse et intelligente. Elle se rebelle contre l'autorité parentale et refuse un mariage arrangé alors qu'elle est encore très jeune. Tout ça lui donne des envies d'aventures, et de connaître vraiment le monde qui l'entoure, sa politiques, ses us et coutumes, ses habitants, ...



Pour l'aider, elle aura besoin de son ami d'enfance, qu'elle na pas revu depuis 3 ans où il était en formation guerrière. Passé trois ans d'adolescence à vous former au combat, ça vous change un homme !



Le petit garçon farceur qu'elle a connu est devenu un jeune homme musclé et retenu, possédant un charme indéniable.



Bon, il faut bien l'avouer, les mariages arrangés, ce n'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie d'une princesse, surtout quand les prétendants sont beaux, gentils et riches.



Mais, quand la magie, la manipulation mentale et la soif de pouvoir s'en mêlent, c'est une toute autre histoire ...







Cette histoire s'annonçait assez classique, et le début du livre me faisait craindre le pire, entre la banalité, les clichés et l'ennui.



Au final, le récit a vraiment réussit à se démarquer de par ses côtés sombres et ses scènes parfois d'une grande brutalité, aussi bien physique que psychologique.



Au tout début de ma lecture, je préférais suivre la vie de Han, bien plus palpitante et dangeureuse que celle de la princesse, que je trouvais geignarde et un peu ridicule.



Han doit se battre tout les jours pour faire survivre sa famille, c'est une lutte quotidienne pour avoir la moindre pièce, le moindre morceau de pain.



Nous en apprenons beaucoup sur sa vie, et en le suivant pas à pas, on se rend compte qu'elle comporte beaucoup de zones d'ombres.



Il est très attachant, car bien qu'il ai une vie incroyablement difficile et cruelle, il arrive à garder son caractère enjoué, ou du moins à mettre un masque pour éviter de montrer ses faiblesses.



Il possède une force intérieure et une certaine dignité tout bonnement incroyable.







Pour ce qui est de Raisa, j'ai appris à l'apprécier avec le temps. Je me suis rendue compte qu'elle n'était pas QUE têtue, égoïste et paranoïaque



Au final, il s'avère qu'elle a aussi du coeur, qu'elle peut être un brin manipulatrice, drôle et humble.



En fait, malgré des côtés que l'on pourrait croire très clichés, Raisa se révèle être un personnage assez réaliste.



Elle est belle, puissante et a de la conversation. C'est une jeune de bientôt 16 ans qui a pleins de prétendants lui tournant autour.



Alors, oui, elle en profite ! Elle a déjà eu plein de baisers échanger, et a déjà connu les relations de couples. Bien que celles-ci, bien entendu, soient toujours restées secrètes, car non autorisées par la Reine.



Elle aime cette insouciance, et à son âge, elle se voit encore en profiter quelques années de plus.



Mais les projets de sa mère ne vont pas dans le même sens, surtout depuis que le Haut Magicien de la cours s'est rapproché de celle-ci et semble de plus en plus lui suggérer quoi faire pour le Royaume ...







C'est un récit qui est assez fort axé sur les apparences, sur le fait qu'il ne faut pas toujours s'y fier.



Il y a aussi la différence des classes sociales, grâce au fait que nous suivons en parrallèle deux personnes ayant des niveaux de vie à l'opposé l'un de l'autre, nous vivons un véritable choc des classes, et bien que les héros n'en soient pas vraiment conscients, on sent que c'est quelque chose qu'ils devront bientôt affronter.



Le livre en entier m'a fait penser à une énorme introduction à une aventure qui s'annonce épique et légendaire, je suis donc curieuse de savoir quelle direction l'histoire va prendre dans le deuxième tome.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

J’ai adoré ce livre ! J’ai trouvé qu’il était mieux écrit que le premier et j’ai bien aimé que les personnages aillent au Gué- d’Oden, cette école qui enseigne la magie et l’art de la guerre. En plus on sait que Micah Bayar et Raisia vont se retrouver et le suspens donne envie de le lire
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Je suis très mitigée par cette lecture parce que je me suis clairement ennuyé pendant 300 pages,j'ai hésité à l'abandonner de nombreuses fois..



Mais on sent le potentiel de l'histoire se mettre en place et j'étais curieuse d'en savoir plus,ce tome est une sorte d'introduction à la suite mais alors une sacrée longue introduction !
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Une excellente série de romans "jeune adulte" qui gagne à être connue ! Cette quadrilogie se lit très vite tant la plume de l'auteure est fluide et l'histoire entraînante. Mention spéciale pour les deux personnages principaux, Han et Raisa, qui dynamisent l'intrigue chacun à leur façon, et que l'on suit à travers une alternance de points de vue.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 3 : Le Trône du loup g..

La révélation tant attendue au sujet de Corbeau arrive, et même si on aurait pu s'en douter, c'est tout de même un choc... les cartes sont redistribuée d'une manière assez... curieuse.



Bref, nous revoilà au côté de nos personnages tant chéris, à la reconquête du trône. Tous les deux ont muri, et sont devenus plus fort... et se "retrouvent" enfin entièrement.



Au niveau de l'intrigue rien ne change dans le sens ou elle est toujours aussi rythmée et bien construite. (par contre oui sinon ça bouge pas mal ^^ )



Bref encore un bon tome.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Un premier tome prometteur.



Le style est fluide et il se lit assez vite, et l'intrigue malgré une trame assez classique passe plus que bien.



Les personnages sont attachants, le rythme bien dosé.



Bref un bon début pour cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

http://chezlibouli.canalblog.com/archives/bibliotheque_du_fantastique/index.html



j'attends la suite avec impatience

mais il va falloir attendre....(sept 2011)

Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Nous suivons l’histoire de deux jeunes adolescents : Han un ancien voleur qui essaye de survivre tant bien que mal … Et de l’autre côté Raisa, une princesse, qui vit dans le luxe et qui a comme seule préoccupation le fait que sa mère tente de la marier. C’est dans un monde assez complexe où les clans, magiciens et guerriers sont de sortie, que nous plonge ce livre. Les problèmes de Han se déclenchent le jour où il confisque une amulette ayant appartenu au Roi démon, à des jeunes magiciens venus sur la montagne où il chassait.



On remarque tout de suite la belle couverture du livre. Le blanc en fond m’a fait penser aux couvertures récentes de Tara Duncan (qui sont d’ailleurs moches !), mais bizarrement, ici, c’est beaucoup plus joli. En effet, l’amulette est mise en évidence et le rendu est à la hauteur. Mais revenons au livre en lui même. Il est clair que le début de l’histoire est un peu déroutant. On nous bombarde de légendes, de mythes, de personnages, de noms, de lieux et de termes les plus étranges les uns que les autres ! Il est difficile de s’y retrouver, mais cela s’arrange en lisant la suite de l’histoire, à peu près vers le tiers de l’histoire, voire même la moitié … Par contre, vu que l’on suit deux personnes totalement différentes par leur niveau de vie, on peut observer un contraste très intéressant entre Han et Raisa. D’un côté, la princesse un peu pourrie gâtée, intelligente, belle, et qui se remet quelque fois en question (ce qui est nécessaire si on ne veut pas détester ce personnage). De l’autre côté, on a Han qui lutte contre l’envie de reprendre son ancienne activité (le vol) et qui est plus du genre à chercher en permanence comment survivre … Ces deux personnages font assez naturels par leurs qualités et leurs défauts, cela rend l’histoire plus crédible (enfin si on passe à côté de la « fantasy » bien sûr !). D’ailleurs, cette fantasy est bien une fantasy pour jeune adulte, pas de gamineries ni d’explications à rallonge. On notera aussi la présence d’action, ce qui est, en soi, un vrai plus pour ce roman. On a hâte de lire la suite car l’auteure laisse des questions en suspend … En conclusion, c’est un très bon roman fantasy, à lire, et à ne pas rater si vous êtes fan du genre ;D !
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Le roi démon est de ces romans fantasy que l’on lit avec aisance, sans voir le temps passer. L’intrigue est bien ficelée, les personnages fouillés et sympathiques, le tout dans un style fluide. L’auteur prend le temps d’installer l’histoire, sans que l’on s’ennuie et on sent un vrai travail de fond de l’univers des 7 Royaumes , qui est très riche et particulièrement original. J’ai tout particulièrement apprécié l’idée des clans qui m’a rappelé les différents peuples d’Indiens d’Amérique, la magie en plus !


Lien : http://avideslectures.over-b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

- Voici une histoire pour le moins originale. Je me suis plongée dans cette histoire avec des avis tout faits et des idées sur l'enchainement global de l'histoire et j'ai eu tout faux. Cela m'apprendra à vouloir jouer au devin. Je me suis donc promenée de surprises en étonnements tout le récit durant. Les points forts de cette histoire sont assurément l'univers du livre, tout le travail pour donner un passé et une crédibilité audit univers et l'intrigue du roman qui se dévoile et se ficelle petit à petit pour maintenir en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pratiquement rien su deviner et durant les dernières pages j'ai été totalement sidérée par LA révélation !



Globalement, il est clair que ce premier tome est un prémisse, on nous lance le contexte et le début des aventures, mais sans cependant être ennuyeux et la suite promet ÉNORMÉMENT de choses ! Que du bon en tout cas.



- Le récit se déroule sur deux fronts, nous suivons Han et Raisa et ce, séparément, A chaque chapitre on change de personnage et cela m'a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécier découvrir tous les personnages rencontrés et il y en a tout de même quelques uns et ce qui était également intéressant, c'était de voir le contraste entre l'environnement de Han qui est un enfant de la rue et Raisa qui n'est rien de moins que l'héritière du royaume. Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le résumé, leur rencontre est brève dans le récit mais leur destin est indéniablement lié et je sais qu'ils vont se revoir très bientôt ! J'ai apprécié Han pour son côté déterminé, loyal, tendre aussi d'une certaine façon et j'ai aimé Raisa pour se battre contre ce qu'elle estime injuste, pour refuser de se conformer aux règles toutes faites qui ne sont pas nécessairement bonnes et qui veut agir au mieux pour son peuple.



J'ai trouvé intéressant que pour une fois les personnages principaux ne suivent pas le chemin traditionnel du "on se rencontre, on tombe amoureux, on ne se l'avoue pas, on combat ensemble et puis on finit par s'avouer notre amour ardent réciproque". Nos deux personnages principaux ont des petites amourettes, surtout Raisa qui est quelque peu volage sans devenir une coureuse de short et toute la subtilité est là ! Il s'agit d'une jeune fille adolescente qui découvre la vie et qui essaie d'en profiter avant de devoir se marier avec quelqu'un qu'elle n'aimera peut-être pas.



Bref, des personnages intéressants, hauts en couleurs et très prometteurs !



- Le style de l'auteur est très bon, on se représente les lieux, les personnages, les émotions, tout passe très bien ! Quelques longueurs peut-être parfois, mais vraiment minimes !



Tout cela pour dire que ce roman est plein de promesses pour la suite et il me tarde de lire le second tome même si je n'en connais malheureusement pas la sortie.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Si cela avait été possible je lui aurais bien mis une note de 4.5



Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai, tout d'abord, été un peu effrayée. Dès le début, on fait connaissance avec beaucoup de personnages et de nombreux lieux différents. Finalement passées ces premières pages un peu difficiles pour moi je suis entrée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié ma lecture.



L'intrigue suit deux personnages très différents. D'un côté, on fait connaissance avec Han, alias Chasse-seul, un jeune homme issu d'une famille pauvre. Il a été un temps un seigneur des rues, un bandit respecté pour son audace, mais il essaie désormais de vivre honnêtement. De l'autre, on rencontre la princesse Raisa. Ces deux personnages ont chacun leur petit caractère, ils ont quelques défauts mais.. (la suite sur mon blog)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Je trouve que l’histoire est très bien écrite mais parfois on ne comprend pas certaines scènes qui vont trop vites.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 4 : La couronne écarl..

OMG!

Incroyable!

Quelle finale!

Quelle série!
Lien : https://youtu.be/WGc55xgeo2s
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 3 : Le Trône du loup g..

Cette série est tout simplement exceptionnelle! La princesse Raisa est toujours aussi attachante et vraie dans ses décisions et dans ses réflexions. J'adore détester les Bayar et aimer Han et Amon. Il est difficile de poser ce livre une fois qu'il est commencé. J'adore, j'adore, j'adore! Ce troisième tome était excellent et promet énormément pour le quatrième!
Lien : https://youtu.be/bBHGTZF-Hxs
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cinda Williams Chima (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1311 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}