AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cindy Lia (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A toi pour Noël (ou pour toujours)

Un coup de cœur pour ce roman. J'aime beaucoup la plume de cette auteure qui est addictive et fluide. Dans ce roman, on a des flash-back on découvre l'adolescence de Sawyer et May. Ça m'a permis de mieux comprendre les personnages, dans retrouve moi en hiver, j’ai été très intrigué par leur relation ambiguë et très forte.

Les révélations ont surpassé mes théories, cette histoire est à la fois douce, intense et torturée

L'ambiance et l'univers de À toi pour Noël (ou pour toujours) fait rêver. Sawyer et May sont attachants. Sawyer est un personnage qui m'a rapidement séduite, c'est quelqu'un de protecteur envers les autres.

May, celle que nous découvrons si pétillante à l’adolescence nous désarçonne par ses choix et cette résignation qui semble la guider.

On ne comprend pas ses choix qui sont si différent de celle qu’elle aspire… On se laisse gagner par la pureté des souvenirs et sentiments qui ne sont jamais parvenus à partir de son cœur.

L'histoire d'amour entre Sawyer et May est très belle. Ces sont des personnages complexes à certains moments, j'ai eu mal au cœur pour eux les sujets que l'auteure a choisi d'aborder dans son livre sont difficiles mais abordé avec beaucoup de pudeur . Les personnages sont très bien travaillés, j'ai adoré leurs caractères et les voir évoluer au fil du roman. J'ai bien aimé les personnages secondaires, on retrouve Liv et Josh qui était présent dans « Retrouve moi cet hiver ».

J’ai beaucoup aimé ce roman ainsi que retrouve en hiver car je trouve qu’il casse les codes de la romance de noel en abordant des sujets parfois lourd, nous passons de rires au larmes avec bonheur.

C'est une lecture prenante et addictive et une merveilleuse histoire qu'il faut absolument découvrir idéale à lire avec un plaid et un chocolat chaud.

Ces deux romans m’ont vraiment donné envie d’être dans un chalet à la montagne 😊

Vous l’avez donc compris j’ai adoré ce livre, je ne peux que le conseiller alors foncez!
Commenter  J’apprécie          40
A toi pour Noël (ou pour toujours)

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman, je l’ai lu rapidement, je l’attendais avec impatience. C’est le deuxième livre de Cindy Lia que je découvre. J’aime beaucoup la plume de cette auteure, elle a une écriture addictive et fluide. J’ai eu l’occasion de découvrir la plume de cette auteure avec « Retrouve moi cet hiver » l’année dernière que j’avais beaucoup aimé. Dans ce roman, on a des flash-back on découvre l’adolescence de Sawyer et May. Ça m’a permis de mieux comprendre les personnages. L’ambiance et l’univers de À toi pour Noël (ou pour toujours) fait rêver. Les deux protagonistes sont attachants. Sawyer est un personnage qui m’a rapidement séduite, c’est quelqu’un de protecteur envers les autres. J’ai adoré découvrir ce personnage tout au long de ma lecture, il m’a fait rire et m’a touché. C’est une lecture prenante et addictive. L’histoire d’amour entre Sawyer et May est très belle. Ces sont des personnages complexes à certains moments, j’ai eu mal aux cœurs pour eux les sujets que l’auteure a choisi d’aborder dans son livre sont difficiles. Les personnages sont très bien travaillés, j’ai adoré leurs caractères et les voir évoluer au fil du roman. J’ai bien aimé les personnages secondaires, on retrouve Liv et Josh qui était présent dans « Retrouve moi cet hiver ». C’est une merveilleuse histoire qu'il faut absolument découvrir idéale à lire avec un plaid. J’étais triste de terminer ma lecture et de quitter l’univers de cette romance.  Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre. 
Commenter  J’apprécie          40
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Ça y est, j'ai enfin découvert Cindy Lia, depuis le temps que les copines m'en parlaient ! Et ne suis ravie parce que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Liv, Josh, Sawyer et May, ces 4 amis que la vie a séparé...et dont les retrouvailles vont s'avérer...difficiles. 😬 Une excellente lecture !⠀



Quelques mots sur l'histoire. Depuis que Liv a revu Josh au mariage de sa meilleure amie, plus rien ne va. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs, il se trompe sur toute la ligne...⠀



Je pense que j'ai vécu cette histoire en deux temps, en presque deux moitiés bien distinctes. J'ai d'abord eu mal au ventre pour les personnages, j'ai (un peu) détesté notre protagoniste masculin. 🙈😬 Je ne comprenais pas ses agissements, son comportement. L'autrice alterne brillamment un passé/présent qui nous sert à comprendre comment la (non)relation de Josh et Liv en est là aujourd'hui ! Et j'avais le cœur au bord des lèvres. Et puis, la deuxième partie arrive, avec ses révélations, et là vraiment, j'ai adoré. 🥺 On est dans des retrouvailles, dans une reconquête amoureuse très forte et déterminée. J'ai fondu d'amour pour la reconstruction des personnages, pour leurs peurs tellement légitimes, pour leur façon de gérer leur passé et tirer un trait sur leurs erreurs...⠀



Un roman pour ceux qui aiment les retrouvailles, l'amour vrai et sincère. J'ai beaucoup aimé ! 🥰
Commenter  J’apprécie          40
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Liv, 12 ans, vit à Salt Falls, un village montagneux à la civilisation quasi absente. Alors lorsque près de chez elle se construit un chalet qui va bientôt accueillir une nouvelle famille, elle a hâte de faire leur connaissance.



Bientôt, Josh, 14 ans, et sa famille vont venir vivre à Salt Falls 2 semaines par an. Et c'est une belle amitié qui va lier Josh, sa soeur May, Sawyer le meilleur-ami de Liv et cette dernière.

Mais si la franche camaraderie lie toute cette bande, entre Joshe t Liv il y a de l'électricité da,s l'air et les 2 jeunes ados s'aiment autant qu'ils se détestent.



Huit ans plus tard, on découvre une Liv maire de sa ville natale, qui ne vit que pour sa carrière et qui est toujours très liée avec Sawyer. Ca fait 8 ans qu'elle n'a pass revu May et Josh quand cette première lui demande d'être celle qui va la marier ainsi que sa demoiselle d'honneur. Difficile pour Liv qui ne veut plus jamais avoir à faire à Josh. Mais peut-elle refuser cela à sa meilleure-amie ?



Liv est une jeune ado rafraîchissante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a un sacré caractère et qui pour autant est adorable !

Quand à Josh, il est le parfait adolescent rebelle qui aime avoir le dernier mot et se pense plus fort que tous. Il aime tenir tête, avoir le dernier mot et lancer des défis. Et rien de mieux que Liv pour les relever.



J'ai adoré cette romance ! On sourit, on s'attendrit, on a le coeur qui se serre et on tombe amoureux des personnages ! Je termine ce roman et j'ai déjà hâte de retrouver les personnages dnas une suite prometteuse !!



Les personnages secondaires nous font virer autant que les personnages principaux et on referme ce roman en ayant juste envie de les retrouver au plus vite !!
Commenter  J’apprécie          40
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Novembre sonne définitivement pour moi le top départ des romances hivernales (seule époque de l'année où j'en lis). Ainsi, après ma lecture de Noël surprise dans les Highlands, je suis partie à la découverte de Retrouve-moi cet hiver.



Résumé :

Après 8 ans pendant lesquels Liv avait coupé tout contact avec ses amis d'enfance (et accessoirement son amour de jeunesse), des retrouvailles s'imposent. Son ex-meilleure amie revient dans le village pour se marier et c'est Liv qui est chargée d'officier la cérémonie. Forcément son ex Josh, étant le frère de la mariée, va être de la partie. Pour le meilleur ou pour le pire...



Mon avis :

Grâce à ce roman j'ai découvert la plume de Cindy Lia. Ce fut une belle découverte. Son écriture m'a transporté dans ce petit village montagnard.

Bien que tous soit prévisible et ait des airs de déjà vu, j'ai dévoré rapidement cette histoire.



Histoire à laquelle j'ai adhéré de bout en bout. J'ai apprécié l'alternance passé/présent afin de découvrir au fur et à mesure l'adolescence des protagonistes (partie qui est la plus conséquente me semble-t-il). Forcément cela va permettre de savoir ce qui a pu se passer au 16 ans de Liv et qui a conduit à une rupture de contact avec Josh et sa sœur.



Les personnages sont attachants. Et je dois avouer que la fin qui laisse place à une suite (et ainsi à une seconde romance) me séduit bien.
Commenter  J’apprécie          40
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Les romances de Noël, j'adore. Je pourrais en lire toute l'année ! Et même si Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) n'était pas ce à quoi je m'attendais en découvrant le roman, ce ne fut pas pour autant une déception. Bien au contraire ! Cet histoire, même une semaine après, je l'ai encore en tête.



Liv et Josh, ils se sont autant aimé que détesté par le passé. Tous les hivers et pendant deux semaines, la famille Glover venait pendant les vacances de noël dans un petit village du Maine. Liv à douze ans quand elle le rencontre pour la première fois. Elle en a seize quand il lui brise le coeur. Entre eux, cela a toujours été mouvementé. En tant que compétiteurs, ils se sont défiés, de nombreuses fois. C'était leur moyens de se rapprocher l'un à l'autre de façon innocente, ou presque. Huit ans plus-tard, ils se retrouvent. Et Josh a bien l'intention de reconquérir le coeur de Liv !



Alors là, je l'avoue, j'ai été très surprise par ce livre ! Je ne m'attendais pas du tout à ressentir toutes ces émotions en lisant cette romance de Noël. J'ai eu le coeur serré pendant une bonne partie de ma lecture. J'ai eu envie de rentrer dans le roman pour tordre le cou à Josh et prendre dans mes bras Liv. Et puis à la fin, je me suis retrouvée avec un sourire aux lèvres, les yeux embués et le cerveau qui tournait et tournait en n'arrêtant pas de penser à eux, à ces personnages que j'ai laissé. Ces derniers m'ont laissé un marque dans mon coeur et j'espère pouvoir les retrouver !



Si j'ai eu beaucoup de mal avec Josh, l'héroïne, Liv a elle, était un coup de coeur. Elle était cette jeune adolescente qui ne se laissait pas faire et est devenue une adulte encore plus forte. Josh, lui, je l'ai trouvé très immature au début. J'avais l'impression qu'il se cherchait des excuses et ne se remettait pas en question. Plus, son égoïsme ne me donnait pas envie de compatir à son sujet. Puis, il a grandit et est devenu cet homme que Liv mérite enfin. Et là, mon opinion à changé. Il a évolué en bien et je me suis sentie vraiment heureuse pour les deux héros de s'être retrouvés ! Exprimé ainsi, on pourrait presque croire qu'ils sont vrais...



En bref, si j'ai été amoureuse en premier lieu de la couverture, l'histoire et la plume de l'auteure m'ont encore plus conquises.
Commenter  J’apprécie          40
Underground

L'univers de la Dark Romance est un univers que j'affectionne tout particulièrement ce n'est plus un secret. Il m'est parfois difficile de résister à un roman qui m'est proposé lorsqu'il s'agit de Dark surtout lorsque je connais déjà la plume de l'auteure que je sais très attrayante. Cindy Lia se lance dans le genre Dark je ne pouvais donc pas louper ça! Un résumé accrocheur, un héros aux allures dangereuses, une proie qui se rebelle.... allez je me lance!



Si je vous dis que j'ai été surprise par le fond de cette histoire, si je vous dis de vous méfier des apparences, si je vous dis que derrière l'ambiance sombre de ce roman se cache une partie secrète qui, une fois dévoilée, vous fera halluciner!

Une captive, son kidnappeur, un peu de torture, une attirance qui pourrait faire penser au syndrome de Stockholm ; rien de bien inédit me direz-vous et pourtant....

Rien que l’héroïne nous fait nous poser mille questions pendant la lecture.

Kidnappée et pourtant rien ne l'effraye, sous ses airs innocents une insolence provocatrice, sous son physique sage une troublante séductrice, un corps fragile dominé par une forte tête et un caractère affirmé ; elle minaude, écoute, observe ; notre héroïne se nomme Lexie.... MAIS QUI EST-ELLE?



Riley a été engagé pour enlever Lexie et la faire parler. Ce personnage est redoutable, rien ne peut le détourner de ce genre de travail dont il a l'habitude. Avec lui, trois autres hommes de la même trempe mais qui se laissent facilement divertir par leurs proies. Riley est clairement le dominant, le plus dangereux, celui qu'il vaut mieux ne pas trop énerver ; et pourtant Lexie ne va pas se laisser impressionner. Elle est peut-être prisonnière, sa vie est peut-être en danger mais son esprit lui reste libre. Lexie est désinvolte, son regard est rempli de défi et ses mots transpirent la provocation ; une haine sans nom va naître en Riley pour elle et la voir morte serait une grande satisfaction. Cette jeune femme est vraiment très déstabilisante, à plusieurs reprises je lui aurais bien dit de se taire, provoquer ses tortionnaires est suicidaire! A trop pousser à bout un homme tel que Riley, il risque de perdre son sang froid bien trop violemment....



Dès le premier chapitre nous entrons au cœur de l'action, au cœur de cette ambiance qui sera présente une bonne partie de l'histoire. L'auteure va laisser s"écouler les jours de captivité, une façon de cerner un peu les personnages, d'être vraiment dans l'ambiance "Underground" et de comprendre comment une quelconque romance pourra naître au milieu de toute cette haine et ces envies de meurtres. Et surtout quel genre de romance va être mise en avant? Torride? Sincère? Malsaine? Tout en sentiment ou seulement charnel?



Pendant une micro minute je me suis tout de même demandé quand l'histoire allait prendre une autre vitesse, non pas que je m’ennuyais mais j'avais déjà bien avancé dans ma lecture il m'en fallait un peu plus et comme par magie au moment où j'ai commencé à m'interroger - POUF! Surprise, bluffée, captivée, je m'étais attendu à tout sauf à ça...... CHUT je garde le silence bien sûr 😉



Cette Dark n'a pas d'égal grâce à plusieurs points fort qui la rendent unique. L’héroïne, le déroulement, le dénouement ; l'auteure a développé une histoire bluffante pleine de question et d'appréhension qui nous fait rapidement tourner la tête tant les secrets qu'elle contient sont imprévisibles. Je ne me suis jamais retrouvé face à ce genre de situation, face à ce genre de relation, ni face à ce genre de personnages. Cela confirme mon avis que Cindy Lia est pleine de surprise et que sa plume sait s'adapter aux genres et à ses idées. Pour faire tenir ce genre d'histoire debout il faut une sacré dose d’imagination et de talent et Cindy Lia a réussi cet exercice avec brio.

Avant de démarrer ma lecture j'avais été voir quelques commentaires et une phrase m'avait conforté dans mon envie de lire "Underground" ; quelle histoire de fou!! Après ma lecture je ne peux que confirmer!



Ce roman mise sur l'aspect psychologique, la personnalité des héros, leur vécu, leurs ressentiments ; tout est bien travaillé et c'est également une des forces de ce roman qui sort de l'ordinaire. Une histoire particulière très bien pensée et dirigé sous une plume toujours aussi attrayante, captivante et je peux désormais rajouter imprévisible!



Petite précision, cette histoire peut être lu autant par les novices du genre que par les lectrices confirmées! Alors il ne faut pas hésiter 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          40
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Depuis qu'elle a fait sa connaissance, cela a toujours été électrique entre Liv et Josh. Lui avait 14 ans, elle 12 ans, et chaque hiver il venait à la montagne en vacances avec ses parents et sa soeur, May, dans la maison voisine de Liv. Elle a appris à le connaître et à l'aimer au fil des hivers. Maintenant adulte, cela fait 8 ans qu'elle ne l'a plus vu, depuis qu'il lui a brisé le coeur. Alors quand May lui demande d'assister à son mariage, elle sait qu'elle ne pourra pas l'éviter et que les souvenirs referont surface...



❄️ J'ai beaucoup aimé cette histoire entre Liv et Josh, je te déteste mais je t'aime aussi. Les deux personnages m'ont beaucoup plu.

❄️Les flash backs sont très intéressants, on voit leur évolution, comment ils se sont connus, rapprochés. La narration alterne aussi entre Liv et Josh, ce qui n'est pas mal pour savoir ce que les personnages pensent, leur vision de l'histoire.

❄️Les personnages secondaires sont aussi très intéressants.

❄️ En gros, j'ai été prise dans cette romance et j'ai eu du mal à fermer le livre
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          30
À coeurs rompus

J'aime beaucoup Cindy Lia, autrice dont j'ai adoré sa duologie hivernale. ❄️ Du coup, ayant envie de découvrir tous ses écrits, j'ai jeté mon dévolu sur à ᴄɶᴜʀs ʀᴏᴍᴘᴜs et ce fut un plaisir de retrouver la plume envoûtante de l'autrice. Malgré un début déroutant, j'ai été emporté par le tourbillon de cette histoire, il faut le dire ! ⠀



Elly fait la connaissance d'un mystérieux inconnu lors d'une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S'ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin. Luttant contre cette alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien... ⠀



Il est très difficile de vous parler de cette histoire tant il faut taire absolument tout pour en découvrir les ficelles au fil de la lecture. Ces mystères mis en place par l'autrice apporte un côté hyper addictif à l'histoire. Je l'ai presque lu d'une traite tant je voulais des réponses, tant sur le mystérieux inconnu de cette romance ou sur les tenants et aboutissants de l'histoire. ⠀



Certes, j'ai trouvé que le roman était ponctué de nombreux "comme par hasard", et je pense que c'est ça qui m'a beaucoup dérouté. Neanmoins, quand les pièces s'assemblent, vraiment, j'ai adoré les sujets évoqués, et la manière dont ils sont traités. Et puis, j'avoue, j'ai totalement fondu pour la romance. 🫠 Il y a une évidence entre ces deux-là, une alchimie, une connexion et moi, ça me fait fondre. Et arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter ! ⠀



Bref, un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          30
A toi pour Noël (ou pour toujours)

J'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment addictive et immersive ! Pendant quelques heures, j'avais vraiment la tête dans cette histoire et je ne pensais qu'à rejoindre les personnages après chaque pause. J'avais réellement cette impression d'être à Salt Falls avec eux. (Oui, malgré mon aversion pour le froid et ma haine pour la neige.)



De plus, dès les premières pensées de Sawyer, je suis tombé sous le charme de son personnage. J'ai adoré son caractère, sa façon d'être, sa facilité à mettre les gens à l'aise. Les aveux sur ce qu'il a vécu m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendait absolument pas. C'était un retournement de situation de malade, surtout quand on voit à peu près l'image qu'il souhaite renvoyer de lui-même.



J'ai aussi adoré les piques avec tous les autres personnages ! D'ailleurs, il se peut que j'aille prochainement découvrir l'histoire de Liv et Josh car à travers la romance de May et Sawyer, j'ai eu une grande envie d'aller découvrir la leur. Je suis vraiment admirative de leur petite bande. Ils sont parvenu à créer des liens forts les uns avec les autres, même avec la distance : je trouve ça incroyable.



Ce qui m'a manqué en revanche, c'est vraiment l'esprit de Noël que je recherchais. Il n'était quasiment pas mentionné et cela m'a un peu déçue... Puis j'ai trouvé la présence des flash-backs au début du roman vraiment trop nombreux, ce qui a d'ailleurs failli me faire abandonner l'histoire. Cependant, malgré ces petites déceptions, je me suis vraiment beaucoup attachée à la romance !



J'ai cru en l'histoire de May et Sawyer dur comme fer et ça, dès le début. Le long slowburn entre eux aurait pu m'énerver, mais au contraire, l'attente était méritée ! Ils se cherchent depuis tellement de temps que sentir la tension crépiter de là où je me trouve vaux plus que s'ils s'étaient succombés à chaque occasion.



.



Si vous cherchez une romance de Noël avec comme trope le friends to lovers, les slowburns avec de l'électricité dans l'air, une romance de Noël où l'histoire est plus centré sur la romance que le temps des fêtes, alors cette histoire est faite pour vous !
Commenter  J’apprécie          30
A toi pour Noël (ou pour toujours)

Malgré le titre, pas de sapin, de guirlande qui clignote, de réveillon en famille. Noël est à peine évoqué ici. Est-ce pour mieux éviter les stéréotypes de ce genre de lectures ?

Pas vraiment... Le héros est LE cliché du beau mâle solitaire. Séduisant et séducteur, musclé, sarcastique, inaccessible, fou amoureux.



Comme dans ce type d'histoires, on sait dès la première page comment se terminera la dernière. Ce qui nous intrigue, c'est le chemin que l'autrice va faire prendre à ses personnages pour y parvenir. Je me suis laissée embarquer et j'ai même pris du plaisir lors de ce voyage que nous suivons tantôt du point de vue de May, tantôt de celui de Sawyer, parfois au moment présent, parfois dans le passé. Ces allers-retours rythment cette lecture et la rendent captivante.



Je m'en vais de ce pas lire l'histoire entre Liv et Josh, que j'aurais dû lire en préquel de ce livre trouvé par hasard.
Commenter  J’apprécie          30
A toi pour Noël (ou pour toujours)

Il est temps de chausser vos skis, d’enfoncer votre bonnet sur votre tête et d’emprunter la dernière remontée pour rejoindre les pistes de Salt Falls afin de profiter de ses paysages fantastiques et de ses habitants toujours aussi attachants.



May et Sawyer ne nous sont pas inconnus puisque ce sont les proches de Liv et Josh que nous avions rencontrés précédemment dans Retrouve-moi cet hiver il y a tout juste un an. C’est donc un véritable plaisir de rejoindre à nouveau toute la bande pour ce dernier tour dans la montagne.



« L’amour, c’est un truc qui ne repose sur pas grand-chose de toute façon. »



Ce qui m’a plu dans ce texte c’est la manière dont Cindy Lia raconte leur histoire, la façon dont elle aborde leur relation, mais également les difficultés qu’ils ont pu rencontrer et celles qu’ils vont devoir affronter. Car au-delà de leurs sentiments, au-delà de cette attraction et du désir, de nombreux non-dits persistent entre nos deux tourtereaux dont certains pourraient considérablement remettre en cause leurs perspectives d’avenir.



« Mon cœur aime ce garçon, et c’est bien ma seule certitude ce soir. »



Durant toute cette lecture, je n’ai pu qu’encore plus m’attacher à eux. Du fait des nombreux flashbacks proposés par l’autrice j’ai pu en apprendre plus sur leur ressenti ainsi que sur leurs peurs, mais aussi sur leurs remords et leurs regrets. J’ai attendu patiemment de voir comment aller tourner les choses et surtout de les voir oser franchir le pas. Mais je crois que ce que j’ai préféré c’est le fait que malgré tout ce qui les sépare, malgré ce secret qui les menace, à aucun moment je ne les ai vues s’éloigner pour de bon. Il y a toujours beaucoup de bienveillance et d’amour entre eux.



À toi pour Noël (ou pour toujours) est une comédie romantique comme on les aime et que je vous encourage bien évidemment à lire.




Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) – Cindy Lia



« -… Toi et moi. L’océan et la montagne, la Californie et le Maine, le feu et la glace… »



Trois mots : « Passionnée, Puissante, PARFAITE. » Une romance originale, un young Adult extraordinaire, j’ai adoré! Vous passerez un DÉLICIEUX moment; une lecture envoûtante.



Liv Garvey est une jeune maire dans une petite ville. « Trop jeune, trop passionnée, trop impliquée… » selon certains. Elle a une routine claire, qui lui convient. Depuis de nombreuses années, elle s’efforce d’oublier. Toutefois, un fantôme lui demandant de la marier viendra tout chambouler. Sa meilleure amie, May Glover… une jeune femme qu’elle a quittée il y a plus de huit ans, se retrouve sur le seuil de son travail, lui demande d’être son témoin ET de la marier à son futur époux. Elle n’aura d’autres choix que d’accepter… quitter à affronter ses démons. C’est ainsi qu’elle se retrouve le soir même, chez son meilleur ami Sawyer, afin de discuter de la situation.



« -Je parie que tu penses à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, s’enquiert-il comme un imbécile heureux.

-Et tu n’as rien trouvé de mieux que Voldemort comme référence pour le qualifier?

-Hé, c’est peut-être la première fois que tu m’autorises à le ressusciter, alors j’improvise comme je peux! »



Elle leur a imposé à tous les quatre « …Huit années de silence! » Elle a coupé les ponts afin de s’empêcher de souffrir. Mais voilà que Josh, alias « affreusement canon, magnifiquement connard » sera de retour sous peu… ravivant les souvenirs, la douleur et… leur amitié.



« -Laisse-moi deviner, t’es le genre de fille sage qui n’ose jamais rien?

-Et toi, t’es le genre de mec qui pense pouvoir dévergonder la fille sage?

-Un accord doit toujours être scellé, Liv. »



C’est ainsi qu’ils ont vécu leur jeunesse. Josh lançant des défis de plus en plus ambitieux à Liv, cette dernière les acceptant afin de mettre du piquant dans sa vie, mais également lui prouver qu’elle est… faite pour lui. Toutefois, un évènement peut changer les choses, bouleverser une vie et briser des amitiés. Liv a mis ses distances, brutalement, avec sa meilleure amie, ce qu’elle regrette amèrement aujourd’hui, surtout en la voyant au mariage. Tant qu’à Sawyer, il est resté près d’elle, surveillant ses arrières comme il l’a toujours fait par le passé. Toutefois, Liv apprendra beaucoup de choses avec le retour de la famille Glover dans les parages de sa petite ville. Sera-t-elle prête à toutes ses révélations?



« -… Voldemort restera le petit con qui a brisé le cœur de ma meilleure amie, mais c’est aussi un pote. »



Tout a changé lorsqu’il est parti. Il a changé. « Aujourd’hui, tout a changé, même s’il me reste beaucoup à prouver. » Dès qu’il la vue la première fois, il a su qu’elle était différente des autres. Josh avait peur, il en a conscience aujourd’hui et il fera tout pour rectifier la situation auprès de sa sœur May, de son meilleur ami Sawyer et de la femme qu’il espère reconquérir…



« …L’objectif que je m’étais fixé en partant d’ici : devenir quelqu’un de bien pour récupérer la fille bien. Être à sa hauteur, digne de confiance, cautériser les plaies… »



Cindy Lia a une plume incroyable, elle a su me garder en haleine du début à la fin. Elle a une écriture captivante, totalement enivrante, avec une histoire originale et sensationnelle. Je ne pouvais lâcher ma lecture. Liv, Josh, May et Sawyer… Tous les quatre sont EXCEPTIONNELS. Ils sont drôles, attachants et captivants. Son histoire, tournant autour des quatre personnages, est FANTASTIQUEMENT entraînante. Par ailleurs, ses divers passages entre le présent et le passé étaient surprenants et particulièrement touchants.



« Son histoire avec May le bousille autant que celle de Josh me ronge le cœur. Malgré les années, malgré la distance, malgré ce mariage… Le temps n’efface rien, pou aucun d’entre nous. »



Avec une touche d’humour et de tendresse, l’auteure nous entraîne dans une histoire magnifiquement douce, drôlement touchante et fantastiquement attendrissante. Une romance SUBLIME! 14/10



Merci pour ce touchant, bouleversant et SUBLIME service presse!

NetGalley Collection &H Harlequin France Harlequin CIndyLia

#Retrouvemoicethiverpourlemeilleuretpourlepire #NetGalleyFrance #coeurbrisé #amourdejeunesse #huitans #maire #voisins #amitié #Voldemort #bourreauxdescoeurs #premièresfois #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #hiver #océan #montagne #lecture #reading



Résumé :

Il est celui qui lui a brisé le cœur... mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.



Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Neige, ski, amour de jeunesse, cœurs brisés et retrouvailles.

J’ai adoré plonger dans ce nouvel univers crée par Cindy Lia dont j’avais adoré la plume dans Underground, À la folie et À cœurs rompus.

Je me suis retrouvée transportée dans l’histoire de Liv et Josh dès les premiers chapitres. Au fil des pages, je me suis attachée à eux ainsi qu’à Sawyer et May. Ce petit quatuor est attachant, agaçant parfois, troublant aussi.

Le roman est rythmé par des chapitres alternant entre le mariage et l’histoire des personnages pour nous mener au dénouement, levant le voile sur les mensonges, les non-dit et la souffrance accumulée au fil des années.

Les retrouvailles de Liv et Josh sont placées sous le signe de la douleur et de la rancune, mais aussi de l’espoir.

Leurs tempéraments imprévisible, leur impulsivité et leur humour font de ce roman un roman à la fois plein de piquant et de douceur, une lecture idéale à l’approche des fêtes !

Commenter  J’apprécie          30
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

C’est une jolie romance de Noël .

Liv, maire d’une petite ville voit sa meilleure amie revenir pour célébrer son mariage. Et celle ci souhaite que ce soit Liv elle même qui officie. Sauf que pour Liv, célébrer ce mariage signifie de recroiser Josh, le frère de May, qui lui a briser le cœur 8 ans plus tôt.

Et puisqu’ils sont amenés à se recroiser, la perspective de la proximité ravive la douleur de la séparation mais aussi tous les souvenirs de leur relation.

Le roman est une alternance de chp présentant l’histoire des deux héros de sa naissance (Liv a 12 ans et Josh 14ans) à la situation actuelle.

Les personnages (un quatuor : Liv, Josh, sawyer et May) sont très attachants !

Un roman quasiment New adult qui permet de passer un bon moment, le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          30
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Pour être honnête avec vous, j’ai mis énormément de temps à apprécier ma lecture tout simplement parce que j’ai compris dès les premiers chapitres qu’il ne s’agissait pas d’une romance de Noël mais plutôt d’une romance hivernale.



J’ai quand même laissé une chance à ce roman, et j’ai bien fait ! Au fil des chapitres et des retours dans le passé, on se prend au jeu et on a envie de comprendre comment Liv et Josh en sont arrivés à se détester.



La plume de l’auteure est géniale, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de ce roman, l’intrigue, les thèmes abordés, ainsi que les relations complexes entre les personnages aussi bien principaux que secondaires.



Si vous êtes adepte de romance, vous prendrez plaisir à découvrir ces personnages de ce village dans les montagnes.

Si vous êtes à la recherche d’une romance de Noël, passez votre chemin.

Pour ma part, ce n’est pas un coup de cœur mais une très belle lecture hivernale.



PS : j’attends l’histoire de Sawyer et May avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

Entre Liv et Josh, ça a toujours été électrique.

Lorsqu'ils étaient adolescents, Josh s'est mal comporté et depuis, Liv peine à s'en remettre.

Lorsque la sœur de Josh, May, qui est aussi sa meilleure amie, revient après huit ans d'éloignement, Liv n'a pas d'autre choix que de recroiser Josh. Le revoir fait remonter à la surface des souvenirs qu'elle aurait aimé oublier.

Car des souvenirs, avec lui, elle en a eu, des magnifiques comme des terribles.

Peut-être qu'il est temps de mettre carte sur table entre eux pour clore leur histoire une fois pour toute, à moins que le jeune homme n'ait d'autres projets...



J'ai énormément apprécié cette lecture.

Il y a une alternance entre des épisodes du passé et du présent qui aident à comprendre comment la relation entre Josh et Liv s'est détériorée à ce point. On s'attache à mesure que l'histoire défile, on a le cœur qui s'emballe, les papillons et les mains moites et on se demande bien comment tout cela va finir car entre les deux il y a des étincelles palpables.

Le duo fonctionne à merveille. Josh est un personnage complexe et torturé, Liv est passionnée et entière. Entre eux, rien n'est acquis, rien n'est simple et pourtant tout est évident.

L'histoire est super, c'est très bien écrit et on passe un délicieux moment.

Il me tarde de découvrir l'histoire de May et de Sawyer qui sont en arrière plan mais qui promettent une romance explosive. Trop hâte!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

De temps en temps, j’aime bien lire des romances, mes préférées, celles qui se déroulent sous la neige.



Là, je dois dire que j’ai été servie.



J’ai bien aimé cette histoire, qui alterne entre passé et présent. On va suivre Liv, May, Josh et Sawyer. Quatre personnages assez attachants, avec leurs qualités, leurs défauts, mais aussi leurs faiblesses.



Ce n’est pas forcément très, très original, mais c’est assez divertissant.



J’ai déjà hâte de voir ce que cette autrice nous prépare pour la suite.

Commenter  J’apprécie          30
À la folie

Lorsque je suis tombée sur le résumé il y a quelques mois, je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que j’allais aimer l’univers, ou au contraire le détester ? Maintenant que je l’ai lu, je peux vous certifier que j’ai passé un agréable moment avec Alicia et Julian.



L’auteure a réussi à créer une histoire prenante et assez glauque quand on y pense. Lorsque Allie était de garde à l’hôpital, je ressentais l’angoisse de la situation comme si j’étais à sa place. Personnellement je serai partie en courant de cette aile psychiatrique sans y remettre un seul pied aha. Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, jouent tous un rôle dans cette intrigue de fou. Oui oui, l’histoire porte très bien son nom.



J’ai aimé l’évolution au fil des chapitres même si parfois il me manquait certaines scènes pour que ça ne soit pas légèrement incohérent. Le seul « gros » bémol que je pourrais relever c’est le manque de romance. Je vous rassure, il y en a. Mais j’en voulais davantage.



En bref, une romance surprenante dans un hôpital psychiatrique, des personnages haut en couleur, une intrigue haletante jusqu’au point final. Un bon cocktail qui rend ce livre différent comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          30
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et..

J'ai lu cette romance grâce et avec @la_bibliotheque_de_mikado, également connue sous l'alias Lucky Luke des PAL, ou celle qui dégomme les livres plus vite que son ombre, ainsi qu'avec @sylviane007, l'agent peu secret des missions « lecture commune » impossibles, et @didine4060, qui lit même pendant qu'elle dîne. Bon, je vous parle vite fait de ce livre car je ne suis pas sûre de survivre aux représailles de mes camarades de LC…



Si on se fie à la couverture, on pourrait croire, à tort, qu'il s'agit d'une romance de Noël mais, à part la neige et quelques courses de luge, Mariah Carey peut poursuivre ses exercices d'échauffement vocal.



On fait ici la connaissance de Liv et Josh, qui jouent au chat et à la souris, avec comme musique de fond la chanson de Jane Birkin et Serge Gainsbourg, Je t'aime moi non plus. Les analepses qui ponctuent le récit nous permettent de comprendre les raisons pour lesquelles leurs retrouvailles sont on ne peut plus électriques et chargées de tension. Quant au présent, pas besoin de vous faire un dessin, nous savons toutes et tous comment cette histoire se termine.



Ce roman, ponctué de péripéties et de bons sentiments, avec une bonne dose de non-dits, pourrait parfaitement être adapté en téléfilm et diffusé en début d'après-midi sur TF1. Avec une tasse de thé, et du chocolat pour ma part, il se laisse lire, l'écriture fluide et la repartie et jeux de mots de Sawyer, le meilleur ami, y étant pour beaucoup.



Bref, une lecture agréable mais qui ne casse pas trois battes dans un traquenard, euh, pardon, trois pattes à un canard (sors de ce corps, Saw !)…
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cindy Lia (319)Voir plus


{* *}